Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce si dur de se remarier ?
1 décembre 2017 07:31
salam,

Tout est dans le titre . Pourquoi est-ce si dur de refaire sa vie ?
1 décembre 2017 07:53
Salam alaykoum

il est dure de trouver ce qu'on veut surtout sur le plan religieux.
Les filles veulent se marier avec le meilleur mais aussi rester libre sans condition, travailler, se mélanger avec les hommes, voyager toute seule, jilbab mais mode de vie occidentale:!!!!!!

qu'Allah nous facilite.

Salam alaykoum

Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

Tout est dans le titre . Pourquoi est-ce si dur de refaire sa vie ?
S
1 décembre 2017 08:06
Préjugé quand tu nous tiens.. j'ai Jamais entendu qu'une femme portant le Jilbeb voulait travailler et se mélanger avec Les hommes ..
généralement Jilbeb et travail, il y a une oxymore c'est un peu incompatible à part par nécessité ....
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

il est dure de trouver ce qu'on veut surtout sur le plan religieux.
Les filles veulent se marier avec le meilleur mais aussi rester libre sans condition, travailler, se mélanger avec les hommes, voyager toute seule, jilbab mais mode de vie occidentale:!!!!!!

qu'Allah nous facilite.

Salam alaykoum
1 décembre 2017 08:13
Quand une fille se croit intelligente.

J'ai bien dit qu'y a des filles jilbabeuse qui enlève le hijab à l'entré du travail, d'autre même si elle travaille, elle veut faire comme quoi la da3wa, donc forcément mélange avec les hommes.

donc madame l'intelligente, le mélange n'est pas forcément que dans le travail.

j'ai vu des salle de prières en région parisienne, où après salat al-joumou3a les femmes se mélangent avec les hommes, voir des salutations, main dans la main.

Salam alaykoum
Citation
Sarah199400 a écrit:
Préjugé quand tu nous tiens.. j'ai Jamais entendu qu'une femme portant le Jilbeb voulait travailler et se mélanger avec Les hommes ..
généralement Jilbeb et travail, il y a une oxymore c'est un peu incompatible à part par nécessité ....
1 décembre 2017 08:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que c’est dur pour tout le monde. Quand on a des vrais critières.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici.
Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 décembre 2017 08:27
Asalama3leykoum

Ce n'est pas facile, c'est le destin. Chacun a son destin.
Un divorce n'est pas forcément une catastrophe. Notre problème c'est que nous prenons pas notre mal en patience.

Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

Tout est dans le titre . Pourquoi est-ce si dur de refaire sa vie ?
1 décembre 2017 08:42
Le mariage est devenu un fantasme, comme un beau rêve lointain lol
Un but difficile à atteindre
Ét quand tu l'as enfin, voilà de nouveaux problemes qui débarquent.
Les gens le souhaitent vivement mais les gens ont peur avec tous ces mariages qui se terminent en guerre.
C'est comme un mirage en plein desert ^^

Trêve de poésie, on veut tout sur le champs, on fait passer des critères superficiels avant les critères essentiels alors ca complique la donne
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
W
1 décembre 2017 08:44
Se marier est déjà difficle en soi alors se remarier.
1 décembre 2017 08:50
Salam

Je pense que pour la plupart c’est déjà dur de se marier tout court smiling smiley
l
1 décembre 2017 08:55
Salam,
Effectivement c est ce que j allais dire, se marier une fois c est compliqué pour beaucoup alors une deuxième fois...
1 décembre 2017 08:58
Salam c'est pas de se remarier qui est dur. Les hommes du bled et les lascards seront toujours a la porte. C'est de trouver une personne avec la religion comme repère et qui refuse de commencer par les mauvaises méthodes, qui peut être moins facile.
Soyez vous mêmes prêts (savoir ce qu'on veut, veut pas, bilan de ses erreurs, istighfar) et en bonne relation avec votre Créateur, votre Pourvoyeur, avant de vouloir des choses dans votre vie
S
1 décembre 2017 09:12
Je ne me suis jamais prétendu intelligente ...
De plus, Non tu n'as pas dis cela, relis ton message et tu verras que tu n'as pas dis cela.. tu n'as qu'à etre clair dans tes propos.
De plus, ce que tu fais ESt une généralité.. de même tu ne sais pas si ces femmes là sont au courant de leur actes Ou Si elle pense ne rien faire de mal...

En tout cas, je te souhaite de trouver ton kheir, Qu'Allah te facilite.
Citation
histoire-islam a écrit:
Quand une fille se croit intelligente.

J'ai bien dit qu'y a des filles jilbabeuse qui enlève le hijab à l'entré du travail, d'autre même si elle travaille, elle veut faire comme quoi la da3wa, donc forcément mélange avec les hommes.

donc madame l'intelligente, le mélange n'est pas forcément que dans le travail.

j'ai vu des salle de prières en région parisienne, où après salat al-joumou3a les femmes se mélangent avec les hommes, voir des salutations, main dans la main.

Salam alaykoum
1 décembre 2017 10:05
thumbs up
Oui suivez mon regard..lire les messages désespérés à ce sujet..grinning smiley
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,
Effectivement c est ce que j allais dire, se marier une fois c est compliqué pour beaucoup alors une deuxième fois...
1 décembre 2017 12:21
Alaikoum Salam je suis pas trop d'accord et je comprendrai jamais cette accentuation perpétuelle sur "la famille les mosquées" pour trouver son âme soeur
Tres franchement vous pensez que la famille a de grandes probabilités de vous présenter qqn qui vous plait réellement et remplit vos critères ? Ou chercher a vous coller le fils de un tel parce qu'il est de bonne famille (entendez "on les connaît"winking smiley et travaille ? Pour qqn qui veut le dine et un minimum physique
La famille n observe pas du tout la meme chose que nous et ne juge pas du tout de la meme maniere
Sans compter les profils faciles qui viennent souvent du bled

Et la mosquée? Qui fréquente les mosquées aujourd'hui? Ont ils réellement l'opportunité de trouver qqn dans la salle du sexe opposé? Les imams aident ils vraiment ? Les soeurs proposées plaisent elles toujours ? Si déjà il y en a (les filles fréquentent encore moins les mosquées), les frères sont ils fiables (les hypocrites, les musulmans de facies), ou pas très rigoureux (ceux qu'on voit en barbe longue, sarouel chaussettes, qui a une tonne d'exigence et qui veut aller vivre dans un bled), vous pensez que ça marche ?

Une fois qu'on vous présente qqn on vous la met pression et on comprend pas votre réticence. Limite on veut plus vous aider parce que vous avez pas dit oui au premier présenté

Non sérieusement

Y a rien de mieux que de chercher soi même et y aller au culot pour les hommes.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que c’est dur pour tout le monde. Quand on a des vrais critières.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et .
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici.
Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/17 12:25 par ananas*.
1 décembre 2017 14:46
Il ne faut négliger aucune piste. Même si un clodo t’interpelle pour te présenter quelqu’un, pourquoi pas ? Les gens cool sont partout.
1 décembre 2017 17:51
Oui mais a vous lire quand on veut se marier il faut et on ne peut que se retourner vers la famille et les mosquées (et les amis) on n'a pas forcement besoin d'eux pour faire une rencontre et pour moi c'est qqch a éviter au vu des conséquences
1 décembre 2017 18:17
salam

il n'est pas difficile de se marier, ce qui est difficile s'est de tomber sur le profil que l'on cherche et que ce soit réciproque, la réciprocité c'est le problème parce qu'un être humain n'est pas une paire de chaussure.
1 décembre 2017 21:00
Je crois aussi que la liste de critères se transforme trop souvent en liste pour le Père Noël.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook