Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire ceci est-il haram?
1
31 octobre 2015 08:48
Bonsoir, je suis musulman mais je suis assez jeune et j'essaye de m'investir dans ma religion, j'ai écouté ce morceau et ma grand mère (musulmane) m'a dit que c'était haram, j'aimerais savoir pourquoi ... merci encore pour les reponses [www.facebook.com]
b
31 octobre 2015 09:24
moi je ne vois rien de haram. certains disent que la musique est interdite mais moi je l'ecoute
31 octobre 2015 09:37
Salam aleykoom, que la paix soit sur toi,

Pour moi, c'est haram parce que la musique n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous .... et surtout une perte de temps alors que le temps est très précieux dans la vie d'un musulman.

Une musique accompagné de paroles de koufar c'est haram, mais une musique accompagné de paroles religieuses n'est pas haram => il y a un problème.

Bientôt on va nous sortir une musique hard rock avec le coran, du rap avec le coran, etc... et on va dire que ce n'est pas haram ? Les koufards ne reculent devant rien pour créer un islam progressiste, consensuel avec leurs modes de vie.

Que la paix soit sur toi.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/10/15 09:48 par toteau.
Mlg
31 octobre 2015 09:57
ce genre de truc vient des occidentaux



c'est haram bien sur mais tout le dit qu'on ment
M
31 octobre 2015 11:00
Salam,

Alors moi je dirai que ca dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Si t'écoutes de la musique pour t'imaginer dans la vie du rappeur (alcool, fille, argent...), ou le samedi après midi à fond dans ta voiture en plein centre ville, les fenetres descendues et la tete à dehors, la je dirai que c'est malsain.

En revanche, certaines personnes aiment, pour se détendre, pour s'extirper un peu de leur difficile vie, lire un bon livre, se faire masser, faire une ballade à vélo, et yen a d'autres qui écoutent de la musique.

Pour conclure, je dirai que tout dépend de l'utilisation que tu en fais, comme tout il ne faut pas que ce soit dans l'excès et il ne fait pas que ca t'éloigne de Dieu.

C'est mon avis, ne me demandez pas de sources, hadith, versets, j'en ai pas
Mlg
31 octobre 2015 11:04
ta pas compris que c'est haram tout court pk vous voulez minimiser les pecher ?
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Alors moi je dirai que ca dépend de l'utilisation qu'on en fait.

Si t'écoutes de la musique pour t'imaginer dans la vie du rappeur (alcool, fille, argent...), ou le samedi après midi à fond dans ta voiture en plein centre ville, les fenetres descendues et la tete à dehors, la je dirai que c'est malsain.

En revanche, certaines personnes aiment, pour se détendre, pour s'extirper un peu de leur difficile vie, lire un bon livre, se faire masser, faire une ballade à vélo, et yen a d'autres qui écoutent de la musique.

Pour conclure, je dirai que tout dépend de l'utilisation que tu en fais, comme tout il ne faut pas que ce soit dans l'excès et il ne fait pas que ca t'éloigne de Dieu.

C'est mon avis, ne me demandez pas de sources, hadith, versets, j'en ai pas
Mlg
31 octobre 2015 11:05
déja rien que les femme qui devienne comédienne et qui chante sont un signe de la fin du monde
M
31 octobre 2015 11:06
Si ca peut égayer la vie de certaines personnes, pourquoi s'en interdire? Allah ne nous a pas interdit de nous amuser sur cette terre!
Mlg
31 octobre 2015 11:07
si justement tout plaisir doit être aboli sur cette vie pour avoir de meilleur récompense
M
31 octobre 2015 11:24
Ah non désolée, Il ne nous interdit pas de nous amuser, ta vie doit être bien austère!

Tu dis "pourquoi VOUS voulez minimiser le peché" c qui "vous"??? C'est nous les kouffar??

Et les femmes qui deviennent comediennes et chantent ..... blablabla: arrete ta fixette sur les femmes!
Mlg
31 octobre 2015 11:27
tu me fait penser a cette image
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
31 octobre 2015 11:35
Oui tout est dans l'extreme pour toi: c'est haram de s'amuser, d'écouter de la musique, si on écoute un peu on court vers la décadence....

Mais tu sais que l'islam est une religion d'équilibre? De juste milieu?
Mlg
31 octobre 2015 11:40
laisse tomber
r
31 octobre 2015 11:57
Salam,

Dessiner et représenter l'humain et haram, t bd est haram, tu est hypocrite...
Citation
Mlg a écrit:
tu me fait penser a cette image
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
31 octobre 2015 11:58
C'est toi laisse tomber!
Citation
Mlg a écrit:
laisse tomber
M
31 octobre 2015 11:59
Mdrrrr

Et de parler aux femmes c haram?
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Dessiner et représenter l'humain et haram, t bd est haram, tu est hypocrite...
r
31 octobre 2015 12:01
Salam,

Pour les femmes oui , pour les hommes non....tu es dans le péché ma sœur mais pas nous
Citation
Mégrouna a écrit:
Mdrrrr

Et de parler aux femmes c haram?
r
31 octobre 2015 12:02
Je plaisante bien sur, c'est ironique...
Citation
Mégrouna a écrit:
Mdrrrr

Et de parler aux femmes c haram?
M
31 octobre 2015 12:04
Mdrrrrrrr d'accord ba vas y parle moi, mais jpourrai plus te répondre
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Pour les femmes oui , pour les hommes non....tu es dans le péché ma sœur mais pas nous
r
31 octobre 2015 12:09
Et attention, t'as pas le droit de rire c'est un plaisir donc c'est péché,

déjà t'as dit mdr, j'imagine que t'as au moins souri, repends toi ma sœur, et jeûne demain pour éviter les châtiments de la tombe....
Citation
Mégrouna a écrit:
Mdrrrrrrr d'accord ba vas y parle moi, mais jpourrai plus te répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook