Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi un tel écart de comportement ?
12 septembre 2016 12:43
C'est l'histoire de Loubna :

Elle vient de se marier à 25 ans à un homme , on va l'appeler Sofiane , ils sont de la même origine , travaillent tous les deux et ont fait des études (bac+5 ) , ...
Cependant Sofiane n'est pas facile à vivre au quotidien , il n'aide pas Loubna dans les tâches ménagères , n'as jamais préparé un seul repas pour sa femme , ne l'aide pas dans les démarches administratives , ...
Loubna pensait être tombé sur la perle rare , un homme qui ne demande pas à fréquenter et forniquer durant des mois , il avait l'air d'être pratiquant , ...
Aujourd'hui elle commence à regretter amèrement son choix ...



C'est l'histoire de Sandra :

Elle vient d'épouser Salah , ils ont aussi 25 ans tous les deux , ils travaillent , on ne peut pas vraiment dire que Salah soit pratiquant , par contre il est aux petits soins pour Sandra , il lui apporte des croissants frais de la boulangerie tous les matins , il l'aide beaucoup dans les tâches ménagères , et cuisine même parfois ,bref Sandra a de la chance elle ne connaît pas la "hagra" ...
Salah est "l' homme parfait " ...


P.s: Ce n'est en aucun cas une caricature et je ne juges pas , mais je voudrais bien comprendre pourquoi un tel comportement ?

Merci .
b
12 septembre 2016 12:46
On va te répondre que tu fabules alors
qu'on sait tous plus ou moins ce qu'il en est
12 septembre 2016 12:50
Et toi barissa le 1 ou le 2 ?(attention un mix des 2 ça ne marche pas comme réponse) Angel
Citation
barissa tagada a écrit:
On va te répondre que tu fabules alors
qu'on sait tous plus ou moins ce qu'il en est
S
12 septembre 2016 12:50
On est censé comprendre que le maghrébin de base est plus docile avec la blanche?
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
12 septembre 2016 12:56
Euuuh... c'est des cas voilà tout ...
Car un arabe musulman qui soit avec une blanche une noire ou arabe ou n'importe
Dois bien se comporter avec sa femme car si il est pratiquant alors qui pratique jusqu'au bout

A ce que je sache
Le prophète Mohammed (ص) raccomode ses propres vêtements ect... Et personne n'est mieux que lui

Dooooooonc c'est des cas voilà tout
I
12 septembre 2016 12:59
Et aussi que si tu es pratiquant, tu ne fais pas la vaisselle whistling smiley

"Salah Fou-mal" pour Sofiane, car son Islam fait de lui un très mauvais parti.


Moralité : ne prie pas mon frère, cela nuit à ta maitrise du Paic Citron No no


...
Citation
Muramassai a écrit:
On est censé comprendre que le maghrébin de base est plus docile avec la blanche?
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
S
12 septembre 2016 13:19
Vous bouffez de la Theorie du matin au soir...normalement que vos cerveaux sont lobotisès a force
12 septembre 2016 13:19
Il y A CERTAIN hommes qui sont plus dur avec des arabes parce qu'ils savent que ca passera, car il a vu son père ou d'autre homme arabe agir de la sorte avec leurs femme alors qu'avec la "blanche" (je déteste cette appellation mais bon passons) il n'ose même pas car ils savent que chez eux c'est pas comme chez nous...

Après ce que je viens de dire est très généralisant donc potentiellement faux pour certain.

Je dirais qu'un homme amoureux et respectueux envers sa femme l'aidera et sera au petit soin avecelle quelque soit l'origine de cette dernière
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est l'histoire de Loubna :

Elle vient de se marier à 25 ans à un homme , on va l'appeler Sofiane , ils sont de la même origine , travaillent tous les deux et ont fait des études (bac+5 ) , ...
Cependant Sofiane n'est pas facile à vivre au quotidien , il n'aide pas Loubna dans les tâches ménagères , n'as jamais préparé un seul repas pour sa femme , ne l'aide pas dans les démarches administratives , ...
Loubna pensait être tombé sur la perle rare , un homme qui ne demande pas à fréquenter et forniquer durant des mois , il avait l'air d'être pratiquant , ...
Aujourd'hui elle commence à regretter amèrement son choix ...



C'est l'histoire de Sandra :

Elle vient d'épouser Salah , ils ont aussi 25 ans tous les deux , ils travaillent , on ne peut pas vraiment dire que Salah soit pratiquant , par contre il est aux petits soins pour Sandra , il lui apporte des croissants frais de la boulangerie tous les matins , il l'aide beaucoup dans les tâches ménagères , et cuisine même parfois ,bref Sandra a de la chance elle ne connaît pas la "hagra" ...
Salah est "l' homme parfait " ...


P.s: Ce n'est en aucun cas une caricature et je ne juges pas , mais je voudrais bien comprendre pourquoi un tel comportement ?

Merci .
F
12 septembre 2016 13:19
je ne vois ni l'intérêt ni le message qui est apporté dans tes histoires saugrenues...
Z
12 septembre 2016 13:25
Kader, en survet lacoste, vend du shit en bas de son bloc toute la journée en gérant Mélissa, 15 ans, convertit qui vit au 7 éme étage d'une tour cramé, sans assenceur. Il mange les pates avec du pain.

Brahim lui, il a apprit le coran à l'âge de 18 ans, il est doctorant et adjoint au maire de Meccah. Il met le lait avant les céréales, pas comme ce f.d.p de Kader. Il est adorable, il rentre du boulot à 18h, histoire de faire un petit bisou à sa femme qu'il aime beaucoup, puis il repart rapidement tenir son cours de relaxation bien être, mais pas de panique, sa femme est là depuis les débuts ! ^^ Quand il fait encore beau, après le cours, il prends ses 2 enfants ( Mélissa et Rayan ), puis ils vont se promener dans un parc jusqu'au couché du soleil.
b
12 septembre 2016 13:29
@wildwater
Un mix des 2 grinning smiley
S
12 septembre 2016 13:41
Toutes vos histoires .....on peut les contrecarrer en moins de deux
Heureusement que je suis sortie de cettre lobotisation al hamdoulillah

Au taf....deux maghrebins


Un pratiquant qui ne frequente....tres carrè sur la religion
Sa femme est femme au foyer ....elle pratique chez elle sa passion....fin ce qu elle a fait en etudes....coiffeuse a domicile c est son choix
Elle voit ses copines
Elle s occupe de son foyer.....taches menageres....repas...education des enfants.....c est tout a fait normal
Son Mari travaille dure pour les faire vivre et mettre de l argent cotè pr partir vivre au Maroc definitivement
Pour les nourrir...loger..vetir etc
A cotè ce frere lui offre des voyages comme thailande......malaisie....iles paradisiaques
Il est souriant gentil mesiricordieux....toujours pres a aider les autres
Sa propre femme lui dit que c est un bon epoux
Il m a meme dit un jour " j aime encore plus ma femme qu au 1er jour "
Je vais pas ecrire un roman sur leur vie


L autre....maghrebin...10 ans avec sa femme francaise......il la trompe tout le temps.....avec qui ? Des maghrebines....retour aux sources peut etre
Il travaille tout les 2
Fais sa salat a l occaz au joumou3a
Il me dit AVOIR DRESSER SA FEMME ET QU ELLE LE CHANGERA PAS
il l aide pas aux taches menageres etc.....les factures c du 50/50
Il passe sa vie dehors....et a tromper sa femme
Elle est limite sa servante et sa chienne
Il ne veut plus dormir dans le mm lit mais pour la tromper a tout va c est une belle vie et etre dresser comme un chien c est aussi une belle vie

Donc vos theories en carton pour mettre des waswas dans la tete des autres ca va 2 minutes
Vous vous pourrissez vous memes vos cerveaux avec des exemples de vie qui peuvent etre contrecarrer

Ouvrez vs yeux sur le bien qu il y a meme SI PERSONNE EST PARFAIT DANS UN COUPLE AUTANT HOMME OU FEMME
n
12 septembre 2016 13:46
Bon je ne défends aucun comportement...
Mais Peut être que Sofiane aime vraiment Loubna et qu'il passe tout son temps à prier pour que Loubna ait une bonne santé et qu'elle aille au Paradis...
12 septembre 2016 13:51
Tant que les bonnes bases sont là, "Sofiane" pourrait s'améliorer..
Ce n'est pas un vrai problème.. les personnalités et les caractères changent dépendamment de l'éducation et du milieu d'origine de chacun. Je crois que "Loubna" devrait investir un peu plus de temps pour faire la remarque à son mari..après, ca serait de sa responsabilité de redresser la barre et de s'améliorer. smiling smiley
Z
12 septembre 2016 13:51
Mais grave ... Je comprend pas d'où sort ces exemples ! ptdr

Yabi c'est devenu une réalité pour beaucoup de monde. Mdr J'en connais aucun des larbins de blanche et quand bien même, en quoi les rebeu sont tous comme ça ? ptdr

Le gars c'est un larbin point barre, il est juste tombé amoureux d'une blanche comme il aurait pu tomber amoureux d'une rebeu. Oups
Citation
Sha Sha a écrit:
Toutes vos histoires .....on peut les contrecarrer en moins de deux
Heureusement que je suis sortie de cettre lobotisation al hamdoulillah

Au taf....deux maghrebins


Un pratiquant qui ne frequente....tres carrè sur la religion
Sa femme est femme au foyer ....elle pratique chez elle sa passion....fin ce qu elle a fait en etudes....coiffeuse a domicile c est son choix
Elle voit ses copines
Elle s occupe de son foyer.....taches menageres....repas...education des enfants.....c est tout a fait normal
Son Mari travaille dure pour les faire vivre et mettre de l argent cotè pr partir vivre au Maroc definitivement
Pour les nourrir...loger..vetir etc
A cotè ce frere lui offre des voyages comme thailande......malaisie....iles paradisiaques
Il est souriant gentil mesiricordieux....toujours pres a aider les autres
Sa propre femme lui dit que c est un bon epoux
Il m a meme dit un jour " j aime encore plus ma femme qu au 1er jour "
Je vais pas ecrire un roman sur leur vie


L autre....maghrebin...10 ans avec sa femme francaise......il la trompe tout le temps.....avec qui ? Des maghrebines....retour aux sources peut etre
Il travaille tout les 2
Fais sa salat a l occaz au joumou3a
Il me dit AVOIR DRESSER SA FEMME ET QU ELLE LE CHANGERA PAS
il l aide pas aux taches menageres etc.....les factures c du 50/50
Il passe sa vie dehors....et a tromper sa femme
Elle est limite sa servante et sa chienne
Il ne veut plus dormir dans le mm lit mais pour la tromper a tout va c est une belle vie et etre dresser comme un chien c est aussi une belle vie

Donc vos theories en carton pour mettre des waswas dans la tete des autres ca va 2 minutes
Vous vous pourrissez vous memes vos cerveaux avec des exemples de vie qui peuvent etre contrecarrer

Ouvrez vs yeux sur le bien qu il y a meme SI PERSONNE EST PARFAIT DANS UN COUPLE AUTANT HOMME OU FEMME
12 septembre 2016 14:13
euh...que Sandra a su mieux choisir son partenaire de vie que Loubna? Heu
1
12 septembre 2016 14:14
P.s: Ce n'est en aucun cas une caricature et je ne juges pas , mais je voudrais bien comprendre pourquoi un tel comportement ?

Il n'y a rien à comprendre

Le bon comportement n'est pas transmis génétiquement, c'est une décision et un effort de chacun, à chaque instant


Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est l'histoire de Loubna :

Elle vient de se marier à 25 ans à un homme , on va l'appeler Sofiane , ils sont de la même origine , travaillent tous les deux et ont fait des études (bac+5 ) , ...
Cependant Sofiane n'est pas facile à vivre au quotidien , il n'aide pas Loubna dans les tâches ménagères , n'as jamais préparé un seul repas pour sa femme , ne l'aide pas dans les démarches administratives , ...
Loubna pensait être tombé sur la perle rare , un homme qui ne demande pas à fréquenter et forniquer durant des mois , il avait l'air d'être pratiquant , ...
Aujourd'hui elle commence à regretter amèrement son choix ...



C'est l'histoire de Sandra :

Elle vient d'épouser Salah , ils ont aussi 25 ans tous les deux , ils travaillent , on ne peut pas vraiment dire que Salah soit pratiquant , par contre il est aux petits soins pour Sandra , il lui apporte des croissants frais de la boulangerie tous les matins , il l'aide beaucoup dans les tâches ménagères , et cuisine même parfois ,bref Sandra a de la chance elle ne connaît pas la "hagra" ...
Salah est "l' homme parfait " ...


P.s: Ce n'est en aucun cas une caricature et je ne juges pas , mais je voudrais bien comprendre pourquoi un tel comportement ?

Merci .
T
12 septembre 2016 14:17
La raison de cette différence de comportement on la connait tous, l'une s'appelle Loubna et l'autre Sandra Angel
1
12 septembre 2016 14:26
lol, je tiens à préciser que sur Yabi nous avons déjà lu des femmes reconverties ou européennes non musulmanes se faire maltraiter par leur maris/copains maghrébins

bref, c'était histoire de préciser qu'il n'y avait pas de règles


Citation
Tumadir a écrit:
La raison de cette différence de comportement on la connait tous, l'une s'appelle Loubna et l'autre Sandra Angel
D
12 septembre 2016 14:26
C'est quoi ces histoire a 2 balle là
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook