Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire le ramadan
j
31 janvier 2012 10:10
Salam mes soeur et frère <3 .

Je débute ; cette été je ferais le ramadan mais , j'aimerais savoir ce que c'est exactement , pourquoi le fait-on ?
f
31 janvier 2012 12:57
salemalikom


inchaallah bonne nouvelle

d'abord le jeune pendant le mois de ramadan on le fait car Allah nous l'a prescrit,c'est un piliers fondamentale de notre religion

le jeune est une tradition qu'on retrouve bien avant l''islam ;le jeune était prescrit à tous les prophètes(bien sur il differait dans le temps et dans la façon),c'est une tradition prophétique

(sourate 2 verset 183 : «Ô les croyants ! On vous a prescrit Assiyâm (Le jeûne) comme On l’a prescrit à ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété »,

le jeune conduit à une spiritualité et à une maitrise de soi(de ses emotions,comme par exemple ne pas se mettre en colère ,ses comportements ,la purification de l'ame tout ceci pour accroitre notre piété

le jeune nous apprend l'abstinence,la patience,la reconnaissance


ramadhane est un mois béni,c'est le mois ou le Coran a été révélé

« Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens et preuves claires de la bonne direction et du discernement » [Sourate 2 : La Vache ; verset : 185].


voici un lien complet car le sujet est tres vaste:

[www.ferkous.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 12:59 par finesfleurs.
3 février 2012 10:29
Imran Hosein: Importance of Ramadan [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
t
4 février 2012 14:47
Je pense qu'en plus de se qu'a très bien expliquer finesfleur le ramadan nous sert à ressentir se que ressent un pauvre qui ne mange pas a sa faim et ainsi acroitre les bonnes oeuvres envers les plus démunis.
a
21 juillet 2013 13:18