Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi se faire des robes pour son mariage?
m
2 août 2010 00:19
bonsoir à toutes

petite question, je voulais savoir si il été obligatoire de se faire des robes pour le jour j?
quelle été l'utilité d'en faire si on a une negafa?

voila merci les filless
2 août 2010 00:54
SALAM

Il n'est pas utile de se faire des robes le jour J, en sachant qu'on a une negafa.
Si tu veux tu peux le faire, sinon il y a celles qui s'en font pour le aprés mariage afin d'assister aux autres mariages............
v
2 août 2010 02:16
Bonsoir malika,
il n'est bien sur pas obligatoire de faire coudre ses robes , certaines n'en ont ni l'envie ni le temps
elles empruntent donc les tenues chez les negaffates , c'est bien à ça qu'elles servent après tout winking smiley

Cependant , je fais partie des filles qui font coudre leurs propres robes et je vais t'expliquer pourquoi

Je fais mes propres robes car:
-je n'aime pas du tout ce que proposent les negaffates ( toujours trop de traînes , trop de paillettes , manches trop longues, couture bof etc..)
-c'est pas à notre taille à 100% , or j'aime les caftans très bien coupés et bien cintrés
-je préfère choisir mes propres tissus ( de bonne qualité )et les assembler comme je le souhaite, selon mes goûts
-je n'aime pas du tout l'idée de porter une robe déjà mise par quelqu'un d'autre , je sais pas ça me bloque... ça manque d'originalité et c'est mon mariage après tout , je ne veux pas ressembler à une autre
-je souhaite garder mes robes après la cérémonie comme souvenir et on peut toujours les reporter si on fait coudre des takchitas classiques avec coupe et couture makhzani qui ne se démodent jamais
-j'ai toujours peur que la negaffa oublie une tenue ou bien me ramène une robe tâchée grinning smiley je suis vraiment parano je sais mais j'aime que tout soit encadré et parfait alors je me sentirais en sécurité en sachant toutes mes robes dans ma valise Angel


Tu dois maintenant te demander pourquoi les filles qui ont leurs robes font quand même appel à une negaffa moody smiley

eh bien la negaffa à son utilité pour orchestrer le rythme de la cérémonie , elle zaghrat ( annonce de la mariée ) , elle t'aide à te préparer et surtout elle empêche toute la ribambelle de bergagates d'entrer dans ta chambre pour soit disant t'aider à t'habiller ptdr

de plus elle te fournit les parures pour accompagner tes tenues

et elle s'occupe aussi de la déco + 3amaria pour celles qui en ont besoin
s
2 août 2010 09:26
slm les filles
Je suis tout a fait d accord avec Amel. En plus, cela depend egalement de tes traditions... Par exemple je suis d origine algerienne, chez nous les robes font partis du trousseau de la mariee. Donc tu en fais coudre obligee lol
Et perso je ne regrette pas, car quand tu es invitee apres ton mariage t as le choix pour t habiller lol
n
2 août 2010 12:56
Moi aussi j'aime l'idée de faire ses propres robes car on peut les garder en souvenir et les reporter par la suite. Personnellement j'aime les coutures traditionnelles et les tissus de qualité, faute de moyens je vais n'en faire qu'une seule (la blanche) mais j'aurai adoré faire toutes mes robes. On peut pas tout avoir loool
D
2 août 2010 17:46
Parce que quand tu vois la prestation des negafa, le tarif exorbitant pour des robes qui ont été portées 15 000 fois et qui puent la sueur d'autres mariées et la tête des robes tu te dis que tu as plus vite fait de faire coudre les tiennes que tu pourra revendre par la suite.

Voilà pourquoi !
m
4 août 2010 11:21
merci beaucoup pour vous explications c'est plus clair maintenant et surtout toi vanillacoco tu ma fais rire .
bisous a toutes
Y
5 août 2010 20:43
En réalité y a aucune obligations, surtout que les negafas aujourd'hui ont tout ce qu'il faut et ce qui fait de mieux en matière de takchéta !

Perso j'en ai fait plusieurs pour mon mariage, et résultat la plus part je ne les ai jamais remporté !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook