Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire son shopping sur les réseaux sociaux
Y
16 septembre 2020 15:37
Salam,

Ceux et celles qui passent un peu de temps sur les réseaux sociaux n'ont pas pu passer à côté de ce phénomène : les placements de produits. Les influenceurs font la promotion de tout et n'importe quoi : produits de soin, textile, accessoires high tech, thé… Jusque là ça n'a rien de choquant, on a bien de la pub sur tous les autres supports de divertissement qu'on utilise : tv, youtube, forum yabiladi, etc...

Ce qui me choque un peu en revanche, c'est le nombre de personnes qui foncent les yeux fermés là-dedans, et qui dépensent des fortunes à acheter ces produits vus sur les RS. Je ne comprends pas ce qui peut pousser par exemple des filles à payer dépenser des grosses sommes dans des produits de soins de marques inconnues au bataillon alors que pour le même prix ou moins on a des produits de marque avec des vrais services de R&D, qui ont fait leurs preuves depuis des décennies, comme Clinique, Clarins, Sisly etc... De la même manière je ne comprends pas les filles prêtes à acheter pour 60 € de shampoing rempli de silicone alors que ces mêmes filles n'ont jamais acheté de Kerastase par ex alors que leurs produits ont fait leurs preuves et sont dans le game depuis des décennies.

Bref, je vais pas enchainer les exemples, mais c'est vrai que je suis étonnée de voir, même dans mon entourage proche, des gens mettre 20 euros dans un savon, quand derrière on voit que la compo n'est même pas décrite sur le packaging.

Y en a-t-il parmi vous qui ont succombé à ce type de marketing? Qu'est-ce qui vous a motivé?
.
16 septembre 2020 15:44
Je n'ai pas de réseaux sociaux,mais je vois bien de quoi tu veux parler.

Ces influenceurs sont là pour se faire de l'argent grâce à leur notoriété.

Parfois ils essaient le produit qu'ils vendent,car ils le reçoivent gratuitement.
Ensuite, qu'ils aiment ou pas,ils le ventent,car c'est leur business.

Donc, à partir de là,tu ne peux pas avoir confiance.
ils ne vendent pas un produit pour notre bien,non, c'est leur travail c'est tout.

Les emballages sont attractifs aussi, alors que ce qui compte, c'est le produit.

Je te rejoins là dessus.

Je préfère acheter des produits qui ont fait leur preuve.
*
16 septembre 2020 15:48
Salam

Non

J'achète surtout des produits naturel exemple savon d'Alep. Huile de coco, huile olive. Tu verra jamais des crèmes pour le corps chez moi car j'aime pas le chimique. Je préfère m'hydrater avec de l'huile naturel.

Make UP j'ai que du basique basique bb crème khôl, mascara blush et rouge a lèvre j'en ai plusieurs histoire d'avoir un petit stock. Quand je vois que yen a qui ont des truques de fou. C'est no way. Mais chacun son truque. J'aime me sublime donc pas besoin de trop make UP en 3 minute mon maquillage est terminé et encore 3 minute J'abuze.

Vêtement j'achète en fonction de mes goûts a moi.

J'ai plusieurs parfums que je met sur mes vêtements surtout pas directement sur ma.peau bien évidemment parfum qui me convienne a moi

Après il y a des youtubeuse qui sont honnête..mais acheter pck un tel a acheter punaise jamais de la vie.

Ps: je n'ai pas de réseaux sociaux aussi mais c'est surtout sur youtube les youtubeuse influenceur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 15:49 par Fleur sucrée smiling smiley.
Y
16 septembre 2020 15:49
A la limite, que des gens vantent les mérites de certains produits sans forcément le penser, ça me choque même pas, c'est un peu comme les acteurs qui jouent dans des pubs à la tv. Moi ce que je ne comprends pas, c'est ce qui pousse les gens à dépenser leur argent là dedans??
*
16 septembre 2020 15:53
C'est comme les gens qui irait demander un autographe par exemple.

Peu importe qui se présente devant moi je demanderai kedalle.

Mais bon chacun son caractère certains font confiance et se disent que.le'produit sera bien pourtant c'est tellement évident que une huile par exemple hydratera mieu ton corps qu'une crème avec un parfum chimique.

Ou que un savon d'alep fera du bien a ta peau plutôt qu'un savon coloré avec parfum chimique ..
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
A la limite, que des gens vantent les mérites de certains produits sans forcément le penser, ça me choque même pas, c'est un peu comme les acteurs qui jouent dans des pubs à la tv. Moi ce que je ne comprends pas, c'est ce qui pousse les gens à dépenser leur argent là dedans??
16 septembre 2020 17:17
Les gens commencent a comprendre que c'est de l'arnaque ou que les produits sont soit trop chimique soit inutiles.

Aprés pour ma part on me paye 1000€ pour faire une pub pour un legging ou un soin cheveux ou un savon au lait de chèvre je le fait sans problème mdrrrrrr
c'est devenu de l'argent facile rapide et sans trop se prendre la tête
J
22 septembre 2020 00:18
Salam,

C’est hallucinant le nombre d’influenceuses qui font des placements de produits H24 ! C’est de la pure arnaque ! En ce moment, c’est le chiffon magique à 20€ ptdr T’as le même à 2€ à Lidl.
Les abonnées qui tombent dans le panneau sont un peu crédules.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook