Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-on toujours attiré par quelqu'un qu'on ne peut pas avoir ?
F
15 avril 2017 12:00
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je fais un marathon de posts sur le forum tongue sticking out smiley (avant de disparaître pendant un long moment, vive la fac et les partiels Grrrr ).

Pourquoi est-on toujours attiré par quelqu'un qu'on ne peut pas avoir ?

Par exemple un homme qui vous a repoussé et vous lui courrez après ( ce n'est pas le cas de tout le monde bien sûr !)
Pourquoi est-on attiré parfois par quelque chose qui est mauvais pour nous ?

Et surtout comment faire pour mettre une croix définitivement dessus ?

Par exemple s'il s'agit d'un homme qui n'est pas pratiquant, vaut-il mieux trouver un autre homme, ou bien continuer d'espérer et faire des douaas pour qu'il le devienne ?

Shoukhran.
15 avril 2017 12:02


Salem,

je vais jamais vers les hommes, si en plus de sa le mec me repousse, bah qu'il se prenne un mur. si en plus de sa il est pas pratiquant bah la c'est mort je me demanderai meme comment j'ai fais pour etre attirer par cette énergumène mdr.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/17 12:02 par Amel**.
15 avril 2017 12:06
salam

Grâce à DIEU ce n'est pas mon cas et en plus je ne vais pas vers les hommes et je ne les cherche pas non plus lol ..en plus je n'idéalise aucun homme .. c'est mon secret lol

Pour celles qui veulent une personne qu'elles ne peuvent pas avoir c'est une sorte de défi, d'avoir l'inaccessible en fait elles cherchent à se prouver quelque chose ..

La seule chose qu'elles cherchent à se prouver c'est qu'elles courent après quelqu'un donc la personne va encore plus fuir bref en tout cas c'est pas mon cas DIEU merci
15 avril 2017 12:09
Tu cherches trop les pb fleur...lol
Ne donne pas d'importance à celui qui ne t'en a pas donné.

Et sinon on veut toujours ce qu'on n'a pas, en plus ici clairement ce n'est pas un bien pour toi.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
15 avril 2017 12:16
Salam

A la question pourquoi etre attiré par une personne qui nous repousse je dirai :
"Fuis moi je te suis....suis moi je te fuis"
G
15 avril 2017 12:36
Salam

la loi de L offre et de la demande whistling smiley
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je fais un marathon de posts sur le forum tongue sticking out smiley (avant de disparaître pendant un long moment, vive la fac et les partiels Grrrr ).

Pourquoi est-on toujours attiré par quelqu'un qu'on ne peut pas avoir ?

Par exemple un homme qui vous a repoussé et vous lui courrez après ( ce n'est pas le cas de tout le monde bien sûr !)
Pourquoi est-on attiré parfois par quelque chose qui est mauvais pour nous ?

Et surtout comment faire pour mettre une croix définitivement dessus ?

Par exemple s'il s'agit d'un homme qui n'est pas pratiquant, vaut-il mieux trouver un autre homme, ou bien continuer d'espérer et faire des douaas pour qu'il le devienne ?

Shoukhran.
G
15 avril 2017 12:46
J'ai une réponse irréfutable. Si une fille court derrière un homme ce que dans sa conscience et par dans son inconscience cet homme doit assurer une sécurité de type financier. Je ne pense pas qu une fille normale ne court,derrière un homme sans arriéré pensée altruiste. C'est mon avis.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je fais un marathon de posts sur le forum tongue sticking out smiley (avant de disparaître pendant un long moment, vive la fac et les partiels Grrrr ).

Pourquoi est-on toujours attiré par quelqu'un qu'on ne peut pas avoir ?

Par exemple un homme qui vous a repoussé et vous lui courrez après ( ce n'est pas le cas de tout le monde bien sûr !)
Pourquoi est-on attiré parfois par quelque chose qui est mauvais pour nous ?

Et surtout comment faire pour mettre une croix définitivement dessus ?

Par exemple s'il s'agit d'un homme qui n'est pas pratiquant, vaut-il mieux trouver un autre homme, ou bien continuer d'espérer et faire des douaas pour qu'il le devienne ?

Shoukhran.
15 avril 2017 12:50
Salam Alaikum

Les gens comme ca sont comme les enfants qui s'en foutent d'un jouet, mais qu'une fois que tu le leurs prend et que tu joue avec en lui montrant bien que tu t'amuses se mettent a pleurer pour l'avoir.

C'est complètement irrationnel, tu apportes de la valeur a quelque chose que parce que tu ne peux pas l'avoir, au delà du fait que cette chose est bien ou non.
m
15 avril 2017 13:03
Bah moi je trouve pas justement qu'on est attirés par des gens qu'on peut pas avoir, ou qui sont inaccessibles

C'est des clichés et du prêt à penser . A ne surtout pas prendre pour soi , ni pour tout le monde

je ne me sens pas concernée, perso.
n
15 avril 2017 14:01
Non les femmes sont attirées par l'inaccessibles
ya une grosse nuance
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je fais un marathon de posts sur le forum tongue sticking out smiley (avant de disparaître pendant un long moment, vive la fac et les partiels Grrrr ).

Pourquoi est-on toujours attiré par quelqu'un qu'on ne peut pas avoir ?

Par exemple un homme qui vous a repoussé et vous lui courrez après ( ce n'est pas le cas de tout le monde bien sûr !)
Pourquoi est-on attiré parfois par quelque chose qui est mauvais pour nous ?

Et surtout comment faire pour mettre une croix définitivement dessus ?

Par exemple s'il s'agit d'un homme qui n'est pas pratiquant, vaut-il mieux trouver un autre homme, ou bien continuer d'espérer et faire des douaas pour qu'il le devienne ?

Shoukhran.
f
15 avril 2017 14:04
Aleykoum Salam wa rahamtoullah wa baraqatuhu

Mais j'ai une question : ca veût dire quoi courir après un homme?

Parce que je pense qu'on a pas tous la même définition
f
15 avril 2017 14:09
"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas."(Sourate Al Baqarah verset 216)
P
15 avril 2017 16:17
Faut être vraiment parano pour courrir derrière un mec et vu l'espèce masculine qui court à l'heure actutelle autant se tirer une balle

Laissez les mecs venir à vous les filles
Bientôt c'est la fille qui ira demander la main du mec ptdr

Et le non pratiquant c'est à bannir les mecs qui promettent de se mettre à la religion une fois marié sont encore plus hypocrites. Un mec qui ne craint pas Allah avant le mariage ne le craindra pas après ! Et c'est pas une femme qui va changer ça
O
15 avril 2017 18:46
Aleik salam Ce sont les apparences qui font cet effet, on est émerveillé que par ce que l'on voit. La preuve qqn qui a juste le dine on le baille...le destin ne se force pas, les gens ne se retiennent pas et sa fierté doit savoir prendre le dessus des fois
B
15 avril 2017 20:48
Quand elle dit courir je pense que c'est juste une façon de parler...

Bref, l'attirance ne s'explique pas toujours. Parfois ça arrive avec un homme qui n'est pas du tout notre style, mais y a ce ptit quelque chose qui nous attire chez lui.

Un homme peut me plaire de part sa personnalité son physique mais le fait qu'il ne soit pas un minimum pratiquant me freine. Et là ça devient une lutte pour m'en éloigner.

Quand on pèse le pour et le contre, c'est tout de suite plus facile de couper les ponts.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
N
16 avril 2017 00:17
C'est à causes des films et des séries ils nous font croire que c'est possible car "l'amour est toujours triomphant " LOL

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je fais un marathon de posts sur le forum tongue sticking out smiley (avant de disparaître pendant un long moment, vive la fac et les partiels Grrrr ).

Pourquoi est-on toujours attiré par quelqu'un qu'on ne peut pas avoir ?

Par exemple un homme qui vous a repoussé et vous lui courrez après ( ce n'est pas le cas de tout le monde bien sûr !)
Pourquoi est-on attiré parfois par quelque chose qui est mauvais pour nous ?

Et surtout comment faire pour mettre une croix définitivement dessus ?

Par exemple s'il s'agit d'un homme qui n'est pas pratiquant, vaut-il mieux trouver un autre homme, ou bien continuer d'espérer et faire des douaas pour qu'il le devienne ?

Shoukhran.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook