Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le divorce est-il devenu si courant
14 septembre 2011 12:48
Salam,

Je lis ce mot sur tous les posts allah hi ster.

Entre une qui s'inscrit sur un chat pour soit disant griller son mari et divorcer pour faute

Celle qui se marie avec un mec ayant des enfants qui maintenant ne les supportent plus car ils se sont rapporchés de leurs enfants

Celle qui trouve que son mari change au bout de 6 mois 1 an de mariage (logique quand on est juste petit ami on n'est pas collé à lui h24 donc voilà une fois qu'on vit ensemble il y a des tensions)

Bref, où est passé le SBAR de nos mamans?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
14 septembre 2011 12:52
Je suis tout à fait d'accord avec toi je viens juste de répondre à un post an ayant la même réaction que toi et je pensais même créer une discussion sur le divorce car je trouve ça choquant, c'est du grand n'importe quoi. Faudrait interdire le mareage à certaine personne je pense et leur faire subir un examen psychologique avant...
c
14 septembre 2011 12:54
SBAR KAY DBAR !!! (expression de ma maman)

Nos mamans n'avaient pas le choix, elles subissaient.... aujourd'hui les femmes ne veulent plus souffrir, est ce un mal ?
T
14 septembre 2011 12:59
Citation
clairdelune92 a écrit:
SBAR KAY DBAR !!! (expression de ma maman)

Nos mamans n'avaient pas le choix, elles subissaient.... aujourd'hui les femmes ne veulent plus souffrir, est ce un mal ?

Non,

Les femmes ont raison de ne plus supporter tout et n'importe quoi ! Nos mamans n'avaient pas le choix, al hamoudoulilah les choses ont un peu évolué. Mais certains et certaines divorcent trop facilement.

Le divorce doit rester un dernière recours.
14 septembre 2011 13:00
Tu trouves logique le post de la nana qui en a marre des enfants de son mari alors qu'elle le savait avant de se marier avec souhaite divorcer maintenant????


Sbar c'est ce que me dit et me répète sans cesse ma maman et je n'en suis pas piour autant malheureuse hmd
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
14 septembre 2011 13:02
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
SBAR KAY DBAR !!! (expression de ma maman)

Nos mamans n'avaient pas le choix, elles subissaient.... aujourd'hui les femmes ne veulent plus souffrir, est ce un mal ?

Non,

Les femmes ont raison de ne plus supporter tout et n'importe quoi ! Nos mamans n'avaient pas le choix, al hamoudoulilah les choses ont un peu évolué. Mais certains et certaines divorcent trop facilement.

Le divorce doit rester un dernière recours.

Dernier comme tu le dis mais vous allez pas me dire que sur yabi c'est devenu frequent de lire ça
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
14 septembre 2011 13:02
C'est du grand n'importe quoi, c'est vrai qu'il y a des situation délicates mais le mot divorce est plus utilisé sur ce forum que tout autre mot je trouve ça regrettable ou sont les valeurs du mariage, mes sœurs réagissez !!!!!! c'est un grand bordel ou ne vous mariez pas tant que vous n'êtes pas sur de vous et de l'homme que vous avez choisi.
<
14 septembre 2011 13:02
Ca dépend c sur que beaucoup évoque le divorce pour un oui ou pour un non

Mais quand je lis sur le forum mon mari m'insulte, me harcèle moralement, me dit que je suis bonne à rien, sors le soir avec ses amis juska pas d'heure, me bat et qu'une autre posteuse lui dit patiente, appel le et excuse toi Allah est avec les patients faut arreter le délire
<
14 septembre 2011 13:03
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Tu trouves logique le post de la nana qui en a marre des enfants de son mari alors qu'elle le savait avant de se marier avec souhaite divorcer maintenant????


Sbar c'est ce que me dit et me répète sans cesse ma maman et je n'en suis pas piour autant malheureuse hmd

Non la c abusé de demander le divorce c sur

Mais parfois c le seul moyen de s'en sortir
14 septembre 2011 13:04
Doit-on sbar en toutes conditions même si le mari trompe à droite à gauche de haut en bas et avec tout ce qui bouge ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
14 septembre 2011 13:04
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
SBAR KAY DBAR !!! (expression de ma maman)

Nos mamans n'avaient pas le choix, elles subissaient.... aujourd'hui les femmes ne veulent plus souffrir, est ce un mal ?

Non,

Les femmes ont raison de ne plus supporter tout et n'importe quoi ! Nos mamans n'avaient pas le choix, al hamoudoulilah les choses ont un peu évolué. Mais certains et certaines divorcent trop facilement.

Le divorce doit rester un dernière recours.

Dernier comme tu le dis mais vous allez pas me dire que sur yabi c'est devenu frequent de lire ça


C'est du n'importe quoi j'ai même plus envie de parler avec certaines personnes, faudrait effacer son sujet car je pense qu'elle se fout de notre gueule... et lui répondre lui donne de l'importance
s
14 septembre 2011 13:07
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Je lis ce mot sur tous les posts allah hi ster.

Entre une qui s'inscrit sur un chat pour soit disant griller son mari et divorcer pour faute

Celle qui se marie avec un mec ayant des enfants qui maintenant ne les supportent plus car ils se sont rapporchés de leurs enfants

Celle qui trouve que son mari change au bout de 6 mois 1 an de mariage (logique quand on est juste petit ami on n'est pas collé à lui h24 donc voilà une fois qu'on vit ensemble il y a des tensions)

Bref, où est passé le SBAR de nos mamans?



Salem
je suis en dépression depuis 1an. Je consulte un psychaitre, tu pense que c'est juste. Même devant allah (swt). Il s'amuse au détriment de mes sentiments et ma santé.Voilà à quoi je suis arrivée ma chère suite à ses conneries. Vaut mieux divorcer et vivre la paix et reprendre mon bonheur.
14 septembre 2011 13:07
Juste regarder les exemples donnés ...

Après cela reste un tchat où vous n'aurez qu'une seule version malheureusement (je ne remet pas en doute les dires de chacun ) mais lorsqu'on a les 2 versions c'est mieu
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
14 septembre 2011 13:08
Citation
Layel94 a écrit:
Ca dépend c sur que beaucoup évoque le divorce pour un oui ou pour un non

Mais quand je lis sur le forum mon mari m'insulte, me harcèle moralement, me dit que je suis bonne à rien, sors le soir avec ses amis juska pas d'heure, me bat et qu'une autre posteuse lui dit patiente, appel le et excuse toi Allah est avec les patients faut arreter le délire

+1

J'ai quand même l'impression de lire plus de cas comme cité par layel, que des femmes qui divorcent pour rien.

Dernier recours oui, mais en cas de tromperie, de violence et de cas extrêmes je suis désolée mais DIVORCE. On est pas non plus des chien qui doivent subir et sbar coute que coute.
A
14 septembre 2011 13:08
Salam

Il y a plus de divorces que de mariage de nos jours Allah y ster. Pour un rien on demande le divorce, je suis d'accord avec MDS la sbar de nos parents n'existent plus ou peu. Le pire c'est quand des enfants naissent de cette union, les pauvres ils n'ont rien demandé mais sont obligés de subir les fautes des adultes.
Sourate 82
c
14 septembre 2011 13:11
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
clairdelune92 a écrit:
SBAR KAY DBAR !!! (expression de ma maman)

Nos mamans n'avaient pas le choix, elles subissaient.... aujourd'hui les femmes ne veulent plus souffrir, est ce un mal ?

Non,

Les femmes ont raison de ne plus supporter tout et n'importe quoi ! Nos mamans n'avaient pas le choix, al hamoudoulilah les choses ont un peu évolué. Mais certains et certaines divorcent trop facilement.

Le divorce doit rester un dernière recours.

thumbs up

Tout à fait d'accord ! Nos mères ont tout supporté, la maltraitance psychologique et physique parce qu'elles ne pouvaient pas se résoudre à divorcer pour des raisons financières, familiales et culturelles...

Aujourd'hui, c'est aux femmes de changer leur comportement en n' acceptant plus l'inacceptable, c'est ainsi que les mentalités de nos hommes maghrébins changeront vers plus de respect et d'égalité.

Je suis contre le divorce, mais parfois il y a des situations de conflit qui n'ont pas d'autre issue.
14 septembre 2011 13:13
Et quand c'est la femme qui doit subir les fautes du mari au détriment des enfants ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
T
14 septembre 2011 13:16
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam

Il y a plus de divorces que de mariage de nos jours Allah y ster. Pour un rien on demande le divorce, je suis d'accord avec MDS la sbar de nos parents n'existent plus ou peu. Le pire c'est quand des enfants naissent de cette union, les pauvres ils n'ont rien demandé mais sont obligés de subir les fautes des adultes.

Salam,

Nos mamans subissaient la tromperie, l'humiliation, elles n’avaient pas leur mot à dire sur aucune décision, elle n'avait pas acces au compte du mari qui faisait ce qu'il voulait, elle n'avait aucune liberté et devaient accepter que leur maris aient toutes les libertés !

Bien sur c'était pas comme ça chez tout le monde, mais meme dans les cas extrêmes la femme devait sbar pour ne pas faire honte à sa famille, ,ne pas se retrouver à la rue et ne pas etre séparé de ses enfants et cela meme si elle n'avait aucun tord.

Aujourd'hui que personne n'a plus à subir ça, c'est normal qu'il y' est plus de divorces non ?

Après je ne nie pas que certains exagèrent et divorce sans tenter d'arranger ce qui peu l’être.
s
14 septembre 2011 13:19
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Juste regarder les exemples donnés ...

Après cela reste un tchat où vous n'aurez qu'une seule version malheureusement (je ne remet pas en doute les dires de chacun ) mais lorsqu'on a les 2 versions c'est mieu



Tu pense que si j'ai été à sa place , il va me pardonner!!
14 septembre 2011 13:21
Citation
souma souma a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Juste regarder les exemples donnés ...

Après cela reste un tchat où vous n'aurez qu'une seule version malheureusement (je ne remet pas en doute les dires de chacun ) mais lorsqu'on a les 2 versions c'est mieu

Tu pense que si j'ai été à sa place , il va me pardonner!!

les problèmes de ton couple je ne les connais pas peutre que c'est ta façon d'être qui l'a poussé à te tromper sans divorcer pour ne pas être le méchant dans l'histoire. Peut être que c'est toi qui le trompe, peut être que c'est lui

Je ne rentre pas dans les détails mais juste je ne comprend pas pourquoi le Divorce devient le premier mot qu'on sort lors d'une dispute qu'elle soit banal ou pas?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook