Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il interdit ?
F
28 avril 2020 14:41
Salam Aleykoum,

Pourquoi est-il interdit d’enterrer directement dans la terre, sans cercueil en France ?

Si quelqu’un a une explication rationnelle merci
28 avril 2020 14:45
Salam

Officiellement pour des raisons d'hygiène et aussi et surtout car les tombes sont 'reduites' . Comme rares sont les personnes qui prennent une concession perpétuelle ( qui ne l'est même pas en réalité ) au bout d'un certain temps ( le temps de 'location de la concession' on ouvre la tombe et on récupère les restes pour les mettre dans une petite boîte ( d'où la reduction) puis dans une fosse commune . Ainsi la tombe peut être 'relouée' et on a pas besoin de chercher les ossements dans la terre et on est sûrs qu'ils ke se mélangent pas .


Assez rationnel ? Lol
S
28 avril 2020 14:48
Tu t'immagines que si je devais être propriaitaire de ma place au cimetière, alors il n'y aurait pas de charges à payerCool

Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourquoi est-il interdit d’enterrer directement dans la terre, sans cercueil en France ?

Si quelqu’un a une explication rationnelle merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/20 14:50 par Pokemon Bleu.
28 avril 2020 14:50
Ps si ça t'intéressee même les cendres suite à une crémation ne peuvent être dispersées n'importe où... officiellement il y a tout un tas de règles...soit tu les gardes tels quels chez toi dans ton urne ...soit tu peux les disperser dans un 'jardin du recueil' ou je sais plus le nom exact dans les cimetières soit à 10km des côtes en mer ( le 10 je suis plus très sûr mais c'est dans cet ordre de grandeur ) donc dans ton jardin perso c niet...toujours pour des raisons ' d'hygiène '
F
28 avril 2020 14:56
Salam

Quelles sont ces raisons d’hygiène ?
Citation
Listo. a écrit:
Salam

Officiellement pour des raisons d'hygiène et aussi et surtout car les tombes sont 'reduites' . Comme rares sont les personnes qui prennent une concession perpétuelle ( qui ne l'est même pas en réalité ) au bout d'un certain temps ( le temps de 'location de la concession' on ouvre la tombe et on récupère les restes pour les mettre dans une petite boîte ( d'où la reduction) puis dans une fosse commune . Ainsi la tombe peut être 'relouée' et on a pas besoin de chercher les ossements dans la terre et on est sûrs qu'ils ke se mélangent pas .


Assez rationnel ? Lol
28 avril 2020 14:58
Tu sais À quoi ça ressemble un corps en décomposition ? Je te laisse imaginer ... C les raisons invoquées en tout cas
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam

Quelles sont ces raisons d’hygiène ?
F
28 avril 2020 14:58
J’ai vu que même les crémations ont un coût, parfois élevé,à la charge des familles


Citation
Listo. a écrit:
Ps si ça t'intéressee même les cendres suite à une crémation ne peuvent être dispersées n'importe où... officiellement il y a tout un tas de règles...soit tu les gardes tels quels chez toi dans ton urne ...soit tu peux les disperser dans un 'jardin du recueil' ou je sais plus le nom exact dans les cimetières soit à 10km des côtes en mer ( le 10 je suis plus très sûr mais c'est dans cet ordre de grandeur ) donc dans ton jardin perso c niet...toujours pour des raisons ' d'hygiène '
28 avril 2020 15:02
En France tu te fais pas enterrer à moins de grand minimum 2ke en moyenne c entre 3 et 4k ...et pour la crémation t'est obligé la aussi de prendre un cerceuil...une crémation c'est un peu moins de 3k en général


Après y'a tout ce qu'il y a autour aussi... le personnel la cérémonie etc... ils font tout payer évidemment...et y'a plein de suppléments...

Les sdf dans des cerceuils en carton et fosse commune la mairie de Paris paye dans les 750e je crois ...et encore c est pck c de très bons clients et c'est négocié...
Citation
Fondlaklas a écrit:
J’ai vu que même les crémations ont un coût, parfois élevé,à la charge des familles
F
28 avril 2020 15:04
Scientifiquement ça n’a aucun fondement. Ça voudrait dire qu’on est toxique ?

Et si ça en avait un, alors il faudrait enterrer dans un cercueil toutes les espèces vivantes.

Peut-être que les chinois ont été confrontés à cette réflexion et c’est pour ça qu’ils mangent leur chat et chiens ptdr
Citation
Listo. a écrit:
Tu sais À quoi ça ressemble un corps en décomposition ? Je te laisse imaginer ... C les raisons invoquées en tout cas
28 avril 2020 15:09
Tu te vois toi déférer un corps comme ça sérieux ? T'as déjà senti l'odeur d'un cadavre même d'animal ? Arrête t pas sérieux...ou même au moment de te faire enterrer l'être avec des restes d'un autre qui auraient été oublies ? Ils vont pas s'amuser à compter les 150os du corps humain pour vérifier qui'ls en ont pas laissé...

Les animaux non plus ti peux pas les enterrer n'importe comment en France...renseigne toi...Après les savantes c dans la nature on s'en fiche et on y peut rien surtout.


Bref tu as la réponse à tes questions...slt
Citation
Fondlaklas a écrit:
Scientifiquement ça n’a aucun fondement. Ça voudrait dire qu’on est toxique ?

Et si ça en avait un, alors il faudrait enterrer dans un cercueil toutes les espèces vivantes.

Peut-être que les chinois ont été confrontés à cette réflexion et c’est pour ça qu’ils mangent leur chat et chiens ptdr
N
28 avril 2020 15:10
Salem aleykoum,

Je ne comprends pas, en France, même dans les cimetières musulmans, il y a des cercueils ??
28 avril 2020 15:16
Aleykoum salam.

Les enterrements jadis se faisaient sans cercueils.
Cela était réservé à une certaines élites.

Les soins de conservations qui sont pratiqués dans divers cultes ne sont pas sans effets pour l environnement.

D ou certainement le fait que le cerceuil a été rendu obligatoire.
Quoi que je doute (ce n est que mon avis que les produits chimiques ne passent pas le cerceuil .peut être avec les cercueils hermétiques ??)

Cependant ils partent du principe que le corps en décomposition ou atteints de maladie pourraient contaminer la terre .

Ou peut-être tout simplement encore une fois que la mort est une industrie très fructueuse et que même là il faut payer.

Désolée je ne t ais pas fait avancer.
Je n ais émis que des hypothèses.

Une chose est sûre le cerceuil est une obligation même pour la crémation.

Excellente journée à toi Bye
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourquoi est-il interdit d’enterrer directement dans la terre, sans cercueil en France ?

Si quelqu’un a une explication rationnelle merci
F
28 avril 2020 15:17
Salam

Oui c’est obligatoire.
Citation
NoRainNoFlowers a écrit:
Salem aleykoum,

Je ne comprends pas, en France, même dans les cimetières musulmans, il y a des cercueils ??
28 avril 2020 15:20
Oui...les juifs pareils bouddhiste tout ce que tu veux...même une crémation t'est obligé d'acheter une urne ou ce qui s'y prête
Citation
NoRainNoFlowers a écrit:
Salem aleykoum,

Je ne comprends pas, en France, même dans les cimetières musulmans, il y a des cercueils ??
28 avril 2020 15:24
C'est pas vraiment lié aux soins de conservation... ils sont par exemple interdits en islam..et ils pourraient faire le distinguo entre soin et non soin... c'est plus pour la récupération des restes comme je disais

Et oui y'a aussi le côté business le cercueil c'est ce qui coûte évidemment le plus cher dans le devis...surtout si tu ke prends aucun supplément ben au final l'enterrement est très peu rentable si tu l'enlève ...
Citation
Nerjitta a écrit:
Aleykoum salam.

Les enterrements jadis se faisaient sans cercueils.
Cela était réservé à une certaines élites.

Les soins de conservations qui sont pratiqués dans divers cultes ne sont pas sans effets pour l environnement.

D ou certainement le fait que le cerceuil a été rendu obligatoire.
Quoi que je doute (ce n est que mon avis que les produits chimiques ne passent pas le cerceuil .peut être avec les cercueils hermétiques ??)

Cependant ils partent du principe que le corps en décomposition ou atteints de maladie pourraient contaminer la terre .

Ou peut-être tout simplement encore une fois que la mort est une industrie très fructueuse et que même là il faut payer.

Désolée je ne t ais pas fait avancer.
Je n ais émis que des hypothèses.

Une chose est sûre le cerceuil est une obligation même pour la crémation.

Excellente journée à toi Bye
E
28 avril 2020 15:29
selem pour pouvoir nous soutiré de l'argent encore et encore
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourquoi est-il interdit d’enterrer directement dans la terre, sans cercueil en France ?

Si quelqu’un a une explication rationnelle merci
28 avril 2020 15:30
Il est certain que c est un bizness.
Meme la toilette de présentation. (Je ne parle pas de la toilette mortuaire rituelle) est facturée par certaines pompes funèbres alors que c est nous soignants qui la faisont.
Meme mort tu dois encore payer.
Bye
Citation
Listo. a écrit:
C'est pas vraiment lié aux soins de conservation... ils sont par exemple interdits en islam..et ils pourraient faire le distinguo entre soin et non soin... c'est plus pour la récupération des restes comme je disais

Et oui y'a aussi le côté business le cercueil c'est ce qui coûte évidemment le plus cher dans le devis...surtout si tu ke prends aucun supplément ben au final l'enterrement est très peu rentable si tu l'enlève ...
F
28 avril 2020 15:34
Que tu te fasses enterrer dans un linceul, ou dans un cercueil

Seul ou à côté d’un autre, à 2metre de profondeur ou 10

La conclusion c’est qu’on sera la nourriture des asticots et de la terre.Odeur ou pas odeur. C’est mieux que nos protéines et le calcium de nos os soient un nutriment pour la terre.

Plutôt qu’utiliser des matières premières pour la création d’un cercueil,puis le traitement des déchets qui viennent avec la création d’un cercueil la consommation d’énergie qui est utilisé pour la création de ce cercueil. Et encore pire pour une crémation.

Tout ça pour un corps.
Citation
Listo. a écrit:
Tu te vois toi déférer un corps comme ça sérieux ? T'as déjà senti l'odeur d'un cadavre même d'animal ? Arrête t pas sérieux...ou même au moment de te faire enterrer l'être avec des restes d'un autre qui auraient été oublies ? Ils vont pas s'amuser à compter les 150os du corps humain pour vérifier qui'ls en ont pas laissé...

Les animaux non plus ti peux pas les enterrer n'importe comment en France...renseigne toi...Après les savantes c dans la nature on s'en fiche et on y peut rien surtout.


Bref tu as la réponse à tes questions...slt
28 avril 2020 15:41
Ça c ton avis perso... pas la loi... alors tu sais quoi? fais une pétition ,je suis sur que les vegan et écolos vont adhérer à ton texte en plus et envoie tout ça au ministère de l'intérieur et celui de la santé...je suis sûr qu'ils vont changer la loi tellement tes arguments sont chocs

Tu voulais des explications..tu les as eu mais c pas le bureau des pleurs ici...C pas moi qu'il faut convaincre...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Que tu te fasses enterrer dans un linceul, ou dans un cercueil

Seul ou à côté d’un autre, à 2metre de profondeur ou 10

La conclusion c’est qu’on sera la nourriture des asticots et de la terre.Odeur ou pas odeur. C’est mieux que nos protéines et le calcium de nos os soient un nutriment pour la terre.

Plutôt qu’utiliser des matières premières pour la création d’un cercueil,puis le traitement des déchets qui viennent avec la création d’un cercueil la consommation d’énergie qui est utilisé pour la création de ce cercueil. Et encore pire pour une crémation.

Tout ça pour un corps.
28 avril 2020 15:43
Pour certains l amour de l argent n a pas de limite.
L argent est leur religion.

Ici tu nous parle de cerceuil, mais en toutes choses ils placent l argent en premier .

Un jour peut-être que les choses changeront Bye
Citation
Fondlaklas a écrit:
Que tu te fasses enterrer dans un linceul, ou dans un cercueil

Seul ou à côté d’un autre, à 2metre de profondeur ou 10

La conclusion c’est qu’on sera la nourriture des asticots et de la terre.Odeur ou pas odeur. C’est mieux que nos protéines et le calcium de nos os soient un nutriment pour la terre.

Plutôt qu’utiliser des matières premières pour la création d’un cercueil,puis le traitement des déchets qui viennent avec la création d’un cercueil la consommation d’énergie qui est utilisé pour la création de ce cercueil. Et encore pire pour une crémation.

Tout ça pour un corps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook