Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes-vous musulmans ?
A
26 mai 2019 08:28
Ce n'est pas question de victimisation mais le message avait été clair et elle l'a répété. Et comme l'a expliqué une personne plus haut on ne parle pas d'un pass Disney obtenu gratuitement il faut y travailler pour réussir. Si t'es musulman et que tu insultes, tu mens, t'as de mauvaises pensées sur les autres et tous ces points négatifs de la société alors non Dieu est un Dieu juste.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Elle a pas dénigrer les autres religions...


Pour cette victimisaton?
26 mai 2019 08:32
Laisses le pratiquer comme il veut.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
eye popping smiley
Poisson tu dis des trucs de fou..
Vraiment je pense que tu as un dogme déficient et je ne dis pas ça méchamment mais tu dois revoir urgemment les bases de ta croyance si tu es musulman.

Bouddha n'est absolument pas un prophète ca se saurait si Allah l'avait envoyé comme messager et les bouddhistes ne sont absolument pas des gens du livre....
Les gens du livre sont les juifs et chrétiens véritables. Des purs monotheistes de l'époque.

Les bouddhistes adorent bouddha l'erigeant en divinité.
A
26 mai 2019 08:38
Je suis devenu athée pour ma part. Trop de contradiction dans toutes les religions.
Citation
Andyb a écrit:
Bonsoir,

Je voulais faire un petit sondage et pourquoi pas un débat pour savoir pourquoi vous êtes musulmans ?

Avant tout comprenez la question.

Êtes-vous convertis ? Si oui pourquoi ?
Est-ce que vous l'êtes juste parce que vos parents le sont? Autrement dit, sans avoir forcément lus et vous répétez ce que vous avez entendu ? Donc par tradition ou hérédité ?
Ou simplement par conviction ? Tout ayant lu l'intégralité du Coran et en pratiquant à la lettre ?

Merci
A
26 mai 2019 08:43
En fait il faudrait que je pose une autre question. Pour vous être chrétien se résume à ne pas croire en Dieu excepté le dimanche, une Bible sans commandements, ne pas avoir de règle de vie.... Bref tous les occidentaux en général.

Vous serez étonné de savoir que ce n'est pas du tout ça et malheureusement à cause de la majorité la Bible est mal comprise.

Il y a dans la bible le descriptif de la création du monde à compléter avec les manuscrits de qumrân, il y a les fameux dix commandements qui sont là base de tout croyant, et si on entre en détails:
. Restriction alimentaire comme le porc mais pas seulement
Prier et aimer Dieu à chaque moment de notre vie et non un seul matin dans la semaine
. L'observation des vraies fêtes, rien à voir avec Noël et pâques qui sont des fêtes païennes
La femme ne doit ni se maquiller (changer son apparence) ni s'habiller vulgairement mais elle doit être voilée pour la prière.
. On doit aimer notre prochain comme nous même mais aimer Dieu avant tout
. Le divorce est interdit sauf en cas d'adultère car l'homme a créé Adam et Eve afin qu'ils ne soient qu'un donc "Pourquoi séparer ce que Dieu a uni"
. Prier et lire en tout temps car on ne sait pas quand la fin viendra donc il faut rester éveillés
. Observer le jour du repos de Dieu pour le sanctifier
. Ne pas avoir de portraits, ni de croix.....

Et pleins d'autres

Tout ça pour dire que les catholiques ont supprimés certains livres qui allait contre leur mentalité mais la vraie bible est la Septante avec tous les livres de l'ancien testament (Torah) et pour la Nouvelle Alliance voir dans la Bible qu'on a à porté de mains car ce que beaucoup ignorent la Bible renferme la Torah et la Nouvelle Alliance.

Dans le Coran beaucoup de faits scientifiques sont écrits et il y a des prophéties tout comme dans la Bible.

Le problème et cette généralité que l'être humain a tendance à faire dire que les chrétiens se résument aux catholiques c'est revenir à dire que les musulmans se résument aux terroristes ce qui est faut. Malheureusement à cause de gens comme eux les religions
Citation
mugiwara- a écrit:
De mon point de vue, l'Islam est la religion la plus logique. Je suis musulman par conviction, malgré mes baisses de foi énormes par moment.
Méditer sur les signes de Dieu (la nature, les êtres vivants, l'astrologie etc) ça me confirme l'existence d'un Être Supérieur qui est derrière ces magnifiques créations.

Être musulman c'est être en relation direct avec son Seigneur, sentir Sa présence alors qu'on ne Le voit pas.
Sans oublier, toujours de mon point de vue, le meilleur homme qui ait existé, le prophète Muhammad. Il suffit de lire sa biographie pour savoir le magnifique et grand homme qu'il était.
*
26 mai 2019 08:45
A la base par héritage, simple mimétisme ... Puis vers l'adolescence, j'ai commencé à me rebeller contre les acquis archaïques. S'en est suivie une longue période de recherches et remise en question.

Aujourd'hui, je suis musulmane par conviction. Mais dans une approche complétement différente du schéma qui m'a été transmis.
Citation
Andyb a écrit:
Bonsoir,

Je voulais faire un petit sondage et pourquoi pas un débat pour savoir pourquoi vous êtes musulmans ?

Avant tout comprenez la question.

Êtes-vous convertis ? Si oui pourquoi ?
Est-ce que vous l'êtes juste parce que vos parents le sont? Autrement dit, sans avoir forcément lus et vous répétez ce que vous avez entendu ? Donc par tradition ou hérédité ?
Ou simplement par conviction ? Tout ayant lu l'intégralité du Coran et en pratiquant à la lettre ?

Merci
A
26 mai 2019 08:52
On se doit de être en garde les personnes qui sont dans l'erreur vivre dans la liberté en disant on fait ce qu'on veut de toute façon je crois en Dieu donc je suis sauvé est une illusion ce n'est pas le monde des bisounours....

On a une certaine forme de liberté mais il faut bien l'utiliser c'est comme site que l'avortement, la pédophilie, la zoophilie et l'homosexualité est normale parce que nous sommes libres c'est faux car c'est contre nature et donc contre Dieu et il ne faut surtout pas oublier comment Dieu a agi avec Sodome et Gomorre face à leurs agissements...

Il y a un gros problème à ce niveau chez certains chrétiens qui ont cru lire que si on croit en Jésus on ira au Paradis alors que c'est faux. Il faut lire et chercher !

En allant au temple et en voyant les gens transformer l'activité principale du temple Jésus n'a pas dit "bon je les laisse pratiquer comme ils veulent" pas du tout il était en colère et les a chassé du temple...
It

Citation
Natacha Celeste a écrit:
Laisses le pratiquer comme il veut.
A
26 mai 2019 08:54
Quelles contradictions avez-vous trouvé ?
Citation
Ibuprofène a écrit:
Je suis devenu athée pour ma part. Trop de contradiction dans toutes les religions.
L
26 mai 2019 08:59
intéressant, qu'entends tu dire par "Mais dans une approche complètement différente du schéma qui m'a été transmis." ?

Citation
Jade* a écrit:
A la base par héritage, simple mimétisme ... Puis vers l'adolescence, j'ai commencé à me rebeller contre les acquis archaïques. S'en est suivie une longue période de recherches et remise en question.

Aujourd'hui, je suis musulmane par conviction. Mais dans une approche complétement différente du schéma qui m'a été transmis.
L
26 mai 2019 09:15
Tu devrais aussi poser la question aux musulmans qui prennent de la distance avec la religion.

smiling smiley
Citation
Andyb a écrit:
Bonsoir,

Je voulais faire un petit sondage et pourquoi pas un débat pour savoir pourquoi vous êtes musulmans ?

Avant tout comprenez la question.

Êtes-vous convertis ? Si oui pourquoi ?
Est-ce que vous l'êtes juste parce que vos parents le sont? Autrement dit, sans avoir forcément lus et vous répétez ce que vous avez entendu ? Donc par tradition ou hérédité ?
Ou simplement par conviction ? Tout ayant lu l'intégralité du Coran et en pratiquant à la lettre ?

Merci
*
26 mai 2019 09:19
Je n'obéis plus à l'orthodoxie musulmane depuis des lustres, tu as quand même dû croiser ma plume rebelle sur le forum .... Bizarrement dès que tu te penches sur la question en creusant histoire, politique, transmissions... La religion s'allège, la liste des harams se raccourci, tu te libéres de mille et un schémas archaïques, tu déculpabilises de vivre, et surtout tu apprends ce qu'est aimer Dieu sans rien attendre en retour, de l'amour pur désintéressé. La plus belle façon d'aimer.

Citation
LePaysan76 a écrit:
intéressant, qu'entends tu dire par "Mais dans une approche complètement différente du schéma qui m'a été transmis." ?
J
26 mai 2019 09:21
On ne peut pas parler l'hérédité dans ce cas .
Citation
Andyb a écrit:
Bonsoir,

Je voulais faire un petit sondage et pourquoi pas un débat pour savoir pourquoi vous êtes musulmans ?

Avant tout comprenez la question.

Êtes-vous convertis ? Si oui pourquoi ?
Est-ce que vous l'êtes juste parce que vos parents le sont? Autrement dit, sans avoir forcément lus et vous répétez ce que vous avez entendu ? Donc par tradition ou hérédité ?
Ou simplement par conviction ? Tout ayant lu l'intégralité du Coran et en pratiquant à la lettre ?

Merci
L
26 mai 2019 09:30
oui, j'aime ta philosophie smiling smiley
Citation
Jade* a écrit:
Je n'obéis plus à l'orthodoxie musulmane depuis des lustres, tu as quand même dû croiser ma plume rebelle sur le forum .... Bizarrement dès que tu te penches sur la question en creusant histoire, politique, transmissions... La religion s'allège, la liste des harams se raccourci, tu te libéres de mille et un schémas archaïques, tu déculpabilises de vivre, et surtout tu apprends ce qu'est aimer Dieu sans rien attendre en retour, de l'amour pur désintéressé. La plus belle façon d'aimer.
J
26 mai 2019 09:30
Il y a des peuples qui n'ont jamais entendu parler de l'islam et n'entendrons jamais de l'islam , comment dieu peut il leur compte de ca?
Citation
om mounir a écrit:
bonne question c est que la personne qui n est pas musulman
sera juge le grand jour devant ALLAH ..pourquoi il n a pas suivit la religion que Allah
decide pour tout etre humain sur terre l islam celui qui meurt sans etre musulman
sera a l enfer ...crois moi c est la verite..il faut juste chercher a savoir la verite
lisez les versets du coran sont traduites en plusieurs langues ..
donc personne ne pourra ignorer cette religion..
J
26 mai 2019 09:36
Les preuves que vous qualifiez de scientifiques n'existent pas dans le Coran.
Citation
MadMedo a écrit:
Salam ou haliqoum , je trouve la question très intéressante . Pour ma part ces pour les preuve scientifique qui sont dans le coran (la description du développement du bebe dans le ventre , les Jestream , les conclusion d d'Einstein l espace et sont perpétuelle extension , la description des montagne , les cieux les terre , et surtout ''LA MOUCHE'' jen frisonne encore ) jai lus 2 fois la Bible , et je doit avouer que L'apocalypse ma fais peur car il es dit d un jour le ciel prendra feux (scientifiquement parlent on ce dirige vers cette réaction en chaine) comme quoi les chrétien sont belle et ''les gens du livre''

En résumer je suis Musulman (incha Allah) car la coran détient plus d une preuve rationnelle et vérifiable de nous jour

Ps: jai lus 2 fois la le nouveaux testament et une partie de l ancien , jai visiter plus d un temple (protestant) et même prier avec des protestant , et je visite encore régulièrement des Eglise (ces trop beaux) donc je pense que mon avis est objectif.
mes respect au gens du livres
26 mai 2019 09:39
bonjour,enfin une personne qui raisonne,et avec du respect pour tout le monde,bravo à toi,voilà le vivre ensemble dans ce monde pourri ,nous somme tous de frères et soeurs,du moment que le respect est la,on à tous le droit de vivre,et tous le droit d'aller oui ou non au paradis,il y a de bon,et de cons partout,le paradis il est aux méritant,seul Dieu pourra nous juger,personne d'autre,bonne continuation,et bonne journée,
L
26 mai 2019 10:05
bien évidemment, de plus la france, avec ses lois, est un pays plus musulman, que les pays dit musulmans eux même ...

je prends juste la loi sur la corruption, quel pays musulman, n'est pas corrompu ? en france on le voit bien, dès qu'il y a corruption, le scandale éclate, dans nos pays walou, on va dire c'est normal, c'est le fils du premier ministre, il a le droit ... lol

c'est sans compter que pour la zakat, nous musulmans, on se dit généreux, on donne zakat, mais sachez que la france est le premier pays, au monde, donateur aux associations que ce soit au niveau national, ou international, surtout lorsqu'il y a une catastrophe naturelle ...

c'est à se demander qui sont les vrais musulmans ?
S
26 mai 2019 10:06
Non je ne les ai pas lu.

Pour la simple raison que le coran en parle assez clairement.
L'islam reconnait tous les prophètes. Le coran parle aussi que la thora et l'evangile ont été falsifier. Alors pourquoi lire une chose qui n'apporte pas la vérité.

Je n'ai nullement besoin de les lire pour croire en nos prophètes.

N'ayant aucun doute quant à l'existence de Dieu, ma curiosité n'a pas lieu d'être.
Citation
Andyb a écrit:
Avez vous lu les différents livres ? Car dans le Coran il est fait référence aux gens du livre mais cela paraît ambiguë car sans lecture on ne peut savoir de quoi il est question.
a
26 mai 2019 10:51
Slt
Hérédité puis conviction mais je pense pour ce qui est de l'étude de la religion des livre etc juste lire ne suffit pas, faut faire des études(étudié tt les aspects...) genre comme zakir naik (~) quoi pour connaître tt les détails, le point de vue des savant etc... Juste lire le coran ou la bible etc... Perso je pense que c pas suffisant pour connaître une religion dans tous ces aspects.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 10:54 par abcdefg...n.
*
26 mai 2019 11:04
Heureusement que tu es là sur ce forum pour équilibrer la folie furieuse des fondamentalistes.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il y a des peuples qui n'ont jamais entendu parler de l'islam et n'entendrons jamais de l'islam , comment dieu peut il leur compte de ca?
J
26 mai 2019 11:09
Merci mais je ne pense pas être le seul.
Citation
Jade* a écrit:
Heureusement que tu es là sur ce forum pour équilibrer la folie furieuse des fondamentalistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook