Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi es-ce aussi difficile de rencontrer une fille bien en france?
e
13 août 2018 21:15
Bonjour mesdames,messieurs

avant tout je tient a préciser que j'ai 20 ans,la tête sur les épaules,ambitieux,et avec un bon avenir pro .

Donc comment se fait t'il que lorsque qu'on veut se marier jeune car on souhaite se préserver et qu'on a envie de construire une famille jeune c'est aussi compliqué de trouvé quelqu'un sur la même longueur d'onde que nous...

Je suis pourtant loin d'être laid et mes critère sont loin d'être aberrants(et pas principalement basé sur le physique),je sais très bien cuisiner et je conçois parfaitement bien qu'il faut aider sa femme dans les tâches ménagères et l'éducation des enfants(c'est d'ailleurs ce que me répète souvent ma mère concernant la vie de couple).

J'ai évidemment recherché une personne je suis pas rester les bras croisés,a l'aide de mon réseau familial et de connaissance.
Mais beaucoup veulent soit continués leur études,soit leur parents on des exigences financières indécentes,soit elles ont une pratique de l'islam plus que légère notamment en ce qui concerne les fréquentations entres garçons et filles...

je sais qu'il y a beaucoup de nos sœurs qui sont des filles bien mais il n' y a rien pour faire les liens malheureusement souvent par soucis d'egoisme...

Ma mère veut me trouver une fille au bled(maroc)mais je n'y tient pas vraiment ce n'est pas du tout ce que je souhaite sauf si bien sur je trouve vraiment personne.
13 août 2018 21:19
Peut-être parce que tu es jeune et que par conséquent les femmes à qui tu t'intéresses le sont trop également ? Et ne sont pas prêtes à se marier ?
W
13 août 2018 21:19
T’es jeune et tu as le temps de trouver profite de ta jeunesse
Surtout pas une nana du bled et pas obligé qu’elle soit marocaine
Des musulmanes il en existe de toute nationalité peu importe d’ou elle Vient
Mais une femme qui est née et qui a grandit en France ça évite les quiproquos et les différences de milieu et de caractère

Et tkt pas il n’y a pas d’age On galère presque autant à 30 ans on apprend juste à relativiser
13 août 2018 21:20
Si tu es une personne bien, ne crois tu pas qu’Allah t’as réservé ton équivalent féminin ?

Patience et douaa
e
13 août 2018 21:30
un certain nombres oui comme je l'ai dit
Citation
Bee a écrit:
Peut-être parce que tu es jeune et que par conséquent les femmes à qui tu t'intéresses le sont trop également ? Et ne sont pas prêtes à se marier ?
W
13 août 2018 21:30
Mec, au bled parfois c'est pire...Laisse tomber j'ai entendu de ces histoires Ill

Je crois que la question est : pourquoi est ce aussi difficile de rencontrer une fille bien tout court ?
13 août 2018 21:32
T'as trouvé la raison.
Pour le reste t'es pas tombé sur de bonnes personnes, mais celles qui l'étaient ne sont juste pas encore prêtes.
Citation
Amirovik a écrit:
un certain nombres oui comme je l'ai dit
z
13 août 2018 21:36
continue...persévère....que Dieu (SWT) te mettes ta « moitié »sur ton chemin
e
13 août 2018 21:39
profiter de sa jeunesse seul c'est triste tu ne pense pas et si c'est hors mariage comme nombre de jeunes c'est assez condamnables donc...

moi même comme je t'ai dit je ne veut pas de nana de las bas.

en tout cas merci de ton message et j'espère que tu trouvera le bonheur dans ta vie a toi si ce n'est pas déja le cas.
Citation
Warda88 a écrit:
T’es jeune et tu as le temps de trouver profite de ta jeunesse
Surtout pas une nana du bled et pas obligé qu’elle soit marocaine
Des musulmanes il en existe de toute nationalité peu importe d’ou elle Vient
Mais une femme qui est née et qui a grandit en France ça évite les quiproquos et les différences de milieu et de caractère

Et tkt pas il n’y a pas d’age On galère presque autant à 30 ans on apprend juste à relativiser
e
13 août 2018 21:40
c'est sur

mais disons que vu m'on âge il y a d'autre problématique qui se posent vois tu
Citation
Wargame a écrit:
Mec, au bled parfois c'est pire...Laisse tomber j'ai entendu de ces histoires Ill

Je crois que la question est : pourquoi est ce aussi difficile de rencontrer une fille bien tout court ?
o
13 août 2018 21:40
"on veut se marier jeune car on souhaite se préserver" ??? vous souhaitez donc vous marier rapidement pour ne pas "céder à la tentation" ?

vos motivations sont loin d'être saines...
vous vous marierez pour les mauvaises raisons;
Si vous avez décidé de rester vierge c'est votre choix mais ne précipitez pas les choses

Vous aurez la force d'attendre une jeune femme suffisamment mûre... si vous voulez que votre mariage dure. On lit ici tellement de posts de jeunes femmes mariées à 18/20 ans et déjà qui envisagent le divorce. pathétique cette nouvelle génération.

pensez à vous accomplir seul avant d'être heureux à 2.

L'amour viendra quand il viendra. je suis étonnée que votre mère vous incite en plus à prendre une blédarde. bref...

bonne chance dans vos choix de vie jeune homme
W
13 août 2018 21:40
Salam

Ca depend, si tu dit à la fille que tu compte t'installer au bled par exemple et que si elle se defile pas en le sachant ben ca prouvera qu'il y'a une part de sincerité en elle

Il y'a beaucoup de filles au bled qui recherche aussi du sérieux et quelque chose de vrai, comme des filles en france
Citation
Wargame a écrit:
Mec, au bled parfois c'est pire...Laisse tomber j'ai entendu de ces histoires Ill

Je crois que la question est : pourquoi est ce aussi difficile de rencontrer une fille bien tout court ?
Y
13 août 2018 21:43
Salam

Pourquoi ta futur femme ne devrait elle pas finir ses études ...?

Si tu as des exigeances qui mettent la fille ou les parents en panique c est normal que tu ne trouve pas...
W
13 août 2018 21:44
Ouais c'est sûr qu'il peut y en avoir des filles biens je dis pas....

Mais ce n'est sûrement pas la majorité.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Ca depend, si tu dit à la fille que tu compte t'installer au bled par exemple et que si elle se defile pas en le sachant ben ca prouvera qu'il y'a une part de sincerité en elle

Il y'a beaucoup de filles au bled qui recherche aussi du sérieux et quelque chose de vrai, comme des filles en france
e
13 août 2018 21:45
la manière dont tu est virulente vis a vis de moi est a peine croyable donc rappel moi qu'y y a t'il de condamnable dans le fait de vouloir se marier jeune ce qui est vivement conseillé par notre religion.

En revanche c'est exactement les même personnes qui ne trouvent rien a dire aux hommes qui forniquent jusqu'à trente ans et qui se case dès qu'il en on assez profité.

triste personnage que vous êtes...
Citation
overtherainbow13 a écrit:
"on veut se marier jeune car on souhaite se préserver" ??? vous souhaitez donc vous marier rapidement pour ne pas "céder à la tentation" ?

vos motivations sont loin d'être saines...
vous vous marierez pour les mauvaises raisons;
Si vous avez décidé de rester vierge c'est votre choix mais ne précipitez pas les choses

Vous aurez la force d'attendre une jeune femme suffisamment mûre... si vous voulez que votre mariage dure. On lit ici tellement de posts de jeunes femmes mariées à 18/20 ans et déjà qui envisagent le divorce. pathétique cette nouvelle génération.

pensez à vous accomplir seul avant d'être heureux à 2.

L'amour viendra quand il viendra. je suis étonnée que votre mère vous incite en plus à prendre une blédarde. bref...

bonne chance dans vos choix de vie jeune homme
e
13 août 2018 21:47
bien sur que si je pourrais lui laisser continuer ses études c'est d'ailleurs ce que je souhaite si elle a une branche qui peut être enrichissante pour elle ou quelque chose qui l'intérresse vraiment...
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Pourquoi ta futur femme ne devrait elle pas finir ses études ...?

Si tu as des exigeances qui mettent la fille ou les parents en panique c est normal que tu ne trouve pas...
e
13 août 2018 21:48
oui c'est sur mais le risque n'est pas le même ici ou qu'elle vienne du bled...
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

Ca depend, si tu dit à la fille que tu compte t'installer au bled par exemple et que si elle se defile pas en le sachant ben ca prouvera qu'il y'a une part de sincerité en elle

Il y'a beaucoup de filles au bled qui recherche aussi du sérieux et quelque chose de vrai, comme des filles en france
S
13 août 2018 21:48
Salam,

Toute chose à ses raisons. Donc la chose sur laquelle tu t'interroges à elle aussi ses raisons.

Tu as listé un grand nombre de faits expliquant pourquoi il est difficile de trouver une fille jeune souhaitant se marier. Je pense qu'on peut les étendre aux "jeunes" et pas seulements aux filles.

Il est très bien de souhaiter faire les choses dans le respect de la religion. Tu as tellement raison. Faire les choses en passant par un chemin autre que celui d'Allah mène inévitablement à l'echec. Et quel violence est celle de l'echec ! Le "copinage" de nos jours est devenu chose banale, ça ne choque plus, même dans notre communauté.

Quoi qu'il en soit je pense que tu devrais continuer tes recherches. Quand on fait les causes on est jamais déçu. Alors ça arrivera peut être pas aujourd'hui, pas demain mais un jour bi idnillah tu trouveras chaussure à ton pieds. thumbs up

Mes propos n'ont pas de grande consistance, en revanche ce dernier conseil est très important. Surtout, privilégies le critère religieux. C'est le plus important. Car l'amour dans le mariage c'est bien, mais ce qui est mieux encore c'est de ne pas oublier que seul l'amour d'Allah est sans danger, donc être bon et juste avec sa femme/son mari non pas seulement par amour mais parce que c'est un devoir religieux et que notre moitié est une source de hassanates. Je répète souvent celà mais je me doute bien que les gens le savent déja, tout rappel à son utilité.

Pour ma part j'étais prête à me marier maintanant, c'est à dire 20 ans, avec mon fiancé avant qu'il décide de disparaitre de ma vie sans me donner de nouvelles, mektoube Allah. Avec du recul j'ai commencé à me dire que je devais essayer de me marier jeune, j'ai fait salat istikhara pour que mon fiancé me revienne si c'est un bien pour moi ou bien avoir quelqu'un de meilleur. J'y pensais de plus en plus à me marier dans la sunnah sans fréquenter avant. Puis mon père me dit tout seul sans que je lui ai parlé de quoi que ce soit "ma fille, les études avant, puis le mariage ensuite". Ça m'a refroidi ptdr

Bref... Essaies la mosquée. Et ce site [forumislam.com]

Kheir inchaAllah.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/08/18 22:03 par Samira1998.
e
13 août 2018 21:50
amin
Citation
zaz111 a écrit:
continue...persévère....que Dieu (SWT) te mettes ta « moitié »sur ton chemin
G
13 août 2018 21:54
Parceque c'est pas dur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook