Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il si difficile de trouver sa moitié ?
M
21 mai 2009 18:47
Salam à tous.

C'est la première fois que je me décide à parler de ce sujet sur un forum .. sourire ..
Jai 46 ans, je suis célibataire, sans enfants, je suis pratiquante .. tout en étant tolérante, ouverte, je pratique l'islam de nos parents, celui de la sagesse et du respect .. je vis comme "Madame Tout Le Monde", tout en étant très attachée à mes traditions, mes coutumes, mes valeurs, ma langue, ma religion.
Je ne porte aucun signe religieux extèrieur, je respecte tout être humain .. c'est important ..
J'ai donné beaucoup de mon temps à mes études, à ma vie professionnelle et au jour d'aujourd'hui, je me dis que "ce n'est pas seulement ça la vie" .. je ne regrette en rien mon parcours mais je me dis pourquoi est-il si difficile de trouver un homme sincère, honnête, franc, intègre, humble, de la même origine que moi.
J'aspire à autre chose, aujourd'hui : une vie à deux, sereine, paisible, harmonieus, épanouissante, avec de la joie, des rires, etc..
Je sais, je suis rêveuse et romantique mais j'y crois .. sourire ..
Il est vrai que j'évolue dans un milieu occidental, que ce soit au travail, où j'habite mais j'aimerais trouver une personne avec mes origines, pratiquante ou pas .. je n'ai pas de frontières dans la tête, dans le coeur .. Je me suis avant tout Citoyenne du Monde.
Où sont les hommes simples, naturels, humbles, entiers,intègres, avec de l'humour??? .. sourire ..
Si quelqu'un à un tuyau, merci de penser à moi .. merci d'avance .. sourire ..
J'espère que certaines personnes se retrouveront dans ce message et me répondront.
Je les en remercie à l'avance et je leur répondrai.

Bon courage à tous et à toutes.

Salam.
21 mai 2009 19:00
Je pense pas que mes conseilles te seront utile mais j'ai rencontrer une fois une femme qui etait plus agé que moi de 10 ans !

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de prendre toi l'initiative...

L'époque où c'est l'homme qui venait à la femme est résolu ! maintenant sans rien faire elle nous cours apres et nous bouscule pour tenter leur chance !

N'hésite pas à en faire autant ! c'est pas si grave que ça... perso, j'ai jamais regarder d'un mauvaise oeil les femmes qui prennent de tel initiative.



En tout cas courage et kheir ichallah Dieu te récompensera

Salam aleykoum
M
21 mai 2009 19:04
Merci pour ta réponse cro-magnon, je t'en remercie.
Je ne pense pas que l'initiative soit difficile mais il faut rencontrer des compatriotes, des personnes qui regardent dans le même sens que nous pour pouvoir avancer ensemble.
Tu es sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
El Kheir .. Incghaallah .. Amine .. comme on dit chez nous.
S
21 mai 2009 19:06
Salam Marocaine du Nord,

Veux-tu dire que tu n'as jamais été mariée jusque là ? je ne souhaite pas t'offenser avec ma question, surtout pas, si c'est le cas, sache que je serais vraiment attristée de cela et c'est plus de la compassion que j'ai à l'instant.


Cro-Magnon, es-tu sincère lorsque tu dis que tu t'étais déjà intéressé à une fille plus âgé que toi de 10 ans ? Car si c'est le cas, cela pourrait élargir l'horizon (en terme d'âge) de marocaine du nord
a
21 mai 2009 19:07
salam

as-tu deja était mariée, ou en couple ? en tt cas j'espere que tu trouvera quelqu'un qui te comblera et puis comme on dit, il n'est jamais trop tard,
as-tu deja essayé les sites de rencontre?
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
21 mai 2009 19:07
salam aleikoum,

Je n'ai pas de conseil ni de tuyau mais juste un dou3aâ poutr toi :

"Q'Allah te ramène sur ton chemin la personne qui te conviendra"

Amine
21 mai 2009 19:10
Citation
Sereineparis a écrit:
Salam Marocaine du Nord,

Veux-tu dire que tu n'as jamais été mariée jusque là ? je ne souhaite pas t'offenser avec ma question, surtout pas, si c'est le cas, sache que je serais vraiment attristée de cela et c'est plus de la compassion que j'ai à l'instant.


Cro-Magnon, es-tu sincère lorsque tu dis que tu t'étais déjà intéressé à une fille plus âgé que toi de 10 ans ? Car si c'est le cas, cela pourrait élargir l'horizon (en terme d'âge) de marocaine du nord


A vrai dire Lorsque que la femme ne dépasse pas beaucoup l'homme c'est à dire de 1 à 6 ans ca ne pose pas probleme.

Mais le souci des femmes plus agée que moi c'est qu'elles ont souvent des enfants.
M
21 mai 2009 19:13
Salam Sereineparis.

Je te rassure, je n'ai pas besoin de compassion, de pitié.
Si je n'ai pas été mariée jusque là, c'est que j'ai donné priorité à mes études à ma carrière professionnelle.
Tu n'as pas à être attristée pour moi .. c'est trop mimi ..
Pour ta gouverne, je préfère être seule et jamais mariée que malheureuse ou divorcée avec des enfants.
Quant à la diffèrence d'âge, cela ne regarde que la personne concernée.
J'espère que mon message est bien passé et reçu.
Je suis bien dans ma tête, dans ma peau et joyeuse, joviale.
Tu sais "se marier pour être dans les normes comme tout le monde, ce n'est pas mon truc, je vis pour moi et seulement pour moi".
Heureusement que mes parents m'ont laissé le choix et les études sont importantes.
M
21 mai 2009 19:14
Merci beaucoup Assia.
Tu es adorable, tes mots me touchent.
Je te souhaite la même chose ainsi que toutes les personnes qui sont sur le forum.
Chokrane.
21 mai 2009 19:14
"je vis pour moi et seulement pour moi".


Alors tu n'es pas prete pour le mariage sad smiley
M
21 mai 2009 19:15
Merci beaucoup Sel&poivre pour ta douaa .. tu es gentil et que Dieu te prèserve et t'aide ..
a
21 mai 2009 19:16
Citation
cro-magnon a écrit:
"je vis pour moi et seulement pour moi".


Alors tu n'es pas prete pour le mariage sad smiley

je pense qu'elle a voulu dire ca dans le sens où elle ne vit pas pour les gens ou du moins qu'elle ne fait pas sa vie en fonction de ce que pense les gens
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
M
21 mai 2009 19:17
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .. sourire ..
Je veux dire par là que je ne vis pas pour le regard des autres.
Je mène ma vie comme je l'entends .. c'est légitime ..
Ai-je raison ou tord cro-magnon?
M
21 mai 2009 19:17
Merci Assia, je vois que tu me comprends
21 mai 2009 19:19
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit .. sourire ..
Je veux dire par là que je ne vis pas pour le regard des autres.
Je mène ma vie comme je l'entends .. c'est légitime ..
Ai-je raison ou tord cro-magnon?


Non dans se sens là tu as raison (j'ai lu trop vite) ! loll

Sinon pour les sourires tu peux utilisé les smiley (j'allais faire une petite moquerie à ce sujet mais j'avais trop peur qu tu te vexes confused smiley lolll



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 19:20 par cro-magnon.
S
21 mai 2009 19:21
Salam

comme je te l'ai dit, je ne souhaite vraiment pas t'offenser, je l'ai d'ailleurs précisé.
Je regrette que tu l'aies mal pris à la lecture de ta réponse.
Ce n'est pas de la pitié mais de la compassion, ça n'a pas de lien
c'est dommage...

Enfin, je souhaite ajouter ceci, les études sont une chose incontournable et je crois que c'est un peu réducteur de croire que les filles marocaines sont soit mariées (car leurs parents ne leurs auraient laissé le choix), soit poussées aux études.
Du tout, ensuite, la question était posée, car combien même des études sont faites, elles prennent 5 à 8 années maxi (lorsque celles-ci sont faites vaec succès) de la vie de la personne après le baccalauréat. Et nombreuses sont les personnes (hommes ou femmes) à ne se marier qu'après que les études soient terminées et qu'ils aient aussi travaillé...
Donc, mon adhésion à l'idée que ce serait un frein à l'accomplissement à la vie personnelle n'y est pas.

Je pense que c'est plus une question de destinée, et comme un(e) intervenant(e), je te souhaite de rencontrer très bientôt l'homme de ta vie.
M
21 mai 2009 19:21
Je ne suis pas très smiley .. désolée ..
k
21 mai 2009 19:24
allah ysahhal
M
21 mai 2009 19:24
Je te rassure, je ne suis pas offensée du tout .. il m'en faut bien plus ..
Je ne généralise pas et ne juge pas non plus.
J'ai donné mon opinion, tu as donné la tienne et je la respecte.
Je suis désolée si tu as mal pris ma réponse, le but n'était pas de te froisser, loin de là.
Je te remercie pour ton message.
Je me suis rendue compte que beaucoup de personnes étaient dans mon cas, souvent suite à une déception mais que la vie continue.
Voilà Sereineparis .. sans rancunes ..
M
21 mai 2009 19:24
Chokrane Khouiya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook