Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi fait-il cela?
18 mai 2017 13:44
Merci Cathy91 et Amel.

Je suis consciente de tout ça car je l'ai déjà vécu. Je suis déjà partie pendant une période de 6 mois où il est revenu en pleurant devant ma famille.

Finalement je suis rentrée (en janvier 2016), de là, toutes les belles promesses envolées!
Il a recommence de plus belle! Si ce n'est pire!

Il ne pense qu'à lui! Qu'à sa famille! Ses passions!
Il ment constamment.
Bref je vais pas revenir la dessus.

Je suis consciente et d'accord avec ce que tu dis car je vois bien qu'il veut grappiller petit à petit. Pendant 4 mois j'ai dormi à côté de lui sans qu'il daigne me calculer, c'est très éprouvant. De là j'ai décidé de dormi dans une autre pièce malgré mes problèmes de dos car monsieur voulait le lit! Et
Depuis une semaine il me demande de revenir dans la chambre conjugale!!!

Alors que j'ai quasiment pleuré tous les jours...quand il ne me calculait pas, partait tous les week-ends dans sa famille, sortait tous les soirs...

Jusqu'au jour où je me suis reprise et ai pris ma décision! Ce fut difficile mais un soulagement! Rien de pire que d'avoir le c.. entre deux chaises! C'est très destructeur!

Il en était même devenu violent verbalement, menaces...il voulait me réduire à néant. .mais ne voulait pas qu'on se sépare ! !!!! C'est ça qui est hallucinant!!!

Quand on est pas comme ça, c'est difficile de comprendre ce raisonnement...mais à force j'ai compris.
Heureusement que je viens d'une famille aimante et équilibrée. Ils m'ont beaucoup épaulée et aidée à ténir le coup. El hamdulillah.

Moi qui ai un caractère assez fort, je me suis sentie désemparée à plusieurs reprises. Je peux comprendre le désarroi de certaines personnes maintenant. Qu'Allah leur vienne en aide.

Maintenant il faut que je gère la situation jusqu'au déménagement définitif. ...et je vois bien qu'il ne va pas lâcher l'affaire ! Mais je ne peux plus, je suis fatiguée...
18 mai 2017 13:47
Prends la pilule... Vu qu'il " exige "que tu partages le même lit..'Welcome
18 mai 2017 14:04
Barak Allah oufikoum à tous pour votre temps et vos avis et conseils.

J'apprécie certains rappels aussi au niveau religieux, c'est toujours bon à prendre. Qu'Allah vous récompense.
Je ne peux pas répondre dans le détail à chacune de vous mais pour répondre de façon générale.

Ce que je vous explique ici, c'est "l'aboutissement" de ces 8 années passées avec lui.
Pendant ces 8 années, nous avons fait intervenir plusieurs imam à des périodes différentes; ainsi que des personnes de sagesse dans notre entourage. Je suis partie et revenue. Il s'était engagé sur certaines conditions qu'il a vite zappe pour au final se mettre en avant lui et ses exigences. Il fallait faire toujours plus pour lui et sa famille, et de moins en moins pour ma famille et moi (visites, recevoir la famille, cadeaux, etc).

Malheureusement il n'a pas compris, pas évolué, commet toujours les mêmes "grosses" erreurs, et est même devenu pire au niveau du comportement envers moi (plus méchant et froid).

Le pire c'est qu'il a l'air sincere quand il sent qu'il m'a perdue...mais il reprend de plus belles. C'est pourquoi je n'y crois plus.

Il n'a aucun mal à dépenser pour lui, ses vacances, sa famille, sa maison! Mais quand il s'agit des enfants et moi...aie aie aie!

C'est pour toutes ces raisons que j'en suis arrivee à une telle décision. ..je ne vis plus, je subis, m'éteint, me sens comme une moins que rien avec lui...le pire c'est qu'il n'a jamais eu aucune reconnaissance! Rien...il sait juste me comparer à sa belle-soeur sans voir mes qualités et tout que j'ai pu endurer....

Et même aujourd'hui, il fait le gentil mais n'a aucun mal à dire que je suis en partie fautive !
Et quand je lui demande, qu'ai je fait pour mériter que mon mari ne m'adresse plus la parole pendant 8 mois...il ne sait pas quoi répondre si ce n'est rester évasif. ..

Vous savez, j'ai pas pris cette décision de gaieté de coeur...je vous écris et les larmes coulent en pensant à tout ce mal gratuit...

C'est devenu nécessaire pour moi de partir. Qu'Allah apaise mon coeur et le coeur de toutes ces femmes ou hommes qui subissent ce genre de choses.
G
18 mai 2017 14:12
As Salam A3laykom



Comme mon ami Chrisado l'a si justement souligné, , il sent que tu lui echappes et à juste titre.
Et que finalement ta décision est prise.

Il ne pouvait certainement pas imaginer que malgré les pressions psychologiques qu il avait pu t infliger durant cette vie de couple,

Que tu resterais encore debout ....droite dans tes baskets et avec en prime, une force, un courage, digne d une Femme et d une Maman qui a décidé de s'accorder de la valeur aujourd'hui.

Tout changement peut être possible mais pour combien de temps ? 1/2/3/4 ans ? Afin que tu renonces à tout tes projets au final ! et que peut être ....faire de nouveau un enfant sur un terrain miné arrangerait les choses ?
No no (attention).

Il se radoucit aussi, car il sait ce qu il va perdre... ses enfants.... la face devant sa famille et les tiens...

Malheureusement, pense t il aussi à lui, quant à la distance qu' il faudra parcourir pour visiter ses enfants et tous les frais engendrés pour participer aux besoins et à l éducation de ceux-ci, et toutes les consequences résultant d un mariage.

Allah y3awnek.
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/17 14:23 par GirlArtik.
18 mai 2017 14:13
Tu n'es pas dupe. Même si tu restes très soumise et docile... Beaucoup auraient jeté l'éponge.. Et le mari avec!
A
18 mai 2017 14:27
Salam,

Je suis dsl de ce que tu as enduré tout ce temps. Tu as compris hmdl que finalement ca ne changera pas.
Penses a toi et tes enfants c tout.

Tu as essayé par tout les moyens darranger lui l'a prit comme etant acquise bah voila coco la roue tourne

Je tassure que ds cette histoire c bien lui le moins que rien.
Il ne lui reste que ses yeux pour pleurer mnt. Courage, invoque encore et tjrs Dieu et continue vers la reussite, l'apaisement et la vie saine.

Que Dieu taide et te protege tes enfants et toi. Amin
O
18 mai 2017 14:43
Ah! il y a plus que des vacances en solo, infidelité et projets immobiliers en douce, effectivement c'est pas rien. Vient il du Maghreb par hasard ?
Qu'Allah t'apporte la meilleure issue, fais tout de meme salat istikhara ça t'aidera à prendre la bonne décision, tu peux continuer à lui montrer ta fermeté avec ta volonté de partir si ça peut être un electrochoc pour lui, mais ne cede pas à ses yeux doux de suite
b
18 mai 2017 14:53
tu sembles être une femme forte avec la tête sur les épaules,
parfois il vaut savoir accepter la réalité et ne pas s'entêter dans un chemin qui ne nous
pas à la sérénité et au bonheur
je te souhaite beaucoup de courage
p
18 mai 2017 14:55
Dis une personne qui n'a jamais vécu ce genre de situation...

Combi de temps faut-il encore qu'elle patiente ??? Jusqu'à ce que sa tête blanchisse et que ses os soient trop usés pour la porter ????

Pour toi, 8 ans a enduré ce mépris , ce manque de considération et de respect n'est pas suffisant ? Surtout qu'il y a eu beaucoup de tentatives de la part de la posteuse pour améliorer la situation.


Citation
LadyBug* a écrit:
Salam, franchement... tu prend la mauvaise decision je pense , ca vaut vraiement pas le coup de divorcer surtout si il vous assume financierement . Vos problemes sont des choses qui se regle avec patience , efforts , en essayant de parler gentillement avor des petites intentions etc et encore si ca sarrange pas cest pas un gros probleme qui meriterai de mettre fin a ce mariage .
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
18 mai 2017 15:07
Merci beaucoup à vous toutes pour vos messages de soutien.
Ça me fait chaud au coeur d'entendre tout ça.
Et m'encourage à ténir le coup.

Amine pour vos douas.

C'est pas évident de garder la tête hors de l'eau mais avec l'aide d'Allah j'essaye de faire au mieux pour mes enfants, pour mes parents et ma famille qui ont aussi souffert de cette situation, et surtout pour moi.

Je vous embrasse toutes mes soeurs.
18 mai 2017 15:15
Et les hommes comptent pour du beurre ?perplexe
Citation
Perdue0001 a écrit:
Merci beaucoup à vous toutes pour vos messages de soutien.
Ça me fait chaud au coeur d'entendre tout ça.
Et m'encourage à ténir le coup.

Amine pour vos douas.

C'est pas évident de garder la tête hors de l'eau mais avec l'aide d'Allah j'essaye de faire au mieux pour mes enfants, pour mes parents et ma famille qui ont aussi souffert de cette situation, et surtout pour moi.

Je vous embrasse toutes mes soeurs.
18 mai 2017 15:18
Lol excuse moi Chrisado. Je te remerie aussi pour tes interventions!
N
18 mai 2017 16:03
Tu sous estimes les dégâts psychologiques de vivre avec un manipulateur.

Dans le cas de la posteuse, sa santé morale et celle de ses enfants sont prioritaires à la prise en charge"financière" que cet homme aurait apporté.
Citation
LadyBug* a écrit:
Salam, franchement... tu prend la mauvaise decision je pense , ca vaut vraiement pas le coup de divorcer surtout si il vous assume financierement . Vos problemes sont des choses qui se regle avec patience , efforts , en essayant de parler gentillement avor des petites intentions etc et encore si ca sarrange pas cest pas un gros probleme qui meriterai de mettre fin a ce mariage .
18 mai 2017 16:40
Là je suis stupéfaite ! monsieur s'offre des vacances pour "sa pomme" sans aucunes culpabilité pour ses enfants et sa femme ?
Il organise ceci en "solo" à votre insus en plus ! Sans compter tout le reste que jusque là vous n'avez pas vu ! que vous ignorez encore !
Je me demande qu'elle éducation on lui a enseigné dans sa famille. Car je constate que ses frères sont du voyage aussi sans le moindre remords aussi.
Des oncles ça ? Des beaux frères ? Et la mère évidement qui est muette devant cette constatation !
C'est un manque total de respect familial que votre mari à envers vous ! Donc ses potes, ses frangins et tout se qui est masculins ont le mérite de vacances eux !
Ses propres enfants autant que sa femme ne sont pas méritants ! Ils ont moins de valeurs à ses yeux ! quel égoïste !!! c'est incroyable ! et monstrueux.
Et là ou je suis stupéfaite c'est de lire que vous n'êtes pas "patiente ! que vous prenez des décisions hatives ! alors là j'en suis bouche bée !"
Voilà un "mari" qui n'a aucun respect ni considération pour tout ce qui importe sa vie maritale et familial un père démissionnaire et il vous faudrait en plus vous montrez "vous" docile et patiente ?
8 années je pense que c'est grandement suffisant ! un jour la goutte d'eau fait déborder le vase non ?
Surtout que vous n'êtes pas parti sur un coup de tête il en a eu des avertissements.
Vous avez fait intervenir vos parents, un conseil de famille ou il faisait des promesses "insincères"
Vous semblez à bout et ce qui pour ma part je trouve ceci légitime !
Vous voulez vous respectez retrouver votre dignité et c'est tout en votre honneur.
Et surtout autant vous respecter que de faire respecter aussi vos enfants.
Evidement s'il redevient "gentil" peut t'on dire c'est son "orgeuil" qui se joue là ! il voit que sa "chose" lui échappe il se sent "vexé" lui qui prenait le rôle du tout puissant il tombe lui même de son piédestral !
Telle la fable de la cigale et la fourmi ! la cigale ayant chanté tout l'été se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue !
s
18 mai 2017 16:41
Oh posteuse ton ressenti fait appel au mien ...
Je n aurai jamais cru écrire ces mots lorsqu une personne divorce mais la trop de mots font écho au chaos de ma vie aujourd'hui avec des responsabilités plus lourde que les tiennes .
Tu t éteins alors cours , cous vers la lumière et laisse l obscurité, la tristesse et l indifférence derrière toi.

Je te souhaite sincèrement le meilleur pour les années a venir , puisse tu vivre heureuse et comblée ya Allah Le Tout Puissant ,amine.
18 mai 2017 19:00
Barak Allah oufik mes soeurs pour vos messages.
Amine pour vos douas.

Sa famille?! Ils doivent être pires que lui au final. Sa mère fait partie de celles qui prétendent que leur fils à tous les droits sous prétexte que ce soit un homme. Mais bizarrement, quand il s'agit de ses filles c'est l'inverse !

Qu'Allah punisse les injustes.

Sa famille a passé ces derniers mois à l'accaparer, le solliciter, l'inviter (seul!) À manger, et m'ignorer complètement sans même me demander ce qu'il se passait...le harceler au tel le peu de fois où il était avec ses enfants...

Hasbi Allah mina el wakil.

Sehila,

Ton message me touche profondément. Amine ma soeur wa ajamihine. Je souhaite sincèrement que tu te sorte de ta situation apparemment difficile.
Qu'Allah t'assiste, apaise ton coeur, te trouve une issue favorable pour toi et tes enfants.
On peut comprendre à travers tes quelques phrases que tu souffre aussi. Il n'est pas trop tard. .jamais trop tard.
Qu'Allah te facilite. Allah sait mieux.
s
19 mai 2017 07:12
Amine .
Je te remercie, oui je fais front a de grandes difficultés et ton message me remplie de douceur et va droit au coeur.
Le chemin vers la lumière je l ai pris et laissé derrière moi l obscurité...

Perdue je le suis autant que toi mais je garde espoir de me lever un matin ,ne plus voir ce brouillard , retrouver le goût de la vie et me délester de l amertume qui m empoisonne et m emprisonne.

Hasbiya Allah wa ni3ma wakil est prononcé sans te mentir plusieurs fois par jour . C est mon seul réconfort.

Merci , merci pour ta merveilleuse réponse.
Belle journée à toi ainsi qu aux autres .
19 mai 2017 10:20
salamo3alaykoum Oukhti

j ai seulement lu ton poste...donc j ignore si je vais repeter ce qui a ete deja dit Oukhti

Tout d abord qu Allah te facilite

islamiquement parlant, je pense que tu dois savoir que tu n as pas le droit de partir de chez toi sauf en cas de violence, bien evidemment

tu sembles ferme mais ds ces cas as tu pensé faire une demande de divorce? le khul en islam?

ton mari risque de te faire regretté de prendre vos enfants aussi loin...

ce n est pas une mince affaire mais prends bien tes precautions avant de partir afin d etre juste envers Allah taala

tu as tjrs la priere de consultation elle t aidera a etre plus clairvoyante inchaAllah...

courrage ma belle
19 mai 2017 14:05
Walaykoum Salam ma soeur do3a,

Barak Allah oufik pour ton message.

En effet, j'ai prévu de faire les choses dans les règles bi idhnillah. A priori il semble d'accord avec ça, j'espère inchallah qu'il ne me mettra pas de bâtons dans les roues.
Qu'Allah nous facilite.

Je sais que ce n'est pas évident comme situation, d'autant plus qu'il y a la distance. Inchallah kheir.
Comme j'ai dit, en ce moment il "redevient" gentil et ne sait plus quoi faire. Je suis restée ferme, même si ça fait mal au coeur d'en arriver là.

Je continue malgré tout à faire des douas chaque jour et à demander à Allah ce qu'il y a de mieux pour mes enfants et moi.

En tous cas, je vous remercie toutes pour vos interventions.


Bon vendredi ! !!
19 mai 2017 14:20
C'est un cycle normal...il alterne douces paroles et actes après t'avoir menacée.. Ne te laisse pas avoir..
Citation
Perdue0001 a écrit:
Walaykoum Salam ma soeur do3a,

Barak Allah oufik pour ton message.

En effet, j'ai prévu de faire les choses dans les règles bi idhnillah. A priori il semble d'accord avec ça, j'espère inchallah qu'il ne me mettra pas de bâtons dans les roues.
Qu'Allah nous facilite.

Je sais que ce n'est pas évident comme situation, d'autant plus qu'il y a la distance. Inchallah kheir.
Comme j'ai dit, en ce moment il "redevient" gentil et ne sait plus quoi faire. Je suis restée ferme, même si ça fait mal au coeur d'en arriver là.

Je continue malgré tout à faire des douas chaque jour et à demander à Allah ce qu'il y a de mieux pour mes enfants et moi.

En tous cas, je vous remercie toutes pour vos interventions.


Bon vendredi ! !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook