Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI NE FAIS-TU PAS LA PRIÈRE ?
A
21 novembre 2015 04:45
SOMMAIRE

1ère excuse : moi al-hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas... je ne pense pas que ça soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi plutôt que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits de turpitude comme j'en connais !

2ème excuse : je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... Ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier dans cet état ! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière.

3ème excuse : je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse... et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre !

4ème excuse : C'est trop tard ! J'ai trop déliré... Allah ne me pardonnera jamais !

5ème excuse : je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps. Et d'abord ne dit-on pas: <le travail, c'est l'adoration ! >

6ème excuse : J'ai peur d'arrêter... on m'a dit que si on commence la prière et que l'on s'arrête, c'était pire que de n'avoir rien fait.

7ème excuse : la foi, c'est dans le cœur.

8ème excuse : Moi j'aimerais bien faire la prière, mais bon j'ai un problème aux genoux.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
c
21 novembre 2015 05:11
tu t'es trompe de rubrique, il fallait le poster dans la rubrique islam
s
21 novembre 2015 07:54
C'est clair c'est pas la bonne rubrique. Il y a des gens qui se mettent tardivement à la priere, et ils finissent meilleurs que ceux qui la font depuis des années...
R
21 novembre 2015 08:51
euhhhhhhhh t'es qui pour en juger? Heu Oups c'est vrai tu connais toute leur vie et leur pensées ....tu t'appellerais pas Allah?

posteur t'as oublié

9) je veux aller en enfer, y'aura Barry White, Curt Cobain et Marvin Gaye !!!!

sinon et après, le but du post c'est quoi??
Citation
soumsoum77 a écrit:
C'est clair c'est pas la bonne rubrique. Il y a des gens qui se mettent tardivement à la priere, et ils finissent meilleurs que ceux qui la font depuis des années...
T
21 novembre 2015 08:56
Des excuses tjrs des excuses yak en revanche tu devrais lui répondre indirectement il a raison tt en lui rappelant que si il meurt demain allah ysteur safi si fini il ne pourra plus la faire du tt et sera jugé sur celle-ci en tt premier lieu donc si il rate le premier examens car il est mort s'en la faire bah il ni aura pas de deuxième examen. Voilà pr koi il est important de la faire au plus vite et ce malgré nos imperfections qu allah yzawajel nous les pardonnes inch allah.
Citation
Null a écrit:
SOMMAIRE

1ère excuse : moi al-hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas... je ne pense pas que ça soit si grave que ça. Mieux vaut être comme moi plutôt que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits de turpitude comme j'en connais !

2ème excuse : je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... Ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier dans cet état ! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière.

3ème excuse : je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse... et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre !

4ème excuse : C'est trop tard ! J'ai trop déliré... Allah ne me pardonnera jamais !

5ème excuse : je suis débordé, franchement pour l'instant je n'ai pas le temps. Et d'abord ne dit-on pas: <le travail, c'est l'adoration ! >

6ème excuse : J'ai peur d'arrêter... on m'a dit que si on commence la prière et que l'on s'arrête, c'était pire que de n'avoir rien fait.

7ème excuse : la foi, c'est dans le cœur.

8ème excuse : Moi j'aimerais bien faire la prière, mais bon j'ai un problème aux genoux.
T
21 novembre 2015 08:56
Je suis d'accord avec toi dans ce contexte.
Citation
soumsoum77 a écrit:
C'est clair c'est pas la bonne rubrique. Il y a des gens qui se mettent tardivement à la priere, et ils finissent meilleurs que ceux qui la font depuis des années...
U
21 novembre 2015 09:49
On ne sait pas quand sera la fin de notre vie sur terre.
Citation
soumsoum77 a écrit:
C'est clair c'est pas la bonne rubrique. Il y a des gens qui se mettent tardivement à la priere, et ils finissent meilleurs que ceux qui la font depuis des années...
s
21 novembre 2015 09:53
exactement comme on ne sait pas quand sera la fin de nos vies...

Chacun son histoire, son destin et que chacun fasse de son mieux car nous ne sommes pas des anges malheureusement...
Citation
Un solitaire a écrit:
On ne sait pas quand sera la fin de notre vie sur terre.
s
21 novembre 2015 09:56
Salam,

je ne suis pas le posteur, ce n'est pas moi qui ai mis en ligne le post grinning smiley

Citation
yasspan a écrit:
euhhhhhhhh t'es qui pour en juger? Heu Oups c'est vrai tu connais toute leur vie et leur pensées ....tu t'appellerais pas Allah?

posteur t'as oublié

9) je veux aller en enfer, y'aura Barry White, Curt Cobain et Marvin Gaye !!!!

sinon et après, le but du post c'est quoi??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 09:57 par soumsoum77.
R
21 novembre 2015 10:14
Salam

tu as bien dit

Il y a des gens qui se mettent tardivement à la priere, et ils finissent meilleurs que ceux qui la font depuis des années...

la première partie de ma réponse

euhhhhhhhh t'es qui pour en juger? Heu Oups c'est vrai tu connais toute leur vie et leur pensées ....tu t'appellerais pas Allah?

t'es donc adressée
s
21 novembre 2015 11:57
je ne juges personne... c'est quoi qui te deranges???

dire que des gens se mettent tardivement à la priere et finissent meilleurs que d'autres??? Bin oui ce genre de personne existe, je n'ai fait que le souligner..

.Justement pour ne pas juger....parce que chacun sa vie son histoire et son cheminement, justement pour ne pas juger ou pointer du doigt un tel fait ou ne fait pas la priere

si ce n'est que ça qui te deplait, j'en suis desolée.

rien ne sert de venir me dire que je me prendrai pour Allah, je suis loin d'avoir cette pretention, Oups

Citation
yasspan a écrit:
Salam

tu as bien dit

Il y a des gens qui se mettent tardivement à la priere, et ils finissent meilleurs que ceux qui la font depuis des années...

la première partie de ma réponse

euhhhhhhhh t'es qui pour en juger? Heu Oups c'est vrai tu connais toute leur vie et leur pensées ....tu t'appellerais pas Allah?

t'es donc adressée
21 novembre 2015 13:16
Salam

Allah Swt guide qui Il veut.
Sinon je trouve que c' est très dur de faire ses 5 prières obligatoires tout les jours a a l heure, perso j y arrive pas
Et quand t as un enfant jte dis pas le challenge que c' est
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
21 novembre 2015 14:10
Salam,

Qu'Allah te facilite

Rien n'es facile

Aux autres : j'ai même pas fini mon post qu'on me clash déjà... ?! Je fait un rappel celui qui veut l'accepter marhaban bih et celui qui ne veut pas l'accepter libre à lui de faire ce que bon lui semble.

Que celui qui es sur d'être en vie demain qu'il lève la main ...!?!

Autrement il ne faut pas exposer ses péchés les gens ...wa Llahou a3la wa a3lam.
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

Allah Swt guide qui Il veut.
Sinon je trouve que c' est très dur de faire ses 5 prières obligatoires tout les jours a a l heure, perso j y arrive pas
Et quand t as un enfant jte dis pas le challenge que c' est
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
21 novembre 2015 14:21
Salam

J'ai deja entendu la 1, la 2 et la 5, c'est celles qui reviennent le plus souvent.

D'ailleurs, ya pas longtemps j'ai eu droit a la 1ere... mais j'ai juge utile de lui rappeller que la mort ne prevenait pas...

J'estime que c'est un devoir de faire ce genre de rappel mais au bout d'un moment, on arrete les frais, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et une fois que tu te dedouanes de ce qui t'incombe, libre a la personne d'en faire ce qu'elle veut.

Celui qui se trouve un milliard d'excuses ne se ment et ne se fait du mal qu'a lui-meme au final alors tout ce qu'on peut se souhaiter c'est Allah i'dina jmi3.
21 novembre 2015 14:21
Baraka Allah oufik
Ouai c est ce que je me dis mais quand t as un nourisson qui pleure tout le temps,
qu etu dors pas la nuit, que tu fais la prière et que tu l entends pleurer
y a des moments t as envie de rien faire du tout starfillah
Citation
Null a écrit:
Salam,

Qu'Allah te facilite

Rien n'es facile

Aux autres : j'ai même pas fini mon post qu'on me clash déjà... ?! Je fait un rappel celui qui veut l'accepter marhaban bih et celui qui ne veut pas l'accepter libre à lui de faire ce que bon lui semble.

Que celui qui es sur d'être en vie demain qu'il lève la main ...!?!

Autrement il ne faut pas exposer ses péchés les gens ...wa Llahou a3la wa a3lam.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
s
21 novembre 2015 14:30
En quoi ca te regarde
A
21 novembre 2015 14:40
وَذَكِّرْ فَإِنَّ الذِّكْرَىٰ تَنفَعُ الْمُؤْمِنِينَ




Et rappelle; car le rappel profite aux croyants. [S51 V55]

Citation
sabrina93000 a écrit:
En quoi ca te regarde
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
21 novembre 2015 14:44
Ton bébé n'es pas une raison pour délaisser ta prière , fait du mieux que tu peut (on as tous des moments de faiblesse).

En espérant que des sœur dans le dine voit ce message et t'explique leur mode de fonctionnement à elles smiling smiley
Citation
laperle rare a écrit:
Baraka Allah oufik
Ouai c est ce que je me dis mais quand t as un nourisson qui pleure tout le temps,
qu etu dors pas la nuit, que tu fais la prière et que tu l entends pleurer
y a des moments t as envie de rien faire du tout starfillah
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
21 novembre 2015 14:50
A chaque fois que j'ai essayé de faire la prière cinq fois par jour, avant, je tenais 2, 3 jours puis je n'y arrivais plus. C'est dur et je sais pas, mais comme je fais la prière en arabe, vu que je ne connais pas l'arabe, j'ai du mal à rester concentrer et je m'ennuie pendant que je la fais.
Même si je connais la traduction, et bien pendant que je lis, c'est du charabia pour moi. J'ai du mal à bien sentir l'intensité de chaque mot que je lis.
Si je faisais la prière en français, je pense que je serai beaucoup plus dans ce que je lis.

Tout comme quand je lis le Coran en arabe, et bien c'est comme si je lis du chinois sans comprendre. Alors que dès que je lis la traduction française, là tout de suite je suis dedans et je comprends et j'arrive à me concentrer dans ce que je fais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/15 20:34 par Encre de Chine.
s
21 novembre 2015 14:51
Merci pour ce rappel
Permet moi de te rappeler le vendredi 13 alors !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook