Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire des enfants quand ça va mal dans le couple ?!
24 juin 2016 01:06
Salam à tous et à toutes,

Je suis un peu dans l'incompréhension face au nombre de couples qui font 1, 2, 3 enfants alors que :

1. ca va mal dans leur couple.
2. ils viennent tout juste de se marier (moins d'un an)

Dans le 1er cas, je veux savoir comment est-ce que certaines femmes et puis les hommes aussi mais je parle surtout des femmes (car je l'ai vu plusieurs fois) sont tres mal dans leur couple, pour X raison eeeeet pourtant elles ne trouvent pas d'autres solutions que d'enfanter. Vous trouvez pas que c'est irresponsable vis à vis de la future progeniture ? Que c'est meme egoiste de vouloir regler des problemes de couple en mettant en oeuvre des enfants innoncents, sachant que ca se solde par un divorce et une dechirure sociale ?

Dans le 2nd cas, c'est ce que l'on appelle "séllem 3lih zréb 3lih" comme on dit en arabe. Pourquoi autant de précipitation ...? Surtout que ce sont de jeunes femmes de 20 à 25 ans des fois et donc qui ont largement le temps avant de penser à faire des enfants (biologiquement parlant je veux dire ...). Et puis meme si elles en ont 30, pourquoi se précipiter alors qu'on ne sait pas encore si cet homme fera un bon pere, s'il assume bien son role de mari ...s'il s'occupe bien de son foyer etc etc ...?

J'aimerais juste comprendre s'il vous plait, c'est juste une sorte d'étude que je fais sur le forum on va dire car c'est un problème de société quand meme ...

Bien entendu, je ne parle pas des femmes pour qui tout allait bien dans le couple et hop apes les enfants bah il a changé ou autre. Elles ne pouvaient rien prévoir

Merci pour vos commentaire et reflexions constructifs car c'est le seul et unique objectif
24 juin 2016 01:13
Des observations autour de moi:

-socialement la femme pond des gosses pour prouver aux autres que tout va bien sexuellement et affectivement même si à l'intérieur c'est la guerre

-culturellement la femme biberonne encore l'idée que gosses= je retiens le mari (la bonne blague)

-psychologiquement la femme croit que l'enfant est le médicament miracle aux probs de son couple alors que gosse= encore plus de responsabilités financières pour le mari qui prendra la fuite.

Enfin dans mes observations, les femmes qui réagissent avec ces 3 facteurs ont déjà elles mêmes des probs de dépendance affective, financière, relationnelle
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
24 juin 2016 01:15
Salam,


Toi aussi, tu suis les études et les stats du forum ? tongue sticking out smiley

Je pense que pour certain, c'est justement une manière de sauver le couple, ils se disent qu'un enfant viendra le souder et apporter une sorte de renouveau.

Mais c'est un raisonnement à l'envers, car si la base de la famille, soit le couple n'est pas consolidé, alors pour le reste ça risque d'être également périlleux.

Après, c'est peut-être aussi le désir d'enfant qui prend le pas sur le reste :/
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Je suis un peu dans l'incompréhension face au nombre de couples qui font 1, 2, 3 enfants alors que :

1. ca va mal dans leur couple.
2. ils viennent tout juste de se marier (moins d'un an)

Dans le 1er cas, je veux savoir comment est-ce que certaines femmes et puis les hommes aussi mais je parle surtout des femmes (car je l'ai vu plusieurs fois) sont tres mal dans leur couple, pour X raison eeeeet pourtant elles ne trouvent pas d'autres solutions que d'enfanter. Vous trouvez pas que c'est irresponsable vis à vis de la future progeniture ? Que c'est meme egoiste de vouloir regler des problemes de couple en mettant en oeuvre des enfants innoncents, sachant que ca se solde par un divorce et une dechirure sociale ?

Dans le 2nd cas, c'est ce que l'on appelle "séllem 3lih zréb 3lih" comme on dit en arabe. Pourquoi autant de précipitation ...? Surtout que ce sont de jeunes femmes de 20 à 25 ans des fois et donc qui ont largement le temps avant de penser à faire des enfants (biologiquement parlant je veux dire ...). Et puis meme si elles en ont 30, pourquoi se précipiter alors qu'on ne sait pas encore si cet homme fera un bon pere, s'il assume bien son role de mari ...s'il s'occupe bien de son foyer etc etc ...?

J'aimerais juste comprendre s'il vous plait, c'est juste une sorte d'étude que je fais sur le forum on va dire car c'est un problème de société quand meme ...

Bien entendu, je ne parle pas des femmes pour qui tout allait bien dans le couple et hop apes les enfants bah il a changé ou autre. Elles ne pouvaient rien prévoir

Merci pour vos commentaire et reflexions constructifs car c'est le seul et unique objectif
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
c
24 juin 2016 01:15
Le marriage a perdu sa spiritualite. Avant les gens se mariaient pour construire un avenir ensemble. Aujourd'hui les gens se marrient pour ne pas faire le haram.

concernant ton post, je pense que l'homme et la femme aiment jouer au cameleon. ils(elles)cachent leurs vraie images pendant les premiers jours du marriage, apres ils devoileront leurs vraies images. si ils ont deja eu des rapports, c'est deja late. la femme tombe enceinte elle n'a pas le choix. elle doit garder l'enfant.

mais d'autres persistent en tombant encore enceinte encore. apres 7 ans de marriage, elles se retrouvent avec 4 enfants. c'est la qu'elle cherchera a divorcer
24 juin 2016 01:21
je pense que c est lié au temps
Les femmes savent qulles n ont pas toute leusr vies pour enfanter
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
24 juin 2016 01:22
salam et merci pour ton retour

C'est un peu ce que je me disais aussi ... c'est malheureux

Merci encore
Citation
soadinou a écrit:
Des observations autour de moi:

-socialement la femme pond des gosses pour prouver aux autres que tout va bien sexuellement et affectivement même si à l'intérieur c'est la guerre

-culturellement la femme biberonne encore l'idée que gosses= je retiens le mari (la bonne blague)

-psychologiquement la femme croit que l'enfant est le médicament miracle aux probs de son couple alors que gosse= encore plus de responsabilités financières pour le mari qui prendra la fuite.

Enfin dans mes observations, les femmes qui réagissent avec ces 3 facteurs ont déjà elles mêmes des probs de dépendance affective, financière, relationnelle
24 juin 2016 01:23
En effet ca raisonne à l'envers aujourd'hui. En tout cas je trouve que c'est egoiste et irresponsable. sad smiley
Citation
Staline Girl a écrit:
Salam,


Toi aussi, tu suis les études et les stats du forum ? tongue sticking out smiley

Je pense que pour certain, c'est justement une manière de sauver le couple, ils se disent qu'un enfant viendra le souder et apporter une sorte de renouveau.

Mais c'est un raisonnement à l'envers, car si la base de la famille, soit le couple n'est pas consolidé, alors pour le reste ça risque d'être également périlleux.

Après, c'est peut-être aussi le désir d'enfant qui prend le pas sur le reste :/
c
24 juin 2016 01:24
etonnant, pas de critique aujourd;hui?
S
24 juin 2016 01:26
Après je pense qu'il y a beaucoup de couple qui reste ensemble malgré le fait que tout va mal soit par habitude, soit par peur de rester seul, soit tout simplement car rien ne dit qu'avec quelqu'un d'autre se sera mieux, donc je suppose que ses gens là continue à mener une vie familiale normal malgré la situation donc avoir des enfants, faire des projets communs, etc.
C'est vrai qu'il est aussi difficile de quitter quelqu'un :/

Citation
PetiteMandarine a écrit:
En effet ca raisonne à l'envers aujourd'hui. En tout cas je trouve que c'est egoiste et irresponsable. sad smiley
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
24 juin 2016 01:28
Je tremble hahahaha !!! Je t'assure que je me disais la meme chose genre noooo c'est pas possible qu'on soit pas venu m'engueuler encore

Je ne sais pas encore ce qu'on me sortir mais j'imagine des trucs du genre nonnn dans l'Islam il faut se reproduire pour je ne sais quoi etc etc etc (quelque soit le prix on dirait !)

Bref je veux pas me réjouir trop vite :p ahahaha
Citation
chelsea4life a écrit:
etonnant, pas de critique aujourd;hui?
s
24 juin 2016 01:34
Salam,

D'accord avec toi. Voici mon constat :

- Dans la tête de beaucoup d'arabes encore ajd : la vie de couple n'a aucune importance, on se marie pour accomplir la moitié de notre religion, se préserver de la fornication. Mariage = enfant. Après, je vois une nette amélioration quand même mais quand je vais au bled c'est encore pire.

- Le manque d'amour au sein d'un couple. Et oui, on se marie sur un coup de tête, on ne connait rien de la personne ou mieux encore un mariage arrangé. Regarde les couples de "blancs" et d'arabes il y a une grosse différence au niveau de l'affection dans le couple.

Voilà je rejoins ce qui a été dit dans les posts précedents aussi.
24 juin 2016 01:36
salam
elles aiment leur ventre de femme enceinte et pretendent aimer les enfants, elles cherchent dans la maternité la raison d'etre et l'affection qu'elles trouvent pas dans leur couple
comme on achete une tablette de chocolat pour se remonter le moral.
24 juin 2016 01:36
Non non sad smiley là pr le coup je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : ils sont de plus en plus nombreux à se separer quand ca va mal ... va faire un tour dans la rubrique problemes de couples

mais sion, encore une fois, rester ensemble juste paskon a des enfants je rouve que c encore pire ... tu fais subir à un gosse des choses qu'il risque de ne pas oublier et qu'il risque de reproduire dans son couple une fois adulte :/
Citation
Staline Girl a écrit:
Après je pense qu'il y a beaucoup de couple qui reste ensemble malgré le fait que tout va mal soit par habitude, soit par peur de rester seul, soit tout simplement car rien ne dit qu'avec quelqu'un d'autre se sera mieux, donc je suppose que ses gens là continue à mener une vie familiale normal malgré la situation donc avoir des enfants, faire des projets communs, etc.
C'est vrai qu'il est aussi difficile de quitter quelqu'un :/
c
24 juin 2016 01:39
Je ne sais pas encore ce qu'on me sortir mais j'imagine des trucs du genre nonnn dans l'Islam il faut se reproduire pour je ne sais quoi etc etc etc (quelque soit le prix on dirait !)

lol, sommes nous des animaux? lol
24 juin 2016 01:40
Salam

Même les enfants devient un business très rentable au yeux de sertein,

Malheur a eux, car Allah n'aime pas le divorce.
c
24 juin 2016 01:42
car Allah n'aime pas le divorce.

les feministes anti-homme vont venir pleurer
24 juin 2016 01:46
Ah mais je te jure que je m'attends à ce que certains me sortent ça ... grinning smiley

En gros, le fait que l'Islam doit se propager et donc qu'il faut se reproduire pour préserver machin truc bidule

enfin ouais je dis pas le contraire mais faire des gosses qui seront pas forcement bien dans leur tete ... quand meme hein grinning smiley

Mais sinon tu verras, quelqu'un finira bien par nous dire ca grinning smiley

et donc je passerai pour la mechante, ce qui n'est pas nouveau grinning smiley !
Citation
chelsea4life a écrit:
Je ne sais pas encore ce qu'on me sortir mais j'imagine des trucs du genre nonnn dans l'Islam il faut se reproduire pour je ne sais quoi etc etc etc (quelque soit le prix on dirait !)

lol, sommes nous des animaux? lol
c
24 juin 2016 01:52
je pense que c;est plutot d'ordre culturel.
24 juin 2016 02:07
Je suis plutôt d'accord sur le début. En revanche, je sais pas où tu es parti pêcher cette histoire d'affection dans les couples blancs. Certainement encore un fantasme. J'ai le sentiment que tu parles de ce que tu ne sais pas où juges sur les apparences qui sont très trompeuses.

Les arabes n'ont absolument rien à envier aux blancs au niveau affection. Leurs couples sont aussi fragiles que ceux des arabes. Arrêtez d'idéaliser, la majorité sont en guerre permanente et se livre régulièrement à l'adultère.
Citation
soult a écrit:
Salam,

D'accord avec toi. Voici mon constat :

- Dans la tête de beaucoup d'arabes encore ajd : la vie de couple n'a aucune importance, on se marie pour accomplir la moitié de notre religion, se préserver de la fornication. Mariage = enfant. Après, je vois une nette amélioration quand même mais quand je vais au bled c'est encore pire.

- Le manque d'amour au sein d'un couple. Et oui, on se marie sur un coup de tête, on ne connait rien de la personne ou mieux encore un mariage arrangé. Regarde les couples de "blancs" et d'arabes il y a une grosse différence au niveau de l'affection dans le couple.

Voilà je rejoins ce qui a été dit dans les posts précedents aussi.
24 juin 2016 02:11
Salam,
En générale quand ils font l enfant ça va... ou dans un moment de calme ils ont des rapports et la femme tombe enceinte.

Je ne connais un homme qui avait des soucis avec sa femme, dans un moment de calme bah il y a eu calin, nouvelle crise =séparation elle apprends qu elle est enceinte il revient avec l espoir et quelque s mois après bah séparation defenitive.

C est Allâh swt qui donne des enfants à qui il veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook