Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous étonnés de voir vos enfants forniquer de plus en plus...
K
29 mars 2020 23:06
Tu devrais te faire aider car tu as subi un viol, c'est très grave.
Ton comportement est la conséquence de ce viol que tu as subi.
En as tu parlé à quelqu'un ?
Tu es très jeune, si tu n'agis pas maintenant pour te reconstruire, ta vie sera gâchée.

On ne couche pas avec un homme pour obtenir de l'amour, au contraire le sexe c'est un partage entre deux personnes qui s'aiment déjà.

Tu as peur de l'abandon et c'est normal tu as vécu un traumatisme.

Parle en a une personne de confiance et fais toi aider, vraiment
K
29 mars 2020 23:08
Si tous les parents mettent un contrôle parental non.
On ne va pas supprimer internet ça n'a aucun sens
Citation
PoissonRVB a écrit:
Impossible de tt controler. Le mieux c de tt stopper. Car mm si tu ne donnes pas de tel ou evite l acces internet a la maison ca se fera dehors a l ecole avc les copains.
P
29 mars 2020 23:11
Bah jai grandi sans internet et regarde jen ss pas morte lol
Citation
Karanbar a écrit:
Si tous les parents mettent un contrôle parental non.
On ne va pas supprimer internet ça n'a aucun sens
K
29 mars 2020 23:16
Et tu crois qu'aujourd'hui le monde peut se passer d'internet ?
Tout est informatisé. On ne va pas supprimer internet, si tout le monde s'intéressait à ses enfants et faisait le nécessaire pour les protéger le monde irait mieux.

Surveillez vos enfants vous-même, chacun est responsable de sa progéniture
Citation
PoissonRVB a écrit:
Bah jai grandi sans internet et regarde jen ss pas morte lol
29 mars 2020 23:28
Je pense que c'est a moi que tu parles mais Oui, j'en ai parlé, a des amies. Mais en fait, j'ai réussi à me soigner toute seule. J'ai la chance d'être en psycho et d'avoir eu des cours qui m'ont permise de comprendre ce que j'avais smiling smiley
Et je pense que je serais a 100% guérie le jour ou je vais rencontrer un homme qui me laissera pas l'impression que je ne suis qu'un objet. Je perds un peu espoir mais je suis jeune oui !
Mais vraiment, il faut protéger les enfants de tout ça, car a cause de l’accès facile au sexe, non seulement on salit nos âmes, on risque d’être victime.. mais aussi d'etre bourreau..

Mais merci beaucoup pour ce message, il est claire mais il fait beaucoup de bien, il rassure aussi..
Citation
Karanbar a écrit:
Tu devrais te faire aider car tu as subi un viol, c'est très grave.
Ton comportement est la conséquence de ce viol que tu as subi.
En as tu parlé à quelqu'un ?
Tu es très jeune, si tu n'agis pas maintenant pour te reconstruire, ta vie sera gâchée.

On ne couche pas avec un homme pour obtenir de l'amour, au contraire le sexe c'est un partage entre deux personnes qui s'aiment déjà.

Tu as peur de l'abandon et c'est normal tu as vécu un traumatisme.

Parle en a une personne de confiance et fais toi aider, vraiment
P
29 mars 2020 23:30
Ça me fait tellement de peine de te lire.

Ce que tu as vécu, des relations sexuelles non consenties, ce sont des viols.
Ce n'est pas ça l'amour, ni les relations consenties mais vides que tu as connu.
L'amour c'est des sentiments, le respect de l'autre, un engagement sincère (mariage pour les musulmans), et faire l'amour en est l'expression.

Préserve toi, protège toi, tu t'es probablement mise en danger et des loups ont profité de ton innocence.

L'Islam nous donne des recommandations en ce sens, éviter le copinage et la complaisance avec les hommes, ne pas s'isoler avec un homme (ni avec plusieurs), être pudique et discrète.
Ton foyer est le lieu où tu es en sécurité, ce doit être ton principal lieu de vie, évite de traîner à l'extérieur, sauf pour ce qui est nécessaire (étude/travail, sport, voir ta famille et tes amies en lieu sûr).
Sors de préférence accompagnée, une jeune femme seule est une proie facile, évite le regard des hommes, pour certains un simple regard est une invitation.
Citation
Naemahija7 a écrit:
Salam

J'ai 19ans je pense que je peux apporter ma pierre à l'édifice meme si globalement ça va être la meme chose que ce que vous avez pu dire au dessus.
En fait il y a beaucoup de raison a cela, mais la principale, c'est parce que l'on assiste à une banalisation de l'acte sexuel et une tendance à gratifier l'interdit. Le félicité ce n'est plus celui qui s'abstient mais celui qui plonge..On vit dans un monde ou le paraitre prend le dessus sur le "l'être"
Mais également, il y a ceux qui ont pensés qu'ils devaient échanger leurs corps contre le cœur de l'autre.
Et chez les musulmans, oui la réponse est pour moi cité au dessus également, c'est parce que l’islam n'est plus vue comme le seul et unique guide et chemin de vie mais comme une tradition, un fait culturel. Alors que l'on est assez loin de tout ça.. Islam est la vie..

Personnellement, j e l'ai fait juste avant ma conversion malheureusement. Je voulais me préserver pour le mariage mais c'est un homme (dont je n'avais aucun lien amoureux..) qui m'a forcé et qui en a décidé autrement. Après, je ne voyais plus l’intérêt de ne pas le faire de moi même. Je le regrette énormément mais le mal est fait. Désormais je n'arrive plus à m'en détacher, non pas parce que la tentation est trop forte mais parce que si je ne cède pas, j'ai peur de perdre l'amour des hommes... Parce que oui, c'est la norme. Je le regrette tellement, j'ai honte de moi-même, je me sens salie aussi bien pour toutes les fois ou je n'étais pas consentante que les fois ou je l'étais..

Concernant la jeunesse, ça me semble assez claire, c'est du mimétisme par le biais des réseaux sociaux, de la télé, des médias, de netflix.. J'ai la chance d'avoir une excellente mémoire et lorsque que j'avais 10-11 ans je regardais avec admiration toutes les lycéennes avec leurs beaux sacs, leurs talons et leurs maquillages qui embrassaient leurs petits amis a droite à gauche. Si la jeunesse dérivent c'est parce que petit à petit il y a eu un relâchement de la part des aînés. Toute mon enfance et mon adolescence je rêvais d'embrasser un garçon et de faire ma 1ere fois car je voulais être comme ces filles, comme les magnifiques chanteuses dans les clips musicaux
Et bien sur, la chose qui a fait le plus de dégât c'est l'hypersexualisation des femmes et de la société. Je me souviens que lorsque que j'avais 7 ans une amie à moi avait fait une scène de striptease à son "petit-copain" dans sa chambre.

Ce qui est dangereux c'est qu'on ne prend conscience de ça qu'une fois que l'on prend du recul.. Et cette capacité n'est pas donné à tout le monde. Je sais que comme ça, cç donne un drôle d'image mais tout ça est totalement inconscient. Je veux justement alerté sur les danger du monde extérieur ! Le téléphone avec internet, pas trop tôt !
29 mars 2020 23:33
Comme si être amoureuse est un mal, la prochaine fois elle gardera tout dans son cœur et tout ce qu'elle aura l'occasion, elle le fairait le plus secrètement possible. Les enfants ne sont pas bêtes,il y a des manières pour leurs expliquer !
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Moi ça m inquiete ma fille de 7 ans a écrit sur son journal intime grinning smiley "je suis amoureuse de saifedine" je l ai enguele la pauvre je lui ai dit pas de ça chez nous ta tout le temps d etre amoureuse les études d'abord mais c incroyable ça me fait peur cette génération
K
29 mars 2020 23:33
Le jour où tu rencontrera cet homme, ne te donne pas à lui trop vite, le sexe c'est un partage

On ne retient pas un homme avec du sexe, car l'homme profite pendant un certain temps et s'en va.

Je te souhaite une vie heureuse, prends soin de toi, et n'accepte dans ta vie que des personnes qui prennent soin de toi.
Citation
Naemahija7 a écrit:
Je pense que c'est a moi que tu parles mais Oui, j'en ai parlé, a des amies. Mais en fait, j'ai réussi à me soigner toute seule. J'ai la chance d'être en psycho et d'avoir eu des cours qui m'ont permise de comprendre ce que j'avais smiling smiley
Et je pense que je serais a 100% guérie le jour ou je vais rencontrer un homme qui me laissera pas l'impression que je ne suis qu'un objet. Je perds un peu espoir mais je suis jeune oui !
Mais vraiment, il faut protéger les enfants de tout ça, car a cause de l’accès facile au sexe, non seulement on salit nos âmes, on risque d’être victime.. mais aussi d'etre bourreau..

Mais merci beaucoup pour ce message, il est claire mais il fait beaucoup de bien, il rassure aussi..
K
29 mars 2020 23:35
C'est la meilleure manière d'en faire des frustrés
Citation
Nasser& a écrit:
Comme si être amoureuse est un mal, la prochaine fois elle gardera tout dans son cœur et tout ce qu'elle aura l'occasion, elle le fairait le plus secrètement possible. Les enfants ne sont pas bêtes,il y a des manières pour leurs expliquer !
P
29 mars 2020 23:52
N accuse pas les parents. Rien.n est facile. Mm.les adultes sans enfants sont paumés.
Citation
Karanbar a écrit:
Et tu crois qu'aujourd'hui le monde peut se passer d'internet ?
Tout est informatisé. On ne va pas supprimer internet, si tout le monde s'intéressait à ses enfants et faisait le nécessaire pour les protéger le monde irait mieux.

Surveillez vos enfants vous-même, chacun est responsable de sa progéniture
K
29 mars 2020 23:54
Le post concerne les enfants donc oui je mets en cause les parents.

Citation
PoissonRVB a écrit:
N accuse pas les parents. Rien.n est facile. Mm.les adultes sans enfants sont paumés.
29 mars 2020 23:56
Oh mais vous êtes adorable, l'attention me touche beaucoup merci de tout coeur !
Apres on va eviter de trop changer de sujet, je pense que beaucoup veulent des réponses au sujet.

Mais oui, je suis au courant de tout ça mais malheureusement, je n'arrive pas à y assimiler.On dit en parlant des malheurs que ça n'arrive que aux autres mais moi, c'est le bonheur qui arrive que aux autres j'ai l'impression haha.. Apres, peu importe, à chaque épreuves que Allah me fait traverser, mon cœur grandit et j'apprends. Je connais plus sur la vie que beaucoup de mes aines je pense.
En attendant, ça m'a rendu plus forte, j'en suis a un point ou je souhaite que celui qui m'a brisé retrouve le droit chemin. Bien sur, je suis devenue très craintive, comme un petit animal perdu mais grâce a Allah, je réussirais a me forger une armure solide pour affronter le monde. Et surtout, il m'aide déjà a l'heure actuelle a retrouver le droit chemin. Je ne peux que être plein de gratitude pour la chance que j'ai
Et malheureusement, la 1ere fois, il était ami proche et voisin, il devait me garder sur la demande des médecins parce que j'avais fait un malaise.. Autrement, ce n'est pas naturel pour moi, je fais toujours attention et je ne me retrouve jamais seule avec des hommes.


Mine de rien, je pense que ça nous ferait du bien de ne plus tourner autour d'internet. Les enfants devraient jouer dehors dans le jardin ou avec leurs camarades d'ecole mais certainement pas sur une tablette ^^'
Il faut par contre expliquer clairement aux enfants pourquoi on ne souhaite pas qu'il ait internet. Parce que priver est contre productif, il faut qu'il sente qu'on le valorise si il ne touche pas à tout ça ! Une femme est une femme et un homme un homme quand ils ont compris qu'être grand, c'est se respecter soi même, son entourage et garder les valeurs du coeur smiling smiley
B
29 mars 2020 23:59
Tu m aprend comment leur explique professeur en psychologie ? grinning smiley
Citation
Nasser& a écrit:
Comme si être amoureuse est un mal, la prochaine fois elle gardera tout dans son cœur et tout ce qu'elle aura l'occasion, elle le fairait le plus secrètement possible. Les enfants ne sont pas bêtes,il y a des manières pour leurs expliquer !
29 mars 2020 23:59
J’en connais qui n’ont pas de smartphones et donnent leur argent de poche à leur potes pour regarder des films x sur leur téléphone... ils sont encore plus portés sur la chose que les autres, parce que interdit. Et tout ce qui est interdit est forcément cool...
les parents peuvent toujours se donner des claques, mais ça sert à strictement rien!
Citation
Malaak_koi a écrit:
Ce sont les parents qui donnent des smartphones à leurs enfants en bas âge. Ce n'est pas normal qu'un enfant de moins de 15 ans ait un smartphone. Et ce n'est pas normal qu'il utilise internet sans surveillance d'un adulte.
30 mars 2020 00:22
Oui, les claques ne servent a rien en règle générale ! Parce que l'efficacité d'un apprentissage dépend de la nature des renforcements ou des punitions utilisés; l'apprentissage par récompense est plus efficace que l'apprentissage par punition. Tout simplement parce que ce qu'on a essayé de corriger va être corriger mais seulement un temps ! Une fois que la punition est levée ou oubliée, l'acte va réapparaitre avec toute sa force.
Même si la claque est efficace, cela veut dire que l'enfant a modifier sa conduite et si on veut que la nouvelle conduite plus adapté reste, il va falloir la renforcer avec des récompenses ou des renforcements positifs (faut donc favoriser l'apprentissage par renforcement positif ou par récompense)

Donc en fait, il faut que l’enfant tire plus de "benefice" a ne pas aller dans la débauche que l'inverse. Il ne faut pas lui mettre la pression mais il doit apprendre et comprendre. Ce n'est pas impossible mais pfiou l'éducation c'est un enfer.. Seule solution, avoir des enfants sur une ile deserte ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
J’en connais qui n’ont pas de smartphones et donnent leur argent de poche à leur potes pour regarder des films x sur leur téléphone... ils sont encore plus portés sur la chose que les autres, parce que interdit. Et tout ce qui est interdit est forcément cool...
les parents peuvent toujours se donner des claques, mais ça sert à strictement rien!
30 mars 2020 00:23
C'est ce que tu aurais dû faire avant, demander l'avis du psychologue ou d'autres parents pédagogiques si tu ne sais pas comment gérer l'histoire de la bonne manière.
Je ne suis pas psychologue mais je suis sûr qu'engueuler un gamine pour avoir écrit aimer un tel n'est pas la bonne solution. elle sera tirée d'un côté par ce qu'elle aime et d'un autre côté par ta peur, et tu n'as fait que lui semer du doute et je te laisse deviner si le doute permet de prendre la bonne ou la mauvaise décision, même chez les adultes.
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Tu m aprend comment leur explique professeur en psychologie ? grinning smiley
B
30 mars 2020 00:28
Je ne l'ai pas engueulé ma petite puce je lui ai simplement dit tu es trop jeune pour ça pense a tes études c est tout . Et elle va bien elle n'est pas frustrée hamdoulah de plus c est la première de la classe smiling smiley. Tu sais aucun parent n est parfait même si certains veulent le faire croire eye rolling smiley on fait avec ce qu on a connu et avec notre vécu aussi comme dit mon médecin on fait comme on peut ?
Citation
Nasser& a écrit:
C'est ce que tu aurais dû faire avant, demander l'avis du psychologue ou d'autres parents pédagogiques si tu ne sais pas comment gérer l'histoire de la bonne manière.
Je ne suis pas psychologue mais je suis sûr qu'engueuler un gamine pour avoir écrit aimer un tel n'est pas la bonne solution. elle sera tirée d'un côté par ce qu'elle aime et d'un autre côté par ta peur, et tu n'as fait que lui semer du doute et je te laisse deviner si le doute permet de prendre la bonne ou la mauvaise décision, même chez les adultes.
30 mars 2020 00:29
Ça revient à parler à des gamins du caractère néfaste des films x. Je vois mal certains parents aborder ce type de sujet, alors qu’ils ne sont même pas à l’aise de parler sexe en couple... l’éducation sexuelle passe à la trappe dans beaucoup de foyers.
Citation
Naemahija7 a écrit:
Oui, les claques ne servent a rien en règle générale ! Parce que l'efficacité d'un apprentissage dépend de la nature des renforcements ou des punitions utilisés; l'apprentissage par récompense est plus efficace que l'apprentissage par punition. Tout simplement parce que ce qu'on a essayé de corriger va être corriger mais seulement un temps ! Une fois que la punition est levée ou oubliée, l'acte va réapparaitre avec toute sa force.
Même si la claque est efficace, cela veut dire que l'enfant a modifier sa conduite et si on veut que la nouvelle conduite plus adapté reste, il va falloir la renforcer avec des récompenses ou des renforcements positifs (faut donc favoriser l'apprentissage par renforcement positif ou par récompense)

Donc en fait, il faut que l’enfant tire plus de "benefice" a ne pas aller dans la débauche que l'inverse. Il ne faut pas lui mettre la pression mais il doit apprendre et comprendre. Ce n'est pas impossible mais pfiou l'éducation c'est un enfer.. Seule solution, avoir des enfants sur une ile deserte ptdr
30 mars 2020 00:38
Bah, je pense qu'on est pas obligé de parler de sexualité justement. Mes parents n'ont pas eu besoin, ils m'ont simplement dit toute petite, qu'il y avait des gentils mais aussi des méchants; des bonnes conduites mais aussi des mauvaises. Je pense qu'il faut eduquer avec les valeurs du mariage, du respect, de la retenu (-> on me l'a bcp enseigné, ca a fonctionné sur moi, un peu trop mais bon).. et sur le fait qu"il ne faut JAMAIS se laisser influencer par les autres, ou ce que l'on voit. ¨Parce a trop suivre les autres on devient bête x)
30 mars 2020 00:44
Je pense que le monde s’il y a 20 ans n’a plus grande chose à voir avec celui d’aujourd’hui. Ce que les enfants discutent pas avec leurs parents, ils discutent avec les autres...
Citation
Naemahija7 a écrit:
Bah, je pense qu'on est pas obligé de parler de sexualité justement. Mes parents n'ont pas eu besoin, ils m'ont simplement dit toute petite, qu'il y avait des gentils mais aussi des méchants; des bonnes conduites mais aussi des mauvaises. Je pense qu'il faut eduquer avec les valeurs du mariage, du respect, de la retenu (-> on me l'a bcp enseigné, ca a fonctionné sur moi, un peu trop mais bon).. et sur le fait qu"il ne faut JAMAIS se laisser influencer par les autres, ou ce que l'on voit. ¨Parce a trop suivre les autres on devient bête x)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook