Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi dit-on Mahomet?
m
26 février 2012 23:35
Assalamou 3alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatouh

J'ai vu un reportage qui traitait de l'Islam et tout au long des explications, j'entends "Mahomet": le prophète Mahomet a fait... Mahomet a dit.... Je me demande donc pourquoi ne dit-on pas tout simplement Mohamed??

J'ai posé la question autour de moi, on m'a dit que ça pourrait être des initiales, lesquelles??? et on m'a dit que d'après certains le prophète s'appelerait Ahmed?

Je demande des explications claires et justifiées car j'ai jeter un coup d'oeil sur internet, à part le fait de différencier le prophète des prénoms "Mohamed" (qui ne me convainc pas d'ailleurs), je n'en vois pas d'autres.

Merci d'avance.

Wa Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/02/12 23:40 par miss-kabyle.
M
26 février 2012 23:53
salam ma soeur !

alors je suis pas une savante mais tout ce que je peux te dire c que les mécréants font sa par haine du Prophète salla ALLAH alayih wa salam !
tiens j'ai trouvé sa sur internet mais j''espère que les frères et soeurs te répondront mieux inchaALLAH !
déformation du nom du Prophète salla ALLAH alayih wa salam
en tout cas quand on entend sa faut pas les laisser faire oukhty !

wa salam alayki
27 février 2012 08:53
Alors je n'ai aucune source pour confirmer ce que je vais te dire donc ne le prend pas pour argent comptant .
Ce serai une déformation du au peule juif qui pour nommer le prophète l appelé Mohamet pour que le Ahmed , le loué , comme il est cité dans la bible , est mort.
Met = mort.
L arrivé du prophète Mohammed (saw) était annoncé dans la bible.
Si tu remarque dans les traductions anglais, ils ne l écrivent pas ainsi , ils écrivent Muhammed.
M
27 février 2012 13:08
salam !

en fait il me semble que Ahmed est une des appellation du Prophète salla ALLAH alayih wa salam tout comme al Mustafa et bien d'autres que je ne connaît pas.
après,oukhty djbellette, je ne saurai confirmer ce que tu as dit car je n'ai jamais entendu parler de sa .
mais effectivement, cette déformation a perduré jusqu'au XXIème siècle. regardez plus haut j'ai trouvé un site.
j'espère que qqn pourrait nous éclairer inchaALLAH !

wa salam alaykom
m
27 février 2012 13:27
Merci les filles...

@muslimarocaine: ton lien est interessant mais il n'y a pas d'explication très claire (peut être qu'il n'y en a pas vraiment perplexe)
Mais j'ai bien gardé en tête la définition de "ma"= non, sans... donc une négation pour les mécréants qui ne croient pas au prophète Mohamed 'saws

@djbellete: je ne peux contredire ce que tu dis et c'est même probable puisque met=mort mais tu as gardé le nom Mohamet or ce que j'entends c'est Mahomet. Mohamet est très ressemblant, on pourrait croire que la prononciation de certains joue sur le T final mais... met=mort donc allahou a3lam
m
27 février 2012 13:50
J'ai retrouvé un sujet semblable sur Yabiladi qui date un peu... [www.yabiladi.com]

Bonne lécture!

Ps: Je pense qu'il faut simplement prendre l'habitude de corriger ceux qui prononcent Mahomet en leur expliquant que c'est Mohamed (Muhammed)
M
27 février 2012 17:01
salam miss-Kabyle !

Barak ALLAHou fik, et comme tu l'a dit dans tous les cas, il faut corriger nos frères et soeurs car bcp d'entre eux ne le savent pas! Jazak ALLAHou khayran d'avoir relancé ce postthumbs up

wa salam alayki
D
27 février 2012 23:29
Salam a3leykoum,

Je ne suis pas savante aussi mais je sais que dire Mahomet n'est pas bien car cela signifie "le non élus" alors que Muhammad veut dire "l'elus" , ce sont les juifs et les chrétiens qui dise Mahomet. Voilà pour le reste Allah est plus savant.


W'salam a3leykoum
S
28 février 2012 22:51
De la même façon pourquoi les musulmans disent Issa pour Jésus ou au contraire les non-musulmans disent Jésus au lieu de Isaa. perplexe
M
28 février 2012 23:11
salam !

il faut être fière de notre religion et dire les vrais noms des Prophètes, ce sont des gens plus que respectables et même les plus digne de la race humaine ! alors comme l'as fait remarqué Soliwane, on dit bien Issa et non Jésus après ALLAhou a3lem ! si yen a qui le disent c surement pour se faire comprendre des autres ! ALLAHou a3lem !

wa salam alaykom
M
2 mars 2012 11:23
Salam.
C'est juste la version Française de Muhammad(saws), comme Fatoumata est la version africaine de Fatima.
Les historiens d'avant ne voulaient pas dire le vrai nom de Muhammad(saws) alors ils ont dit Mahomet et c'est resté.
Il nout faut dire son vrai nom.
Allah sait mieux!
Ps: Ahmad est un des nombreux (sur)noms du Prophète(saws)
q
14 mars 2012 20:04
c simple ils font expres pour nous toucher , en croyant que l on va finir par tout changer le nom de nos prophetes, notre din, notre mode de vie. pourtant qd une personne s appekke mohamed on l appelle: MOAMED, y a peut etre pas le 7aa! qui s entend mais ils y arrivent qd mm, et qd il y a qq chose qui touche o dine, il font tout pôur aller de travers.
wa slm alkm
dsl pour l orthographe j essai de faire vite !!! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook