Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il Haram de serrer la main d'une femme ?
v
31 janvier 2011 18:43
pk les musulmans interdisent de serrer la main au femmes ???
31 janvier 2011 19:10
Citation
abdel aziz a écrit:
pk les musulmans interdisent de serrer la main au femmes ???


où as tu entendu une pareille bétise?
n
31 janvier 2011 19:14
salam

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).

Ibn Noujaym a dit : « Il ne lui est pas permis de toucher son visage et se paumes, même si l’homme est à l’abri du plaisir charnel, en raison de l’interdiction et de l’absence d’une nécessité ».
31 janvier 2011 19:19
tout ça n'est pas suffisant pour dire que les musulmans ne doivent pas serrer la main d'une femme pour la saluer.
n
31 janvier 2011 19:36
Citation
bouloulou4 a écrit:
tout ça n'est pas suffisant pour dire que les musulmans ne doivent pas serrer la main d'une femme pour la saluer.

salam

bien sur que c est sufisant ya des hadith + l avis des savant
je sais pas ce que tu veut de +

[www.islam-qa.com]
v
31 janvier 2011 20:29
wé mais pk, y'a quoi de méchant?
31 janvier 2011 21:22
je veux dire ce sont les interprétations de certains, il n'y a rien dans le Coran, tu ne peux pas faire passer la parole du Coran avant les hadiths aussi respectable que soit la parole de notre Prophéte.
n
31 janvier 2011 21:30
Citation
bouloulou4 a écrit:
je veux dire ce sont les interprétations de certains, il n'y a rien dans le Coran, tu ne peux pas faire passer la parole du Coran avant les hadiths aussi respectable que soit la parole de notre Prophéte.

pour un musulman les preuves c est pas que le coran c est aussi la sunna
et je ne fait pas passer la sunna avant le coran puisque il n y a pas ecris dans le coran que c est licite de serer la main au femme la sunna ne contredit pas le coran donc on doit prendre de la sunna
31 janvier 2011 22:04
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
je veux dire ce sont les interprétations de certains, il n'y a rien dans le Coran, tu ne peux pas faire passer la parole du Coran avant les hadiths aussi respectable que soit la parole de notre Prophéte.

pour un musulman les preuves c est pas que le coran c est aussi la sunna
et je ne fait pas passer la sunna avant le coran puisque il n y a pas ecris dans le coran que c est licite de serer la main au femme la sunna ne contredit pas le coran donc on doit prendre de la sunna


oui on prend de la sunna, personne ne dit le contraire, mais certains prennent d'abord dans la sunna avant le Coran et font croire à ceux qui ne savent pas que c'est dans le Coran.
m
31 janvier 2011 22:58
bonsoir
j'ai fais un rêve qui m'a bcp marqué
mon grand-père est mort lah yrehmo il y a 2ans et quelque
j'ai rêvé de lui dans mon rêve je voulais faire la prière et lui il me montrer la direction de lkebla

qu'est ce que cela veut dire svp
merci d'avance pour vos réponses
f
1 février 2011 02:31
salam ahlikoum les musulman doive prendre du coran et de la sounna des 2

si tu pense que ces hadith ne sont pas suffisant tu attend une révélation

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486)

il faut pas tu dise que ces une bêtise

"où as tu entendu une pareille bétise?"
l
1 février 2011 21:13
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

D’après Maaqal ibn Yassar, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « que l’on enfonce une aiguille en fer dans la tête de l’un d’entre vous vaut mieux pour lui que de toucher une femme qui n’est pas la sienne… » (rapporté par at-Tabarani, dans al-Kabir, 486).

D’après Urwa, Aïcha l’a informé de la manière dont les femmes prêtaient serment et lui a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ne touchait aucune femme par sa main, mais il recevait leur serment d’allégeance oralement et leur disait : « j’accepte votre serment ; vous pouvez disposer » (rapporté par Mouslim, 1866).

D’après Umayma fille de Raqiqa, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Je ne serre pas la main aux femmes » (rapporté par an-Nassaï, 4181 et par Ibn Madja, 2874 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami, 2513).

Oui c se qu'on ma toujours appris que c'était interdit de serrer la main entre femme et homme mais on le fait quand même dans le travail dans la vie de tout les jours parsqu'on y est obligés enfin que Dieu nous pardonne. Mais j'ai toujours entendu ça. Le meilleur ami de mon père et un grand himam au maroc et il ne serre pas la main au femme il est cathégorique il dit que c haram. Il a fait l'école coranique et tout se qui sans suit...

Ibn Noujaym a dit : « Il ne lui est pas permis de toucher son visage et se paumes, même si l’homme est à l’abri du plaisir charnel, en raison de l’interdiction et de l’absence d’une nécessité ».
l
1 février 2011 21:17
Oui c se qu'on m'a toujours appris que l'on avait pas le droit de se serrai la main entre homme et femme. Mais que Dieu nous pardonne car nous le faisons au travail dans la vie de tout les jours on y est obligés. Le meilleur ami de mon père et himam au Maroc et ne le fait pas il est cathégorique c haram. Il est bien placé pour le savoir il a fait l'école coranique et tout se qui sans suit
2 février 2011 19:41
Citation
abdel aziz a écrit:
wé mais pk, y'a quoi de méchant?

se serrer la main entre femme et homme et haram c un contact physyque et c interdit dans l islam et les explication de nabil sont clair je trouve
l
2 février 2011 21:55
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
wé mais pk, y'a quoi de méchant?

se serrer la main entre femme et homme et haram c un contact physyque et c interdit dans l islam et les explication de nabil sont clair je trouve

Tout a fait daccord!!! Quand tu dit ya quoi de mal ne cherche pas haram et c tout y a quoi de mal a ne pas porter le foulard c pareil c notre religion et c tout il faut s'en tenir aux règles de l'islam
i
2 février 2011 22:47
Salam Bouloulou ,
Le Coran est une pierre précieuse Brute , pour la tailler , lui donner tout son éclat , l'éxploiter a bon escient et au maximum et la faire briller il faut du matériel , la sunna . Le Coran dans certaines tournures de phrases , certains contextes qui nous échappent devient subjectif et laisse libre champ a certaines pour les détourner pour eux , les Hadiths sont la pour rétablir le sens de ces versets . Si tu veux les Hadiths peuvent constituer un exégète du coran donc d'un point de vue compréhension la Coran et les Hadiths se valent mais il reste évident que dans la facette spirituel les Hadiths ne font pas le poids face au Coran .
Salam .
n
2 février 2011 22:51
Citation
bouloulou4 a écrit:
je veux dire ce sont les interprétations de certains, il n'y a rien dans le Coran, tu ne peux pas faire passer la parole du Coran avant les hadiths aussi respectable que soit la parole de notre Prophéte.

Ibn Al-Qayyim a mentionné dans I`lâm Al-Muwaqqi`în concernant la relation qui lie la sunnah et le Coran. Il dit : "Le rapport entre la sunnah et le Coran est de trois sortes :

1. Qu’elle concorde avec lui en tous points, les deux font figure d’un seul et même commandement tels des arguments qui se corroborent et s’appuient mutuellement.
2. Qu’elle est une illustration et une exégèse du Coran
3. Qu’elle institue une obligation que le Coran n’a pas instituée ou qu’elle interdise une chose non interdite dans le Coran.

Elle ne sort pas de ces trois catégories et ne s’oppose en rien au Coran.

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu.(sourate 4, verset 80)
Dis : Obéissez à Allah et à Son prophète.…Et si vous Lui obéissez, vous serez bien guidés.(sourate 24, verset 54)
2 février 2011 23:47
pourquoi la femme c'est un chien pour ne pas lui serrer la main?
n
3 février 2011 00:00
Citation
bouloulou4 a écrit:
pourquoi la femme c'est un chien pour ne pas lui serrer la main?

salam faut savoir que en islam ce n est pas seulement la fornication qui est interdite mais tout les voie qui mene a la fornication sont haram

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). » (Al-Bukhari, Muslim)

en islam toutes les voie qui mene a la fornication sont haram

et aujourdhui on voit beaucoup de filles qui disent moi t inquiete pas je coucherai pas avant le mariage elle dit je sors avec quelqun mais t inquiete pas je connais mes limites ce que elle s est pas c est ce que le sheitan va lui faire fondre ses limites

et c est pour sa que on voit des filles qui disent "je connais mes limites" et qui quelques mois apres disent j ai perdue ma virginter j ai fait le haram

le haram c est petit a petit etape par etape sa commence par se serer la main apres la bise apres ainssi de suite ect... et sa se raproche sa se raproche jusqua faire le haram

on a jamais dis que la femme etait un chien mais pour l homme la femme est une fitna une tentation
F
3 février 2011 11:30
Salam, arretez de parler avec ce mek bouloulou, c'est un mecreant qui fait exprès de nous embêter, vous pouvez voir tous ces commentaire, il contredit toujours l'islam. Parlez pas avec lui, vous perdez votre temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook