Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ces 2 divorces !!!???
B
9 août 2022 15:11
j'ai une connaisance un ami francais' quand je dis francais qui na pas d'origine maghrébine quoi . Il a 33 ans il a passer 9 ans avec une Femme de 2011 a 2020 donc de ces 22 a ces 31 ans et il s'était marier en 2019 pour ces 30 ans ' dans l'année 2020 qui a suivie sa Femme a décider de le quitter divorce . 

Il a passer une sale année 2020 ,la il ma raconter ca il y a quelque jours et il la dir ca fait un peu moins d'un an qu'il a une nouvelle copine. 

Une autre connaisance mais cette fois Musulman qui c'est marier a 30 ans avec une Musulmane , et finalement 1 ans 9u 1 an et demi après il a décider de la divorcer. 

Il c'est remarier 
A 32 ans avec une amie de longue date de ca petite soeur et hamdoulah ils on eut un bébé et ca a l'air de bien fonctionner.. 

Donc pour ces 2 Hommes la preuve c'est que meme un mariage ca peut ne pas être la personne destiné puisque 1 ans après il divorcent....


pk ces 2 divorcent , si leur Femmes actuelle sont les bonnes pourquoi Allah a laisser ces 2 mariages précédents ce produire pour durer 1 ans ou 1 an et demi max...... ??????????
9 août 2022 15:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est lui qui a décidé de se marier à chaque fois. Pourquoi mettre Allah dans les histoires ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
9 août 2022 15:32
Ont dit que rien ne ce passe sans qu'Allah l'est décrété au par avant sur la tablette préservé.

Si c'est un décret d'Allah , comment savoir qu'elle de ces Femems est la bonne, celle compatible quoi....

Sur internet j'ai trouver ca :

Pour revenir à votre question, sachez que lemariage fait partie du Destin tracé par Allah, exalté soit-Il. Celui-ci connaît la personne que vous épouserez et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et tous les autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur la Tablette bien gardée, Al-Lawh al-mahfoudh. Et il se déroulera inévitablement comme Il l’a déterminé. Si Allah a décrété depuis l’éternité que vous épousiez une telle femme, si vous choisissiez une autre, vous finiriez tôt ou tard par retourner à la personne qui vous a été prédestinée. Le mariage avec l’autre n’en ferait moins partie de votre destin. Car rien n’échappe au décret divin.



Donc je dois en déduire que si Allah nous prédestinait au mariage avec une Femme X si on choisis la femme Y ou Z quoi qu 'il arrive tôt ou tard on va revenir a ce marier avec cette Femme X ?????
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est lui qui a décidé de se marier à chaque fois. Pourquoi mettre Allah dans les histoires ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 août 2022 15:35
Tout est écrit, pas seulement le mariage.
1
9 août 2022 15:38
Salam,

A l'époque du prophète (paix et bénédictions sur lui), il y avait des divorces.
'
9 août 2022 16:13
Edit.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 05:16 par SalmaRumi.
O
9 août 2022 16:20
Salam aleykoum,

Tu as une mauvaise compréhension du destin, nous les musulmans ne sommes pas fatalistes. Nous croyons qu'Allah nous a doté du libre arbitre cependant rien ne se produit sans sa volontée.

Al Nissa-4-130

Si les deux se séparent, Allah de par Sa largesse, accordera à chacun d’eux un autre destin. Et Allah est plein de largesses et parfaitement Sage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 16:25 par HakiLeVoyageur.
T
9 août 2022 16:24
Ça c'est quand un mec doute de son mektoub.

Blague à part, faut qu'on arrête de mettre la faute sur autre que soi.

C'est comme quand j'entends "c'est cheytan"

Soubhan'Allah, c'est à cause de nous meme.
F
9 août 2022 16:28
Salam,

Certes rien ne se passe sans la volonté d'Allah (swt). Mais cela ne veut pas dire que lorsqu'il y'a un problème c'est de la faute à Allah (swt).

Allah t'a donné un libre arbitre qui te permet de faire des choix, et a créé un monde dans lequel ces choix peuvent s'exercer. Il a créé le feu, et t'a créé avec des doigts. Si tu mets tes doigts dans le feu c'est la faute à qui ?

Pour le mariage c'est pareil, si tu hésites entre une femme X et Y et que tu finis avec une femme A. C'est bien la femme A qui se trouvera dans la "Tablette" car Allah savait que tu allais hésiter pour finir avec la femme A.

Si un an après, tu divorces avec cette femme A, cela ne veut pas dire qu'Allah a permis un mariage voué à l'échec mais que vous ou l'un de vous, a manqué à ses obligations. Si vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre vous n'auriez pas dépassé 3 mois.

La règle est simple, le bien vient d'Allah (swt) tout le bien. Le mal lui, vient de nous et des Shayatines, tout le mal.

Salam.


Citation
Berbere91 a écrit:
Ont dit que rien ne ce passe sans qu'Allah l'est décrété au par avant sur la tablette préservé.

Si c'est un décret d'Allah , comment savoir qu'elle de ces Femems est la bonne, celle compatible quoi....

Sur internet j'ai trouver ca :

Pour revenir à votre question, sachez que lemariage fait partie du Destin tracé par Allah, exalté soit-Il. Celui-ci connaît la personne que vous épouserez et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et tous les autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur la Tablette bien gardée, Al-Lawh al-mahfoudh. Et il se déroulera inévitablement comme Il l’a déterminé. Si Allah a décrété depuis l’éternité que vous épousiez une telle femme, si vous choisissiez une autre, vous finiriez tôt ou tard par retourner à la personne qui vous a été prédestinée. Le mariage avec l’autre n’en ferait moins partie de votre destin. Car rien n’échappe au décret divin.



Donc je dois en déduire que si Allah nous prédestinait au mariage avec une Femme X si on choisis la femme Y ou Z quoi qu 'il arrive tôt ou tard on va revenir a ce marier avec cette Femme X ?????
'
9 août 2022 16:32
....


.edit

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Certes rien ne se passe sans la volonté d'Allah (swt). Mais cela ne veut pas dire que lorsqu'il y'a un problème c'est de la faute à Allah (swt).

Allah t'a donné un libre arbitre qui te permet de faire des choix, et a créé un monde dans lequel ces choix peuvent s'exercer. Il a créé le feu, et t'a créé avec des doigts. Si tu mets tes doigts dans le feu c'est la faute à qui ?

Pour le mariage c'est pareil, si tu hésites entre une femme X et Y et que tu finis avec une femme A. C'est bien la femme A qui se trouvera dans la "Tablette" car Allah savait que tu allais hésiter pour finir avec la femme A.

Si un an après, tu divorces avec cette femme A, cela ne veut pas dire qu'Allah a permis un mariage voué à l'échec mais que vous ou l'un de vous, a manqué à ses obligations. Si vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre vous n'auriez pas dépassé 3 mois.

La règle est simple, le bien vient d'Allah (swt) tout le bien. Le mal lui, vient de nous et des Shayatines, tout le mal.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 05:08 par SalmaRumi.
9 août 2022 17:52
Tout est écrit et mektoub par Allah c’est indéniable.

Maintenant, nous avons dans une vie des choix où nous sommes libre arbitres. C’est pour ça d’ailleurs qu’il y a le bien et le mal.

Mais quand je dis libre arbitre, Allah aussi est derrière. Allah nous envoie des signes que parfois nous reconnaissons ou pas et que parfois nous savons interpréter ou mal interpréter.
Quand nous décidons de prendre un chemin, Allah nous a écrit la destinée de ce chemin.
Quand nous choisissons un autre chemin. Allah nous a aussi écrit la destinée de cet autre chemin.

Par contre lorsque nous n’avons pas su prendre les bonnes décisions ou pas su reconnaître ou interpréter les signes d’Allah, l’aboutissement est là leçon de vie. Apprendre de ses mauvais choix ou des épreuves subies pour se rapprocher du chemin d’Allah.

Concernant les divorcés dont tu parles, il était écrit qu’ils allaient prendre la mauvaise décision pour qu’ils puissent apprendre de leurs erreurs et mieux reconnaître le bien c’est à dire peut-être trouver enfin la bonne personne (enfin j’espère pour eux en tout cas) ou peut-être autre chose.
Et si ils se séparent ou divorcent encore cela signifie qu’ils tireront encore d’autres leçons qui les conduira ou les rapprochera du moins de la route à laquelle Allah veut les amener.

Je sais pas si j’ai été très claire la grinning smiley
Z
9 août 2022 17:53
Pourquoi
- le prophète Ismail (paix sur lui) à divorcer de sa première femme (elle n'était pas satisfaite de sa condition matérielle)

- le prophète Lot (paix sur lui) s'est marié avec une telle épouse ?

- Assia raa (une des plus grandes femmes de l’histoire) s'est marié avec Pharaon ?

....
9 août 2022 17:58
On peut se poser la question pour tout et n'importe quoi.
B
9 août 2022 18:37
J'aime beaucoup ton message il est bien détaillé akhi 'mais quand tu dis :

. Si vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre vous n'auriez pas dépassé 3 mois.


Depasser 3 mois de frequentation ou de mariage ,c'est pas révélateur du fais d'être fait l'un pour l'autre.....


Comme je te donnais en exemple un ami 9 ans de couple' au moment ou il ce marient,un an après c'est le divorce séparation définitive .

Puis un ami Musulman qui ce mari ,puis 1 an et demi max après divorcer,ensuite 1 an après il épouse une copine de ca petite soeur et maintenant 1 enfant ensemble masha'Allah
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Certes rien ne se passe sans la volonté d'Allah (swt). Mais cela ne veut pas dire que lorsqu'il y'a un problème c'est de la faute à Allah (swt).

Allah t'a donné un libre arbitre qui te permet de faire des choix, et a créé un monde dans lequel ces choix peuvent s'exercer. Il a créé le feu, et t'a créé avec des doigts. Si tu mets tes doigts dans le feu c'est la faute à qui ?

Pour le mariage c'est pareil, si tu hésites entre une femme X et Y et que tu finis avec une femme A. C'est bien la femme A qui se trouvera dans la "Tablette" car Allah savait que tu allais hésiter pour finir avec la femme A.

Si un an après, tu divorces avec cette femme A, cela ne veut pas dire qu'Allah a permis un mariage voué à l'échec mais que vous ou l'un de vous, a manqué à ses obligations. Si vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre vous n'auriez pas dépassé 3 mois.

La règle est simple, le bien vient d'Allah (swt) tout le bien. Le mal lui, vient de nous et des Shayatines, tout le mal.

Salam.
F
9 août 2022 18:58
L'exemple de 3 mois était censé expliquer qu'un couple vivant ne serait-ce qu'un an ensemble démontre qu'ils sont fait l'un pour l'autre, et que s'ils se séparent, ce n'est pas parce qu'Allah a permis un échec mais que les deux ont failli quelque part.

Il y'a autant de situations que de couples car il n'y a pas de règle fixe. Certains divorcent et se remarient une deuxième fois, certains arrivent à vivre harmonieusement 60 ans sans s'aimer, et d'autres se marient uniquement par intérêt.

Un couple qui fonctionne est un couple qui a mis Allah (swt) au centre, tout le temps. De là, on observera que ces couples qui vont rencontrer exactement les mêmes problèmes que les autres à quelque chose près, adoptent eux la patience, le pardon & l'indulgence, l'amour, la maturité...

Cela ne sert à rien de chercher les responsables, nous le sommes pour nos échecs, et cela fait grandir que de l'admettre et d'aller au-delà...

Salam.


Citation
Berbere91 a écrit:
J'aime beaucoup ton message il est bien détaillé akhi 'mais quand tu dis :

. Si vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre vous n'auriez pas dépassé 3 mois.


Depasser 3 mois de frequentation ou de mariage ,c'est pas révélateur du fais d'être fait l'un pour l'autre.....


Comme je te donnais en exemple un ami 9 ans de couple' au moment ou il ce marient,un an après c'est le divorce séparation définitive .

Puis un ami Musulman qui ce mari ,puis 1 an et demi max après divorcer,ensuite 1 an après il épouse une copine de ca petite soeur et maintenant 1 enfant ensemble masha'Allah
B
9 août 2022 19:16
Barak Allah oufik pour ton message, je suis d'accord pour le fait que si ils vivent ensemble et ca fonctionne ca fait parti des signes qui peuvent montrer qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais du coup on est compatible , fait l'un pour l'autre pas qu'avec une personne précise mais plusieurs du coup...


Parce que l'ont peut vivre en couple.et s'entendre des années avec différentes Femmes
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Certes rien ne se passe sans la volonté d'Allah (swt). Mais cela ne veut pas dire que lorsqu'il y'a un problème c'est de la faute à Allah (swt).

Allah t'a donné un libre arbitre qui te permet de faire des choix, et a créé un monde dans lequel ces choix peuvent s'exercer. Il a créé le feu, et t'a créé avec des doigts. Si tu mets tes doigts dans le feu c'est la faute à qui ?

Pour le mariage c'est pareil, si tu hésites entre une femme X et Y et que tu finis avec une femme A. C'est bien la femme A qui se trouvera dans la "Tablette" car Allah savait que tu allais hésiter pour finir avec la femme A.

Si un an après, tu divorces avec cette femme A, cela ne veut pas dire qu'Allah a permis un mariage voué à l'échec mais que vous ou l'un de vous, a manqué à ses obligations. Si vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre vous n'auriez pas dépassé 3 mois.

La règle est simple, le bien vient d'Allah (swt) tout le bien. Le mal lui, vient de nous et des Shayatines, tout le mal.

Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook