Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi elle ne veut pas se marié
11 mars 2014 18:06
Salem a tous
Je voulais demander la main a une fille je l'aime tellement que je suis prêt a lui offrir ce qu'elle voulais, mais elle n'est pas intéresser elle a dit que le mariage c'est de délire, Son cousin aussi elle a demander elle a refusé. Elle a 23 ans étudiante pour sa me dérangerai qu'elle fines sent ses études.

Comment je pourrai lui changé d'avis, des conseils svp
P
11 mars 2014 18:13
Tu veux la forcer ou quoi ?

Est-ce qu'elle a des sentiments pour toi au moins ?

Peut-être qu'elle veut se concentrer sur ses études. Si c'est le cas, elle a ses raisons de ne pas vouloir. C'est pas facile pour une femme le mariage. C'est facile pour un homme car il n'aura qu'à continuer de faire sa vie tranquillement comme quand il vivait chez maman. Quand il rentrera, la table sera servit, la lessive sera faite, l'aspi passé. Et puis le petit bonus, c'est que tous les soirs, il y aura qqun pour lui faire faire des gateries 100% halal!

Elle est pas belle la vie ! smoking smiley


Mais pour une femme, c'est la misère,
t'as des projets ? oubli! Tu dois faire le menage
t'as des révision ? oubli! Tu dois faire à manger!
tu veux te détendre et faire du sport? oubli! ya les goss!
t'as des rèves ? oubli! t'es mariée
m
11 mars 2014 18:15
salam 3alaikoum

tu me fais bcp sourire pokito cabeza loool
P
11 mars 2014 18:21
@ Il-faut , t d'accord non ? ptdr

Le seul stress à avoir pour un homme c'est la frustration liée au fait que la personne qui lui apportera son plateau repas au lit (pendant qu'il joue à la play 3) n'est plus la même. "où est passé maman?" Heu

Quel traumatisme!
m
11 mars 2014 18:39
loool c'est presque ça, apres ça depend des hommes. Pour les hommes enfants ouais. Et ya casiment presque plus que ça...
11 mars 2014 18:42
Salam,

Comme je l'ai mentionné à plusieurs reprises, il n'est jamais très bon de perturber une jeune femme ou un jeune homme qui est en pleine construction sociale et économique. La période des études est cruciale pour une personne afin qu'elle puisse trouver une place qui lui convient dans la société.

En se liant à une personne qui se trouve être dans cette situation délicate -sachant que les conditions d'études sont de plus en plus compliquées et difficiles-, on va non seulement recevoir un refus, mais plus grave on peut perturber grandement la bonne marche des études de la personne et donc compromettre son avenir.

Je conseille au frère d'attendre, de prendre son mal en patience et de s'expliquer avec la jeune fille. S'il s'agit des raisons évoquées ci-dessus, tu pourras la rassurer en lui proposant un mariage différé qui se déroulera quand elle sera diplômée, auquel cas vous pouvez vous fiancer maintenant. Sinon, tu auras au moins les vrais raisons de son refus, garde en tête qu'il est probable qu'elle ne s'intéresse pas à toi et donc prépare toi psychologiquement à une telle situation.

Wa Salam.
11 mars 2014 18:57
Je ne veux pas la forcer elle n'a pas sentiment envers moi, mais a force de refuser des hommes elle risque de le regretté un jour la preuve:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
11 mars 2014 19:11
J'ai eu une discussion avec un imam de chez moi voila ce qu'il mavai dit:

L'obligation de la recherche du mariage doit être une priorité avant tout.

La jeune fille ne doit pas prendre du retard sur le mariage pour étudier, car le mariage n’est en rien un empêchement.

Il est tout à fait possible pour le jeune de se marier pour préserver sa religion, [conserver] un bon comportement et baisser son regard, tout en continuant ses études, la jeune fille doit rechercher le mariage avant tout, même si elle est encore en train d’étudier - qu’elle soit encore au lycée ou à l’Université – tout cela n’est en rien un empêchement.

Le mariage comporte beaucoup d’intérêts, notamment en cette période et parce qu’en le retardant cela ne va qu’engendrer plus de préjudices pour des jeunes filles et jeunes garçons.

Donc, l’obligation de la recherche du mariage avant tout pour chaque chaque jeune fille, doit être une priorité si toutefois, se présente à la femme un prétendant qui serait son égale et que le jeune garçon parvient à trouver la bonne alors qu’il s’engage ! Ceci en application des paroles du messager d’Allah dans ce Hadith authentique : « O jeunes gens ! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage. Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté.

Et je compte lui envoyé ce message vous en penseez quoi les sœurs.
O
11 mars 2014 19:16
Citation
Poquito cabeza a écrit:
Tu veux la forcer ou quoi ?

Est-ce qu'elle a des sentiments pour toi au moins ?

Peut-être qu'elle veut se concentrer sur ses études. Si c'est le cas, elle a ses raisons de ne pas vouloir. C'est pas facile pour une femme le mariage. C'est facile pour un homme car il n'aura qu'à continuer de faire sa vie tranquillement comme quand il vivait chez maman. Quand il rentrera, la table sera servit, la lessive sera faite, l'aspi passé. Et puis le petit bonus, c'est que tous les soirs, il y aura qqun pour lui faire faire des gateries 100% halal!

Elle est pas belle la vie ! smoking smiley


Mais pour une femme, c'est la misère,
t'as des projets ? oubli! Tu dois faire le menage
t'as des révision ? oubli! Tu dois faire à manger!
tu veux te détendre et faire du sport? oubli! ya les goss!
t'as des rèves ? oubli! t'es mariée



ptdr punaise c'est trop ça mais heureusement qu'ils sont pas tous pareils. Ne nous dégoûte pas stp crying(
D
11 mars 2014 19:16
Amazigh ??
O
11 mars 2014 19:21
Peut-être que c'est pas le mariage qui la bloque mais plutôt qu'elle veut pas de toi et elle trouve un prétexte

pour ne pas te blesser et toi tu ne sembles pas comprendre. Allaho a3lam mais il y a des gens qui

savent pas dire les choses franchement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/14 19:25 par al oustada*.
A
11 mars 2014 19:57
Salam

Cette fille ne veut peu être pas de quelqu'un pour qui elle n'a aucun sentiment. Elle est jeune et étudiante, elle a raison de ne pas se presser. Le mariage n'est pas un jeux.

Au lieu de vouloir la convaincre cherche quelqu'un a qui tu plais. Dis toi que tu mérite une femme qui t'aime.
T
11 mars 2014 20:00
Salam,

Au pire, tu attends un peu et tu la relance, on sait jamais...
D
11 mars 2014 20:04
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam,
Au pire, tu attends un peu et tu la relance, on sait jamais...

crying( crying( crying( crying(
T
11 mars 2014 20:10
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
Salam,
Au pire, tu attends un peu et tu la relance, on sait jamais...

crying( crying( crying( crying(

J'étais en train de déprimer et tu m'a tué de rire avec ton mp ptdr

Bon arrête tu fais du HS grinning smiley moi sayé je me suis convertie au sérieux crying(
D
11 mars 2014 20:15
Citation
rifiyaa a écrit:
J'étais en train de déprimer et tu m'a tué de rire avec ton mp ptdr
Bon arrête tu fais du HS grinning smiley moi sayé je me suis convertie au sérieux crying(

Mddrrr c'est pas juste !!! crying(
Monsieur est-ce que vous pouvez nous laisser un peu de temps, le temps de nous "déshabituer" ? sad smiley


C'est bon, j'arrête...
T
11 mars 2014 20:17
Citation
muslimachelha a écrit:

Mddrrr c'est pas juste !!! crying(
Monsieur est-ce que vous pouvez nous laisser un peu de temps, le temps de nous "déshabituer" ? sad smiley


C'est bon, j'arrête...

Mdrrrrrr

Toi tu veux etre bannie eye rolling smiley

Je ne traine plus avec toi ptdr
s
12 mars 2014 16:33
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
J'étais en train de déprimer et tu m'a tué de rire avec ton mp ptdr
Bon arrête tu fais du HS grinning smiley moi sayé je me suis convertie au sérieux crying(

Mddrrr c'est pas juste !!! crying(
Monsieur est-ce que vous pouvez nous laisser un peu de temps, le temps de nous "déshabituer" ? sad smiley


C'est bon, j'arrête...

ptdrptdr
m
12 mars 2014 16:57
Je rêve tu veux obliger une fille à ce lmarier. Eh oh peut être elle est déjà avec quelqu'un qui sait... Pour tes beaux yeux elle va renoncer a c études et finir a la cuisine et pondre d gosse tout les ans...
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
h
12 mars 2014 17:02
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
rifiyaa a écrit:
J'étais en train de déprimer et tu m'a tué de rire avec ton mp ptdr
Bon arrête tu fais du HS grinning smiley moi sayé je me suis convertie au sérieux crying(

Mddrrr c'est pas juste !!! crying(
Monsieur est-ce que vous pouvez nous laisser un peu de temps, le temps de nous "déshabituer" ? sad smiley


C'est bon, j'arrête...

lol
Envoie ta candidature !
en plus il est de chez nous winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook