Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi être sur yabiladi
8 mai 2020 15:26
Salam aleykoum
Qu'est qui pousse toute cette foule de gens a s'abattre sur les réseaux sociaux les forums es-ce un manque qui ne pu être comblée dans la réalité es-ce une chance de s'exprimer que personne ne nous a donner es-ce un besoin de reconnaissance au travers d'une fausse image de soi es-ce le vide qui demande a se remplir ou es-ce tout simplement l'ennuie ou l'insatisfaction d'un mode de vie les hommes ont mis fin a la geurre pour retrouver la paix mais personne n'a dit que cette paix était encore plus cruelle cette paix qui nous fit oublier notre créateur et se pourquoi nous existons cette paix qui nous précipita dans l'innactif et l'adonennce a l'illisite je ressens un profond mal être vis a vis de se fonctionnement des choses de leur superficialité je n'arrive pas a jouer un jeu le net attire très certainement des personnes frustrée les paria d'une société d'une manière ou d'une autre regarder tout ses jeunes en pleines force de l'âge qui se retrouve limitée a de tel moyens c'est se monde qui fabrique cela qui encourage a la fausseté et enchaîne les gens a leur propres frustrations rien ne se règle les gens s'enfonce dans leur perdition mais c'est triste d'avoir été déposséder de tout ses moyens sans n'avoir eu son mot à dire c'était la classe en dessous les sujets d'expérience rater ou les moutons pour les plus gentils
(ATTANTION) je ne juge personne en particulier c'est ma vision d'un problème global soyez ouvert d'esprit et sincères avec vous même "au moins"
V
8 mai 2020 15:47
le confinement y est pour bcp pour ma part... lol je sais faut que je me "désintoxique" du site. ça ira mieux lundi... smiling smiley je plaisanteeeeeeeeeee on vient y aider des gens en détresse. parfois c'est très lourd... les gens désespérés font appel au site plutôt qu'à des pros. ça je ne le comprendrai jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 15:52 par VertEmeraude.
C
8 mai 2020 15:49
Salam

Je suis femme au foyer. Venir sur yabi, ça me permet de blablater avec des gens, d'en aider d'autres quand je peux, tout simplement. Avoir une vie sociale finalement.

En plus dans la vraie vie, j'ai une difficulté à communiquer avec autrui, que par écrit, c'est grandement plus facile pour moi.

Je suis une être humain, j'ai besoin d'interactions sociales, c'est normal. Je n'ai pas de frères, de soeurs, ni d'ami(e)s. Et avec mes parents ou mon mari, y'a certains sujets que je ne peux pas aborder.

Yabi comble mon besoin de blabla. Tout simplement.
W
8 mai 2020 15:50
Le soucis est que certaines personnes prennent ces furom trop aux serieux. . Ils en profitent pour des règlements de comptes, pour y déverser toute leurs
Moi, ce que je frustration qu'ils sont incapable de gérer dans la vie courante... D'autre viennent pour se plaindre de leurs vie insipide en pensant qu'il
suffit d'un coup de baguette magique pour qu'on leurs trouve THE solution...
D'autres joue les bon penseurs et moralisateurs quand dans leurs vie perso, peut'être que personne ne les écoutes. .
Maintenant il y des gens qui prennent les forums pour ce qu'ils doivent être un moment de partage sans jugement puisque tous est anonyme et un moment de détente ou on peut aussi lancer des post léger. ..
Moi, ce que je VEUX c'est la paix dans le monde.. Je pourrais faire un post là dessus...
Citation
Nimsay a écrit:
Salam aleykoum
Qu'est qui pousse toute cette foule de gens a s'abattre sur les réseaux sociaux les forums es-ce un manque qui ne pu être comblée dans la réalité es-ce une chance de s'exprimer que personne ne nous a donner es-ce un besoin de reconnaissance au travers d'une fausse image de soi es-ce le vide qui demande a se remplir ou es-ce tout simplement l'ennuie ou l'insatisfaction d'un mode de vie les hommes ont mis fin a la geurre pour retrouver la paix mais personne n'a dit que cette paix était encore plus cruelle cette paix qui nous fit oublier notre créateur et se pourquoi nous existons cette paix qui nous précipita dans l'innactif et l'adonennce a l'illisite je ressens un profond mal être vis a vis de se fonctionnement des choses de leur superficialité je n'arrive pas a jouer un jeu le net attire très certainement des personnes frustrée les paria d'une société d'une manière ou d'une autre regarder tout ses jeunes en pleines force de l'âge qui se retrouve limitée a de tel moyens c'est se monde qui fabrique cela qui encourage a la fausseté et enchaîne les gens a leur propres frustrations rien ne se règle les gens s'enfonce dans leur perdition mais c'est triste d'avoir été déposséder de tout ses moyens sans n'avoir eu son mot à dire c'était la classe en dessous les sujets d'expérience rater ou les moutons pour les plus gentils
(ATTANTION) je ne juge personne en particulier c'est ma vision d'un problème global soyez ouvert d'esprit et sincères avec vous même "au moins"
8 mai 2020 15:52
pour discuter, ouvrir des débats, donner son avis ou témoignage, apporter des réponses... tout ça anonymement
je m'étais inscrit pendant le mois du ramadan pour tuer le temps au départ
S
8 mai 2020 15:53
Aleykoum salam,

Tu dressés un constat plutôt alarmant et catastrophique. Il est vrai que les réseaux sociaux sont un terrain fertile à toute forme de décadence. Mais à ce jour l'humain dispose encore de son libre-arbitre et donc sa capacité à faire de sa présence sur les réseaux sociaux un bien ou un mal.

On a tendance à trop parler du mal ce qui donne que l'impression du bien n'existe quasiment plus. Hors c'est faux. Beaucoup de projets ont pu se réaliser via la mobilisation des gens sur le net. Il y'a des jeunes qui font des choses plutôt honorable pour la communauté. Mais ce ne sont pas eux qui sont mis en lumière.

Le défi du musulman est de vivre sa foi avec son temps et ce malgré la fitna. Je ne dis pas su'il faut s'approcher de ce genre de choses. Mais savoir que le mal existe et quel type de vice règne sur le net permet alors d'appréhender le mal.

Enfin tout découle des intentions. Si tes intentions sont bonnes le reste devrait suivre.

Quant aux motivations de ceux et celles qui sont sur les réseaux de manière négative relève de la maladie du coeur.

Allah swt est plus Savant.
8 mai 2020 16:07
Rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles on a à priori la même vision et qu'on ne pourrai pas croiser spontanément.

Aider autrui.

Apprendre d'autrui.

Dialoguer simplement et directement sans artifice.
8 mai 2020 16:47
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou


Parce que j'ai dû arrêter mes actions humanitaires pour prendre soin de ma famille, alors je viens ici pour combler un manque et aider mon prochain.

Et a force je me suis attachée à des personnes avec de belles ames ma shaa Allah

Ps: j'ai oubliée, au début cetait pour le vote administratif pour faire venir mon mari du bled ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/20 19:14 par Pertinence.
L
8 mai 2020 16:47
il n'est pas aussi évident que ça de se diriger vers un pro ; manque de moyens financiers, peur de ce que dira l'autre, de ce que dira l'entourage, peur de l’échec... souvent, il est plus confortant de croiser des gens qui nous ressemblent, qui vont dans le même sens que nous, ça nous permet aussi de ne plus se retrouver seul, de ne plus douter de nous, et surtout d'avoir confiance en nous... pour certain(es) c'est aussi l'ouverture des yeux et de se rendre compte qu'ils sortir de cette prison dans laquelle ils sont enfermés

Citation
VertEmeraude a écrit:
le confinement y est pour bcp pour ma part... lol je sais faut que je me "désintoxique" du site. ça ira mieux lundi... smiling smiley je plaisanteeeeeeeeeee on vient y aider des gens en détresse. parfois c'est très lourd... les gens désespérés font appel au site plutôt qu'à des pros. ça je ne le comprendrai jamais.
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
8 mai 2020 16:50
Salam,

- Tu peux échanger avec des gens, comprendre leur manière de réfléchir sans avoir à te les coltiner dans la vie réelle.

- Ça peut-être une forme de thérapie pour les gens qui viennent ici partager leurs problèmes.

- S'il n'y a pas ou peu de maghrébins dans ton quotidien ça peut t'aider à te sentir moins seul(e).

- Le Yabi Café
K
8 mai 2020 16:56
Salam,
Moi j ai vue de la lumière,alors chui rentré et franchement sa m permet de passé le temps et d échangé sur TT et rien....
V
8 mai 2020 17:10
certes... mais le conseil est "par définition" moins expert...
Citation
LePaysan76 a écrit:
il n'est pas aussi évident que ça de se diriger vers un pro ; manque de moyens financiers, peur de ce que dira l'autre, de ce que dira l'entourage, peur de l’échec... souvent, il est plus confortant de croiser des gens qui nous ressemblent, qui vont dans le même sens que nous, ça nous permet aussi de ne plus se retrouver seul, de ne plus douter de nous, et surtout d'avoir confiance en nous... pour certain(es) c'est aussi l'ouverture des yeux et de se rendre compte qu'ils sortir de cette prison dans laquelle ils sont enfermés
N
8 mai 2020 17:12
Salam aleykoum,

Pour combler mon ennui et pouvoir échanger -c'est enrichissant d'avoir le point de vue d'autres personnes.
Et puis, hors forum, je ne connais pas grand monde qui soit d'origine maghrébine et/ou de confession musulmane.
C
8 mai 2020 17:18
Oui mais les professionnels n'ont pas forcément vécu ce que certaines personnes vivent.

Personnellement, je ne pourrais accorder aucun crédit à des professionnels qui tirent leurs conseils d'enseignements reçus.

Enfin perso, je pense être autiste asperger, je ne me suis jamais faite dépister. J'arpente les forums d'autistes aspergers qui disent très clairement que les psys ne servent à rien. Ils ne sont pas autistes, ils ne peuvent pas comprendre ce que les autistes vivent. Ils n'en ont qu'une analyse scolaire si je puis dire.

C'est comme aller voir un gynécologue homme. Il t'expliquera avec des mots savants comment fonctionne l'organe reproducteur de la femme, mais il sera incapable de comprendre ce qu'on ressent au fond de nous même.

Le meilleur psy, c'est celui qui comprend notre douleur pour l'avoir vécu aussi.
Citation
VertEmeraude a écrit:
certes... mais le conseil est "par définition" moins expert...
a
8 mai 2020 18:23
Bonjour à toutes et à tous

Le but de mon inscription était de garder le contact avec les nouvelles du bled.
Ce qui était le cas il y a quelques années, depuis c est devenu une récréation sans se prendre au sérieux ni jouer les perdants de service.
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook