Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi être bien à tout les niveaux ne suffit plus ?
l
9 janvier 2019 17:08
salam aleykum,

Pourquoi ne nos jours être quelqu'un qui n'a jamais fréquenté les femmes, dans le dine, qui est très respectueux, très gentil, bon caractère, bon comportement et qui craint d'Allah et qui est très amoureux de sa prétendante ne suffisent plus de nos jours pour se marier ? Pourquoi les femmes recherchent toujours ce "truc" en plus ? (coup de foudre, amour passionnel, séduction, ...). Ce que je veux dire c'est pourquoi les critères que j'ai cité ne suffisent plus à faire naître l'amour chez une femme alors que c'est ça qui devrait je pense tous nous attirer avec bien sûr un minimum d'attraction physique. Pourquoi limite on est obligé de séduire "à l'occidental"pour rendre quelqu'un amoureux ? Je vois beaucoup de gars dans ce cas qui se sont fait avoir parce qu'ils étaient trop hnine (bon). Je trouve tout cela vraiment dommage que ces critères ne soient plus mis en avant. Voilà pourquoi le mariage est devenu très compliqué de nos jours parce qu'on recherche "toujours mieux".
l
9 janvier 2019 17:14
C'est quoi la seduction a l'occidentale ?

Les relations entre l'homme et la femme se forment de la meme maniere partout,
et j'ai pas mal voyage pour le voir,
a part les mariages par pur interet , depit ou force,
les gens se marient car ils ressentent un feeling entre eux
et c'est ca qui fait toute la difference
tu auras beau avoir toutes les qualites de la terre, ca ne le fera pas.
9 janvier 2019 17:16
parce que les gens sont compliquées.

Des fois tu peux avoir une personne en face de toi qui a presque tout mais par exemole le feeling n'est pas au RDV Heu

ou Parfois les gens se disent peut être qu'ils peuvent avoir mieux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 janvier 2019 17:17
Tu confonds tout. Les gens ne recherchent pas quelqu'un de mieux, mais juste quelqu'un qui leur correspond
Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum,

Pourquoi ne nos jours être quelqu'un qui n'a jamais fréquenté les femmes, dans le dine, qui est très respectueux, très gentil, bon caractère, bon comportement et qui craint d'Allah et qui est très amoureux de sa prétendante ne suffisent plus de nos jours pour se marier ? Pourquoi les femmes recherchent toujours ce "truc" en plus ? (coup de foudre, amour passionnel, séduction, ...). Ce que je veux dire c'est pourquoi les critères que j'ai cité ne suffisent plus à faire naître l'amour chez une femme alors que c'est ça qui devrait je pense tous nous attirer avec bien sûr un minimum d'attraction physique. Pourquoi limite on est obligé de séduire "à l'occidental"pour rendre quelqu'un amoureux ? Je vois beaucoup de gars dans ce cas qui se sont fait avoir parce qu'ils étaient trop hnine (bon). Je trouve tout cela vraiment dommage que ces critères ne soient plus mis en avant. Voilà pourquoi le mariage est devenu très compliqué de nos jours parce qu'on recherche "toujours mieux".
Capechiant le pyro(mytho)mane
9 janvier 2019 17:18
Il n'y a plus de projet clair de mariage comme avant. Ce sont rares les gens comme ça de nos jours.

Moi en 20 ans j'ai rencontré un seul homme qui était clair en tous points, ne jouait à rien.

Une personne plaît per ensemble et puis on parle pour plus loin, en se donnant 1 à 3 mois maximum. pour concrétiser d'une manière ou d'autre.

De nos jours c'est du foutage de gueule c'est tout.
9 janvier 2019 17:21
Parce que l'on recherche... simplement l'amour non ?

ça parait pas déraisonnable grinning smiley



Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum,

Pourquoi ne nos jours être quelqu'un qui n'a jamais fréquenté les femmes, dans le dine, qui est très respectueux, très gentil, bon caractère, bon comportement et qui craint d'Allah et qui est très amoureux de sa prétendante ne suffisent plus de nos jours pour se marier ? Pourquoi les femmes recherchent toujours ce "truc" en plus ? (coup de foudre, amour passionnel, séduction, ...). Ce que je veux dire c'est pourquoi les critères que j'ai cité ne suffisent plus à faire naître l'amour chez une femme alors que c'est ça qui devrait je pense tous nous attirer avec bien sûr un minimum d'attraction physique. Pourquoi limite on est obligé de séduire "à l'occidental"pour rendre quelqu'un amoureux ? Je vois beaucoup de gars dans ce cas qui se sont fait avoir parce qu'ils étaient trop hnine (bon). Je trouve tout cela vraiment dommage que ces critères ne soient plus mis en avant. Voilà pourquoi le mariage est devenu très compliqué de nos jours parce qu'on recherche "toujours mieux".
l
9 janvier 2019 17:21
salam
t'as raison mon frère , elle mérite pas des des hommes comme nous point à la ligne .Cool
N
9 janvier 2019 17:23
Wa aleykum selem

Parce que l’être humains est un éternel insatisfait.. (Sourire)
Ou juste psk cette personne n’a pas raisonné. Aujourd’hui tout le monde veut tomber « amoureux ».
L’amour est celui qui se construit au fil du temps.

On peut être très amoureux au début et juste après le mariage et bien on se rend compte que finalement ça ne colle pas que la personne ne nous correspond pas du tout, mais ça on finit par s’en rendre compte quand la phase amour passionnel est passé..

Tu sais tout émane d’Allah, tu auras ce qui t’a été prédestiné, ça ne sert à rien de te torturer l’esprit avec ces questionnements. Laisse faire et accepte le décret d’Allah. Fais les causes pour te marier si la personne refuse c’est que c’est un kheyr pour toi et pour elle.

Qu’Allah te facilite.


Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum,

Pourquoi ne nos jours être quelqu'un qui n'a jamais fréquenté les femmes, dans le dine, qui est très respectueux, très gentil, bon caractère, bon comportement et qui craint d'Allah et qui est très amoureux de sa prétendante ne suffisent plus de nos jours pour se marier ? Pourquoi les femmes recherchent toujours ce "truc" en plus ? (coup de foudre, amour passionnel, séduction, ...). Ce que je veux dire c'est pourquoi les critères que j'ai cité ne suffisent plus à faire naître l'amour chez une femme alors que c'est ça qui devrait je pense tous nous attirer avec bien sûr un minimum d'attraction physique. Pourquoi limite on est obligé de séduire "à l'occidental"pour rendre quelqu'un amoureux ? Je vois beaucoup de gars dans ce cas qui se sont fait avoir parce qu'ils étaient trop hnine (bon). Je trouve tout cela vraiment dommage que ces critères ne soient plus mis en avant. Voilà pourquoi le mariage est devenu très compliqué de nos jours parce qu'on recherche "toujours mieux".
9 janvier 2019 17:23
Ca n'a rien à voir avec la séduction à l'occidentale, ni le fait d'être un "bad boy".

Mais ça a tout à voir avec le charisme, le bagout, le charme,... Qui a dit que ces qualités étaient occidentales? Au contraire, les hommes méditerranéens sont sensés être réputés pour avoir ces atouts.

Maintenant, si tu es un homme simple qui veut rester simple, il faut chercher une femme simple qui veut rester simple. Et pas courir après les femmes "compliquées" qui veulent des atouts "excessifs".
P
9 janvier 2019 17:24
Parce que les personnes de nos jours sont matrixes par les normes occidentales.
On pense qu'il faut trouver l'amour alors que l'amour se construit. Ce n'est pas la meme choses mais malheureusement peu de gens s en soucient de nos jours
9 janvier 2019 17:25
Il a deux possibilités: soit tu fais des rencontres spontanées ce qui est rare que ça aboutisse car les gens ne veulent qu'un truc ponctuel soit on te présente...Pour te présenter quelqu'un faut tomber sur quelqu'un d'éclairé car la majorité demandent tes critères. Déjà quelqu''un qui veut s'engager c'est énorme de nos jours, presque introuvable.
9 janvier 2019 17:27
T'as mis le point sur le I.
Citation
Marone 77 a écrit:
Parce que les personnes de nos jours sont matrixes par les normes occidentales.
On pense qu'il faut trouver l'amour alors que l'amour se construit. Ce n'est pas la meme choses mais malheureusement peu de gens s en soucient de nos jours
W
9 janvier 2019 17:27
Salam

Ce sont les femmes qui ont tendance à rendre compliqué les relations sentimentales et le mariage mais elles veut pas nous croire

les gens bons sont considérer comme "faible" de nos jours

Beaucoup de femmes s'accrochent à des hommes qui leur font la misère et qui le mène en bateau
Et ceux qui sont sincère, posé, direct dans leur sentiments et respectueux sont souvent mis de coté
Va comprendre...

Après faut pas généralisé mais bon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 18:12 par Wylnass.
l
9 janvier 2019 17:28
vous m'avez mal compris, ce que j'appelle "séduction à l'occidentale" c'est la fréquentation hors mariage et dans le haram (pas forcnication mais le fait de sortir ensemble, se faire des câlins et tout). La plupart de ceux qui sont mariés et que je connais sont tombés amoureux en se fréquentant et ça je pourrais pas le faire.
P
9 janvier 2019 17:29
Reste toi même, ne rentre pas dans un un jeu de séduction...
Si elle ne t'aime pas comme tu es, c'est qu'elle n'est pas faite pour toi...
Celle qui t'aimera saura pourquoi inchallah.
W
9 janvier 2019 17:31
Salam

c'est justement ce "feeling" qui peut justement créer un désordre au niveau relationnel dans le temps
Un feeling c'est quoi au juste ? tu peut avoir un beau feeling avec une personne et vis versa et quelques temps après tu t'aperçoit que la personne en fait n'était pas fait pour toi

Comme tu peut tombé sur un homme avec qui le feeling ne passent pas et au final c'est peut être l'homme qui te faut

Toute façon de nos jours le feeling c'est surtout lié à l'attirance physique, ça part souvent de là
Citation
lalka a écrit:
C'est quoi la seduction a l'occidentale ?

Les relations entre l'homme et la femme se forment de la meme maniere partout,
et j'ai pas mal voyage pour le voir,
a part les mariages par pur interet , depit ou force,
les gens se marient car ils ressentent un feeling entre eux
et c'est ca qui fait toute la difference
tu auras beau avoir toutes les qualites de la terre, ca ne le fera pas.
9 janvier 2019 17:33
Effectivement, ce n'est pas ce qui apparaissait dans la lecture de ton post... Mais finalement la réponse est la même. Certaines femmes seraient ravies de ne pas (trop) fréquenter. Il y en a parmi les voilées et les non voilées. Après, il est normal, au moins en présence d'un mahram, de vouloir apprendre à connaitre un minimum la personne que l'on va peut être épouser...
P
9 janvier 2019 17:34
Salam,
Peut être car justement elles attendent trop cette « magie » de la première rencontre. Mais malheureusement bcp de filles se sont fait avoir avec ça et trop aveuglées par le physique sont déçues après le mariage quand elles découvrent justement la personnalité et le caractère et que ça colle pas forcément..
K
9 janvier 2019 17:35
Parce que les gens carburent a la pilule Bleue et sont terriblement densifies dans la matière et les apparences ...



Du coup c est le mental qui commande et non Le Cœur ... Contrairement à ce qui est avancé ...grinning smiley

Sinon il y aurait peu voire quasiment peu de divorce ....

Les Globes Occulaires flashent , La poche trépigne ... Le corps sursaute...
Pour 1,2 voir 3 ans maximum ... Ensuite ... Shut Down...Next ...grinning smiley

Enfin pour ceux et celles qui ont et les moyens et/ou encore le physique le bagoo nécessaires....grinning smiley


... Pendant que Les Yeux du Cœur sont éteints grinning smiley
W
9 janvier 2019 17:36
Salam

Oui mais justement la religion nous apprend entre autre la raison en amour, la piété, le bon comportement, et tous ce qui va avec
Pas ces histoires de feeling "passionnel", etc etc

Le problème c'est parce que justement on recherche trop à "tomber amoureux" avant
Pourquoi ne pas recherché tout simplement une personne qu'on peut apprécier sans cherché à tout prix à tomber amoureux, tout en se basant sur la raison et la sagesse pour que le mariage dure dans le temps
C'est dans cette base là que tu a plus de chance d'avoir la baraka dans le couple

Le problème c'est que de nos jours on est trop dans les délires sentimentaux, coup de foudre, tomber à tout prix amoureux etc etc et ca crée beaucoup de problème et de désillusion
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Parce que l’être humains est un éternel insatisfait.. (Sourire)
Ou juste psk cette personne n’a pas raisonné. Aujourd’hui tout le monde veut tomber « amoureux ».
L’amour est celui qui se construit au fil du temps.

On peut être très amoureux au début et juste après le mariage et bien on se rend compte que finalement ça ne colle pas que la personne ne nous correspond pas du tout, mais ça on finit par s’en rendre compte quand la phase amour passionnel est passé..

Tu sais tout émane d’Allah, tu auras ce qui t’a été prédestiné, ça ne sert à rien de te torturer l’esprit avec ces questionnements. Laisse faire et accepte le décret d’Allah. Fais les causes pour te marier si la personne refuse c’est que c’est un kheyr pour toi et pour elle.

Qu’Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook