Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi elles sont en voie de disparition?
27 juin 2011 12:23
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam

Si un homme souhaite connaitre le CV culinaire des yabis, il n'a qu'à poster un truc du genre "les filles d'auj ne savent plus cuisiner" et hop, toutes les yabies se défendent avec force arguments et présentation de leurs talents culinaires grinning smiley

J'ai failli tomber dans le panneau aussi grinning smiley

Bonne journée

Bagatelle

tu veux dire que tu cuisine tres bien? je t'ai jamais vu trainer sur "chhiwat" ....

Détrompe toi, j'y fais quelques apparitions pour donner mon avis, une aide ou autre.
Je trouve que le forum chiwates est un peu mou et c'est bien dommage parce que c'est souvent une mine d'informations excellentes, du coup je n'y suis pas souvent.

Mais c'est pas pour ça que je sais pas faire cuire un oeuf, tu serais étonné mon cher smiling smiley

Bonne journée
27 juin 2011 12:26
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Ils exigent beaucoup de nous alors qu'eux ne sont même plus capable de changer une roue, le monde à l'envers grinning smiley

Je te jure!! après ya des mecs hypers débrouillards, j'en connais...

Mais beaucoup ne savent même pas poser du papier peints!!!

Nos pères ce sont des mac Gayvers du Bricolage...

Ils te réparent tout à la maison, sur la voiture..


Salam,

C'est clair In love

mdrrrr hier j'entendais crier mon voisin j'ai eu peur, le halouf il criait car il y avait une araignée grinning smiley

MDR

Ma soeur , il y avait une chauve souri dans son balcon, elle demande donc à mon beau-frère de la chasser,
il fait quoi , il jette de l'eau de loin mdr
du coup elle a appelé mon père pour qu'il le fasse , en deux secondes il a attrapé et jetté!!


ptdrptdr mdrrrr de l'eau pffffffffffff le pire c'est qu'une chauve souris c'est vraiment inoffensif, faut la laisser partir toute seule

habib75 j'invente pas d'histoire j'ai frappé chez mon voisin, pour lui dire ce qu'il se passait et il me dit il y a une araignée ptdr la chochotte (un boeuf qui a peur d'une araignée c'est le monde a l'envers)

En parlant d'araignée, tu a déjà vu la pub Mentos, elle me tue de rire à chaque fois, le contexte :

Une jeune homme est installée tranquillement sur le canapé avec sa copine, lorsqu'elle voit une araignée , et crie..
le mec se lève , genre "pff elle a peur d'une araignée" et se dirige vers cette dernière pour la tuer, c'est là que l'araignée attrape son doigt et le jette sur le mur.. MDR
27 juin 2011 12:27
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Ils exigent beaucoup de nous alors qu'eux ne sont même plus capable de changer une roue, le monde à l'envers grinning smiley

Je te jure!! après ya des mecs hypers débrouillards, j'en connais...

Mais beaucoup ne savent même pas poser du papier peints!!!

Nos pères ce sont des mac Gayvers du Bricolage...

Ils te réparent tout à la maison, sur la voiture..


Salam,

C'est clair In love

mdrrrr hier j'entendais crier mon voisin j'ai eu peur, le halouf il criait car il y avait une araignée grinning smiley

MDR

Ma soeur , il y avait une chauve souri dans son balcon, elle demande donc à mon beau-frère de la chasser,
il fait quoi , il jette de l'eau de loin mdr
du coup elle a appelé mon père pour qu'il le fasse , en deux secondes il a attrapé et jetté!!


ptdrptdr mdrrrr de l'eau pffffffffffff le pire c'est qu'une chauve souris c'est vraiment inoffensif, faut la laisser partir toute seule

habib75 j'invente pas d'histoire j'ai frappé chez mon voisin, pour lui dire ce qu'il se passait et il me dit il y a une araignée ptdr la chochotte (un boeuf qui a peur d'une araignée c'est le monde a l'envers)

En parlant d'araignée, tu a déjà vu la pub Mentos, elle me tue de rire à chaque fois, le contexte :

Une jeune homme est installée tranquillement sur le canapé avec sa copine, lorsqu'elle voit une araignée , et crie..
le mec se lève , genre "pff elle a peur d'une araignée" et se dirige vers cette dernière pour la tuer, c'est là que l'araignée attrape son doigt et le jette sur le mur.. MDR


mdrrrr non je ne l'ai jamais vu ptdr je vais chercher
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 juin 2011 12:34
pour répondre au sujet, au contraire je trouve qu'elles cuisinent de plus en plus et le repertoire culinaire par rapport a ceux de nos parents est plus divers.

c'est un critere de 1er choix pour toi ?

parce que l'on dit que c'est le chemin le plus court vers le coeur d'un homme !!!! oui oui surtout dans le ventre avec une belle bouée winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
27 juin 2011 20:07
Citation
diva82 a écrit:
pour moi walhmdoullah je sais cuisiner tous les plats marocaines de TKTOUKA jusqu'à la PASTILLE en passant bien sur de COUSCOUS SEFFA DJAJ MHAMMER LHAM AUSSI MHAMMER(avec lbarkouk mmmm jadore) LES TAJINES LAHRIRA MELOUI LHARCHA BAGHRIR....LES PTIS FOURS....WZID WZID A LA MANIERE DE MEKNESChef
MERCI MAMAN
yawning smiley



Merci pour le cv , dès qu'il y aura une offre on vous rappelleraClap

looooooooool!!!grinning smiley
h
27 juin 2011 21:23
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
diva82 a écrit:
pour moi walhmdoullah je sais cuisiner tous les plats marocaines de TKTOUKA jusqu'à la PASTILLE en passant bien sur de COUSCOUS SEFFA DJAJ MHAMMER LHAM AUSSI MHAMMER(avec lbarkouk mmmm jadore) LES TAJINES LAHRIRA MELOUI LHARCHA BAGHRIR....LES PTIS FOURS....WZID WZID A LA MANIERE DE MEKNESChef
MERCI MAMAN
yawning smiley



Merci pour le cv , dès qu'il y aura une offre on vous rappelleraClap

looooooooool!!!grinning smiley

tu dois t'y mettre toi aussi, ... pour ameliorer tes chance
assalam o alykoum
h
27 juin 2011 21:25
Citation
SoltanaM a écrit:
pour répondre au sujet, au contraire je trouve qu'elles cuisinent de plus en plus et le repertoire culinaire par rapport a ceux de nos parents est plus divers.

c'est un critere de 1er choix pour toi ?

parce que l'on dit que c'est le chemin le plus court vers le coeur d'un homme !!!! oui oui surtout dans le ventre avec une belle bouée winking smiley

oui, c'est le premier critere, je n'arrete pas de le repeter sur le forum ... celles qui ne savent rien faire ou qui ont le niveau confirmé ... il me faut le niveau expert en cuisine
assalam o alykoum
27 juin 2011 21:35
Salam

Concernant le bricolage et la cuisine ce sont deux choses qui l'une comme l'autre s'apprennent avec un peu de volonté ...pour peu qu'on veuille bien apprendre grinning smiley
le plus important étant d'avoir cette volonté tongue sticking out smiley

Vaut mieux tabler comme critères sur des choses qui ne s'apprennent pas (malheureusement pour certain(e)s grinning smiley) ou qu'il est trop tard pour acquérir lol...

Mais bon la cuisine c'est indéniablement un plus tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
27 juin 2011 23:03
Citation
habib75 a écrit:
les jeunes d'aujourd'hui savent de moins en moins cuisiner , preparer des bons plats équilibrés, et ne pas se limiter a 3 ou 4 recettes ...

avez vous la meme impression que moi? ou bien je sous estime la capacité d''apprentissage de la jeune fille d'aujourd'hui?


Il t'es jamais venu à l'idée qu'elle passait plus de temps à l'école qu'à la cuisine et je doute fort que l'homme d'aujourd'hui ait la capacité d'apprentissage de son père....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
27 juin 2011 23:05
Citation
qayss a écrit:
Salam

Concernant le bricolage et la cuisine ce sont deux choses qui l'une comme l'autre s'apprennent avec un peu de volonté ...pour peu qu'on veuille bien apprendre grinning smiley
le plus important étant d'avoir cette volonté tongue sticking out smiley

Vaut mieux tabler comme critères sur des choses qui ne s'apprennent pas (malheureusement pour certain(e)s grinning smiley) ou qu'il est trop tard pour acquérir lol...

Mais bon la cuisine c'est indéniablement un plus tongue sticking out smiley

Salam

En fait on tourne on tourne mais on en revient à la même chose, votre kerch grinning smiley
27 juin 2011 23:09
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
pour répondre au sujet, au contraire je trouve qu'elles cuisinent de plus en plus et le repertoire culinaire par rapport a ceux de nos parents est plus divers.

c'est un critere de 1er choix pour toi ?

parce que l'on dit que c'est le chemin le plus court vers le coeur d'un homme !!!! oui oui surtout dans le ventre avec une belle bouée winking smiley

oui, c'est le premier critere, je n'arrete pas de le repeter sur le forum ... celles qui ne savent rien faire ou qui ont le niveau confirmé ... il me faut le niveau expert en cuisine[/[/b]quote]

et toi t'as intérêt à la cuisiner comme un expert au lit.....
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
27 juin 2011 23:12
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam

Concernant le bricolage et la cuisine ce sont deux choses qui l'une comme l'autre s'apprennent avec un peu de volonté ...pour peu qu'on veuille bien apprendre grinning smiley
le plus important étant d'avoir cette volonté tongue sticking out smiley

Vaut mieux tabler comme critères sur des choses qui ne s'apprennent pas (malheureusement pour certain(e)s grinning smiley) ou qu'il est trop tard pour acquérir lol...

Mais bon la cuisine c'est indéniablement un plus tongue sticking out smiley

Salam

En fait on tourne on tourne mais on en revient à la même chose, votre kerch grinning smiley

Nou nou c'est pas le kerch notre principal souci In love grinning smiley

Mais rentrer le soir à la maison et trouver un bon tajine qui nous attend préparé avec amour et hdagua lol....ca n'a pas de prix..aucun Marocain qui se respecte ne pourra te dire le contraire tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
27 juin 2011 23:16
Citation
qayss a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Salam

Concernant le bricolage et la cuisine ce sont deux choses qui l'une comme l'autre s'apprennent avec un peu de volonté ...pour peu qu'on veuille bien apprendre grinning smiley
le plus important étant d'avoir cette volonté tongue sticking out smiley

Vaut mieux tabler comme critères sur des choses qui ne s'apprennent pas (malheureusement pour certain(e)s grinning smiley) ou qu'il est trop tard pour acquérir lol...

Mais bon la cuisine c'est indéniablement un plus tongue sticking out smiley

Salam

En fait on tourne on tourne mais on en revient à la même chose, votre kerch grinning smiley

Nou nou c'est pas le kerch notre principal souci In love grinning smiley

Mais rentrer le soir à la maison et trouver un bon tajine qui nous attend préparé avec amour et hdagua lol....ca n'a pas de prix..aucun Marocain qui se respecte ne pourra te dire le contraire tongue sticking out smiley

Si y'a que ça pour faire plaisir, sahil l'hal !

tagine el hout, tagine bel barqouq, tagine dial l'3ayla, tagine dial djaj, tagine dial kefta o zid o zid grinning smiley

3ta Lah les recettes. Vous êtes pas difficiles en fait grinning smiley

Euh sinou si quoi le principal souci grinning smiley ?
h
27 juin 2011 23:26
Citation
Boule2Neige a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
pour répondre au sujet, au contraire je trouve qu'elles cuisinent de plus en plus et le repertoire culinaire par rapport a ceux de nos parents est plus divers.

c'est un critere de 1er choix pour toi ?

parce que l'on dit que c'est le chemin le plus court vers le coeur d'un homme !!!! oui oui surtout dans le ventre avec une belle bouée winking smiley

oui, c'est le premier critere, je n'arrete pas de le repeter sur le forum ... celles qui ne savent rien faire ou qui ont le niveau confirmé ... il me faut le niveau expert en cuisine
et toi t'as intérêt à la cuisiner comme un expert au lit...
..

tu sais tres bien que je reponds ^pas a ce genre de phrase, ...

pour ce qui est de l'ecole, ça fait 20 ans que ça tient plus comme excuse
assalam o alykoum
n
28 juin 2011 12:31
tu as tout dit! vraiment rien a ajouté!! :-)

Citation
118218 a écrit:
Elles s'adaptent aux hommes.

Ils savent de moins en moins bricoler, changer une ampoule, peindre, jardiner.
h
28 juin 2011 20:41
118218 : a cassé mon post ... son intervention a detourné mon post de son sujet principal ...

je vais le tuer celui là
assalam o alykoum
29 juin 2011 00:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Citation
diva82 a écrit:
pour moi walhmdoullah je sais cuisiner tous les plats marocaines de TKTOUKA jusqu'à la PASTILLE en passant bien sur de COUSCOUS SEFFA DJAJ MHAMMER LHAM AUSSI MHAMMER(avec lbarkouk mmmm jadore) LES TAJINES LAHRIRA MELOUI LHARCHA BAGHRIR....LES PTIS FOURS....WZID WZID A LA MANIERE DE MEKNESChef
MERCI MAMAN
yawning smiley



Merci pour le cv , dès qu'il y aura une offre on vous rappelleraClap

looooooooool!!!grinning smiley

tu dois t'y mettre toi aussi, ... pour ameliorer tes chance


Heuhhhhhh.... excuses-moi d'où tu me connais pour savoir si j'ai besoin de cours de cuisine ou pas?!

Va apprendre à changer un joint de culasse et PEUT-ËTRE que ton rêve "t'as perle" changera d'avis sur ton sujet... et donneras une chance.

Tu m'étonnes que les maghrébines préfèrent se marier avec des mecs du bled, quit à aller les chercher elles-mêmes, au moins elles savent que leurs fils seront des hommes accomplis et c'est ça le plus important dans le mariage, la teansmission du savoir.

Vous à part rester coller au canapé devant le match de foot vous avez rien à transmettre l'achouma c'est votre femme qui va s'en charger...
m
29 juin 2011 03:19
Vous n'avez qu'à vous faire à manger tout seul, les filles c'est pas vos boniches

elle se tape le ménage, elle garde les enfants, elle travaille, elle fait la lessive, les courses, etc.... et en plus de ça elle doivent faire des bons petits plats tous les jours pour son mari!!!!! et lui il fait quoi? il a qu'à l'aider

vous etes des assistés, si c'est pas votre mère qui vous fait à manger c'est votre femme, et après vous faites du mal aux femmes, vous les laissez comme des vieilles chaussettes alors que vous lui avez promis monts et merveilles, elle a beau pleurer vous vous en fichez, mais au final vous avez besoin d'une femme pour vivre, alors si vous voulez qu'elle vous fasse a manger respectez la au lieu de lui briser le coeur, bref hamdoullah c'est pas tout les gars comme ça, mais ils sont rares...
t
29 juin 2011 10:16
Citation
habib75 a écrit:
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
tu ne peux pas comparer le bricolage a la cuisine ... on bricole de temps a autre .. et tu peux toujours trouver une solution pour ce faire ... alors que la cuisine est une affaire quotidienne ... 4 fois par jour voire plus pour les plus gourmands comme moi .

et ça change a chaque fois tu vas pas te contenter d'un dwaz et 3dess toute ta vie

grinning smiley

Il y a des hommes qui savent tout aussi bien cuisiner que les femmes donc pourquoi ne pas apprendre tongue sticking out smiley

j'ai deja sur un post que je suis l'homme le presque parfait ... la cuisine je connais (bricolage aussi, et mecanique)

mais une fois marié , je squatterai beaucoup moins cette maudite cuisine ..



salam alikoum,

Tu l'as dit toi meme Habib "maudite cuisine" spinning smiley sticking its tongue out peut être que beaucoup de jeune femme n'aime pas cuisiner ou ne peuvent rester plus d'une heure dans une cuisine, c'est une phobie MDRR
s
29 juin 2011 14:44
salam aalaikom

je pense que certaines filles d'aujourd'hui n'ont pas envie d'apprendre au moment ou il faut apprendre( logiquement lorsque l'on est chez sa mère donc durant l'adolescence) a faire la cuisine , pendant ces belles années de jeunesse elles sont plus préoccupées par des affaires de coeurs, de copinages, l'école , a etre belles ect... que par les fourneaux, tu ajoutes a cela la liberté permissives excessifs de certaines et l'essentiel est parti avec son temps .

Et il se trouve que passé le moment d'euphorie intenses de ces histoires de coeur et qu'on se retrouve au quotidien face a ces responsabilité eh ben beaucoup , je dis pas toutes , beaucoup de filles ,non femmes parce qu'elle ont grandi ,ne savent pas faire une cuisine un peu plus élaborée et c'est la que ca se corse parce que l'époux l'homme lui veut son ventre bien rempli .

désolé les filles mais je me désolidarise d 'un certain concept de liberté de la femme je fais partie de l'excellente vieille école qui consiste a savoir tenir sa maison et ses fourneaux ,ce rôle de femme a la maison me convient parfaitement winking smiley

( allez ouh ca va y aller yen a qui vont rouler des yeux)Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook