Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi elles se comportent comme ça ?
R
25 juillet 2020 21:52
Salam,

Pourquoi les femmes mariées dénigrent leurs amies qui ne le sont pas ? Pourquoi on nous regarde comme si on avait raté notre vie ? C'est triste de constater que ses propres amies nous le font remarquer, on a pas tous eu la chance de trouver notre moitié, et puis c'est une question de mektoub alors je ne comprend pas comment on peut agir de la sorte envers sa propre amie...
Difficile à vivre mais on fait avec. Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
25 juillet 2020 21:57
C'est pas des vraies amies
B
25 juillet 2020 22:00
C’est tout sauf des amies ça , allez oust il faut les virer de ta vie et concentre toi sur ta vie Elles ne vont que t’apporter des mauvaises ondes et de la tristesse...
D
25 juillet 2020 22:11
Elles sont méchantes et surtout c’est une question de mektoub .eloigne toi de ce genre de femme elles vont t’apporter que tristesse et manque de confiance en soi. Rapproche toi des gens plus positif qu’il ne juge pas.
25 juillet 2020 22:31
Salam

Change de copines...
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
25 juillet 2020 22:43
Tu te prends trop la tête.

Une phrase qui va les remettre à leur place, du moins si elles sont douées d'intelligence : Dieu donne mais il peut reprendre aussi.

Donc au lieu de s'enorgueillir, qu'elles pensent à dire El Hamdullilah car rien n'est jamais acquit.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
^
^$#
25 juillet 2020 22:47
Salam

T appelles ça des amies ?
Une amie qui te dénigre et te rabaisse n'est pas une amie.
Il y a une différence entre dénigrer /rabaisser et un avis constructif.

Ces femmes la déterminent leur valeur par le mariage. Limite t es une sous femme si tu n'es pas mariée. .
C'est leur conditionnement /éducation .

Comme si c'était ça le seul accomplissement ultime de la vie d'une femme.
Mais tu n'es pas moins respectable moins valeureuse.

Laisse parler les langues de vipères.

Personnellement je ne m entoure plus de personnes qui me dénigrent. Elles prennent la porte de ma vie.

Qu Allah t accorde un homme bon et aimant amin.
Citation
Coquillages a écrit:
Salam,

Pourquoi les femmes mariées dénigrent leurs amies qui ne le sont pas ? Pourquoi on nous regarde comme si on avait raté notre vie ? C'est triste de constater que ses propres amies nous le font remarquer, on a pas tous eu la chance de trouver notre moitié, et puis c'est une question de mektoub alors je ne comprend pas comment on peut agir de la sorte envers sa propre amie...
Difficile à vivre mais on fait avec. Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
25 juillet 2020 23:19
Salamou aleykoum,

Un conseil ne perds pas ton temps à chercher à comprendre le pourquoi du comment. Se faire valoir par le mariage en dit déjà long...
R
25 juillet 2020 23:21
Justement, je me rends compte que ce n'est pas de l'amitié, et pourtant on a été amies pendant plus d'une dizaine d'années, elles savent bien que c'est une question de mektoub mais ont eu des réflexions blessantes, sur le ton de la rigolade, m'insinuant que j'ai mal fini, que je devrai retourner vers telle ou telle personne que j'avais refusé dans le passé... Des réflexions que j'ai trouvé méchantes et déplacées, alors que j'ai été très heureuse pour elles, et présente à leurs mariages, mais je m'étais jurée de m'en éloigner à jamais, quoi qu'elles avaient déjà pris leurs distances une fois mariées.

Je te remercie toi et les autres pour vos messages. Aussi, je te remercie pour ton duaa qui me va droit au cœur. Amin inshalah.

Citation
O&L a écrit:
Salam

T appelles ça des amies ?
Une amie qui te dénigre et te rabaisse n'est pas une amie.
Il y a une différence entre dénigrer /rabaisser et un avis constructif.

Ces femmes la déterminent leur valeur par le mariage. Limite t es une sous femme si tu n'es pas mariée. .
C'est leur conditionnement /éducation .

Comme si c'était ça le seul accomplissement ultime de la vie d'une femme.
Mais tu n'es pas moins respectable moins valeureuse.

Laisse parler les langues de vipères.

Personnellement je ne m entoure plus de personnes qui me dénigrent. Elles prennent la porte de ma vie.

Qu Allah t accorde un homme bon et aimant amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 23:22 par Coquillages.
25 juillet 2020 23:29
Salam,

Tu es sûr su elle se comportent ainsi ou c est juste ce que tu ressens et ce que t interprete ?

Si tu en es certaine, change d amies car non, toutes les femmes mariées ne dénigrent pas leur amie non mariée. Loin de la.
R
25 juillet 2020 23:32
Non non je n'ai pas mal interprété, l'une d'elle en particulier, elle m'a sorti ce genre de réflexions plusieurs fois, j'avais trouvé ça très déplacé et méchant, et je n'avais même pas de réponse à lui donner. Ça m'a fait mal parce que je vivais une rupture, qu'elle le savait et que j'ai été son amie pendant des années.
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Tu es sûr su elle se comportent ainsi ou c est juste ce que tu ressens et ce que t interprete ?

Si tu en es certaine, change d amies car non, toutes les femmes mariées ne dénigrent pas leur amie non mariée. Loin de la.
N
25 juillet 2020 23:34
Salam alikom
Personnellement, moi je suis célibataire et c'est moi qui évite les amis mariés, on est tellement mieux comme ça, et puis je vais te dire un truc : les femmes mariés n'aiment pas avoir des amies célibataires, tu sais pourquoi hein....
Une fois marié on a plus les mêmes hobby et loisirs, c'est très différent, surtout quand y'a des enfants, un conseil :mieux vaut avoir des amis célibataire comme toi, cela n'empêche pas bien sûr de garder un contact courtois avec les amis mariés, question de respect quoi.
C'est mon avis, et je suis mieux comme ça
Que Dieu vous donne un bonheur infini inchallah
A
25 juillet 2020 23:37
La plupart des femmes sont chiantes... Toi aussi tu feras sans doute pareil quand tu seras mariée.
25 juillet 2020 23:39
Angel

Trinity
La voix de la sagesse
grinning smiley

Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Tu te prends trop la tête.

Une phrase qui va les remettre à leur place, du moins si elles sont douées d'intelligence : Dieu donne mais il peut reprendre aussi.

Donc au lieu de s'enorgueillir, qu'elles pensent à dire El Hamdullilah car rien n'est jamais acquit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 23:40 par Sawsane★.
^
^$#
25 juillet 2020 23:46
Tu sais tu peux être " amie " dix ans avec des filles et ça ne veut pas dire que ce sont des vraies amies.

Combien de femmes ont eu des copines /amies et dès qu'elles se sont mariées tu n existes plus ou ont pris leur distance.
Ça s appelle utiliser les autres pour passer son temps de célibataire combler les trous et le vide. Et hop un homme à l'horizon, elles n ont même pas le temps une journée dans le mois pour boire le thé ou elles zapper leurs amies sans scrupule.
Leurs discours " je n ai pas besoin d amies " ben oui après les avoir utiliser pour combler tes vides.

Nous avons toujours un peu de temps à accorder à quelqu'un qu'on aime.
J'ai aussi des amies de longues dates qui m'ont des trucs qui ne sont pas digne de l amitié.
J'ai accumulé j'ai pardonné mais j'ai fini par zapper.
Nous avions pas les mêmes principes. Pas la même considération.

Ce que j'ai appris de ces expériences ? N accorde pas de considération à ceux qui ne t en accordent pas.
N accorde pas de l importance à ceux qui ne t en accorde pas.
Considérer quelqu'un ce n'est pas le dénigrer.

Bref je vois le genre de tes copines..tu as 2 choix en faire des connaissances de vie mais sans plus sans être à leur dispo apprécier le moment présent éviter de parler de ta vie et tristesse sauf si elles se permettent encore de te dénigrer sous couvert d humour.
Oui ça assume pas donc ça joue la carte de l ironie pour faire passer le dénigrement en silence.

Ou zappe les vraiment.

A toi de voir. Je refuse de m entourer aujourd'hui des personnes comme ça. C'est oust.

Un mariage n'est pas signification de bonheur et d acquisition. Et d épanouissement. Les femmes cachent souvent les problèmes.
Et Allah peut tout prendre.

A une époque je n étais pas encore mariée. Je me suis disputée avec une personne.
Elle m'a répondu avec une telle gaminerie " Allah m'a donné une femme et des enfants et toi t'as nada.
2 mois après il apprend l infidélité de sa femme.
Elle demande le divorce et le flanque à la porte.

Faut arrêter de rabaisser les autres pour ce qu'on a. Et ça c'est très féminin.

Kheir inchallah pr toi.


Citation
Coquillages a écrit:
Justement, je me rends compte que ce n'est pas de l'amitié, et pourtant on a été amies pendant plus d'une dizaine d'années, elles savent bien que c'est une question de mektoub mais ont eu des réflexions blessantes, sur le ton de la rigolade, m'insinuant que j'ai mal fini, que je devrai retourner vers telle ou telle personne que j'avais refusé dans le passé... Des réflexions que j'ai trouvé méchantes et déplacées, alors que j'ai été très heureuse pour elles, et présente à leurs mariages, mais je m'étais jurée de m'en éloigner à jamais, quoi qu'elles avaient déjà pris leurs distances une fois mariées.

Je te remercie toi et les autres pour vos messages. Aussi, je te remercie pour ton duaa qui me va droit au cœur. Amin inshalah.
y
26 juillet 2020 00:00
Une meuf qui te fait ressentir ça c’est tout sauf une amie!! Crois moi!!! Je me suis suis mariée jeune...(alors que je ne le voulais pas forcément à la base, contrairement à la plupart de mes copines qui n’espéraient que ça...ça m’est tombé dessus on va dire car c’était le bon)
Ces amies ne sont toujours pas mariée malgré une trentaine bien avancée et pourtant Dieu m’en est témoin , je n’ai jamais évoqué cela avec elles, sauf si elles m’en parlent, mais toujours avec bienveillance car clairement c’est une question de choix mais surtout de mektoube , preuve en est moi, mais dans le sens inverse...c’est plus une de ces « amies » qui un jour m’a dit devant d’autres copines: et dire que j’étais certaine de me marier avant toi!! Regarde maintenant, t’es mariée, t’as des enfants , ton foyer...j’aurais jamais cru que tu fasses tout ça avant moi...Parce qu’elle savait que moi j’avais pas du tout ça en tête...c’était pas un rêve quoi de me marier...je voulais me réaliser en tant que personne et femme d’abord...bref...tout ça pour te dire que les vilaines réflexions, ont les a dans les deux sens...j’aurais plein d’anecdotes à te raconter ou ces fameuses copines ont été vilaines avec moi le jour de mon mariage...c’est comme ça ...c’est juste que ce ne sont pas de véritables amies...et qu’elles se rassurent comme elles peuvent en te lançant des méchancetés...c’est le
Propre de beaucoup de femmes malheureusement...elles se comparent toujours et ont besoin de se rassurer comme elles peuvent surtout celles qui n’ont pas confiance en elles...bref ne les calcules pas...inchallah tu auras ta destinée...la roue tourne crois moi...et celles qui sont injustes Envers toi le payeront d’une manière ou d’une autre...comme tu fais , on te fera...perso moi c’est « amies » je les calculent plus vraiment, je vis ma vie et basta...je suis bien, pas besoin que je les agresse en retour...à quoi bon? Fais pareil...éloigné toi des gens qui t’apporte beaucoup de négativité dans ta vie...ou des gens qui se réjouissent de ton malheur...il y en a pas beaucoup malheureusement...soit confiante en ton avenir...crois en ta belle étoile et surtout crois au dessein de Dieu...Inchallah kheir.
Citation
Coquillages a écrit:
Salam,

Pourquoi les femmes mariées dénigrent leurs amies qui ne le sont pas ? Pourquoi on nous regarde comme si on avait raté notre vie ? C'est triste de constater que ses propres amies nous le font remarquer, on a pas tous eu la chance de trouver notre moitié, et puis c'est une question de mektoub alors je ne comprend pas comment on peut agir de la sorte envers sa propre amie...
Difficile à vivre mais on fait avec. Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
N
26 juillet 2020 01:15
Mes copines sont toutes mariées et aucun me disent maries toi. C'est toujours penses a toi tu es pas prête
l
26 juillet 2020 01:29
Comme ça à déjà été dit au dessus, ce sont pas de vraies amies.

Faut savoir prendre de la distance av les personnes qui te regardent comme si c’était foutu pr toi.

Y a aucune finalité ds cette vie.

Celui ou celle qui Te dénigre pr ce que tu as ou encore ce que tu as pas est ds l’erreur puissance 90. Car ils ont aucune idée de ce que va être leur avenir.
C’est Dieu qui te donne.
Citation
Coquillages a écrit:
Salam,

Pourquoi les femmes mariées dénigrent leurs amies qui ne le sont pas ? Pourquoi on nous regarde comme si on avait raté notre vie ? C'est triste de constater que ses propres amies nous le font remarquer, on a pas tous eu la chance de trouver notre moitié, et puis c'est une question de mektoub alors je ne comprend pas comment on peut agir de la sorte envers sa propre amie...
Difficile à vivre mais on fait avec. Quelqu'un a déjà vécu une situation similaire ?
26 juillet 2020 03:28
ptdr choufi la grosse gogole que je suis, je me disais mais pourquoi elle me parle de trinité, je n'ai pourtant rien dit dans mon message qui s'y rapporte... perplexe

Donc je relis dans le doute mais walou grinning smiley. Du coup, j'ai la bonne idée de taper le truc sur mon ami google (entre gogoles hein grinning smiley) , 1er truc qui sort Trinity définition etc...

Et là je baisse les yeux et... Bingo Cool

Ah la la, tout ça parce que je ne connaissais pas le nom de ce personnage dans Matrix smoking smiley

J'ai bien rigolé suite à cette référence ptdr

Ewa khti, dans ce genre "d'histoire" la sagesse est de mise.

Quoi de mieux que de se répéter El Hamdullilah 3la kouli hal afin d'apprécier à sa juste valeur tous les bienfaits dont Allah nous a gratifié.

Ça purifie le cœur et apporte la sérénité de l'âme tout en te prémunissant du venin d'autrui In love



Citation
Sawsane★ a écrit:
Angel

Trinity
La voix de la sagesse
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 03:29 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
26 juillet 2020 11:12
Sabah El kheir Khti Casa,


smiling smiley
Justement je validais cette sagesse.

Al Hamdoulillah ya Rabbi al ‘Alamine.

Welcome
""Ça purifie le cœur et apporte la sérénité de l'âme tout en te prémunissant du venin d'autrui In love""


Pour ce qui était de Trinity c etait un p'tit winking smiley à un délire entre toi et moi sur un autre post, Dodge...Bang ! Sons etc... où on captait plus rien .... les yeux qui saignaient lol.
Le post où ça ventilait de partout ptdr


Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
ptdr choufi la grosse gogole que je suis, je me disais mais pourquoi elle me parle de trinité, je n'ai pourtant rien dit dans mon message qui s'y rapporte... perplexe

Donc je relis dans le doute mais walou grinning smiley. Du coup, j'ai la bonne idée de taper le truc sur mon ami google (entre gogoles hein grinning smiley) , 1er truc qui sort Trinity définition etc...

Et là je baisse les yeux et... Bingo Cool

Ah la la, tout ça parce que je ne connaissais pas le nom de ce personnage dans Matrix smoking smiley

J'ai bien rigolé suite à cette référence ptdr

Ewa khti, dans ce genre "d'histoire" la sagesse est de mise.

Quoi de mieux que de se répéter El Hamdullilah 3la kouli hal afin d'apprécier à sa juste valeur tous les bienfaits dont Allah nous a gratifié.

Ça purifie le cœur et apporte la sérénité de l'âme tout en te prémunissant du venin d'autrui In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/20 11:14 par Sawsane★.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook