Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous musulmans ?
l
5 novembre 2016 23:36
Assalam Aalikom,

Voila tout est dans le titre "Pourquoi êtes vous musulmans ?".
Contrainte, choix ? Parce que votre entourage l'est? Vous êtes dans un pays musulman donc vous suivez ? Une révélation ? Des recherches ?
Ppourquoi pour vous l'islam est la religion qui dit VRAI ? Avez vous des preuves ?
Barakallah ufikom.
(Pour ma part Cest après avoir fait bcp de racherche je n'ai trouvé aucune contradiction avec les faits scientiques. et explications des péhénomènes physiques ayant besoin d'explication sans fautes... Pleins pleins de raison je veux bien tout détaillé mais j'aimerai surtout avoir vos réponses InchaAllah) ^^
K
5 novembre 2016 23:54
Certains d'entre nous croient car ils ont cette conviction profonde. Lorsqu'on écoute le Coran, lorsqu'on lit les récits prophétiques on ressent ce sentiment de vérité. Elle apporte la paix intérieure que nous recherchons dans ce monde très instable.

Cette vérité pour l'obtenir il faut la chercher. Nous avons une inclinaison naturelle vers le divin, elle ne se réveille que lorsque l'on décide enfin de se remettre en question.
Pour certains c'est la mort qui frappe à la porte, des questions existentielles qui surgissent, beaucoup d'éléments dont les réponses aujourd'hui ne sont pas satisfaisantes.

Commence donc par te questionner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/16 23:56 par Korep.
6 novembre 2016 00:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je suis un converti. Une preuve ? Un homme qui prêche dans le désert et qui fonde une civilisation en 23 ans.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
6 novembre 2016 00:16
Salam Alikoum

Je voudrais te répondre qu'Allah nous a guidé

Personnellement, j'ai toujours cru en Dieu, et je me suis soumis a Lui après avoir sombré, j'ai trouvé secoure auprès de Lui...
J'ai également trouvé le réel bonheur par sa grâce
Je serait du nombre des égarés si il ne m'avait pas guidé

Gloire au Seigneur de l'univers

Allahou Akbar
j
6 novembre 2016 00:18
wa3alikom assalam
si tu crois en Allah tu ne dois pas poser cette question allah veut l islam religion pour tout le monde...heureux celui qui suit chemin droit ..essaye de faire prieres et lire coran et sunnah voila...mais posez ces questions ..attention ya des limites ne suit pas chaytan .apprend la religion sur google ya des sites islamics tu peux savoir bcp sur l islam
A
6 novembre 2016 01:50
Parce que dans le coran Allah est décrit comme le tout, comme quelque chose d'infiniment puissant et partout à la fois.

Ca rejoins totalement le concept scientifique d'énergie créatrice de l'univers.

Il faut vraiment être le dernier des abrutis pour être athé. Oups
S
6 novembre 2016 02:21
Détailles ça m’intéresse smiling smiley

Citation
lpinzz a écrit:
Assalam Aalikom,

Voila tout est dans le titre "Pourquoi êtes vous musulmans ?".
Contrainte, choix ? Parce que votre entourage l'est? Vous êtes dans un pays musulman donc vous suivez ? Une révélation ? Des recherches ?
Ppourquoi pour vous l'islam est la religion qui dit VRAI ? Avez vous des preuves ?
Barakallah ufikom.
(Pour ma part Cest après avoir fait bcp de racherche je n'ai trouvé aucune contradiction avec les faits scientiques. et explications des péhénomènes physiques ayant besoin d'explication sans fautes... Pleins pleins de raison je veux bien tout détaillé mais j'aimerai surtout avoir vos réponses InchaAllah) ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 02:22 par Seigneur Boros.
s
6 novembre 2016 08:04
salam,

justement en tant que converti qu'est ce qui t'a poussé à croire? Tu aurais pu croire en autre chose, pourquoi en l'Islam?

Désolée d'etre curieuse. Des hommes qui prechent et fondent des religions il y'en a eu plein tu as choisi l'Islam pourquoi?

Si je suis trop intrusive tu peux m'arreter
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je suis un converti. Une preuve ? Un homme qui prêche dans le désert et qui fonde une civilisation en 23 ans.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
6 novembre 2016 08:15
salam,

je suis musulmane deja parce que mes parents le sont,au depart, un heritage familiale ça a ete comme ça et je pense qu'on est beaucoup à l'avoir ete, puis l'education, et le phenomene de groupe et la decision personnelle d'y croire.

Appartenir à une communauté t'oblige à te modeler au groupe, dans la communauté on est musulman, on peut pas etre athée sinon on est rejete par exemple.

Puis des questions existentielles, ce monde ne s'est pas fait tout seul, Allah existe.

Et cette inclinaison naturelle qui nous pousse à faire le bien, ou du moins à se sentir valoriser en faisant le bien, c'est inné pour beaucoup et de là on comprend que faire le bien vaut mieux que faire le mal, et c'est important dans la religion, cette necessité de faire le bien, ce qui renforce la foi.

Même si la vie peut s'averer etre injuste et cruelle, s'en prendre à Allah ne mène nulle part, donc j'attends que la piece de theatre se termine et qu'enfin on finisse par comprendre pourquoi nous sommes là et pourquoi nous sommes testés nous etres defaillants à la base et qui n'avons pas le même mektoub.

Croire, c'est aussi croire en l'inconnu en des questions sans reponses, parce qu'elles nous sont cachées ou peut etre parce que nous ne les voyons pas, c'est comme ça.

Je suis musulmane de part mes parents, de par mes ancetres et je le suis parce que je crois en l'existence d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 08:20 par soumsoum77.
s
6 novembre 2016 08:18
Salam,

au contraire la question du posteur est tres interessante. C'est pas parce qu'une personne pratique une religion qu'elle a des convictions fortes, des fois elle le fait pour plaire, ou ne pas etre exclue.

Moi j'y vois pas dans les questionnements du posteur un frein à la croyance, à la foi, bien au contraire, cela peut aider à comprendre.

Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam
si tu crois en Allah tu ne dois pas poser cette question allah veut l islam religion pour tout le monde...heureux celui qui suit chemin droit ..essaye de faire prieres et lire coran et sunnah voila...mais posez ces questions ..attention ya des limites ne suit pas chaytan .apprend la religion sur google ya des sites islamics tu peux savoir bcp sur l islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/16 08:22 par soumsoum77.
2
6 novembre 2016 09:05
Perso au debut c etait plus par heritage familiale

mais un moment je me suis eloignee de la religion car jarretais la priere et je reprenais sans cesse bref donc je n ai plus pratiqué

znsuite j ai revé un soir 'sachant ke je ne reve jamais) une vieille dame enervée est venue pres de moi et m'a dit "pourkoi tu ne dis jamais inch'Allah"
je me suis reveillée et jme suis dit elle a raison je dis plus rien et c est à ce moment la ke
j ai fait des recherches sur la religion et ke je me suis rapprochée d'Allah

el hamdoullillah aujourdhui je suis musulmane grace à Allah
6 novembre 2016 10:08
C'est un prodige. Habituellement, l'expression "prêcher dans le désert" signifie parler dans le vide. Sans aucun impact.
Et non seulement, il a réussi à se faire entendre mais en plus bien au-delà de ce désert. Après sa mort. Preuve que ce n'est pas l'œuvre d'un homme mais d'une idée.
Et ce n'était pas seulement une religion mais toute une civilisation.

C'est une preuve indéniable de grandeur. Et une telle grandeur ne peut être que divine.
C
6 novembre 2016 11:23
Bonjour

Je me considère musulmane parce que j'accepte le Coran, son prophète (forcément, c'est lié), les Ecrits antérieurs, le monde de l'invisible, le jour du jugement ... Bref ... tout ça quoi.

Je suis devenue musulmane en lisant, d'abord la Bible (qui est aussi l'islam de Dieu, quoi qu'on en dise), et ensuite le Coran (je ne pouvais pas commencer la trilogie par la fin, fallait commencer par le commencement).

Et pour moi, tout se tient, tout est logique. ça a même donné un sens véritable à ma vie.

Autrefois j'étais athée, je suis devenue croyante à ma trentaine je dirais. Bon, je me suis toujours posée des questions sur Dieu et tout ça, mais c'est vraiment à mes trente ans que j'ai accepté pleinement tout cela.

Maintenant, faut le dire, je suis loin de pratiquer cet islam que la majeure partie des musulmans pratique. Je fais en sorte de respecter au mieux ce que les Ecrits recommandent et de m'éloigner de ce qu'ils condamnent. Mais de là à adhérer à un dogme, non, ça, ça n'est pas possible pour moi.

Du coup, je n'ai absolument pas l'air musulmane. D'ailleurs, je ne prie même pas en arabe. Et pour maintenant, je crois que ça va être compliqué de s'y mettre réellement. Et puis j'avoue, je n'en vois pas l'intérêt. Dieu comprend toutes les langues, c'est lui qui les a créé.

Bref, je conçois qu'il est important que le Coran ne soit pas dénaturé avec le temps et qu'il faut perpétuer sa langue. Malheureusement, ça ne passera pas par moi. Je préfère de loin me concentrer sur mes faits et gestes plutôt que sur l'apparence que je donne auprès des gens.

Dieu sait qui je suis, ce en quoi je crois, pourquoi je crois en lui. Après, que les autres musulmans ne soient pas d'accord avec ça, ça ne les regarde pas.

En tout cas, quand je lis les Ecritures, j'essaye toujours de me mettre à la place des gens de l'époque. Pourquoi Dieu demande ceci ou cela, pourquoi c'est utile pour l'homme, pourquoi c'est un bienfait ? Et à force de lire, ça et là, j'arrive à trouver des explications plausibles. Et oui, tout se tient, ça ne fait aucun doute.

Et on comprend alors que la vision qu'on a du monde et la vision qu'a Dieu de ce même monde est vraiment différente. On a un point de vue depuis la société, mais Dieu n'en a que faire de cette société. Ce n'est pas ça qui nous rend meilleur, qui nous élève dans son monde.

J'en apprends vraiment tous les jours. Dès que quelque chose me contrarie à notre époque, j'essaye de trouver son homologue dans les Ecritures, dans les temps éloignés. Et on arrive ainsi à prendre le recul nécessaire pour ne pas juger trop vite autrui.

Après, agir, c'est autre chose. J'ai encore beaucoup de mal pour agir. Mais j'ai quand même l'impression de comprendre plus de choses dans ce monde. Là, mon questionnement se base essentiellement sur "que pourrai-je faire à mon niveau pour que l'humanité se porte mieux, qu'elle aille dans le sens de Dieu ?" C'est difficile. J'essaye d'éveiller mes enfants pour qu'ils fassent mieux que moi, et leur apprendre l'importance de transmettre les valeurs à leur descendance ensuite. Mais bon ... est-ce que ce sera utile ? Ne devrais-je pas agir autrement ? Et là, j'avoue, j'ai du mal à comprendre la place que j'occupe dans le plan de Dieu. Je sers à quoi moi dans tout ça, maintenant que je sais ?

En tout cas, je suis musulmane parce que je sais que c'est Dieu qui m'a ouvert les yeux. C'est d'une évidence affolante même. A une époque où je n'allais pas bien du tout, il m'a montré la voie. Après, est-ce que je l'emprunte convenablement ? Je ne le sais pas. Je ne l'emprunte pas de la même façon que tout le monde, ça, c'est certain. Mais je me fie grandement à mon instinct, c'est lui qui m'a fait découvrir Dieu en route. Il m'est précieux.
j
6 novembre 2016 12:04
oui Caty91 c est bien continue donne un peu de temps pour apprendre l arabe c est tres important pour comprendre bien l islam et sunnite..faire les ablutions correctement et les prieres voir youtube hamdolillah y en a aussi des sites islamics ..au moins essaye de prononcer des tes prieres sourate alfatiha. essaye de l apprendre prononciation en arabe et les lettres en francais tu commence par a3oudou bi allah mina acchaytan arrajim
bismi allah arrahmane arrahim ..alhamdo lillah rabbi al3alamine arrahmane arrahim maliki
yawmi addine iyyaka na3bodou wa iyyaka nasta3in ihdina sirata almosraqime sirata alladina an3amta 3alayhime ghayri almaghdobi 3alayhime wala addaline.
*essaye meme d ecouter le recit de cette sourate alfatiha. apprend a tes petits l islam y en a des sites pour enfants ..allah sobhanah veut la religion l islam c est la derniere pour tout les epoques depuis l epoque de mohammed 3alih assalato wa assalam ..veut pas dire dieu sait toute les langues etc il faut respecter allah sobhanah en parlant..
l
6 novembre 2016 12:18
Barakallah ufikom pour toute vos réponses !!
Pour ma part ayant vécut des choses Tres difficile dans ma vie, je me sentais perdu, à qui me confier ? Je n'avais personne, désespéré au point meme de vouloir me tuer ( astarferullah). Je me haïssais, j'en voulais à tout le monde. Un jour je fais la rencontre d'un jeune homme dans mon université ( musulman pratiquant ), je me mets à me mentir à moi meme je commence à étudier la religion tôut ca pour lui plaire, je lis encore et encore pour en apprendre ( je portais un masque pour pouvoir lui plaire qu'Allah me pardonne ), en étudiant encore et encore je commence à changer, je me dis le coran est juste parfait ca n'est pas l'invention, l'écriture d'un homme ? Pourquoi somme nous sur cette terre ? Je regarde autour de moi la nature, les etre vivants, l'univers tout cela était bien trop parfait.
De la cette homme là je l'avais oublié et découvert que ce n'était qu'un pervers ( toujours se méfier des apparences), je sombre dans une grande dépression toujours personne à qui parler ... Je me dis Allah est là ! Je commence à prier à aller à la mosquée, demander de l'aide. Chaque fois Allah à repondu à mes duaa mes faveurs subhanaAllah ce fut le bien être total, je ne me suis jamais senti aussi bien.

Quand j'ai lu le coran:
Aucune contradiction avec les faits scientiques, physique, moral ... Les mots, phrases choisis sont etremement précis, l'ordre des versets wahooooo !
Personne ne peut ecrire 1 seule sourate en arabe, comme le style de la parole d'Allah azawajel
Le prophète Mohamed (sws) :
Je n'en parle pas un homme parfait en tout point de vu avec des qualités extraordinaires... En lisant sa biographie je suis restée subjuguée.


Voila Voila ma petite histoire, je n'arrive pas exprimé l'intensité de ce que j'éprouve, ma vie à basculer du tout au point. Je comprends enfin le sens de ma vie sur cette terre Al hamdulillah <3
G
6 novembre 2016 12:31
Question clivante , pour ma part je suis musulman car je crois l'existence d'Allah qui nous a crée,qui nous demande de le connaitre, de le craindre et de l'adorer. Je crois à tous les attributs d'Allah et qu'il nous a envoyé ses messagers dont le dernier est le prophète Mohamed à transmettre un seul message : l'unicité d'Allah dont on doit lui être soumis dans un culte sincère .Cette question est tendancieuse quand on sait qu'on nait tous musulman certes l'environnement familial y joue beaucoup selon qu'on soit né des parents musulmans ou autres, c'est là que joue le cerveau humain d'où la différence avec les animaux de distinguer la vérité et du faux. Je suis musulman car je suis convaincu des livres sacrés révélés et non falsifiés dont le dernier est le Coran comme je suis convaincu des prophètes et messagers dont le dernier est le prophète Mohamed, je suis musulman car je crois au jugement dernier et ses conséquences ( enfer ou paradis )où nous rendrons des comptes devant Allah le tout puissant , le seul juge , ce qui n'est pas une partie de plaisir. Qu’Allah nous guide dans une adoration sincère.
Citation
lpinzz a écrit:
Assalam Aalikom,

Voila tout est dans le titre "Pourquoi êtes vous musulmans ?".
Contrainte, choix ? Parce que votre entourage l'est? Vous êtes dans un pays musulman donc vous suivez ? Une révélation ? Des recherches ?
Ppourquoi pour vous l'islam est la religion qui dit VRAI ? Avez vous des preuves ?
Barakallah ufikom.
(Pour ma part Cest après avoir fait bcp de racherche je n'ai trouvé aucune contradiction avec les faits scientiques. et explications des péhénomènes physiques ayant besoin d'explication sans fautes... Pleins pleins de raison je veux bien tout détaillé mais j'aimerai surtout avoir vos réponses InchaAllah) ^^
6 novembre 2016 13:51
Salam

Les arabes m'ont imposé l'Islam en envahissent la région de mon pays qui ne parle même pas l'arabe, j'ai étudié l'Islam comme j'ai étudié autres religions pour m'instruire et faire une comparaison entre elles. perplexe
J'ai bien compris que chaque religion pense être sur le bon chemin et que les autres se trompent, les guerres de religions ont été très sanglantes depuis toujours et ça continue encore. moody smiley
J'ai découvert beaucoup de failles dans toutes les religions, et compris l'Islam.
A l'époque, la religion était le seul moyen d'éduquer les gens car il n'y avait pas d'autres écoles. Aujourd'hui une bonne éducation indépendante de la religion est le meilleur moyen d'instruire librement dans le respect de la société et environnement sans porter d'étiquettes distinctives qui créent d'énormes problèmes entre les poulpes. thumbs down
a
6 novembre 2016 14:03
pauvres poulpes...
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Les arabes m'ont imposé l'Islam en envahissent la région de mon pays qui ne parle même pas l'arabe, j'ai étudié l'Islam comme j'ai étudié autres religions pour m'instruire et faire une comparaison entre elles. perplexe
J'ai bien compris que chaque religion pense être sur le bon chemin et que les autres se trompent, les guerres de religions ont été très sanglantes depuis toujours et ça continue encore. moody smiley
J'ai découvert beaucoup de failles dans toutes les religions, et compris l'Islam.
A l'époque, la religion était le seul moyen d'éduquer les gens car il n'y avait pas d'autres écoles. Aujourd'hui une bonne éducation indépendante de la religion est le meilleur moyen d'instruire librement dans le respect de la société et environnement sans porter d'étiquettes distinctives qui créent d'énormes problèmes entre les poulpes. thumbs down
S
6 novembre 2016 15:19
J'aimerais te repondre surtout pourquoi te pose tu cette question ? Serais tu dans le doute concernant ta religion ? Cest cette question qu'il faut te poser a toi , on a pas ce doute quand on croit fermement a ca religion
l
7 novembre 2016 08:01
Parce que quand je demande à certaine personne, pourquoi le sont-elles bien souvent la plupart ne sait pas me répondre et ne savent souvent pas pourquoi ils sont réellement musulmans.
Citation
Sallah-eddine a écrit:
J'aimerais te repondre surtout pourquoi te pose tu cette question ? Serais tu dans le doute concernant ta religion ? Cest cette question qu'il faut te poser a toi , on a pas ce doute quand on croit fermement a ca religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook