Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi établir la Nuit du destin au 27ème Jour ???
I
30 septembre 2007 20:26
Assalamou 'Alaykoum

Etant donné qu'on sait de source sure
que la Nuit du Destin n'est pas spécialement le 27,
pourquoi les sur les calendriers c'est écrit 27
et pourquoi les Mosquées aussi le font le 27 exclusivement ?


Aicha (radhi Allahou 3anha) rapporte que :
« Quand la dernière décade de Ramadan commençait, le Prophète avait l’habitude de passer les nuits en prières et éveillait les membres de sa famille, afin qu’ils ne ratent pas les bénédictions et les miséricordes qui y descendent à flot.


"Cherchez la nuit du destin, dit le prophète (saws), dans les dix dernières nuits impaires de Ramadan "



(Boukhary & Muslim)


Donc pourquoi dire que c'est le 27 ? perplexe
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
j
30 septembre 2007 20:59
salam

t'as toujours pas trouvé la réponse a khti?tongue sticking out smiley

je te rassure moi non plus, je me pose la meme questionperplexe


boussayawning smiley Sa7aftourekyawning smiley
z
30 septembre 2007 23:08
salam mes soeurs
Jorai bien aimer vous venir en aiden pour cette question
mais dsl jen sais pas plus que vous faut dire que je me suis jamais poser cette questionsleeping
bonne question dailleurs
faite moi part de la résolution merci bcp et bon ramadan a ts les musulmanssmiling smiley
'
30 septembre 2007 23:34
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

As-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Chères soeurs, je vous cite un passage extrait de la page consacrée au mois de Ramadân, en rapport avec votre question, in châ Allâh :


Citation
a écrit:
- D'après la majorité des savants, la nuit du destin compte parmi les 10 dernières nuit de "Ramadân", compte tenu du hadîth d'Aboû Sa'îd al-Khoudrî (radiyallâhou 'anhou), selon lequel le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) dit:

" (...) recherchez-la ("fabtaghoûhâ"winking smiley dans les 10 dernières nuit (de "Ramadân"winking smiley."

(Rapporté par al-Boukhârî, (2018) et Mouslim, (1167).)


- Puis la plupart d'entre ces savants sont d'avis qu'elle fait partie des nuits impaires des 10 derniers jours de "Ramadân", car selon 'Aîchah (radiyallâhou 'anhâ), le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) dit:

" Attendez ("taharroû"winking smiley la nuit du destin dans les nuits impaires des dix derniers jours de "Ramadân" ("fil witri minal 'achril awâkhir"winking smiley. "

(Rapporté par al-Boukhârî, (2017).)


- Et enfin, la plupart d'entre eux encore estime qu'il s'agit de la 27ème nuit.
C'est l'avis d'un certain nombre de Compagnons, et c'est à propos de cette nuit que Oubay ibnou Ka'b (radiyallâhou 'anhou) a prêté serment:

" Je jure par Allâh, en dehors de Qui il n'y a nulle divinité digne d'être adoré ! Elle se trouve dans le mois de "Ramadân", et je jure par Allâh que je sais de quelle nuit il s'agit préçisément ! C'est la nuit pendant laquelle le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous a ordonné de veiller en prière, c'est la 27ème nuit (...) "

(Rapporté par Mouslim, (762) et at-Tirmidhî, (3351).)


Pour plus de détails, in châ Allâh, lire :

La nuit du Destin (Laylatoul qadr)...



Was-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
[color=#330066][b]- Quel avis faut-il choisir lorsque nous sommes confrontés à des divergences d'opinions chez nos savants ? :[/b][/color]
j
1 octobre 2007 00:34
salam


Tout simplement parceque la majorité des Oulemas ont en déduit qu'elle est le 27, donc tout le monde s'est aligné sur cette hypothése...
si la plupart on en déduit que c'est le 27 c'est parceque il y'a deux hadiths qui disent:

Ahmad, qu’Allah l’agrée, a rapporté selon une authentique chaîne de transmission d’après Ibn ’Omar (que Dieu les agrée) : que le Messager de Dieu a dit : « celui qui veut la chercher, qu’il l’attende dans la nuit du vingt-sept ».


Muslim, Ahmad et Abu Dâwûd ont aussi rapporté un hadith authentifié par Tirmidhy d’après ’Ubay bin Ka’b qui a dit : « je jure par Dieu qu’il n’existe pas d’autre dieu que Lui, qu’elle est à Ramadhan, et que je jure par Dieu encore, je connais quelle nuit est-elle, c’est la nuit où le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) nous a ordonné de prier, c’est la nuit du vingt - sept, son signe est le soleil qui apparaît le matin blanc, sans rayons. »



wa lahou aalem!


[islam-c-ma-vie.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 00:35 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook