Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faire autant d'enfants quand
S
17 septembre 2017 23:13
pour ma part je m en sort tres bien et c 'est un choix
quand ils seront ado je vais retrousser mes manches et bosser pour eux

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai pas parler de 6 ou 8 enfants. Comme si plus de deux c'était trop. Je pense pas qu'il y a que la communauté maghrébine qui est touché faut arrêter deux secondes.
Ceux qui ont pas les moyens et ben qu'ils ont font pas. En attendant Il y'a des mamans avec plusieurs enfants qui ont témoigné et elle s'en sortent très bien
S
17 septembre 2017 23:18
et tu pense a qui?
ms si tu savais comme on s 'enfiche de ce que tu pense
d 'ailleurs ..es tu marié? as tu quelqu'un ds ta vie ?
je pense que non vu les conneries que tu post et j'espére que tu finiras pas seule ma pauvre ...

Citation
eugenism a écrit:
Ce n'est peut-être pas politiquement correct de le dire mais c'est pourtant bien la vérité, pour celles à qui je pense en tout cas.
S
17 septembre 2017 23:21
merciyawning smiley
Citation
saphir a écrit:
Tu pourrais dire il faut êtres complètement con pour évaluer une intelligence d'une personnes sur un forum pour passer le temps

winking smiley

Mais bon souvent quand on sait plu quoi dire les faible insulte

En tout cas toi et sfeng avait l'air de gentil maman douce
P
18 septembre 2017 00:04
Je ne me prend pas pour l'exception déjà et ensuite, à quel moment j'ai dit que "les personnes de la communauté ne s'occupent pas de leurs gosses et les laissent errer dehors" ? Faut apprendre à lire.
Citation
Hydie a écrit:
Il y a beaucoup d'associations dans les quartiers = il y a beaucoup de parents qui y inscrivent leurs enfants.

Au bout d'un moment fait arrêter de se prendre pour l'exception et de penser que tous les autres personnes de la communauté ne s'occupent pas de leurs gosses et les laissent errer dehors.
A
18 septembre 2017 01:16
Plusieurs des noms que tu cites sortent de grandes universités américaines à 50 000$ par an.
Tu peux te permettre ça pour tes enfants ?

Sinon, si tu regardes la listes des milliardaires de Forbes, pour un Zuckerberg, tu trouves 100 Warren Buffet, Bernard Arnault, Bettencourt, les frères et soeurs Walton...

La richesse est bien héréditaire (mais la pauvreté aussi), surtout dans un pays reproduisant aussi bien les inégalités sociales que la France.

Les bourses ? Oui, je connais. Nous on était juste à la limite et donc on ne touchait rien.
Mais même avec 300 euros par mois, quand il faut te loger (même une simple chambre en cité U), payer la nourriture, les transports... parce que tout le monde n'habite pas comme par hasard juste à côté de là où il va étudier, ben il faut un job.

Citation
--soult-- a écrit:
N'importe quoi.

Bill Gates, Steve Jobs, Mark zuckerberg, Elon Musk,... ils venait de familles riches ? Non ils sont devenus riches par leur travail et par leur ambition.

Sinon les bourses tu connais ? J'ai moi-même bossé pendant les vacances pour financer mes études donc je sais de quoi je parle. Tu peux t'en sortir sans devoir bosser pendant que tu étudies..
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
18 septembre 2017 09:56
on peut retrousser ses manches pour ses enfants
on peut prevoir pour leurs etudes a l avance
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Plusieurs des noms que tu cites sortent de grandes universités américaines à 50 000$ par an.
Tu peux te permettre ça pour tes enfants ?

Sinon, si tu regardes la listes des milliardaires de Forbes, pour un Zuckerberg, tu trouves 100 Warren Buffet, Bernard Arnault, Bettencourt, les frères et soeurs Walton...

La richesse est bien héréditaire (mais la pauvreté aussi), surtout dans un pays reproduisant aussi bien les inégalités sociales que la France.

Les bourses ? Oui, je connais. Nous on était juste à la limite et donc on ne touchait rien.
Mais même avec 300 euros par mois, quand il faut te loger (même une simple chambre en cité U), payer la nourriture, les transports... parce que tout le monde n'habite pas comme par hasard juste à côté de là où il va étudier, ben il faut un job.
s
18 septembre 2017 10:17
moi mon mari faisais livreur de pizza et pourtant il est devenu ingénieure aéronautique
sont frère travaille dans un magasin et prépare un doctorat
ces 3 soeur sont diplomé dans la biologie et travaillaient a coté
un frère commercent
un autre dans la medecine qui travaille a cotée
deux soeur commence l'université
et une qui n'a pas d'étude

10enfants d'une maman illettré et d'un papa qui a commencé a travailler a 14ans marier a 16 ans et le baba 19ans
sans compter qu'il était pauvre avant de devenir une famille reconnue respectable et aisé bonne éducation

donc ne met pas ton expérience comme quelque choses de générale


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Plusieurs des noms que tu cites sortent de grandes universités américaines à 50 000$ par an.
Tu peux te permettre ça pour tes enfants ?

Sinon, si tu regardes la listes des milliardaires de Forbes, pour un Zuckerberg, tu trouves 100 Warren Buffet, Bernard Arnault, Bettencourt, les frères et soeurs Walton...

La richesse est bien héréditaire (mais la pauvreté aussi), surtout dans un pays reproduisant aussi bien les inégalités sociales que la France.

Les bourses ? Oui, je connais. Nous on était juste à la limite et donc on ne touchait rien.
Mais même avec 300 euros par mois, quand il faut te loger (même une simple chambre en cité U), payer la nourriture, les transports... parce que tout le monde n'habite pas comme par hasard juste à côté de là où il va étudier, ben il faut un job.
S
18 septembre 2017 10:42
je connais une famille de 7enfants tous ont un boulot
tous son des bosseurs
S
18 septembre 2017 10:45
quand je vois les mentalités sur se forum pas étonnant que la communauté musulmane se porte hyper mal
A
18 septembre 2017 12:17
Citation
saphir a écrit:
moi mon mari faisais livreur de pizza...
donc ne met pas ton expérience comme quelque choses de générale
Justement les expériences personnelles ne m'intéressent pas.

Ce n'est pas avec des exemples isolés (une famille de 10 enfants dont l'un des fils se serait élevé socialement) que vous parviendrez à contredire une réalité statistique.

Toutes les études démographiques sur le lien entre fécondité et pauvreté mettent en évidence une corrélation.

Par exemple, pour le Maroc, voici l'évolution de l'indice synthétique de fécondité pour 3 groupes de niveau de vie différent.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 septembre 2017 13:00
"Je ne pense pas que les faibles revenus soient une raison suffisante de la mauvaise éducation donnée aux enfants."

On est d'accord, plein d'autres raisons ont été évoquée sur ce topic.

Concernant l’accès a la culture/l'art/la philosophie/la science, je ne dis pas que c'est impossible d'y avoir accès car en effet des solutions gratuites existent, je dis que sans des parents conscient de l'importance de ces choses la, l'enfant n'ira que trop rarement de lui même s'y intéresser.

Et c'est bien le lot de beaucoup d'enfants maghrébins qui au fond sont les enfants d'une maman qui n'a jamais été a l’école, et d'un papa qui était fermier ou électricien au bled avant de venir en France.

La vague d'immigration dont sont issus la très large majorité de nos parents n'est pas une vague a haute qualification, ce ne sont généralement pas les avocats marocains ou les ingénieurs Tunisien qui ont pris le bateau pour répondre a l'appel des recruteurs Français.

Et ce phénomène touche aussi les Français d'ailleurs, le phénomène de reproduction de classe n'est pas nouveau et il existe chez les Français également.

Vis a vis de la musique ce que tu dis est faux ou alors ne concerne que ton entourage proche, jamais de la vie durant toute ma scolarité je n'ai entendu dire que la musique était haram, c'est un truc très récent et qui touche surtout une certaine partie très précise des musulmans de France (mais qui curieusement on retrouve beaucoup sur ce forum).

"Il ne faut pas croire que toutes les familles modestes soient démissionnaires voir dépressifs, incultes et adepte de là mal bouffe par exemple, c'est le genre de clichés qu'on lit sur le forum..."

On est d'accord.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je ne pense pas que les faibles revenus soient une raison suffisante de la mauvaise éducation donnée aux enfants.

On remarque par exemple que beaucoup de famille ont les moyens d'aller dans leur pays d'origine par exemple (et c'est un sacré budget avec une famille nombreuse).
Il y a des aides justement pour permettre à toutes les familles d'élever correctement leurs enfants.
Il existe aussi des aides complémentaires pour les centres de loisir et les activités extra scolaires.
L'aide au devoir est gratuite, l'accès à la bibliothèque municipale aussi.
L'entrée au musée n'est pas excessive généralement, et il me semble qu'il y a des journées portes ouvertes.

Après pour les instruments de musique, bcp de musulmans sont d'avis que c'est illicite d'en jouer (en dehors du tambourin lors des événements).
Moi meme je n'encourage pas mes enfants à en écouter, surtout quand tu vois ce qui intéresse les enfants qui connaissent la musique par le biais des camarades d'école... Ni a en jouer car je ne pense pas que ce soit profitable pour eux (question de choix donc).



Il ne faut pas croire que toutes les familles modestes soient démissionnaires voir dépressifs, incultes et adepte de là mal bouffe par exemple, c'est le genre de clichés qu'on lit sur le forum...

Je lis aussi qu'on profite des aides en ayant plusieurs enfants alors qu'on est de condition modeste.
Mais justement ces aides servent à aider les familles, on ne va pas les refuser quand même. Et s'il n'y avait pas ces aides ca j'empêcherais pas les familles d'avoir plusieurs enfants, et on ferait comme nos frères au bled, on les élèverais au mieux avec ce qu'on a.

Aussi je voulais ajouter quelque chose, je vois que certains parlent durement des familles au niveau d'instruction faible.
Je pense qu'il vaut mieux une personne peu instruite mais bien éduquée, ayant de bonnes valeurs, respectueuse, intelligente et débrouillarde que le contraire.
Et oui, des gens instruits mais mal éduqués et irrespectueux il y en a, l'instruction ne fait pas la qualité de la personne.
18 septembre 2017 13:08
ptdr

Tu m’étonnes que tout le monde te tombe dessus, v'la les trucs que tu racontes aussi.

Certes certaines yabies me laissent extrêmement dubitatif sur leurs capacité a enseigner un ensemble de valeurs ou tout simplement a éduquer convenablement un gosse, mais dans le doute faut toujours avoir le bon soupçon.

Parce que de base je pourrais aussi te dire qu'une bonne mère ne devrait même pas traîner sur Yabiladi, hors c'est faux, mais c'est un point de vue qui peut se défendre.
Citation
eugenism a écrit:
Tu sais, entre ce qu'elles disent ou comment elles se perçoivent et la réalité de leurs vies il y a un monde... D'ailleurs leur insistance (et ton insistance) à vous justifier veut tout dire.
Finalement la première réponse du topic qui parle du manque d'intelligence est la plus vraie... y'a qu'à voir quelles yabis sur ce topic ont le plus grand nombreux enfants et faire un parallèle avec la qualité de leurs réflexions intellectuelles lors de leurs différentes interventions sur Yabiladi ...
Voyez la vérité en face.
P
18 septembre 2017 18:48
Oui tu as raison, il y a une transmission d'intérêt pour la culture.
C'est plutôt l'exception l'enfant qui va de lui même vers les activités culturelles et cherche seul le moyen de se cultiver. D'ailleurs on va vers ce qu'on connait, si on ne connaît pas on y pense pas tout simplement.
C'est déjà bien que l'école emmène les petits au musée et à la bibliothèque, ça permet de faire découvrir ces lieux à tous les enfants.

Pour la musique c'est ce que j'ai appris, même en Tunisie c'est l'idée qui est diffusée (du moins celle que j'ai entendue).
Après je n'ai pas creusé la question, si tu as des éléments à m'apporter c'est avec plaisir.
Je ne voudrait surtout pas enseigner des choses biaisées à mes enfants sur le sujet de la religion.

Citation
Decapre a écrit:
"Je ne pense pas que les faibles revenus soient une raison suffisante de la mauvaise éducation donnée aux enfants."

On est d'accord, plein d'autres raisons ont été évoquée sur ce topic.

Concernant l’accès a la culture/l'art/la philosophie/la science, je ne dis pas que c'est impossible d'y avoir accès car en effet des solutions gratuites existent, je dis que sans des parents conscient de l'importance de ces choses la, l'enfant n'ira que trop rarement de lui même s'y intéresser.

Et c'est bien le lot de beaucoup d'enfants maghrébins qui au fond sont les enfants d'une maman qui n'a jamais été a l’école, et d'un papa qui était fermier ou électricien au bled avant de venir en France.

La vague d'immigration dont sont issus la très large majorité de nos parents n'est pas une vague a haute qualification, ce ne sont généralement pas les avocats marocains ou les ingénieurs Tunisien qui ont pris le bateau pour répondre a l'appel des recruteurs Français.

Et ce phénomène touche aussi les Français d'ailleurs, le phénomène de reproduction de classe n'est pas nouveau et il existe chez les Français également.

Vis a vis de la musique ce que tu dis est faux ou alors ne concerne que ton entourage proche, jamais de la vie durant toute ma scolarité je n'ai entendu dire que la musique était haram, c'est un truc très récent et qui touche surtout une certaine partie très précise des musulmans de France (mais qui curieusement on retrouve beaucoup sur ce forum).

"Il ne faut pas croire que toutes les familles modestes soient démissionnaires voir dépressifs, incultes et adepte de là mal bouffe par exemple, c'est le genre de clichés qu'on lit sur le forum..."

On est d'accord.
18 septembre 2017 18:53
Les débats sur la licitée ou non de la musique sont nombreux sur ce forum, et ils sont toujours partis en clash tellement le sujet est divergent.

je t'invites à te renseigner par toi même sur le sujet, à lire les versets concernes et à étudier la question avant d'en faire part à tes enfants car c'est ce qu'Allah attend de nous.

À toi de te faire ton opinion afin d'éviter de suivre comme un mouton l'avis divergent d'un tel ou d'un tel.

Sinon concernant la transmission de la culture, tu as compris mon point de vue.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Oui tu as raison, il y a une transmission d'intérêt pour la culture.
C'est plutôt l'exception l'enfant qui va de lui même vers les activités culturelles et cherche seul le moyen de se cultiver. D'ailleurs on va vers ce qu'on connait, si on ne connaît pas on y pense pas tout simplement.
C'est déjà bien que l'école emmène les petits au musée et à la bibliothèque, ça permet de faire découvrir ces lieux à tous les enfants.

Pour la musique c'est ce que j'ai appris, même en Tunisie c'est l'idée qui est diffusée (du moins celle que j'ai entendue).
Après je n'ai pas creusé la question, si tu as des éléments à m'apporter c'est avec plaisir.
Je ne voudrait surtout pas enseigner des choses biaisées à mes enfants sur le sujet de la religion.
18 septembre 2017 19:15
Tu devrais sérieusement songer à aller t'instruire... ne serait-ce que les bases de socio.
Sans parler du fait que chacune des personnes que tu viens de citer est issue d'une famille CSP+, sais-tu seulement ce qu'est le capital culturel ? la culture artistique ? Car c'est bien cela qui fait toute la différence.
Citation
--soult-- a écrit:
N'importe quoi.

Bill Gates, Steve Jobs, Mark zuckerberg, Elon Musk,... ils venait de familles riches ? Non ils sont devenus riches par leur travail et par leur ambition.

Sinon les bourses tu connais ? J'ai moi-même bossé pendant les vacances pour financer mes études donc je sais de quoi je parle. Tu peux t'en sortir sans devoir bosser pendant que tu étudies..
P
18 septembre 2017 19:16
Oui justement, ça part toujours en clash donc c'est rebutant de lire ces posts sur les sujets qui portent à divergence...


Citation
Decapre a écrit:
Les débats sur la licitée ou non de la musique sont nombreux sur ce forum, et ils sont toujours partis en clash tellement le sujet est divergent.

je t'invites à te renseigner par toi même sur le sujet, à lire les versets concernes et à étudier la question avant d'en faire part à tes enfants car c'est ce qu'Allah attend de nous.

À toi de te faire ton opinion afin d'éviter de suivre comme un mouton l'avis divergent d'un tel ou d'un tel.

Sinon concernant la transmission de la culture, tu as compris mon point de vue.
18 septembre 2017 19:17
La vérité est bien dure à entendre, je te le concède.
Citation
Sfeng a écrit:
et tu pense a qui?
ms si tu savais comme on s 'enfiche de ce que tu pense
d 'ailleurs ..es tu marié? as tu quelqu'un ds ta vie ?
je pense que non vu les conneries que tu post et j'espére que tu finiras pas seule ma pauvre ...
-
18 septembre 2017 20:41
Plusieurs des noms que tu cites sortent de grandes universités américaines à 50 000$ par an.
Tu peux te permettre ça pour tes enfants ?Oui forcément ils étaient tous brillants et avaient d'excellents résultats, ils ont quasi tous bénéficié d'une bourse et ne devaient donc rien payer de leur poche. Bcp ne sont pas restés à la fac et ont entrepris leur projet par eux-même (Gates, Jobs,...). L'important c'est la motivation et les ambitions.

Sinon, si tu regardes la listes des milliardaires de Forbes, pour un Zuckerberg, tu trouves 100 Warren Buffet, Bernard Arnault, Bettencourt, les frères et soeurs Walton... Mais non les plus grands milliardaires sont ceux qui ont innové. Justement tu regardes le top 5 sur fortune tu retrouves Gates, Bezos, Zuckerberg et Ortega qui ne sont pas nés riche..


Les bourses ? Oui, je connais. Nous on était juste à la limite et donc on ne touchait rien.
Mais même avec 300 euros par mois, quand il faut te loger (même une simple chambre en cité U), payer la nourriture, les transports... parce que tout le monde n'habite pas comme par hasard juste à côté de là où il va étudier, ben il faut un job Il y a des universités publiques partout et elles sont gratuites.. Ceux qui travaillent c'est pour financer leur appart ou kot pour pouvoir faire la fête tous les soirs et sortir du "cocon" familiale. Avec les transports en commun tu peux largement t'en passer.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Plusieurs des noms que tu cites sortent de grandes universités américaines à 50 000$ par an.
Tu peux te permettre ça pour tes enfants ?

Sinon, si tu regardes la listes des milliardaires de Forbes, pour un Zuckerberg, tu trouves 100 Warren Buffet, Bernard Arnault, Bettencourt, les frères et soeurs Walton...

La richesse est bien héréditaire (mais la pauvreté aussi), surtout dans un pays reproduisant aussi bien les inégalités sociales que la France.

Les bourses ? Oui, je connais. Nous on était juste à la limite et donc on ne touchait rien.
Mais même avec 300 euros par mois, quand il faut te loger (même une simple chambre en cité U), payer la nourriture, les transports... parce que tout le monde n'habite pas comme par hasard juste à côté de là où il va étudier, ben il faut un job.
-
18 septembre 2017 20:47
Il y a une grosse différence entre CSP+ et une famille riche Oups

L'important c'est pas d'avoir 2 parents ingénieurs ou médecins mais 2 parents instruits qui encouragent et soutiennent leurs enfants dans leur apprentissage et épanouissement personnel.

"Capital culturel ou artistique" => Je te renvois au paragraphe précédent.
Citation
eugenism a écrit:
Tu devrais sérieusement songer à aller t'instruire... ne serait-ce que les bases de socio.
Sans parler du fait que chacune des personnes que tu viens de citer est issue d'une famille CSP+, sais-tu seulement ce qu'est le capital culturel ? la culture artistique ? Car c'est bien cela qui fait toute la différence.
s
18 septembre 2017 20:54
Comme si devenir très riche était sa qui fais une vie réussite smoking smiley
C'est bien vide tout sa, si c'est sa qui résume une personne intelligente bien heureuse de pas en faire parti.....

Et après sa juge les gens ptdr et en même temps sur d'autres poste ne juger pas

Un vrai sketch ici

N'oubliez pas les meilleurs des hommes vivez avec rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/17 20:58 par saphir♡.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook