Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire le ramadan
j
31 janvier 2012 10:10
Salam mes soeur et frère <3 .

Je débute ; cette été je ferais le ramadan mais , j'aimerais savoir ce que c'est exactement , pourquoi le fait-on ?
f
31 janvier 2012 12:57
salemalikom


inchaallah bonne nouvelle

d'abord le jeune pendant le mois de ramadan on le fait car Allah nous l'a prescrit,c'est un piliers fondamentale de notre religion

le jeune est une tradition qu'on retrouve bien avant l''islam ;le jeune était prescrit à tous les prophètes(bien sur il differait dans le temps et dans la façon),c'est une tradition prophétique

(sourate 2 verset 183 : «Ô les croyants ! On vous a prescrit Assiyâm (Le jeûne) comme On l’a prescrit à ceux qui vous ont précédés, ainsi atteindrez-vous la piété »,

le jeune conduit à une spiritualité et à une maitrise de soi(de ses emotions,comme par exemple ne pas se mettre en colère ,ses comportements ,la purification de l'ame tout ceci pour accroitre notre piété

le jeune nous apprend l'abstinence,la patience,la reconnaissance


ramadhane est un mois béni,c'est le mois ou le Coran a été révélé

« Le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens et preuves claires de la bonne direction et du discernement » [Sourate 2 : La Vache ; verset : 185].


voici un lien complet car le sujet est tres vaste:

[www.ferkous.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/12 12:59 par finesfleurs.
3 février 2012 10:29
Imran Hosein: Importance of Ramadan [www.youtube.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
t
4 février 2012 14:47
Je pense qu'en plus de se qu'a très bien expliquer finesfleur le ramadan nous sert à ressentir se que ressent un pauvre qui ne mange pas a sa faim et ainsi acroitre les bonnes oeuvres envers les plus démunis.
a
21 juillet 2013 13:18
je suis mariée avec un musulmant je suis francaise tout les ans il fait le ramadan moi non pas tout les ans je ne sais pas pourquoi je le fait ou je commence et je termine pas ou je le fait pas du tout ou voila je le fait mais je fait pas la prière j'ai arreter l'alcool la cigarettes pas pour sa pour moi mais je voulait savoir les répercutions si je ne suis pas mon mari dans sa religions rester ou divorcer merci j'attend des réponses.
21 juillet 2013 20:38
Citation
azznag veronique a écrit:
je suis mariée avec un musulmant je suis francaise tout les ans il fait le ramadan moi non pas tout les ans je ne sais pas pourquoi je le fait ou je commence et je termine pas ou je le fait pas du tout ou voila je le fait mais je fait pas la prière j'ai arreter l'alcool la cigarettes pas pour sa pour moi mais je voulait savoir les répercutions si je ne suis pas mon mari dans sa religions rester ou divorcer merci j'attend des réponses.

salam
tes musulmane? tu crois en ALLAH?
j
21 juillet 2013 23:32
ton mari est responsable de toi devant allah lejour de jugement
pourquoi il ne t a pas aider et c est son premier role de t expliquer les regles de l islam et
tout detail petit ou grand alors si tu acceptes d etre bonne musulmane par amour a allah sobhanah et
pour la religion islam discute avec ton mari que tu as hate de savoir le tout sur islam car c est une joie d etre musulmane pratiqunte pour toi ne perd de temps okhti ton mari ignore bien son role
22 juillet 2013 10:41
Le ramadan sert enfaite à resentir la soif la faim des pauvres qui n'ont rien !!! Et donc en faisant le ramadan tu as soif et faim tu resent ce que les plus pauvres ressentent !!! En faisant le ramadan ont se purifie !!!
d
19 juillet 2014 01:27
pour quoi tous le monde dit que la ramadan est dur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook