Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi si dure de trouver des amies marocaines en france comme au bled
b
7 septembre 2008 15:26
bonjour les filles,

j habite dans la région parisienne et je trouve que c'est dure de trouver des amies marocaines comme au bled .

merci pour vos réactions.
r
7 septembre 2008 15:28
pourquoi c est quoi la différence???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
7 septembre 2008 15:30
surtout a paris cest grand les gns sont beaucoup pris par le monde ici bas : boulo metro dodo et n on pa le temps de discuter ou plutot il ne prennent pas le temps de discuter de souvrir a dotres personnes....
CEST BIEN DOMMAGE C EST VRAI
alors qu au maroc en attendant ton bus tu pe etre amene a discuter avec une fille inconnue auparavant et ar le suite creer des liens ceci est rare a paris
tu peux rencontrer des amies soit par des connaissances soi par le boulo
encore dans dotres villes lus petites cest plus faisable
smiling smiley
b
7 septembre 2008 15:30
bonjour rajauiya ,

je voulais dire des amies avec qui tu peux t entendre rapidement et sans protocoles ni chiki, peut etre je me trompe .

des filles à qui tu peux rigoler sans limites .

merci
b
7 septembre 2008 15:32
heureusement manelle du38 qui est d accord avec moi ,

je pensais que c'est moi qui rencontre pas assez de monde ,
r
7 septembre 2008 15:37
désolé je suis ne suis pas daccord, vous parler de paris alors ont va parler de casa grinning smiley c est la meme chose c est une ville speed ou les gens court apres le taxi et ne pensent pas forcément a faire des connaissance. que vous soyez d ici ou de la bas le stress est partout, les gens n ont plus le temps. je comprend pas pourquoi vouloir faire une différence
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
7 septembre 2008 15:50
à casa mâme si y a boulot stress et tout pas au meme niveau q ici , tu peux parler dans le bus , train sans difficultés , c est différent .

même quand tu rencontre une fille chez un coiffeur et si y a une entente tu peux rester en contact avec elle sans probléme , ici faut vraiment que tu connais la personne des années pour qu elle te fasse confiance .

c'est d aprés mes expériences et mon vécu .
r
7 septembre 2008 15:52
meme la fille que tu rencontrera chez le coiffeur au maroc ne prendra pas confiance si facilement faut du temps. ici tu peu faire des connaissance facilement. peut etre que c est toi qui bloque?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
7 septembre 2008 15:58
je suis pa d accord rajaouiya ,

la preuve je garde contacte des années avec des filles au maroc même en étant en france ,
alors qu ici j ai fait connaissance avec une marocaine , et quand elle m appelle elle me raconte ses problémes avce son mari à chaque fois j étais à l écoute je lui donne des conseils et disponible même si j étais occupée , 2 mois aprés elle a arrêté de m appelé , j ai demandé de ses nouvelle elle m a dit ,j avais pa le temp pour t appeler et j étais énérver sachant que durant les 2 mois j'étais à l hopital j ai fais un accident en voiture et mon pied était écrasé par une voiture , j'étais malheureuse quand elle n avait pas demandé de mes nouvelles alors que moi j'étais toujours là pour elle .

c'est dommage .
r
7 septembre 2008 16:03
donc pour toi toute les marocaine du maroc sont comme tes copine et LA fille la seul que tu a connu reflette toute les autres de france?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
7 septembre 2008 16:07
je dis pa ça ma soeur,

j avais d autre copines ici pareil et je généralise pa .

j espére faire d autres connaissance ici meiux ce que je connaissais avant .

j ai une copine gaouriya , je me sens pas à l aise comme avec une marocaine .mais combler le vide j y vais chez elle quand elle m invite et je l invite aussi . mais pas ce que je veux , parler darija , humour marocain ...
r
7 septembre 2008 16:10
iwa parle le darija avec nous retir cette idée de différence entre ici et labas et tu verra tu rencontrera du beau monde inchaAallah

ila bghiti ldarija yalla besmellah grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
7 septembre 2008 16:12
tbarkalahe 3like a rajauiya ,

nti vraiment rajauiya ola rire hadra .
r
7 septembre 2008 16:12
ana daymen khadra smiling smiley

marhaban bik
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
7 septembre 2008 16:14
lahe ibareke fik a khti .
ana ma khadra ma safra ana rire biba20.

mnine ntiya ?grinning smiley
n
7 septembre 2008 16:35
moi jpense surtt qu'il ya une difference culturelle é autre avec les filles qui ont vécu o bled
b
7 septembre 2008 18:52
salam fatiha1980 tu veux dire koi par différences culturelles

merci
O
7 septembre 2008 19:11
biba92; Salam et marouke 3like ramdane.

Je te rassures, je suis entièrement d'accords avec toi, je suis sur nantes et c'est pareil, que ca soit à paris ou ailleurs en France.

Ce n'est Pas comme au Maroc ou tu peux papoter jusqu'au bout de la nuit avec une amie. se voir sans s'inviter ou s'appeler, rigoler, faire les magasins ensemble....etc

Cela fait 10 ans que je suis en France, j'en ai connu du monde içi: marocains et de toutes les nationalités, en cherchant à faire comme au Maroc avec les marocaines içi, je me fais passer pour une malade possesive voir pire. Pour ma part, je cherchais à partager nos coutumes également avec les marocaines En france, nos rigolades, j'ai du tombé sur des mauvais exemples comme je fais confiance assez rapidement chose que je change aujourd'hui ou de façon générale, les marocains à l'étranger deviennent mefiant et distant, d'ailleurs moi aussi je le suis devenu.
Pplus de copinage avec les marocaines içi alors qu'au Maroc je passe mon temps chez mes copines d'engfance et on se parle sur msn depuis le temps malgrè que la vie nous a éloigné, chacune dans un pays.


alah yekhlafe wahade siyda, kante kalate li; makiyne m3achra m3a mgharaba fel ghorba...

je te rassure, j'en ai fait des efforts et connu des marocaines içi, ca marche 1 ans, 2 ans, et ca part au clach, va savoir pourquoi?
On a cherché à me faire croire que ca vient de moi que l'amitié existe, alors aujourd'hui j'en rigole car ces personnes n'ont pas réussit à garder leurs amies non plus.
dés que je parle à une marocaine, elle m'apprend qu'elle a eu des problèmes avec tel ou tel personne ou qu'elle a été déçu aussi. que des hiiiiiiiiiiiiiiiiiiistoires.

Aujourd'hui, je me suis fais une raison, j'ai mes amies du Maroc que je garde à vie incha allah car elles me connaissent mieux, içi, je me fais des connaissances de préférence française avec qui je partage des bons moments de temps à autre et basta.

ton ami c'est toi même.

Mais je comprends entièrement ce que tu veux, tu cherches juste des marocaines avec qui tu partages des beaux moments de chez nous (Maroc), je te souhaite bon courage

c'est 10 ans de vie en France qui parle
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
7 septembre 2008 19:14
Citation
fatiha1980 a écrit:
moi jpense surtt qu'il ya une difference culturelle é autre avec les filles qui ont vécu o bled

exacte pour celles qui ont véçu içi, la culture n'est pas la même. nous n'avons pas les mêmes notions d'amitié, ca se respecte. Mais:

On a du mal à se faire des relations même avec les filles qui ont véçu au Maroc et qui sont venu en France comme nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/08 19:17 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
n
7 septembre 2008 19:17
pzeu etre oui
moi de tte façons jé pas de connaissance la ou je suis vu quil ya pas trop darabe alors jé pas loccasiosn d'en connaitre

a part des filles que je conné o bled ou sur ce site é avec qui ca se passe trés bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook