Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous musulmans ?
A
22 novembre 2016 16:52
Salamo aleykom,

Tu es vraisemblablement chiite itna3achari (12 imams).

J'ai juste quelques questions à te poser stp :

- En chiisme, l'imama et les douzes imames sont un pilier du dogme, et les piliers des dogmes sont sans aucun doute ni exception invoqué par Allah dans le coran. Aurais-tu un verset claire et net qui parle de ces 12 imames ? et qui les désigne ? Je veux un verset clair et net !

- Comment pourrais-tu croire que le 12ème imam, Mohamed ibno al hassan al Askari, est rentré dans une cave pour se cacher ( ou monter au ciel) et il est vivant jusqu'à présent ?!

- A priori, tu es également mahdaouite, suiveur du nouveau mehdi Ahmad Al hassan ibno ismael, celui qui est traité d'escroc et dajjal par les grandes références du pays chiite, comme Korani et Sistani. Comment pourrais-tu croire qu'il est le fils de celui qui a disparu depuis 1200 ans ? Comment ça se pourrais ? Comment il est né , dans la cave ou dans le ciel ? et sa mère est rentrée en cave avec l'imam 12 ou bien elle est monté au ciel ?


J'ai plein de question si tu pouvais m'éclaircir stp,

Nous hamdolilah, en sunnisme, nous n'avons aucune de ces croyances que je juge bizares et non fondées.

Nous nous attachons au coran d'Allah et à la sunnah de notre propète prière sur lui !

Qu'Allah te guide, sincèrement,

Comme
Citation
Soultan191 a écrit:
Tu as deja lu le Testament du Prophete pslf? je vous invite à le lire
ça parle de 12 IMAMS (le dernier d'entre eux est appelé Imam Mahdi qui a la longue occultation) et de 12 Mahdis qui vienderont à la fin des temps, époque de justice divine
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
S
22 novembre 2016 17:19
Salam alikoum et je te remercie pour ta pacivité

On croit à Mohammed et ses héritiers, les 12 Imams (dont le dernier est Imam Mahdi) et aussi au 12 Mahdis qui vienderont à l'époque de justice divine, appelé aussi petite resurrection

Pour les 12 Imams
Banou Israel ont 12 noukaba n'est ce pas et Jesus avait 12 apotres
Le prophete Mohammed pslf a dit et il se passera dans ma oumma comme chez banou Israel

Pour Imam Mahdi (as) depuis 939 il est occulté oui
et en 1999 il a contacté Ahmed el Hassan et lui a expliqué son statut et sa mission....
1060 ans
et le 23 janvier 2015 Ahmed (as) a choisi 12 hommes et leurs a montré Imam Mahdi (as)

Est ce que c'est pas possible l'occultation?

comment croyez vous que Jesus est monté au ciel et reviendera à la fin?
alors la meme chose

Ou l'age? comment croyez vous que Noé a vecu 1000 ans sauf 50?
pareil la meme chose

et Mohammed pslf a bien expliqué qu'il se passera dans la oumma comme avant
comment tout les exemples du coran et quand vient le test de cette oumma, elle nie?


Tu as bien dit que les ayato et mardji' sont contre Ahmed (as)
voila car il les a dénoncé, les savants non travaillers, ceux qui volent l'affaire de Imam Mahdi (as) et sont assis sur son minbar!!

Ahmed Hassan (as) est Fils spirituel de Imam Mahdi (as) et non physique
car Imam Mahdi ne s'est pas marié dans l'occultation

donc Ahmed (as) est né en 1968, d'un père et une mère
mais son esprit est celui de HUSSAIN (as), Ahmed est Hussain réincarné tu vois
j'espere avoir répondu, j'espere que vous allez comprendre, wa salam alikoum
22 novembre 2016 17:26
Au plus j'apprends sur l'humanité, l'univers et ma personne, au plus je perçois la Puissance et la Science de Dieu dans Sa Création (mesures, ordres, complexités, etc. malgré la finitude de la Création, et donc ses limitations et oppositions duelles) et qui sans Sa Science et Sa Puissance nous resterions ignorant et faible (nous ne maîtrisons même pas les connaissances ou la puissance relative qui nous sont accordés, car du jour au lendemain on peut se retrouver sans force comme quand on est malade ou paralysé et sans connaissance utile dans notre mode de vie et nos aspirations), et mon amour (dans mon adoration) pour Lui grandit continuellement, et au plus je m'aperçois de la faiblesse de l'humanité et de leurs vices, à chaque fois que les êtres humains se détournent de Lui, ce qui constitue un signe pour délaisser ce qui est proprement humain (et donc limité), et plus encore pour les âmes "bestiales" qui animent certains d'entre eux, car le Bonheur se situe auprès de Celui qui est en Le dépositaire suprême (en propre).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
22 novembre 2016 17:34
De rien smiling smiley

Merci également pour tes réponses, qu'Allah te guide vers son droit chemin !

Walahi, Akhi, je prie Allah pour qu'il te guide, et je cherche juste à montrer la vérité sans aucune arrière pensée. J'espère que tu liras et tu méditeras ce que je vais rédiger inch'Allah.

Alors, le problème du chiisme, quand nous posons la question sur l'occultation ou la disparition de leur imam, ou sur les 12 imams, ils nous renvoient vers Jessus, vers banou israel, et ceux qui étaient avant nous.

Nous n'avons aucun doute sur les 12 nakib : car ils ont été cité dans le CORAN
Nous n'avons aucun doute sur l'occultation de Jessus : car Allah l'a cité clairement dans le CORAN
Nous n'avons aucun doute sur sa vie dans le ciel : car Allah l'a cité clairement dans le CORAN.


Allah dit : " et dis donnez vos preuves si vous êtes véridiques"

Nous doutons de vos 12 imams, car ils n'ont pas été cités dans le CORAN et nous ne croyons pas à votre sunnah comme vous ne croyez pas à la notre.
Nous doutons de l'occultation d'Al Askari : car ceci n'est cité nul part dans le CORAN
Nous doutons de sa vie dans le ciel : car ceci n'est cité nul part dans le CORAN.


Prouves nous d'abord ces histoires liées aux 12 imams et surtout au dernier, avant d'arrive à Ahmad al Hassan l'assoiffé de pouvoir !

Oubli les autres peuples passés, oublie les autres exemples, l'histoire des 12 imams est un dogme qui doit être clairement cité dans le coran par Allah.

Comment se fait-il qu'Allah cite la fourmi, l'abeille, le moustique,....et oubli ( astaghfiro Allah) de citer les 12 imams qui sont plus importants que les prophètes selon le chiisme !

Tu devrais méditer autour de cela, tu devrais te poser des questions sur ta croyance.

Allah a décrit le coran comme : une lumière, et a dit du coran qu'il a tout révélé dedans concernant les croyances et les piliers.

Nous sunnites, sommes capables de justifier TOUTES NOS CROYANCES avec des versets clairs et nets du coran, sans aucune exception. Qu'en est-il pour les chiites ?

Si tu as des versets du coran, dis nous, sinon, il faut revoir ta foi et ta croyance.

Soyons intelligent, nous avons le CORAN entre nos mains, lisons et méditons !

Allah dit :" En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? "

Qu'Allah nous guide,
Allah sait plus,

Citation
Soultan191 a écrit:
Salam alikoum et je te remercie pour ta pacivité

On croit à Mohammed et ses héritiers, les 12 Imams (dont le dernier est Imam Mahdi) et aussi au 12 Mahdis qui vienderont à l'époque de justice divine, appelé aussi petite resurrection

Pour les 12 Imams
Banou Israel ont 12 noukaba n'est ce pas et Jesus avait 12 apotres
Le prophete Mohammed pslf a dit et il se passera dans ma oumma comme chez banou Israel

Pour Imam Mahdi (as) depuis 939 il est occulté oui
et en 1999 il a contacté Ahmed el Hassan et lui a expliqué son statut et sa mission....
1060 ans
et le 23 janvier 2015 Ahmed (as) a choisi 12 hommes et leurs a montré Imam Mahdi (as)

Est ce que c'est pas possible l'occultation?

comment croyez vous que Jesus est monté au ciel et reviendera à la fin?
alors la meme chose

Ou l'age? comment croyez vous que Noé a vecu 1000 ans sauf 50?
pareil la meme chose

et Mohammed pslf a bien expliqué qu'il se passera dans la oumma comme avant
comment tout les exemples du coran et quand vient le test de cette oumma, elle nie?


Tu as bien dit que les ayato et mardji' sont contre Ahmed (as)
voila car il les a dénoncé, les savants non travaillers, ceux qui volent l'affaire de Imam Mahdi (as) et sont assis sur son minbar!!

Ahmed Hassan (as) est Fils spirituel de Imam Mahdi (as) et non physique
car Imam Mahdi ne s'est pas marié dans l'occultation

donc Ahmed (as) est né en 1968, d'un père et une mère
mais son esprit est celui de HUSSAIN (as), Ahmed est Hussain réincarné tu vois
j'espere avoir répondu, j'espere que vous allez comprendre, wa salam alikoum
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
23 novembre 2016 15:13
tout est dit avec sagesse et justesse

encore une fois soumsoum77 j'ai l'habitude lol
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

je suis musulmane deja parce que mes parents le sont,au depart, un heritage familiale ça a ete comme ça et je pense qu'on est beaucoup à l'avoir ete, puis l'education, et le phenomene de groupe et la decision personnelle d'y croire.

Appartenir à une communauté t'oblige à te modeler au groupe, dans la communauté on est musulman, on peut pas etre athée sinon on est rejete par exemple.

Puis des questions existentielles, ce monde ne s'est pas fait tout seul, Allah existe.

Et cette inclinaison naturelle qui nous pousse à faire le bien, ou du moins à se sentir valoriser en faisant le bien, c'est inné pour beaucoup et de là on comprend que faire le bien vaut mieux que faire le mal, et c'est important dans la religion, cette necessité de faire le bien, ce qui renforce la foi.

Même si la vie peut s'averer etre injuste et cruelle, s'en prendre à Allah ne mène nulle part, donc j'attends que la piece de theatre se termine et qu'enfin on finisse par comprendre pourquoi nous sommes là et pourquoi nous sommes testés nous etres defaillants à la base et qui n'avons pas le même mektoub.

Croire, c'est aussi croire en l'inconnu en des questions sans reponses, parce qu'elles nous sont cachées ou peut etre parce que nous ne les voyons pas, c'est comme ça.

Je suis musulmane de part mes parents, de par mes ancetres et je le suis parce que je crois en l'existence d'Allah.
23 novembre 2016 16:00
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

JE le suis par conviction !
Le coran est si parfait si complet si unique , que oui je suis convaincu que cest la parole d Allah Aza wa jal ! Et qu'il existe bien UN DIEU UNIQUE !
Createur des cieux et de la terre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/16 16:00 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
24 novembre 2016 07:48
Bonjour chères frères et sœurs , Le Mahdi de vérité c'est celui de la sunna , il va naître avant la fin du monde il sera un descendant de Al hassan ibn Ali ibn abi taleb (ra )et de Fatima zahrae (ra ) binti rassouli allah (saaws ) et je peux vous dire qu'il est bien cité dans le coran sur plusieurs sourates ,je vais même vous en cité une qui parle spécialement de lui ,c'est la sourate Al fath , ils y en a qui diront ça parle du prophete muhammad saaws ,mais 7acha a notre prophete qu il a commi des pêchés ,il était infaillible (معصوم) alors la soura dis إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحًا مُّبِينًا لِّيَغْفِرَ لَكَ اللَّهُ مَا تَقَدَّمَ مِن ذَنبِكَ وَمَا تَأَخَّرَ وَيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكَ وَيَهْدِيَكَ صِرَاطًا مُّسْتَقِيمًا voilà Imam mahdi n'est pas infaillible ,du moins avant qu il ne le devienne c'est à dire qu'il soit élu par dieu ,mais dans sa vie normal d'avant il était comme tout être humain avec des qualités et des défauts , voilà j'espère vous avoir éclairé un peu sur le sujet ! Et demandons allah le tout puissant de nous guider sur le droit chemin !
*
24 novembre 2016 15:24
Salam alayk

@ taqwaliLah:

Citation
taqwaliLah: a écrit:
Tu crois vraiment qu'on est musulman par contrainte ? On l'est par notre bon vouloir

Non plus! Si tu penses que tu possèdes une volonté qui t'es propre, alors tu as tout faux, car Allah nous dit que : "Vous ne voudrez à moins qu'Allah le veuille". Donc "notre" vouloir dépend totalement du Vouloir divin.

En ce qui concerne le fait d'être musulman, c'est encore une Grâce divine.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Tu crois vraiment qu'on est musulman par contrainte ? On l'est par notre bon vouloir
Celui qui veut pas se prendre la tete il pratique pas point, famille ou pas famille, rien t'oblige à jeuner c'est facile de manger en cachette. Les prières on te surveille pas, l'attestation de foi non plus. Quand a ce qu'il y a dans ta tête c'est encore pire

Tu me fais penser a ces occidentaux qui s'acharnent sur les voilées en disant quelles le portent parce que leur mari leur impose.
O
24 novembre 2016 17:43
Wa aleyk Salam
Allah a laissé le choix aux êtres humains de suivre sa voie ou celle du diable, ce n'est pas pour rien qu'Il a envoyé des messagers guider les peuples
*
24 novembre 2016 18:29
Salam alayk

@ taqwaliLah:

Les êtres humains croient être libres de choisir, parce qu'ils ignorent les causes qui les ont poussés à choisir.


Citation
taqwaliLah a écrit:
Wa aleyk Salam
Allah a laissé le choix aux êtres humains de suivre sa voie ou celle du diable, ce n'est pas pour rien qu'Il a envoyé des messagers guider les peuples
O
24 novembre 2016 22:17
D'accord donc c'est Allah qui t'a forcé à être musulman
Moi je ne vois pas les choses comme ça, c'est déjà une épreuve et des privations, un combat, d'être musulman, que tout doit découler d'un boulot personnel, des choix, des efforts
Selon toi on est comme des marionettes, c'est pas notre volonté d'être soumis à Allah et ses commandements
Du coup celui qui ne l'est pas à une très belle excuse le Jour du Jugement
Il dira ; ce n'est pas de ma faute, c'est Allah qui m'a forcé à mécroire et pécher
*
25 novembre 2016 16:08
Salam alayk

@ taqwaliLah:

Tu connais la différence entre la contrainte et la seduction? Au Paradis l'Homme n'a pas été contraint à manger des fruits de l'Arbre interdit. Il a tout simplement été séduit. Je n'ai pas été contraint à choisir l'Islam, mais la Volonté divine s'est opérée en moi, m'orientant vers l'Islam par le désir (seduction) de connaitre et de me reformer.


Citation
taqwaliLah a écrit:
D'accord donc c'est Allah qui t'a forcé à être musulman
Moi je ne vois pas les choses comme ça, c'est déjà une épreuve et des privations, un combat, d'être musulman, que tout doit découler d'un boulot personnel, des choix, des efforts
Selon toi on est comme des marionettes, c'est pas notre volonté d'être soumis à Allah et ses commandements
Du coup celui qui ne l'est pas à une très belle excuse le Jour du Jugement
Il dira ; ce n'est pas de ma faute, c'est Allah qui m'a forcé à mécroire et pécher
O
25 novembre 2016 18:31
Non mais excuse moi on emploi plus les mêmes mots là, la posteuse parlait de contrainte j'ai dis qu'on était jamais contraints à pratiquer une religion ça veut dire que personne nous oblige à être musulman, personne te met le couteau sous la gorge pour pratiquer ou croire, personne n'est dans ta tete pour te forcer a croire en l'existence divine, ça vient de toi même c'est ta conviction !

Toi tu viens me dire que rien n'est notre choix, (j'en doute, tu veux plutôt dire que la volonté finale relève de la permission de Dieu), tu parle ensuite de séduction pour lâcher le mot contrainte, comme si tu souhaitais finalement dire que qlq part oui ça vient de toi, et tu dis que Allah a choisi pour nous que l'on soit musulman, oui je suis d'accord mais là on aborde à ce moment une autre notion, celle du destin

Non, moi je suis pas musulmane par contrainte, c'est très péjoratif comme terme.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ taqwaliLah:

Tu connais la différence entre la contrainte et la seduction? Au Paradis l'Homme n'a pas été contraint à manger des fruits de l'Arbre interdit. Il a tout simplement été séduit. Je n'ai pas été contraint à choisir l'Islam, mais la Volonté divine s'est opérée en moi, m'orientant vers l'Islam par le désir (seduction) de connaitre et de me reformer.
A
25 novembre 2016 18:52
As Salam Aleykoum

Pour ma part, c'est bizarre comme histoire. Mais j'ai aimer l'Islam sans le connaître. J'ai commencer à être attirer sans vraiment de raison valable et pourtant moi même j'étais une athée et mecrante... Issu d'une famille athee/catholique. Pas d'influence de proches parce que je n'ai pas d'amis. J'ai commencer à lire des livres sur l'Islam, la religion, comment devenir musulmane mais sans plus au début car beaucoup de chose était flou et je ne comprenais pas forcément. A ce moment de ma vie j'étais perdue je fesais n'importe quoi enfin voilà. Puis j'ai rencontrée un homme qui aujourd'hui partage ma vie grâce à Allah, Il l'à mis sur mon chemin pour me guider. Au début il me racontait les histoires des prophètes, et plus vas plus je devorais les histoires de ces hommes pieux à qui on a tellement fais subir de misères mais Allah éprouvé qui Il veut. Puis j'ai continuer à acheter des livres, à regarder des conférences, à écouter un shirk, puis j'ai lu le Coran... enfin j'ai chercher toute la science que je pouvais lire. Création du commencement, ect.. Et même si je lis beaucoup il ya encore de chose à découvrir. Et j'espère Incha'Allah que mon fils embrassera l'Islam comme je l'ai fais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook