Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce si dure de rompre ?
L
17 août 2012 22:52
Salam

Je suis malheureuse mais je ne parviens pas à rompre. Le pire c'est qu'il y a un an, c'est lui qui voulait rompre et je suis tombée en larme, il est resté après ça.

Là j'en peux plus.. j'ai vraiment l'impression qu'on est pas fait l'un pr l'autre car je ressens de la rancune ds mon coeur. Quand on est au téléphone, on se dispute souvent, il est pas tendre avec moi..

Pourtant j'arrive pas à me dire que ça peut se finir, surement parce que certaines choses me retiennent. Comment savoir si on fait le bon choix en quittant une personne ?

Je suis perdue..
L
18 août 2012 02:05
Et comment savoir si de l amour qui nous retient ou la peur de quitter 5 annes de relation qui ont installe certaines habitudes..
18 août 2012 03:07
salam

Tout d'abord sache qu'il est toujours difficile de faire un choix "devoir choisir c renoncer à quelque chose"
Alors quand il s'agit des relations amoureuse ...dans nos tête sa fuse

Est ce que fais le bon choix?
Est si c t lui?
Est si je passai à coter de l'homme de ma vie?
Est si ....est si...

Je pense perso que si tu doute....c'est qu'il ne faut plus douter...tu voie ? Si tu te pose des question , si tu as envie de rompre, Héé bien c'est qu'il y a un soucis quelque part! non? Tu est surement triste, ou insatisfaite?
Prend un peu de recule, te pose plus de question! Laisse toi du temps puis tu prendra a décision Une rupture sa fais toujours mal, y a des souvenir un vecue commun, des projets future et tout tombe a l"eau...! mais.... mais la vie continue hamdoulilah!

enfin rupture ou pas rupture bonne continuation....winking smiley
18 août 2012 03:19
salam
il faut en discuter lui dire ce que tu ressens et voir s il est prêt à faire des efforts , mais si la communication ne donne aucun résultat demandes lui de faire une pause , comme ça tu auras les idées claires et tu pourras prendre la bonne décision, en plus tu vas voir de tes propres yeux s il va s éloigner et te laisser partir ou tenir à toi et essayer de regagner tn coeur, b
nne chance
18 août 2012 03:32
Si rompre est dure pour toi, ça signifie peut-être que tu l'aimes encore.
L
18 août 2012 03:52
Citation
warris a écrit:
salam

Tout d'abord sache qu'il est toujours difficile de faire un choix "devoir choisir c renoncer à quelque chose"
Alors quand il s'agit des relations amoureuse ...dans nos tête sa fuse

Est ce que fais le bon choix?
Est si c t lui?
Est si je passai à coter de l'homme de ma vie?
Est si ....est si...

Je pense perso que si tu doute....c'est qu'il ne faut plus douter...tu voie ? Si tu te pose des question , si tu as envie de rompre, Héé bien c'est qu'il y a un soucis quelque part! non? Tu est surement triste, ou insatisfaite?
Prend un peu de recule, te pose plus de question! Laisse toi du temps puis tu prendra a décision Une rupture sa fais toujours mal, y a des souvenir un vecue commun, des projets future et tout tombe a l"eau...! mais.... mais la vie continue hamdoulilah!

enfin rupture ou pas rupture bonne continuation....winking smiley

Si par moment je doute c'est bien sûr parce qu'il y a des choses qui me déplaisent en lui et qui me font croire qu'une fois marié ça risque d'être pire ?
C'est aussi parce qu'il m'arrive de penser à ma vie si j'avais acceptée des demandes d'autres hommes, récentes comme moins récentes. Et je trouve ça anormal de pouvoir s'imaginer ce genre de chose car j'ai tjs pensé que si on était amoureuse alors le doute n'avait pas de place. Il m'arrive même de me dire que si c'était l'homme qu'Allah me Destinait, alors pourquoi d'autres occasions s'ouvrent à moi alors que je ne demande absolument rien.

Je veux surtout pas passer pour la fille qui ne lâche pas une branche avant d'en avoir attraper une autre mais il est vrai que j'ai laissé passé pas mal d'occasion du fait de cette relation et je continue à le faire alors que je ne suis pas heureuse avec cet homme qui est censé être mon futur époux.

Par moment je me dis que c'est parce qu'on est pas encore marié qu'on se dispute et que peut-être en se mariant Allah ramène la bénédiction et c'est lui qui met de la tendresse et de l'amour entre deux êtres ? Est-ce que je dois gâcher une histoire de 5 ans sous prétexte que je n'aime plus cet homme ? Ou est-ce du "chichi" sachant qu'il a un boulot, qu'il est plaisant et croyant ?
L
18 août 2012 04:02
Citation
windy a écrit:
salam
il faut en discuter lui dire ce que tu ressens et voir s il est prêt à faire des efforts , mais si la communication ne donne aucun résultat demandes lui de faire une pause , comme ça tu auras les idées claires et tu pourras prendre la bonne décision, en plus tu vas voir de tes propres yeux s il va s éloigner et te laisser partir ou tenir à toi et essayer de regagner tn coeur, b
nne chance

Justement, il y a un an, c'est lui qui m'a quitter. J'ai fondu en larmes, j'ai essayé de le retenir de toutes mes forces et après cela, il a vu que je l'aimais et il est resté. Je lui ai dit qu'on fera les efforts nécessaires pour retrouver notre relation d'antan et c'est ce que j'ai fait.

Mais le schéma est inverse désormais et c'est moi qui commence à en avoir marre de prendre sur moi. Je lui reproche des choses qui peuvent paraître futiles mais si essentielles pour moi.. comme le fait de ne pas être tendre, attentionné, délicat, passionné et.. de ne pas être venue demander ma main. Il dit qu'il est pas prêt, mais moi j'ai tjs pensé qu'un homme musulman fou amoureux d'une femme, ayant un boulot et de quoi vivre n'avait aucune raison de ne pas épouser celle qui dit vouloir pour femme.

Il préfère attendre que je finisse mes études, et pendant ce temps notre relation stagne, et se nourrit de désespoir..

J'ai pensé à faire un break mais l'idée lui avait déjà été proposée l'an dernier et sa réponse était claire : impossible ! Car pour lui un break n'a pas de sens, autant en finir définitivement. Il ne saisi pas l'idée de faire un break pour prendre du recul, pour lui quelques heures suffisent pour savoir si il est ou pas l'homme de ma vie.

Depuis une semaine nous sommes en froid car suite à un malentendu, il m'a envoyé un sms du genre "si on ne s'entend pas maintenant comment veux-tu qu'on s'entende une fois marié". Et là je suis tombée en larme, je l'ai eu au téléphone et je lui ai dit que depuis qu'il a essayé de me quitter l'an dernier, j'avais l'impression que notre relation ne tenait qu'à un file et que j'avais la sensation de le retenir.. je lui ai dit tout ce que j'avais dans le coeur, le fait que je ne le sens pas éperdument amoureux, investi.. il m'a dit "Kheir incha'Allah" et aujourd'hui j'apprends qu'il va au Maroc pour une semaine sur un coup de tête avec son oncle.

J'ai des examens à passer en septembre, je pense qu'il n'a pas voulu développer pr ne pas me faire de mal car l'an dernier quand il a voulu me quitter c'était à la même époque et j'avais des examens.. que j'ai loupé.

En fait j'en suis arrivé à un poids où je ne sais plus si je l'aime, et qu'est ce que je dois faire surtout. C'est atroce car c'est mon premier amour, j'ai construit bcp de projets avec cet homme que je voyais être le premier et le dernier de ma vie. Mais peut etre dois-je cesser de m'obstiner ?
L
18 août 2012 04:04
quote=windy]
salam
il faut en discuter lui dire ce que tu ressens et voir s il est prêt à faire des efforts , mais si la communication ne donne aucun résultat demandes lui de faire une pause , comme ça tu auras les idées claires et tu pourras prendre la bonne décision, en plus tu vas voir de tes propres yeux s il va s éloigner et te laisser partir ou tenir à toi et essayer de regagner tn coeur, b
nne chance[/quote]

Justement, il y a un an, c'est lui qui m'a quitter. J'ai fondu en larmes, j'ai essayé de le retenir de toutes mes forces et après cela, il a vu que je l'aimais et il est resté. Je lui ai dit qu'on fera les efforts nécessaires pour retrouver notre relation d'antan et c'est ce que j'ai fait.

Mais le schéma est inverse désormais et c'est moi qui commence à en avoir marre de prendre sur moi. Je lui reproche des choses qui peuvent paraître futiles mais si essentielles pour moi.. comme le fait de ne pas être tendre, attentionné, délicat, passionné et.. de ne pas être venue demander ma main. Il dit qu'il est pas prêt, mais moi j'ai tjs pensé qu'un homme musulman fou amoureux d'une femme, ayant un boulot et de quoi vivre n'avait aucune raison de ne pas épouser celle qui dit vouloir pour femme.

Il préfère attendre que je finisse mes études, et pendant ce temps notre relation stagne, et se nourrit de désespoir..

J'ai pensé à faire un break mais l'idée lui avait déjà été proposée l'an dernier et sa réponse était claire : impossible ! Car pour lui un break n'a pas de sens, autant en finir définitivement. Il ne saisi pas l'idée de faire un break pour prendre du recul, pour lui quelques heures suffisent pour savoir si il est ou pas l'homme de ma vie.

Depuis une semaine nous sommes en froid car suite à un malentendu, il m'a envoyé un sms du genre "si on ne s'entend pas maintenant comment veux-tu qu'on s'entende une fois marié". Et là je suis tombée en larme, je l'ai eu au téléphone et je lui ai dit que depuis qu'il a essayé de me quitter l'an dernier, j'avais l'impression que notre relation ne tenait qu'à un file et que j'avais la sensation de le retenir.. je lui ai dit tout ce que j'avais dans le coeur, le fait que je ne le sens pas éperdument amoureux, investi.. il m'a dit "Kheir incha'Allah" et aujourd'hui j'apprends qu'il va au Maroc pour une semaine sur un coup de tête avec son oncle.

J'ai des examens à passer en septembre, je pense qu'il n'a pas voulu développer pr ne pas me faire de mal car l'an dernier quand il a voulu me quitter c'était à la même époque et j'avais des examens.. que j'ai loupé.

En fait j'en suis arrivé à un poids où je ne sais plus si je l'aime, et qu'est ce que je dois faire surtout. C'est atroce car c'est mon premier amour, j'ai construit bcp de projets avec cet homme que je voyais être le premier et le dernier de ma vie. Mais peut etre dois-je cesser de m'obstiner ?
18 août 2012 04:22
Bonsoir
je vois que le problème et en toi même , tu as quelque chose dans la tête qui te dit que c celui ton futur mari , c pas parce que vous avez passé des bons moment sayé c'est lui ton futur mari, en plus si tu vois qu'il a des habitudes qui te fais pensé a ta vie comme sa femme et ke ça te fai peur alors je te conseil de rompre et oublier tt simplement smiling smiley
et profite de l'occasions que tu as winking smiley
m
18 août 2012 09:24
Citation
Lueur.. a écrit:
Salam

Je suis malheureuse mais je ne parviens pas à rompre. Le pire c'est qu'il y a un an, c'est lui qui voulait rompre et je suis tombée en larme, il est resté après ça.

Là j'en peux plus.. j'ai vraiment l'impression qu'on est pas fait l'un pr l'autre car je ressens de la rancune ds mon coeur. Quand on est au téléphone, on se dispute souvent, il est pas tendre avec moi..

Pourtant j'arrive pas à me dire que ça peut se finir, surement parce que certaines choses me retiennent. Comment savoir si on fait le bon choix en quittant une personne ?

Je suis perdue..

sad smiley c est un peu de tout ce que tu dis, de l'amour, ou du moins des débris d'amour, l'habitude, la complicité acquise construite pendant ces année, la peur de regretter, la peur d 'être seule, la peur de rester seule, la peur de souffrir

C'est horrible tout ça

le quitter ou pas c 'est à toi de voir, juste réfflichis y bien, et si tu sens qu'il veut rompre, laisse faire...
C'est difficile de quitter quelqu'un, j'ai l'impression que c est plus dur que d'être quittée, en tout cas ces deux souffrances différentes
l
18 août 2012 13:09
Oui c'est dure mais de toute facon tu auras de la peine donc vos mieu en finir est de passer a autre chose ou bien de reste 2 Ou 3ans deplus pour une relation qui n'a pas d'avenir apres Toi tu auras perdu des annees de plus de ta vie et Lui meme s'il a 60ans il pourra tjrs se marie avec une fille de 16ans
mon conseille c'est achete ta vie tu souffrira Oui mais fais Toi bcpppp d'amies sors amuse Toi et occupe Toi fais les loisirs qui te plaise et je suis sure que tu depasseras ca mais reste comme ca avec un garcon 5ans c'est deja du gachi s'il n'a pas envisafe l'avenir avec toi
b
18 août 2012 14:31
En lisant ton récit on constate une chose c'est que ton homme à l'air correcte, sensible et ne souhaite pas te faire souffrir.
Il t'a quitté mais voyant que tu étais anéanti il est revenue vers toi, saches qu'on ne retient pas quelqu'un par la pitié.

Au vue de ce que tu raconte ton homme te rend malheureuse, pas parce qu'il le veut mais parce qu’il ne doit plus avoir les mêmes sentiments pour toi, il reste avec toi par obligation pour pas te faire souffrir.

Il faudrait que tu songe à le laisser partir, tu ne peux pas continuer à le retenir par la pitié, il t'aime plus comme avant et ça malheureusement tu ne peux plus rien y faire , l'amour ne se contrôle pas.
Sa fait 5 ans et il ne se sent toujours pas prêt à t'épouser, c'est qu'au fond de lui il ne se voit pas aller au bout avec toi , désolé mais il faut ouvrir les yeux.
Il te dit attendre la fin des études et lui a une bonne situation, c'est une bonne excuse pour repousser l'échéance.

Tu dois le laisser partir tu n'a pas le droit de le retenir s'il en a pas envie, ou le faire culpabiliser. Discute avec lui et demande lui d'être honnête et que tu sent qu'il s'éloigne.

Courage
18 août 2012 15:50
je crois que vous avez fais ample connaissance qu'il y a eu des hauts et des bats et maintenant t'es fatiguée de lui, donc je te conseille de rompre implicitement et intelligemment, tu lui dis tout simplement que s'il a nvie de passer son temps avec toi il n'a qu'à venir demander ta main et tu tourne la page s'il vient hamdoulah s'il vient pas hamdoulah fais prière de consultation aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/12 15:51 par ibteessem.
b
18 août 2012 16:01
Essaye déjà de savoir si ske tu ressens pour lui c est de l amour ou de l habitude son pour sa les breaks existent prends du recul tu saura
b
18 août 2012 16:12
Citation
ibteessem a écrit:
je crois que vous avez fais ample connaissance qu'il y a eu des hauts et des bats et maintenant t'es fatiguée de lui, donc je te conseille de rompre implicitement et intelligemment, tu lui dis tout simplement que s'il a nvie de passer son temps avec toi il n'a qu'à venir demander ta main et tu tourne la page s'il vient hamdoulah s'il vient pas hamdoulah fais prière de consultation aussi

Ta pas compris Ibtissem, il l'a quitté elle l'a supplié qu'il revienne, il reste avec elle pour pas lui faire du mal, c'est a elle de la laisser partir sans le faire culpabilisé, il a certainement plus de sentiment pour elle.
18 août 2012 16:20
je suis ok avec bella
si en 5 asn y a rien qui a changé faut laisser tomber
L
18 août 2012 16:23
Il y a pourtant deux mois de ca je lui ait dit sereinement que s'il ne m'aimait plus et ne voyait plus en moi la femme fe sa vie qu il pouvait me le dire l'assurant que je ne lui en voudrai pas. Au contraire je lui ai dit que je peux pas continuer en ayant l impression de le retenir..

Mais il est resté. Pourquoi ? Ya un an je l aimais j etais sure mais là je doute sacrément. Et pourtant rompre est un calvaire pr moi..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook