Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce difficile pour un homme de trouver une femme plus âgée ?
B
28 juin 2015 22:16
Salam aleykoum à tous, et Ramadan mabrook said.

Voilà j'ai 23 ans, en dernière année d'étude et j'aimerais me marier avec une femme musulmane pieuse pratiquante, arabe, tout ça tout ça bref..

Le "problème" c'est que je suis attiré par les femmes plus âgées (on va dire entre 30-40 ans)
Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est comme ça.

J'ai déjà essayer plusieurs fois & ça a tjs été un echec à cause de mon âge.
Pourtant (d'après les filles de mon âge) je suis attirant, drôle, sociable, gentil,..mais juste pour une question d'âge on se fait recaler

Younamarre !
28 juin 2015 22:20
Aleykoum salam,

Si tu as plus de maturité qu'une femme de 30-40 ans vas y, mais j'en doute.
R
28 juin 2015 22:40
Salem,

Quand tu auras 43 ans elle en aura 63 ans


Mdrrr les yabis et yabies aiment trop les vieux
[center][color=#FF0000]« Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d'Adam, à ne pas adorer le Diable? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré,et [ne vous ai-Je pas engagés] à M'adorer? Voilà un chemin bien droit »{ Sourate Ya-Sin : 60 - 61}[/color][/center]
28 juin 2015 22:45
Pourquoi est ce difficile?

Quand toi tu auras 35 ans, la femme qui a 30 ans aujourd'hui en aura 42 et celle qui en a 40 en aura 52, quand tu auras 45, la première en aura 52 et la deuxième 62!! Tu es sûr qu'a ce moment là, tu les trouveras toujours aussi attirantes.

C'est à cela que pensent ces femmes lorsqu'elles te "régalent" car si la différence d'âge n'est pas un pb aujourd'hui, elle le deviendra forcément! Surtout si tu songes à avoir des enfants plus tard...
28 juin 2015 22:52
Citation
BXL123 a écrit:
Salam aleykoum à tous, et Ramadan mabrook said.

Voilà j'ai 23 ans, en dernière année d'étude et j'aimerais me marier avec une femme musulmane pieuse pratiquante, arabe, tout ça tout ça bref..

Le "problème" c'est que je suis attiré par les femmes plus âgées (on va dire entre 30-40 ans)
Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est comme ça.

J'ai déjà essayer plusieurs fois & ça a tjs été un echec à cause de mon âge.
Pourtant (d'après les filles de mon âge) je suis attirant, drôle, sociable, gentil,..mais juste pour une question d'âge on se fait recaler

Younamarre !

[www.leuromag.fr]
L
28 juin 2015 22:54
Pourquoi est ce si difficile??
Parce que c'est pas la norme!
Tu veux une femme pieuse de 40 ans tu l'as veut vierge? Sur place ou a emporter??

A 23 ans une quarantenaire Tu ne trouveras que de la cougar pas très catholique
B
28 juin 2015 23:09
Citation
baliygh75 a écrit:
[www.leuromag.fr]

Merci pour l'article mais je cherche pas juste à coucher avec une femme plus âgé et me barrer le lendemain.
Je parle de serieux
B
28 juin 2015 23:13
Citation
habibanour a écrit:
Pourquoi est ce si difficile??
Parce que c'est pas la norme!
Tu veux une femme pieuse de 40 ans tu l'as veut vierge? Sur place ou a emporter??

A 23 ans une quarantenaire Tu ne trouveras que de la cougar pas très catholique

honnetement la virginité tous ça je m'en fous un peu du passé. De toute façon même une fille de 25 ans peut se présenter vierge, tu n'as aucun moyen de vérifier.. donc à part devenir parano la question de la virginité m'interesse pas.

Ensuite 40 ans c'est le maximum, on est pas obligé d'aller aux extremes
B
28 juin 2015 23:14
Citation
BXL123 a écrit:
Salam aleykoum à tous, et Ramadan mabrook said.

Voilà j'ai 23 ans, en dernière année d'étude et j'aimerais me marier avec une femme musulmane pieuse pratiquante, arabe, tout ça tout ça bref..

Le "problème" c'est que je suis attiré par les femmes plus âgées (on va dire entre 30-40 ans)
Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est comme ça.

J'ai déjà essayer plusieurs fois & ça a tjs été un echec à cause de mon âge.
Pourtant (d'après les filles de mon âge) je suis attirant, drôle, sociable, gentil,..mais juste pour une question d'âge on se fait recaler

Younamarre !

Wa aleykum salam wa rahmatullah,


notre Bien-Aimé (saws) a épousé Khadidja (rAa), qui avait 40 ans et lui (saws) 25 ans lors de leur mariage.

Et c'est elle, qui lui a demandé de l'épouser, par le biais d'une de ses servantes.

Et tu connais la place de Khadidja (rAa) dans le coeur du Prophète (saws), une place particulière, qui entraînera même la jalousie de Aisha (rAa) bien après la mort de la première épouse de Rasoul (saws).

Aussi n'écoute pas, mon frère, ceux qui te moquent; tu sais ce que tu vaux et qui tu es.

En soi l'âge n'est pas un critère de choix d'un mari ou d'une épouse.

Si en pesant le pour et le contre une femme te semble être ton idéale, inshaAllah fais el istikhara, des duaas pour que cela soit un kheir pour toi et fonce, qu'elle ait plus, moins, ou le même âge que toi.

Nous avons toutes et tous des critères de choix différents (Dieu merci d'ailleurs...),
toi seul sait ce qui te rendra heureux ou non smiling smiley

Et à toi de prouver à la femme qui t'intéresse que tu es responsable, mature et parfaitement capable d'être l'homme qui lui correspond, même si plus jeune en âge smiling smiley


Kheir inshaAllah
B
28 juin 2015 23:17
Qu'Allah te facilite, ameen
B
28 juin 2015 23:27
Merci pour ton commentaire ça fait plaisir
28 juin 2015 23:34
Citation
al Fihriya a écrit:
Qu'Allah te facilite, ameen

Salam aleykoum,

T'es pas réaliste Irfane, tu prends l'exemple de Khadija c'est certes un exemple, mais regarde la piété, les conditions dans lequel ils vivaient, c'est plus comparable. Le mariage de Khadija ne doit pas être un exemple ou un modèle, leur comportement en revanche si. Les moeurs évoluent également, y'a des choses qu'on faisait à leur époque et qui ne sont plus faisable maintenant. C'est pas un argument pour moi le mariage de Khadija désolé.
28 juin 2015 23:39
Citation
BXL123 a écrit:
Merci pour l'article mais je cherche pas juste à coucher avec une femme plus âgé et me barrer le lendemain.
Je parle de serieux

Je pensais que tu allais saisir l'allusion, mais il y a d'autres raisons et tu le sais ....
28 juin 2015 23:59
Citation
baliygh75 a écrit:
Je pensais que tu allais saisir l'allusion, mais il y a d'autres raisons et tu le sais ....

J'ai lu l'article et je ne vois pas les allusions auxquelles tu fais références...

Je ne pense pas que le posteur recherche une "cougar" comme décrit dans l'article, par ailleurs Hyper stéréotypées.

Le posteur devrait plutôt se poser la question de savoir pourquoi il est attiré par cette tranche d'âge là? Recherche t il le reconfort et la sécurité d'une "mère"?
29 juin 2015 00:02
salam, tant qu'a faire , pourquoi ne pas aller faire les sorties de maisons de retraites ptdr
T
29 juin 2015 00:04
Citation
baliygh75 a écrit:
[www.leuromag.fr]


ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh c un cubs ( c ecris sur l article ,, sa ve dire lionceaux,, stro mimi confused smiley )
29 juin 2015 00:04
Pour répondre à ta question posteur,

Il est rare dans notre communauté de voir des femmes épouser des hommes plus jeunes probablement à cause des barrières culturelles et puis la terreur du qu'en dira-t-on?

Je me situe dans la tranche d'âge que tu as cité et il ne meffleurait jamais l'esprit d'épouser un homme avec une aussi grande différence d'âge. Jusqu'à 2 ans c'est acceptable au delà c'est inhabituel.
29 juin 2015 00:06
Citation
BXL123 a écrit:
Salam aleykoum à tous, et Ramadan mabrook said.

Voilà j'ai 23 ans, en dernière année d'étude et j'aimerais me marier avec une femme musulmane pieuse pratiquante, arabe, tout ça tout ça bref..

Le "problème" c'est que je suis attiré par les femmes plus âgées (on va dire entre 30-40 ans)
Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est comme ça.

J'ai déjà essayer plusieurs fois & ça a tjs été un echec à cause de mon âge.
Pourtant (d'après les filles de mon âge) je suis attirant, drôle, sociable, gentil,..mais juste pour une question d'âge on se fait recaler

Younamarre !

Tkt c'est rien c'est juste une passade et quand t'aura 50 ans tu voudra une petite de 20 ans ptdr
T
29 juin 2015 00:07
en tout cas moi je me vois pas avec un vieux de 40 balais,, déjà 30ans c chaud Ill et jai 21ans

sinn chacun c critères ,, qu Allah te facilite Heu
S
29 juin 2015 00:15
Citation
RiF_de_BXL a écrit:
salam, tant qu'a faire , pourquoi ne pas aller faire les sorties de maisons de retraites ptdr

Bah tant qu'a faire, autant aller la détérré dans le cimetière du coin. ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook