Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi doit on rester vierge jusqu'au mariage ?
E
25 janvier 2011 16:13
Je sais tres bien que se preserver jusqu'au mariage est une obligation ecrite dans le Saint Coran mais comme chaque obligation a ses raisons je voulais savoir pourquoi. Je ne conteste en rien cette obligation venu du Tres Haut et je la respecterais mais je voulais savoir pourquoi
Merci de m'eclairer
Allah Ou3lem Angel
« Ce que Dieu a dit à la rose et qui a fait s'épanouir sa beauté, Il l'a dit à mon cœur et l'a rendu cent fois plus beau. »
l
25 janvier 2011 16:19
parce qu'on a pas d'argent pour soigner les MST.
25 janvier 2011 16:20
ce n'est pas écrit dans le Coran qu'on doit être vierge
n
25 janvier 2011 16:25
Car les hommes préfères les femmes WW!
H
25 janvier 2011 16:29
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Car les hommes préfères les femmes WW!

de pire en pireNo no
La virginité incombe tant aux hommes qu aux femmes ! revois tes classiques
m
25 janvier 2011 16:31
pour rester sains!!!!!
a
25 janvier 2011 16:32
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Car les hommes préfères les femmes WW!


La virginité incombe tant aux hommes qu aux femmes !!
merci hnina01
n
25 janvier 2011 16:35
Oui mais dans un couple WW qui va piloter dans ce cas
E
25 janvier 2011 16:37
Citation
mimicari a écrit:
pour rester sains!!!!!

Tu pourrais developper merci
L
25 janvier 2011 16:40
Citation
Etoile d'Or a écrit:
Je sais tres bien que se preserver jusqu'au mariage est une obligation ecrite dans le Saint Coran mais comme chaque obligation a ses raisons je voulais savoir pourquoi. Je ne conteste en rien cette obligation venu du Tres Haut et je la respecterais mais je voulais savoir pourquoi
Merci de m'eclairer
Allah Ou3lem Angel

Salam,

Y a pas de raisons.

Les savants classent les interdictions en trois catégories: celles dont on comprend les raisons, celles dont on comprend partiellement les raisons, et celles dont on ne comprend pas les raisons.

(On est bien avancé avec ce classement).

L'interdiction de forniquer fait partie de la seconde catégorie.

Mais bon moi je crois que ca fait partie de la troisième. Parce que moyennant les précautions nécessaires, ca fait que du bien et ca fait rien de mauvais. Mais bon, tout ce qui fait du bien n'est pas forcément bien.

J'ai vu des gens qui donnaient des explications, mais elles sont pas convaincantes.
C'était du type:
- pour éviter les maladies (mais à ce que je sache il suffit de prendre les précautions)
- pour éviter les enfants hors mariage (pareil)
- pour préserver la pudeur ( meme si je vois pas en quoi ca la préserve)

Bref ...

Je crois que ca ne sert à rien de réfléchir. J'ai relu le passage du Coran pour voir si il y avait moyen d'interpréter dans un sens arrangeant, si il y avait moyen de faire semblant de croire que c'était que l'adultère qui était interdit et pas la fornication, j'ai essayé de voir si la formulation pouvait laisser croire que c'était un péché mineur ...

Mais la formulation est super carrée et super claire. Donc ensuite c'est toi et ta foi.
H
25 janvier 2011 16:42
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Oui mais dans un couple WW qui va piloter dans ce cas

meme pas envie de répondre à ce genre de débilité....
je te souhaite de rencontrer ton égal au niveau des km au compteur....
n
25 janvier 2011 16:49
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Oui mais dans un couple WW qui va piloter dans ce cas

meme pas envie de répondre à ce genre de débilité....
je te souhaite de rencontrer ton égal au niveau des km au compteur....


200 000km au compteur et pas une panne! Sinon pour ma prochaine voiture ...j aime bien les volvo (ha la Suède!) Bye
L
25 janvier 2011 16:52
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Oui mais dans un couple WW qui va piloter dans ce cas

Tres bonne question.

Il faut savoir que dans les temps reculés, au yémen, il y avait une sorte d'institution. Pour que le marié et la mariée arrivent au mariage avec un minimum d'expérience, le chef de tribu, souvent agé, couchait avec la marié la veille du mariage, et pareil la femme de la chef de tribu, souvent agée, couchait avec le jeune marié.

Les jeunes mariés avaient tendance à dire qu'ils n'avaient pas envie avec la femme agée de la chef de tribu, et que ca n'était pas leur faute si ils n'avaient pas envie.

Mais ils n'avaient pas le choix: si la femme du chef de tribu n'était pas satisfaite de la nuit, il devait recommencer le lendemain jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite.

Pour contourner cette obligation, les jeunes gens, soient ne se mariaient plus, soit allaient se marier en dehors du royaume, et souvent s'installaient ensuite en dehors du royaume du Yémen. Ceci a progressivement amené un affaiblissement démographique du royaume, vidé de ses forces vives. Affaiblissement qui a fini par provoqué l'effondrement du royaume yéménite, aussi appelé le royaume de sabaa.

Pour plus de détail, voici le wikipédia:
[fr.wikipedia.org]
H
25 janvier 2011 16:54
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Oui mais dans un couple WW qui va piloter dans ce cas

meme pas envie de répondre à ce genre de débilité....
je te souhaite de rencontrer ton égal au niveau des km au compteur....


200 000km au compteur et pas une panne! Sinon pour ma prochaine voiture ...j aime bien les volvo (ha la Suède!) Bye

de toute facon il va falloir t'en contenter ,
Conduire une jolie berline ca se mérite.... et toi apparemment t'es pas au niveau...grinning smiley
n
25 janvier 2011 16:57
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Oui mais dans un couple WW qui va piloter dans ce cas

meme pas envie de répondre à ce genre de débilité....
je te souhaite de rencontrer ton égal au niveau des km au compteur....


200 000km au compteur et pas une panne! Sinon pour ma prochaine voiture ...j aime bien les volvo (ha la Suède!) Bye

de toute facon il va falloir t'en contenter ,
Conduire une jolie berline ca se mérite.... et toi apparemment t'es pas au niveau...grinning smiley


Tant que Jme tape pas un lada...!
H
25 janvier 2011 17:00
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Citation
Hnina01 a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Oui mais dans un couple WW qui va piloter dans ce cas

meme pas envie de répondre à ce genre de débilité....
je te souhaite de rencontrer ton égal au niveau des km au compteur....


200 000km au compteur et pas une panne! Sinon pour ma prochaine voiture ...j aime bien les volvo (ha la Suède!) Bye

de toute facon il va falloir t'en contenter ,
Conduire une jolie berline ca se mérite.... et toi apparemment t'es pas au niveau...grinning smiley


Tant que Jme tape pas un lada...!

je ne connaissais meme pas cette marque, j ai du regarder sur google tellement...
En y regardant de plus pres c'est dommage car ca t irais si bien In love
Sur ce adjö !! comme on dit chez toi
E
25 janvier 2011 17:00
Donc on ne peut pas comprendre les raisons de cette interdiction .. Perso, moi je ne me fie qu'au Coran et il n'y a pas plus sure source que celui-ci et ne dis ton pas que Dieu nous veut faciliter donc cette obligation ne doit etre que benefique pour nous. Je voulais savoir les raisons mais c'est vrai que les trois "raisons" que tu as cite ne sont pas vraiment valables .. Je resterais sur ta derniere phrase c'est moi et ma foi
m
26 janvier 2011 06:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas écrit dans le Coran qu'on doit être vierge

Salam,

A t'entendre rien n'est jamais écrit dans le coran, tu es sur d'avoir déjà lu le coran dans ta langue?

Il y a marqué " eloignez vous de la fornication c'est une turpitude" définition de fornication: avoir des rapports sexuels hors mariage.

Il y a aussi marqué que le croyant est celui qui s'abstient de tout rapport sauf avec son mari ou sa femme.

donc en réfléchissant bien on est censé rester vierge jusqu'au mariage, ne pas tromper son conjoint, et s'abstenir de rapport si on est pas marié.

La fornication est un gros péché.
j
26 janvier 2011 07:56
pourquoi ?
d'une toutes relations avant le mariage est interdites pour le musulman et la musulmane
et
de deux regardes autour de toi,
dans les societé ou il y a une "liberté sexuelle" ce que ça engendre :
maladie,adultère, adolescente mère abandonner,libertinage,
avortement, MST, famille brisé, enfant abandonné car la mère est trop jeune ou n'en veux pas,
retard du mariage .........
des exemples t'en a plein dans la société ou on vit.
y
26 janvier 2011 08:28
Citation
juba78 a écrit:
pourquoi ?
d'une toutes relations avant le mariage est interdites pour le musulman et la musulmane
et
de deux regardes autour de toi,
dans les societé ou il y a une "liberté sexuelle" ce que ça engendre :
maladie,adultère, adolescente mère abandonner,libertinage,
avortement, MST, famille brisé, enfant abandonné car la mère est trop jeune ou n'en veux pas,
retard du mariage .........
des exemples t'en a plein dans la société ou on vit.

thumbs up
Facebook