Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous contre la Polygamie
M
30 septembre 2017 15:28
Vu que ce n'est pas le cas on ne le saura jamais !
Citation
Dalial- a écrit:
Si c'était autorisé pour les femmes tu aurais été pour cela va de soi eye rolling smiley
30 septembre 2017 15:30
Bravo @Fleurdélice ! , je vote pour toi thumbs up
Citation
Fleurdélice a écrit:
Salam
Je sens que je vais me faire engueulé mais je me lance.
Messieurs pourquoi diriez vous non si votre femme souhaite être polygame?

Quel sont vos arguments?

J'ai une amie qui y pense mais son mari refuse :
- elle est droite
- elle a deux maison
- elle a les moyen d'entretenir deux époux

Suffit de peu pour comprendre pourtant mais bon... Certains aiment tellement faire l'autruche smoking smiley
M
30 septembre 2017 15:31
Pourquoi tu restes avec lui ?
Citation
Nephari9107 a écrit:
Mon mari est polygame ... il a deux épouses : moi et sa mère moody smiley
- il n'est pas droit
- il n'a pas de maison
- il n'a pas les moyens de les entretenir, ni l'une ni l'autre. .

La première épouse déteste la seconde, elle a l'impression qu'on lui a voler l'amour de da vie.

La deuxième épouse n'étais pas au courant pour la première épouse.

winking smiley
D
30 septembre 2017 15:32
Ooh si, on connait tous la réponse à cette question ...
Citation
Mounir* a écrit:
Vu que ce n'est pas le cas on ne le saura jamais !
30 septembre 2017 15:33
Sslama @Jasmin, belle comme tu est jamais ton mari voudra une autre tongue sticking out smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Parce que c'était une de mes conditions au moment de l'épouser: une seule femme et un seul homme voilà ma définition du mariage.
30 septembre 2017 15:34
On est séparé. ... divorce en cours....
Je l'ai laissé avec sa première épouse...smiling smiley
.

Citation
Munduki96 a écrit:
Pourquoi tu restes avec lui ?
o
30 septembre 2017 15:46
Vous êtes cons ou quoi (désolée pour le terme)

Mais pour la simple raison que l homme est faible par nature et que donc sentimentalement il ne sera jamais équitable. Il penchera plus pour l une que pour l autre et par conséquent la polygame est à proscrire.

Allah soubhanou wata3ala n a t il pas conclu en disant qu il fallait donc se contentait d une seule pour être juste.

Mais entre nous, les polygames 2017 sont de vrais pervers c'est tout.

Les femmes d aujourd'hui préfèrent être seules que mal accompagnées, subviennent très bien à leurs besoins et n ont pas besoin des hommes pour ça.
Contrairement aux femmes de l "ancien temps" qui n avaient pas le choix et subissaient.

Alors les polygames grades chadou lbab grinning smiley
30 septembre 2017 15:52
Sslama

C'est malsain de prendre une maîtresse pour lui attribuer le statut d'épouse, c'est une insulte pour la femme, un manque de respect sleeping
C
30 septembre 2017 15:54
Parce que tout simplement, si le Prophète (sws) pratiquait la polygamie c'était uniquement pour faire le bien. Il épousait des femmes veuves, des prostituées qu'on menaçait de tuer, ou encore lorsque les hommes partaient en guerre afin qu'ils ne tombent pas dans la fornication etc...
Aujourd'hui en 2017, un homme qui souhaite pratiquer la polygamie (9 hommes sur 10), c'est uniquement pour son plaisir personnel, NI PLUS NI MOINS.
De plus, il y a des conditions strictes à respecter pour être polygame, conditions que très peu d'hommes aujourd'hui ne respectent. D'ailleurs, si des savants déconseillent la polygamie aujourd'hui, c'est qu'il y a une raison...
Dons les gars, arrêtez avec vos arguments à 3 francs en disant "c'est par jalousie" ou autres... car si cette pratique avait été autorisée aux femmes, aucun d'entre vous n'accepterait de partager sa femme !

Allez salam !

Ps : Ne perdez pas votre temps à contre-argumenter ce que j'ai dis car je sais pertinemment que j'ai raison...
B
30 septembre 2017 16:31
Salem car je suis de nature jalouse .
30 septembre 2017 16:32
Parce que de nos jours elle n'est plus justifiée, les mentalités ont évoluées et la structure familiale avec.

Aussi à titre personnel j'éprouve de la pitié pour les femmes prêtes à accepter de partager leurs homme avec une autre, je trouverait ça humiliant et toute femme qui est ptete a partager son mari va forcément m'inspirer un petit peu de peine. Je préfères les femmes de caractères et j'ai du mal avec les soumises.
30 septembre 2017 16:38
Les polygames de 2017 on besoin de 2 femmes pour les entretenir. ... la première épouse bosse pour prendre en charge le loyer et les factures, la seconde épouses prend en charge les courses, l'argent de poche et les vacances du monsieur. ...ptdr

C'est sûr que la polygamie va revenir en puissance ...
whistling smiley
Citation
oujdia83000 a écrit:
Vous êtes cons ou quoi (désolée pour le terme)

Mais pour la simple raison que l homme est faible par nature et que donc sentimentalement il ne sera jamais équitable. Il penchera plus pour l une que pour l autre et par conséquent la polygame est à proscrire.

Allah soubhanou wata3ala n a t il pas conclu en disant qu il fallait donc se contentait d une seule pour être juste.

Mais entre nous, les polygames 2017 sont de vrais pervers c'est tout.

Les femmes d aujourd'hui préfèrent être seules que mal accompagnées, subviennent très bien à leurs besoins et n ont pas besoin des hommes pour ça.
Contrairement aux femmes de l "ancien temps" qui n avaient pas le choix et subissaient.

Alors les polygames grades chadou lbab grinning smiley
N
30 septembre 2017 16:52
Parce que j'ai assez de respect pour moi-même ? Pourquoi accepterai-je de partager la personne avec une autre femme ? Il n'y a pas assez d'hommes sur la planètes ??

S'il veut passer à autre chose, alors c'est fini entre nous. Je m'en fiche qu'il soit même Bill Gates, on ne joue pas avec les sentiments.
Citation
Lille-mouss a écrit:
Salam
Je sens que je vais me faire engueulé mais je me lance.
Mesdames pourquoi diriez vous non si votre mari souhaite être polygame?

Quel sont vos arguments?

J'ai un amis qui y pense mais sa femme refuse :
- il est droit
- il a deux maison
- il a les moyen d'entretenir deux épouses.. .
30 septembre 2017 17:10
BarakAllah oufik confused smiley
En tout cas je fais ce qu'il faut pour qu'il ne ressent pas le besoin d'avoir une seconde épouse et inversement grinning smiley
Citation
Changueti a écrit:
Sslama @Jasmin, belle comme tu est jamais ton mari voudra une autre tongue sticking out smiley
30 septembre 2017 17:20
Salam Aleykoum

Les hommes, pourquoi vous voulez une deuxième épouse ?
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
30 septembre 2017 17:37
Sslama

À mon avis c'est pour éviter la monotonie de voir toujours le même décor, c'est comme en cuisine, manger touts les jours le même plat même très appétissant, on fini par s'en lasser. eye popping smiley
Citation
Biibouche a écrit:
Salam Aleykoum

Les hommes, pourquoi vous voulez une deuxième épouse ?
G
30 septembre 2017 17:44
On peut toujours avoir la même carte et changer de menu.

Le principe étant de varier les plaisirs.
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

À mon avis c'est pour éviter la monotonie de voir toujours le même décor, c'est comme en cuisine, manger touts les jours le même plat même très appétissant, on fini par s'en lasser. eye popping smiley
30 septembre 2017 17:47
Cst de l'humour ? ^^'

Vous n'avez pas tous besoin de changement, si ?
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

À mon avis c'est pour éviter la monotonie de voir toujours le même décor, c'est comme en cuisine, manger touts les jours le même plat même très appétissant, on fini par s'en lasser. eye popping smiley
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
30 septembre 2017 17:54
Maiiiiiis, toutes les épouses n'ont pas la compétence de la belle @Biibouche tongue sticking out smiley
Citation
Biibouche a écrit:
Cst de l'humour ? ^^'

Vous n'avez pas tous besoin de changement, si ?
30 septembre 2017 18:14
Oui, on peut changer les positions et la manière, mais tu ne peut pas lui changer la tronche ni les formes peu attirantes ou pas attirantes de tout. Ill
Citation
G.Artik a écrit:
On peut toujours avoir la même carte et changer de menu.

Le principe étant de varier les plaisirs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook