Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous si compliqués ? "Vous" = maghrébins....
A
5 novembre 2018 20:28
Salam

C'est vraiment une question que je me pose. D'un point de vue historique, culturel, etc j'ai des explications.

Le forum ne représente pas la réalité, mais permet de voir comment beaucoup pensent.

Et je trouve que les maghrébins sont sacrément compliqués ! Surtout dans les relations hommes vs.femmes !

Elle est trop ceci, trop cela, elle a parlé à un gars, il a une ex-, elle s'habille comme ça, sa mère est ainsi etc

Très peu de tolérance, peu d'humanité, peu d'amour voire pas du tout.

Nous sommes humains, tous, hommes femmes.

On doit se distinguer par le bien. C'est tout.

Et avoir des relations déjà pacifiques et saines avec soi-même, ensuite avec son entourage.

Ici, beaucoup de gens sont frustrés, haineux, confondent l'Islam et leur malaise/mal-être psychique....

Dommage, ça revient tjs au même : aucune islamité au fond. Beaucoup de traditions archaïques.

Alors que si on s'en tenait au moins à nos traditions (hospitalité, solidarité, famille etc), ça serait déjà top!
U
5 novembre 2018 20:32
Salam ,

ça se voit que tu ne connais pas les autres cultures ...smoking smiley
Il n' y a pas plus drôle , sympathique , accueillant que nous .Angel

On a une culture du clash , des affrontements .evil.. c'est une manière de s'aimer ...In love

Tu préfères que l'on fasse semblant et que l'on se snobe ?
J
5 novembre 2018 20:32
wa alaykoum salam

j'ai peur de ne pas comprendre.

tu peux expliquer mais plus en détails et point par point s'il te plait?

c'est intéressant vraiment
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

C'est vraiment une question que je me pose. D'un point de vue historique, culturel, etc j'ai des explications.

Le forum ne représente pas la réalité, mais permet de voir comment beaucoup pensent.

Et je trouve que les maghrébins sont sacrément compliqués ! Surtout dans les relations hommes vs.femmes !

Elle est trop ceci, trop cela, elle a parlé à un gars, il a une ex-, elle s'habille comme ça, sa mère est ainsi etc

Très peu de tolérance, peu d'humanité, peu d'amour voire pas du tout.

Nous sommes humains, tous, hommes femmes.

On doit se distinguer par le bien. C'est tout.

Et avoir des relations déjà pacifiques et saines avec soi-même, ensuite avec son entourage.

Ici, beaucoup de gens sont frustrés, haineux, confondent l'Islam et leur malaise/mal-être psychique....

Dommage, ça revient tjs au même : aucune islamité au fond. Beaucoup de traditions archaïques.

Alors que si on s'en tenait au moins à nos traditions (hospitalité, solidarité, famille etc), ça serait déjà top!
F
5 novembre 2018 20:33
J espère qu on a des qualités Ill
H
5 novembre 2018 20:33
Schizophrénie résultant du mélange culture à l'ancienne et occidentale + quelques pincées de principes religieux sélectionnés ici et là en contradiction avec les désirs profonds.
Bref, ça fait un sacré bordel.
h
5 novembre 2018 20:35
Salam l'éducation
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

C'est vraiment une question que je me pose. D'un point de vue historique, culturel, etc j'ai des explications.

Le forum ne représente pas la réalité, mais permet de voir comment beaucoup pensent.

Et je trouve que les maghrébins sont sacrément compliqués ! Surtout dans les relations hommes vs.femmes !

Elle est trop ceci, trop cela, elle a parlé à un gars, il a une ex-, elle s'habille comme ça, sa mère est ainsi etc

Très peu de tolérance, peu d'humanité, peu d'amour voire pas du tout.

Nous sommes humains, tous, hommes femmes.

On doit se distinguer par le bien. C'est tout.

Et avoir des relations déjà pacifiques et saines avec soi-même, ensuite avec son entourage.

Ici, beaucoup de gens sont frustrés, haineux, confondent l'Islam et leur malaise/mal-être psychique....

Dommage, ça revient tjs au même : aucune islamité au fond. Beaucoup de traditions archaïques.

Alors que si on s'en tenait au moins à nos traditions (hospitalité, solidarité, famille etc), ça serait déjà top!
Une femme discute avec une amie :– « J’ai un mari en or. » L’autre lui répond : « Moi, le mien, il est en taule. »
O
5 novembre 2018 20:36
J'aime trop les non maghrébins amoureux des maghrébins mais qui kiffent les critiquer c'est marrant comme concept
5 novembre 2018 20:38
J'ai de la chance alors.
E
5 novembre 2018 20:39
C'est marrant que tu ais posté ça, je pensais la même chose des européens (pas tous bien sûr).
Trop compliqué, trop de questionnement inutiles, trop de fragilité émotionnelle dans les relations.
Donc au final est-ce vraiment lié à l'ethnie ? Je ne pense pas.
Je suis quelqu'un de simple et je n'aime pas me rajouter du stress inutile et franchement... Avec certains c'est tellement tordu qu'ils te transmettent leur stress. Et la plupart du temps c'était pas des maghrébins !

Donc non je ne suis pas d'accord, c'est surtout qu'il y a des gens simples et des gens compliqués, ou plutôt des gens sincères et des acteurs.
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

C'est vraiment une question que je me pose. D'un point de vue historique, culturel, etc j'ai des explications.

Le forum ne représente pas la réalité, mais permet de voir comment beaucoup pensent.

Et je trouve que les maghrébins sont sacrément compliqués ! Surtout dans les relations hommes vs.femmes !

Elle est trop ceci, trop cela, elle a parlé à un gars, il a une ex-, elle s'habille comme ça, sa mère est ainsi etc

Très peu de tolérance, peu d'humanité, peu d'amour voire pas du tout.

Nous sommes humains, tous, hommes femmes.

On doit se distinguer par le bien. C'est tout.

Et avoir des relations déjà pacifiques et saines avec soi-même, ensuite avec son entourage.

Ici, beaucoup de gens sont frustrés, haineux, confondent l'Islam et leur malaise/mal-être psychique....

Dommage, ça revient tjs au même : aucune islamité au fond. Beaucoup de traditions archaïques.

Alors que si on s'en tenait au moins à nos traditions (hospitalité, solidarité, famille etc), ça serait déjà top!
K
5 novembre 2018 20:40
C'est le cycle Infernal...

Victime ---- Victimette ( victime au féminin )
Bourreau --- Bourrette ( bourreau au féminin )
Sauveur ---- Sauvette ( sauveur au féminin )


Un YoYo émotionnel en mode Space mountain grinning smiley



Ceci dit les autres " cultures " cachent beaucoup de " choses " sous le tapis....smoking smiley




Disons qu'il y a un retard " d'adaptation " à une société artificielle basée sur la consommation pour des gens venant majoritairement de la terre et des vrais valeurs ...grinning smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
V
Vr6
5 novembre 2018 20:43
Vous avez beau nous critiquer ,vous finissez toujours a nos pieds Danse
5 novembre 2018 20:45
Ben visiblement aucune Heu

J'ai bien tout relu grinning smiley

Citation
Fondlaklas a écrit:
J espère qu on a des qualités Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/18 20:57 par Msemenomiel.
F
5 novembre 2018 20:49
Avoues avoues on est mucho qualidad Cool
Citation
Msemenomiel a écrit:
Ben j'ai visiblement aucune Heu

J'ai bien tout relu grinning smiley
V
Vr6
5 novembre 2018 20:49
On est des vilains crying(

Mais pas canardsptdr


Citation
Fondlaklas a écrit:
J espère qu on a des qualités Ill
F
5 novembre 2018 20:52
Moi c’est l inverse ptdr
Citation
Vr6 a écrit:
On est des vilains crying(

Mais pas canardsptdr
5 novembre 2018 20:53
Faut voir ça avec la posteuse... ptdr
Citation
Fondlaklas a écrit:
Avoues avoues on est mucho qualidad Cool
5 novembre 2018 20:54
Aucune qualité c'est bien sa le problème..
C
5 novembre 2018 20:59
Wa aleyki Salam wa rahmatulah

Elle n'a pas dit que les maghrébin(e)s

Au contraire à la fin elle as dit

Si l'on garder au moins nos traditions (hospitalité...)

Donc elle reconnaît qu'à ce niveau vous êtes forts

Wa Allahou alhem
F
5 novembre 2018 21:04
Trop tard on est rancunier.


ptdr Bye
Citation
Chacha chou a écrit:
Wa aleyki Salam wa rahmatulah

Elle n'a pas dit que les maghrébin(e)s

Au contraire à la fin elle as dit

Si l'on garder au moins nos traditions (hospitalité...)

Donc elle reconnaît qu'à ce niveau vous êtes forts

Wa Allahou alhem
J
5 novembre 2018 21:07
L'avis de quelqu'un qui n'est pas Maghrébin mais qui pense bien les connaître ?

Les Maghrébins sont en majorité Musulmans, jusque là j'ai bon

Un Musulman espérera une femme vierge pour la vie et réciproquement. La barre est haute, à grands espoirs grands risques de nos jours (ce n'est pas une critique)

Chez les gens de culture Chrétienne, disons que c'est un peu plus freestyle, moins d'attentes donc moins de risques (l'amour avant la virginité)

Les deux ont le même taux de divorce, la balle est au centre

C'est compliqué chez les uns, c'est compliqué chez les autres. Les notions du bonheur sont différentes et les "vices" aussi

Si on vise la lune, c'est beaucoup plus difficile si l'on a la pression de devoir faire mouche du premier coup smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook