Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi est-ce si important d'apprendre l'arabe litteraire ?
p
20 mars 2011 22:50
est-ce que c'est parce-qu'on gagne des hassanettes en + si on arrive à lire le coran en arabe litteraire ?
c
20 mars 2011 23:11
je en sais pas si on gagne des hassanets mais c'est meiu de lire le coran en arabe
mais j'ai entendu dire ke c'etait meme obligatoire d'apprendre l'arabe literaire
car cest la meilleur façcon de lire et de comprendre le coran
et apprendre le coran est obligatoir alors je pense que sa donne des hassanets par le biais de sa lecture
apres si t'accomplit une action que pour des hassanets c'est pas le mieux
le mieux c'est de le faire pour Allah
apres j'attend d'autre avis
psk les miens sont peut etre erroné
car Dieu seul sait
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
20 mars 2011 23:57
Citation
perle-metisse a écrit:
est-ce que c'est parce-qu'on gagne des hassanettes en + si on arrive à lire le coran en arabe litteraire ?

c'est la même importance que d'apprendre le français littéraire c'est exactement pareil
je hais l'hypocrisie
n
21 mars 2011 00:15
Citation
sakki a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
est-ce que c'est parce-qu'on gagne des hassanettes en + si on arrive à lire le coran en arabe litteraire ?

c'est la même importance que d'apprendre le français littéraire c'est exactement pareil


non c est pas vraie puisque le vrai coran il est en arabe
ce qui sont traduit en francais ne sont pas des vraie coran se sont des essaie de traduction c est pas pareil

et bien sur que l arabe literaire est trés immportante deja t apprendre les sourates beaucoup + vites sa te permet de pouvoir regarder les chaine d islam qui sont tous en arabes tu aura + de choix dans les livres sa taidera avoir de la science tu opourra ecouter les discours meme en arabe
quand tu prira deriere l imam tu comprendra ce qu il recite sa te touchra +
et la langue en arabe et en francais c est pas pareil en arabe c est + fort je sais pas comment l expliquer

moi je ne connait pas l arabe literaire et j avoue que c est un gros manque et que j envie les gens qui connaissent la langue arabe bien sur que c est important
b
21 mars 2011 00:21
tu sais qu'en apprenant l'arabe tu peut lire el quran el karim et que quand tu lie el quran el karim tu as des hassanates pour chaques hourouf prononcé ............... à méditer là dessus ................. perso c'est mon reve d'apprendre l'arabe et hamdolilah je me suis inscrite pour des cours et j'avance petit a petit hamdolilah
n
21 mars 2011 00:23
Citation
bismileh88 a écrit:
tu sais qu'en apprenant l'arabe tu peut lire el quran el karim et que quand tu lie el quran el karim tu as des hassanates pour chaques hourouf prononcé ............... à méditer là dessus ................. perso c'est mon reve d'apprendre l'arabe et hamdolilah je me suis inscrite pour des cours et j'avance petit a petit hamdolilah

mashalah de t etre inscrit ma soeur
parfois quand je lis le merite de certaines sourates et que je peut pas les reciter je m en veut pas de pas conaitre l arabe
j envie ceux qui connaise l arabe ils ont de la chance mashalah ils ne s en rende meme pas compte
21 mars 2011 10:02
Parce qu il y a plus de mérite de le lire en arabe que dans n importe quel autre langue. Allah a descendu sa parole sur nous dan cette langue c est pas par hasard et aucune traduction ne vaut le Coran dans son texte originel en arabe. La langue arabe permet de tourner les choses d' une certaines façon et d' y transmettre une émotion et intensité qui ne se traduise en aucune autre langue. Tu pourras trouver différente traduction pour un seul mot laissant planer ainsi une ambiguité alors que cette ambiguité ne transparaitra pas en langue arabe.
Y a beaucoup de raison, entre autres aussi d unifier la oumma, ainsi un musulman qui rencontre un autre musulman ( comme a la Mecque par exemple) peuvent communiquer sur une base commune même si d' origines différentes. Ma mère parlait a ma voisine turc qui comprennent vite fait l arabe mais pas le français, dans les pays d' Afrique ou chez les turcs l apprentissage de l arabe de fait très tôt pour justement pouvoir lire le coran et plus important encore Prier .
s
21 mars 2011 21:48
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
est-ce que c'est parce-qu'on gagne des hassanettes en + si on arrive à lire le coran en arabe litteraire ?

c'est la même importance que d'apprendre le français littéraire c'est exactement pareil


non c est pas vraie puisque le vrai coran il est en arabe
ce qui sont traduit en francais ne sont pas des vraie coran se sont des essaie de traduction c est pas pareil

et bien sur que l arabe literaire est trés immportante deja t apprendre les sourates beaucoup + vites sa te permet de pouvoir regarder les chaine d islam qui sont tous en arabes tu aura + de choix dans les livres sa taidera avoir de la science tu opourra ecouter les discours meme en arabe
quand tu prira deriere l imam tu comprendra ce qu il recite sa te touchra +
et la langue en arabe et en francais c est pas pareil en arabe c est + fort je sais pas comment l expliquer

moi je ne connait pas l arabe literaire et j avoue que c est un gros manque et que j envie les gens qui connaissent la langue arabe bien sur que c est important

bonsoir je vais répondre sérieusement cette fois ci !!!
apprendre l'arabe littéraire c'est pour la maîtrise des
mots et leur histoires
des sens et leur placement synchro
la grammaire
d'ailleurs tous les savants en théologie sont d'accord sur ce point à savoir
que les hadiths et les interprétations des sorates ne sont valables que si ils sont expliqués et interprétés par des gens cultivés surtout littéraires car les sens changent suivant
la chronologie,
le lieu
le temps utilisé
le but est ce c'est le but est moral,? sociale? ou divin ? ou relationnel?
les savants insistent dans ce domaine que pour expliquer ou pour interpréter il faut au moins ces critères
au moins docteur en littérature arabe
au moins docteur en théologie
au moins licence en histoire arabe
et surtout au moins une maitrise en histoire musulman !!! et non des gens qui savent à peine lire l'arabe et ils prétendent expliquer les soratates et infirmer ou affirmer un hadith et trancher c'est haram ou halal , et on voit partout des mots qui arrivent sur les forum haram ci, haram là , harame de ... haram..... l'autre avec une sorte de copiée collée ou téléchargé par inter net
des fois même des fawa dictés par des imam douteux et très politisés et idéologues etc.........
très bonne soirée
je hais l'hypocrisie
p
21 mars 2011 22:25
et j'ai une question, est-ce que le fait d'apprendre l'arabe litteraire me parmettra de mieux comprendre et parler l'arabe dialectal marocain ? (je le parle vraiment tres tres peu et comprend tres peu également :/)

en fait je prévoi de partir en sejour linguistique au maroc dans une ecole pour apprendre l'arabe litteraire et je me suis dit qu'en restant laba plusieurs mois je saurais aussi parler le marocain courament sans doute non ? qu'en pensez-vous ?
a
23 mars 2011 15:08
salam a tous, jabite ds une pauvre campagne et malheuresement les cour darabe impossible ya pas.
je suis grave ds le dine desormais et je suis mal du faite que je ne sais pa lire larabe.
une certain personne ma dit tu as des yeux pour lire et des main pour ecrire et quand on veut on peu.
depuis que cet personne ma dit sa, on a la chance davoir internet.
aller sur you tube je sais pas comment faire pour vous envoyer le lien.
mais aller dansAPPRENDRE LARABEDSLE JSUIS PAS TROP ORDI
il ya beaucoup de lecon et cest vraiment bien expliquer prenez un cahier comme moi.
faite des seance de deux heure par jour et hamdoullah en une semaine je sais lire quelque mot.
apprennez lalphabet dabort ecriver la ds les trois pronciation en A I OU ensuite essayer decrire ou de lire des sourate.c
jespere que je vous ai aider mais bon jvois qui quelque personne qui sont ds mon cas dc jespere que sera positif
et il ya une chose quand on a la foiu et on a envie de quelque chose dite bismilah et wallah allah y sehel ahlikom
salam ahlikoum mes frere et soeur pas de MP HOMME SVP MERCI
s
23 mars 2011 22:34
Slm ahleicoum,

Tout d'abord l'arabe litteraire est la langue du paradis et celui dans laquelle le coran a été écrit.

Sa a toute son importance. A savoir que tous les efforts que tu feras pour apprendre l'arabe te seront récompenser, c'est une double récompense que tu auras inchallah

C'est comme celui qui se rend a la mosqué, il est recompensé pour chaque pas fait pour accomplir la priere bin la c'est un peu la meme chose pour l'apprentissage de l'arabe litteraire, allah ou ahlem.

De plus, lire le coran en arabe te donne une hassanate pour chaque lettre prononcée. Alif est une lettre, mim est une lettre, nun est une lettre......
Imagine que tu puisses lire une phrase qui comporte 15 lettres, bin tu as 15 hassanates. Et le fait de trébucher dans la lecture, dans le sens ou ta lecture est tres fragile bin tu as une double recompense.
Exple : ma prof d'arabe lit le coran normalement comme moi je lis le francais car c'est sa langue maternelle. Elle sera recompensé normalement pour chaque lettre . Et pour ma lecture je serais bcp plus recompensé qu'elle car pour moi il y aura tous pleins de difficulté, bcp d'efforts a faire, tu comprends?

De plus, en apprenant l'arabe litteraire tu comprendras bcp plus le coran, tu pourras memoriser tres rapidement.
Car l'apprentissage de cette langue englobera la conjugaison, la grammaire, le vocabulaire..... Et la, au niveau de la religion, croit moi tu apprends des versets, invocations... deux fois plus vite et ce qui est magique c'est que ton coeur ressent bcp plus les paroles d'allah donc plus de concentration au niveau des prieres.

Al hamdoulilah, il y a des mosquées pratiquement dans toutes les villes et generalement on propose des cours d'arabe apres sa depend... allah ou ahlem.

Sinon, il y a les MJC qui propose des cours d'arabes comme des cours d'anglais ou autres, apres sa sera plus general et moin basé sur la religion mais juste le fait de comprendre la conjugaison et la grammaire sa change bcp. Construire une phrase en arabe n'est pas comme celle du francais, donc pour la memorisation des versets tu t'en sortira bcp mieux.

Dieu a fait les choses en fonction de la capacité de chaque personne, donc meme si on est née en france, on est entierement capable d'apprendre la langue du coran sinon Dieu nous aurait fait naitre dans un pays arabe, allah ou ahlem

Salem ahleycoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook