Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi me dit elle ceci
18 avril 2019 18:03
En effet, Certaines femme ont un sacrée dons à rendre dingue les frères. C'est une triste réalité.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
T'avais pas déjà posté ce sujet?


Elle te considère juste juste comme un "confident", ou une "roue de secours".


Kheir inchallah , passe à autre chose sinon t vas devenir dingue. .c est juste une perte de temps tout ça, ya d'autres femmes qui peuvent aussi te correspondre.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
A
18 avril 2019 18:03
C’est une connasse next la
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Voilà je vous raconte ce qui s'est passé
En gros je suis en contact avec une sœur et je souhaite me marier avec
Je lui ai fait part plusieurs fois de mon intention mais je ne recevais pas de réponses directes, tout simplement parce qu'elle est encore en études et que pour elle on ne sait pas comment sera son avenir
Sur cela je suis d'accord
Peut à peu je me suis rapproché d'elle par affection surtout, or j'ai reçu son dernier mail (on échange par mails uniquement) et elle se sent très gênée par rapport à mon attitude envers elle qui est colle celui d'un fiancé

Moi mon problème c'est que je n'en peux rien je ressens de l'affection pour elle et bcp de tendresse car elle m'a parlé d'Islam alors que je n'étais pas même musulman et croyais que c'était juste une coutume et non une religion

Aussi elle m'a demandé de trouver un stabilité car je trouve des difficultés pour trouver un emploi à la fois qui me convient mais aussi correctement rémunéré et en CDI
J'ai déjà fait des missions en intérim en vue d'un CDI mais il s'est avéré que soit c'était un leurre ou bien qu'il y a eu restructuration

Aujourd'hui j'ai un noeud au cœur car elle me dit qu'elle n'a jamais fait de promesse de mariage envers moi (c'est faux) et que lorsqu'elle finira ses études elle choisira un frère avec une stabilité (cad surtout niveau travail).

Bref je me sens mal, après toute ces années c'est comme si je suis un numéro alors que j'ai tant espéré. Au niveau du comportement j'ai bcp changé avec ses conseils mais voilà, pour le travail c'est à l'opportunité et je me sens bloqué.

Qu'en pensez vous ?
Je lui ai répondu que kheyr inshallah je prendrais des distances avec elle et changerais de comportement
Voilà malgré tout je ressens de la tristesse, je me dis kheyr inshallah c'est une épreuve sauf que des fois je le sens à bout avec cette pression.

Ah je devrais le dire mais la sœur s'était déjà fiancée alors qu'elle me connaissait déjà, j'en ai énormément souffert car elle m'a comparé à lui. Kheyr il s'est avéré que ce frère si bien décrit au début était violent mais voilà je me dis que Allah a comme puni la sœur pour avoir installé tant de peine et de sentiment du justice dans mon cœur que je n'arrivais pas à y faire face pendant des mois
Elle le disait que lui il est fils d'imam et toi bah.... techniquement orphelin donc quelque part inférieur et instable
Bref je vous parle de ce détail important car je me sens mal depuis car elle peut très bien de nouveau se fiancer de cette facon.


Voilà que pensez vous de tout cela

Je vous lis après car je vais a la mosquée pour salât asr inshallah
18 avril 2019 18:08
Kheyr inshAllah je l'ai réalisé depuis un an environ, car cette relation a détruit ma confiance en moi.
Citation
tataLala a écrit:
Vous communiquez que par mail? t'es sur qu'elle existe ?

Tu sais les échanges virtuelle on tendance à nous renfermer et amplifier nos émotions car on image la relation au lieu de vivre. ça crée un personnage qui peut-être n'existe pas, en ajoutant ou minimisant ses défauts/ qualité...

Souffle un bon coup et prends confiance en toi. Soit fière de ta personne et ne laisse personne te dénigrer. Tu sais ce que tu vaux et c'est pas un emploi qui va te définir.
Continu de cherche un job et inchallah tu trouveras celui qui te convient.

Perso je te conseil d'oubli cette histoire "imaginaire" est te consacré à la vrai vie. Regarde autour de toi il y a surement ta princesse. Une femme qui sera t'aimer tel que tu es inchallah.
Nun
18 avril 2019 18:12
Salam
Pourquoi tu te fais du mal comme ça? Tu veux quelqu'un qui restera à tes côtés seulement parce que tu auras un bon boulot?
Tu dois choisir quelqu'un qui restera avec toi malgré les épreuves de cette dounia aujourd'hui tu as un truc et demain tu peux ne plus l'avoir et al hamdullilah elle t'as dis clairement ce qu'elle voulait donc arrête de penser à elle et trouve toi quelqu'un d'autre qui t'accepte comme tu es et puis swbhanaAllah je sais pas comment elle as fais pour tes sortir des phrases si blessante que Allah lui pardonne amine et que Allah te facilite
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Voilà je vous raconte ce qui s'est passé
En gros je suis en contact avec une sœur et je souhaite me marier avec
Je lui ai fait part plusieurs fois de mon intention mais je ne recevais pas de réponses directes, tout simplement parce qu'elle est encore en études et que pour elle on ne sait pas comment sera son avenir
Sur cela je suis d'accord
Peut à peu je me suis rapproché d'elle par affection surtout, or j'ai reçu son dernier mail (on échange par mails uniquement) et elle se sent très gênée par rapport à mon attitude envers elle qui est colle celui d'un fiancé

Moi mon problème c'est que je n'en peux rien je ressens de l'affection pour elle et bcp de tendresse car elle m'a parlé d'Islam alors que je n'étais pas même musulman et croyais que c'était juste une coutume et non une religion

Aussi elle m'a demandé de trouver un stabilité car je trouve des difficultés pour trouver un emploi à la fois qui me convient mais aussi correctement rémunéré et en CDI
J'ai déjà fait des missions en intérim en vue d'un CDI mais il s'est avéré que soit c'était un leurre ou bien qu'il y a eu restructuration

Aujourd'hui j'ai un noeud au cœur car elle me dit qu'elle n'a jamais fait de promesse de mariage envers moi (c'est faux) et que lorsqu'elle finira ses études elle choisira un frère avec une stabilité (cad surtout niveau travail).

Bref je me sens mal, après toute ces années c'est comme si je suis un numéro alors que j'ai tant espéré. Au niveau du comportement j'ai bcp changé avec ses conseils mais voilà, pour le travail c'est à l'opportunité et je me sens bloqué.

Qu'en pensez vous ?
Je lui ai répondu que kheyr inshallah je prendrais des distances avec elle et changerais de comportement
Voilà malgré tout je ressens de la tristesse, je me dis kheyr inshallah c'est une épreuve sauf que des fois je le sens à bout avec cette pression.

Ah je devrais le dire mais la sœur s'était déjà fiancée alors qu'elle me connaissait déjà, j'en ai énormément souffert car elle m'a comparé à lui. Kheyr il s'est avéré que ce frère si bien décrit au début était violent mais voilà je me dis que Allah a comme puni la sœur pour avoir installé tant de peine et de sentiment du justice dans mon cœur que je n'arrivais pas à y faire face pendant des mois
Elle le disait que lui il est fils d'imam et toi bah.... techniquement orphelin donc quelque part inférieur et instable
Bref je vous parle de ce détail important car je me sens mal depuis car elle peut très bien de nouveau se fiancer de cette facon.


Voilà que pensez vous de tout cela

Je vous lis après car je vais a la mosquée pour salât asr inshallah
C
18 avril 2019 18:16
Salam

Je suis désolée pour toi ce qu elle a fait cette demoiselle n est pas juste dans le sens elle a voulu joué a assistante sociale.
C était mignon au debut de guider un pauvre garçon vers l islam.
Et puis c est valorisant d etre désiré
Et puis sa passe le temps de discuter avec un inconnu qui bave pour moi
Et puis je vais jouer à continuer mon rôle de bonne fille et je vais lui faire croire que je suis de celles qui se marient
Et peut être qu il sera un prétendant
Oh puis non il y a mieux ailleurs
Lui franchement convertit en plus orphelin mhhh non c est trop pour moi
Comment faire volte face tout en gardant mon bon rôle
Tu as pas travail tu es trop collant trop ceci et cela

Elle ne t a jamais aimer tu as juste une cause pour valoriser son nafs

Par contre n abuse pas non plus

que Allah a comme puni la sœur pour avoir installé tant de peine et de sentiment du justice dans
18 avril 2019 18:21
Ce qui nous caractérise nous les hommes, c'est qu'une relation n'est pas terminée avec une femme tant qu'on ne comprend pas les raisons de cette séparation.

J'ai essayé de comprendre, là j'ai tout fait pour rester doux et compréhensif. De son côté elle me demande un travail stable (je le comprends très bien et je fais des démarches en ce sens sauf que voilà tu fais sabab mais tu n'as pas forcément ce que tu veux), et continue de me dire que certes j'ai été toujours là, des fois dans le bien et d'autres fois en grand mal.

Mais je ne me suis jamais fiancé comme elle l'avait fait en me connaissant déjà, je n'aurais jamais fait ça ! Et pourtant j'ai pardonné, j'ai énormément pris sur moi.
J'ai même désiré que cette soeur se marie avec son fiancé pour que cela me délivre de ce poids au coeur.

Bref certain(e)s ici connaissent déjà mon histoire mais au moins je lui ai tout de suite répondu que désormais je prendrais des distances et ne me comporterais plus "comme un fiancé".
l
18 avril 2019 18:25
Tu comptes encore perdre tes 10 prochaines années avec cette "histoire"?
Citation
Malyk67 a écrit:
Ce qui nous caractérise nous les hommes, c'est qu'une relation n'est pas terminée avec une femme tant qu'on ne comprend pas les raisons de cette séparation.

J'ai essayé de comprendre, là j'ai tout fait pour rester doux et compréhensif. De son côté elle me demande un travail stable (je le comprends très bien et je fais des démarches en ce sens sauf que voilà tu fais sabab mais tu n'as pas forcément ce que tu veux), et continue de me dire que certes j'ai été toujours là, des fois dans le bien et d'autres fois en grand mal.

Mais je ne me suis jamais fiancé comme elle l'avait fait en me connaissant déjà, je n'aurais jamais fait ça ! Et pourtant j'ai pardonné, j'ai énormément pris sur moi.
J'ai même désiré que cette soeur se marie avec son fiancé pour que cela me délivre de ce poids au coeur.

Bref certain(e)s ici connaissent déjà mon histoire mais au moins je lui ai tout de suite répondu que désormais je prendrais des distances et ne me comporterais plus "comme un fiancé".
A
18 avril 2019 18:32
t'as réalisé quoi depuis 1 an ??
Citation
Malyk67 a écrit:
Kheyr inshAllah je l'ai réalisé depuis un an environ, car cette relation a détruit ma confiance en moi.
18 avril 2019 18:43
Non ce n'est pas mon but du tout !

Mais c'est que j'ai essayé le mode attentionné et compréhensif mais cela ne marche pas.

Et que veut dire la stabilité ? Pour elle c'est l'argent on dirait :/

Preuve aussi elle m'a demandé de plutôt travailler dans la médecine, or je suis dans les sciences technologiques et industrielles.
Citation
louloute5 a écrit:
Tu comptes encore perdre tes 10 prochaines années avec cette "histoire"?
18 avril 2019 18:51
Salam !

Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas s'attacher à une femme si ce n'est pas dans l'optique d'un mariage concret.

Passe à autre chose, avec le temps tu vas l'oublier tkt.
18 avril 2019 19:39
Malyk t'es trop amoureux de cette fille, il va falloir que tu fasses un sérieux travail pour t'en détacher car ça fait 10 ans et plusieurs posts que tu nous en parles, et t'as continué à espérer avec elle alors qu'elle veut clairement plus de toi. C'est très difficile à faire mais il faut que tu te dises dans ta tête "c'est fini il n'y aura jamais rien avec elle", dès que tu recommences à avoir de l'affection pour elle tu te dis ça.
C'est ignoble ce qu'elle t'a fait endurer, personne mérite un traitement pareil et toi tu mérites quelqu'un qui t'aime vraiment, qui te donne de la valeur et qui te fait passer au dessus de tout.
K
18 avril 2019 19:39
Fils d’imam et il faut être plus considéré qu’un orphelin. Franchement je pense pas que c pour sela qu’elle ne fait pas attention à toi sa je peux te le garantir. Après si c pour cette raison. la vérité donne moi son numéro et je l insulte. Mais je doute moi je pense que c une question de foi après se n’est que mon avis je peux me tromper
F
18 avril 2019 19:59
Wa aleykomo salam,

Je ne connais pas ton histoire contrairement aux autres.
Alors je vais te donner mon point de vue de façon très large.
Tu t'es attaché à cette femme c'est un fait, et tu n'as pas vraiment envie d'entendre les messages qui te poussent à l'oublier. Ça se comprends.

Tu as deux choix :

- Soit utiliser cette motivation pour prendre n'importe quel travail même en CDD, ce n'est pas parce que les premiers n'ont pas fonctionné que tu dois attendre le CDI d'entrée, ça c'est un leurre. Entre dans la vie active et tu y gagneras sur beaucoup de tableaux. Une fois dedans, tu lui auras prouvé par les actes que tu tiens à elle, et là soit elle est ouverte à votre mariage, soit elle ne l'est pas. Si elle ne l'est pas tu sauras qu'elle n'est pas faite pour toi et sans regret, mais entre temps tu auras gagné un boulot. Donc tu ne peux pas perdre.

- Soit continuer ainsi à espérer quelque chose d'une personne qui t'a fait déjà passé au deuxième plan, ça peut se comprendre une fois, mais continues ainsi et tu le revivras plusieurs fois, jusqu'à te sentir comme un moins que rien. Et là tu ne pourras que perdre.

Cette femme est malgré tout ambitieuse, et c'est un bon point chez une personne. Elle veut ce qu'il y a de mieux pour elle, et elle te voudra le meilleur si un jour vous êtes mariés. Elle te poussera toujours vers ce qu'il y a de mieux.

Je te conseille aussi de la tester avant de t'engager, ton affection à toi est bien là, mais je n'ai pas l'impression que la sienne soit au RDV.
18 avril 2019 20:13
Tu as bien résumé la situation.

En gros j'ai deux éventualités mais j'ai déjà opté pour le premier choix que tu as indiqué.
Le souci c'est que je suis tombé sur trois entreprises qui soit on été restructurées (donc plus de CDI en vue), soit possède un chiffre d'affaire désastreux avec un non renouvellement des départs à la retraite, soit un leurre pour me donner espoir.
Mais kheyr inshAllah car j'avais une seule carte à joeur et je me disais à chaque fois que de toute façon, je gagnerais de l'expérience et aussi bien sûr des revenus al hamdoulillah.

Oui cette soeur veut me tirer vers le haut mais je ne ressens pas de volonté de sa part de s'engager avec moi. Une autre soeur m'aurait carrément proposé des fiançailles, et puis pour moi ce serait quelque chose de très rassurant.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Wa aleykomo salam,

Je ne connais pas ton histoire contrairement aux autres.
Alors je vais te donner mon point de vue de façon très large.
Tu t'es attaché à cette femme c'est un fait, et tu n'as pas vraiment envie d'entendre les messages qui te poussent à l'oublier. Ça se comprends.

Tu as deux choix :

- Soit utiliser cette motivation pour prendre n'importe quel travail même en CDD, ce n'est pas parce que les premiers n'ont pas fonctionné que tu dois attendre le CDI d'entrée, ça c'est un leurre. Entre dans la vie active et tu y gagneras sur beaucoup de tableaux. Une fois dedans, tu lui auras prouvé par les actes que tu tiens à elle, et là soit elle est ouverte à votre mariage, soit elle ne l'est pas. Si elle ne l'est pas tu sauras qu'elle n'est pas faite pour toi et sans regret, mais entre temps tu auras gagné un boulot. Donc tu ne peux pas perdre.

- Soit continuer ainsi à espérer quelque chose d'une personne qui t'a fait déjà passé au deuxième plan, ça peut se comprendre une fois, mais continues ainsi et tu le revivras plusieurs fois, jusqu'à te sentir comme un moins que rien. Et là tu ne pourras que perdre.

Cette femme est malgré tout ambitieuse, et c'est un bon point chez une personne. Elle veut ce qu'il y a de mieux pour elle, et elle te voudra le meilleur si un jour vous êtes mariés. Elle te poussera toujours vers ce qu'il y a de mieux.

Je te conseille aussi de la tester avant de t'engager, ton affection à toi est bien là, mais je n'ai pas l'impression que la sienne soit au RDV.
Y
18 avril 2019 20:31
Salam

Que la fille cherche un homme avec une certaine situation, elle sait que tu craques pour elle donc elle te garde sous le coude au cas où.

Je t invite fortement à t éloigner de cette fille car ses intentions ne sont pas bonnes à ton égards. De plus il y a clairement un manque de respect à ton comparé avec son fiancé!

Laisse la allah lui donne un homme avec de l argent...
F
18 avril 2019 20:44
mais je ne ressens pas de volonté de sa part de s'engager avec moi.

Oui ça, même moi je l'ai ressenti qui ne te connait ni toi, ni elle. ^^
Mais le souci c'est que tu ne veux qu'elle.
Alors tu en auras le cœur net quand tu auras ton job et que tu demanderas à voir ses parents.
Si elle est heureuse bismiLlah, sinon tu n'auras rien perdu car tu aurais été malheureux par la suite.

C'est en étant direct avec les gens qu'on enlève le doute. Et dans un mariage c'est juste interdit d'en avoir.



Citation
Malyk67 a écrit:
Tu as bien résumé la situation.

En gros j'ai deux éventualités mais j'ai déjà opté pour le premier choix que tu as indiqué.
Le souci c'est que je suis tombé sur trois entreprises qui soit on été restructurées (donc plus de CDI en vue), soit possède un chiffre d'affaire désastreux avec un non renouvellement des départs à la retraite, soit un leurre pour me donner espoir.
Mais kheyr inshAllah car j'avais une seule carte à joeur et je me disais à chaque fois que de toute façon, je gagnerais de l'expérience et aussi bien sûr des revenus al hamdoulillah.

Oui cette soeur veut me tirer vers le haut mais je ne ressens pas de volonté de sa part de s'engager avec moi. Une autre soeur m'aurait carrément proposé des fiançailles, et puis pour moi ce serait quelque chose de très rassurant.
a
18 avril 2019 21:36
On est 7 millard dont la moitié sont des femmes
Et toi tu te prend la tete pour une vilaine
S
18 avril 2019 23:42
Salam wa aleykoum,

J'avais si mes souvenirs sont bons déjà lu ton histoire et je vais me permettre de te donner des conseils afin d'éviter de morfler comme tu le fais.

Tu sembles attacher à la soeur car elle te parlait de dine et du coup tu l'as en quelques sortes idéaliser. Comme toute personne en début de relation. Sauf qu'une femme peut devenir très prétentieuse quand elle voit qu'un homme s'intéresse à elle ou plus s'attache à elle. Le piège c'est que tu as tout au long été un confident alors que toi tu la voyais comme ta future femme. Les intentions de base n'était pas claires.

Alors mon frère, la prochaine fois que tu rencontres une femme:
-mets l'intention du mariage direct et de suite tu fais la prière de la consultation. Tu pourras ainsi voir les signes d'Allah swt sans pour autant être influencé par tes sentiments
vu que ce sera le début.
-Parlez de choses vraies et ne rentrez pas dans la confidence. Pose les questions nécessaire à ta future vie de couple.
-Ne sois pas excessif dans ton enthousiasme et tes sentiments juste ce qu'il faut. Tu connais l'humain "suis moi je te fuis"...bref tu connais la suite.

Enfin, tu dis que tu as perdu confiance en toi et c'est normal une femme quand elle fait du mal elle peut-être sans pitié. Autant quand elle fait le bien elle peut faire des merveilles autant quand c'est le contraire c'est un carnage.

Courage à toi et fais attention à ton coeur.

T'inquiètes tu finira par trouver une femme à la hauteur de tes attentes. Invoque beaucoup et place ta confiance en Allah swt.


Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Voilà je vous raconte ce qui s'est passé
En gros je suis en contact avec une sœur et je souhaite me marier avec
Je lui ai fait part plusieurs fois de mon intention mais je ne recevais pas de réponses directes, tout simplement parce qu'elle est encore en études et que pour elle on ne sait pas comment sera son avenir
Sur cela je suis d'accord
Peut à peu je me suis rapproché d'elle par affection surtout, or j'ai reçu son dernier mail (on échange par mails uniquement) et elle se sent très gênée par rapport à mon attitude envers elle qui est colle celui d'un fiancé

Moi mon problème c'est que je n'en peux rien je ressens de l'affection pour elle et bcp de tendresse car elle m'a parlé d'Islam alors que je n'étais pas même musulman et croyais que c'était juste une coutume et non une religion

Aussi elle m'a demandé de trouver un stabilité car je trouve des difficultés pour trouver un emploi à la fois qui me convient mais aussi correctement rémunéré et en CDI
J'ai déjà fait des missions en intérim en vue d'un CDI mais il s'est avéré que soit c'était un leurre ou bien qu'il y a eu restructuration

Aujourd'hui j'ai un noeud au cœur car elle me dit qu'elle n'a jamais fait de promesse de mariage envers moi (c'est faux) et que lorsqu'elle finira ses études elle choisira un frère avec une stabilité (cad surtout niveau travail).

Bref je me sens mal, après toute ces années c'est comme si je suis un numéro alors que j'ai tant espéré. Au niveau du comportement j'ai bcp changé avec ses conseils mais voilà, pour le travail c'est à l'opportunité et je me sens bloqué.

Qu'en pensez vous ?
Je lui ai répondu que kheyr inshallah je prendrais des distances avec elle et changerais de comportement
Voilà malgré tout je ressens de la tristesse, je me dis kheyr inshallah c'est une épreuve sauf que des fois je le sens à bout avec cette pression.

Ah je devrais le dire mais la sœur s'était déjà fiancée alors qu'elle me connaissait déjà, j'en ai énormément souffert car elle m'a comparé à lui. Kheyr il s'est avéré que ce frère si bien décrit au début était violent mais voilà je me dis que Allah a comme puni la sœur pour avoir installé tant de peine et de sentiment du justice dans mon cœur que je n'arrivais pas à y faire face pendant des mois
Elle le disait que lui il est fils d'imam et toi bah.... techniquement orphelin donc quelque part inférieur et instable
Bref je vous parle de ce détail important car je me sens mal depuis car elle peut très bien de nouveau se fiancer de cette facon.


Voilà que pensez vous de tout cela

Je vous lis après car je vais a la mosquée pour salât asr inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook