Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi dit'on que les kabyles et rifains sont blancs ?
D
11 novembre 2013 14:19
Alors que en Kabylie et au rif la majorité de gens sont mat de peau, les bruns à peau blanche sont rare et les blonds sont encore plus rare et ne parlons même pas des roux qui représente même pas 0.5 pourcent du fait que c'est la couleur de cheveux la plus rare au monde est que cette couleur de cheveux se trouve principalement en Grande Bretagne.
Bons les rifains que je connais sont mat aux cheveux crépues et souvent au très assez typé, les kabyles sont bruns et typées même les bruns blancs et non typé (style bruns anglais) sont rares.
J'aimerai savoir d'ou vient tout ces grands mythes sur le phénotype des populations berbère ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/13 14:20 par Drive .
P
11 novembre 2013 15:59
Citation
Drive a écrit:
Alors que en Kabylie et au rif la majorité de gens sont mat de peau, les bruns à peau blanche sont rare et les blonds sont encore plus rare et ne parlons même pas des roux qui représente même pas 0.5 pourcent du fait que c'est la couleur de cheveux la plus rare au monde est que cette couleur de cheveux se trouve principalement en Grande Bretagne.
Bons les rifains que je connais sont mat aux cheveux crépues et souvent au très assez typé, les kabyles sont bruns et typées même les bruns blancs et non typé (style bruns anglais) sont rares.
J'aimerai savoir d'ou vient tout ces grands mythes sur le phénotype des populations berbère ?

Complètement faux...Les rifains et les kabyles sont majoritairement blancs c'est un fait pas un mythe.
Les blonds aux yeux clairs sont certes plus rares mais en comparaison avec le reste du Maroc, tu en retrouveras plus facilement dans le nord.
Par exemple : 80% de ma famille sont blancs, 5% sont blonds aux yeux clairs et le reste mate de peau... Et c'est ce que je retrouve quand je suis à Alhoceima.

Et si on demandait aux yabis rifains ou kabyles, je suis quasi-certaine que la majorité répondront qu'ils sont blancs.. C'est mon cas... Bien que je ne sois pas une grande fan de la blancheur..smoking smiley


Tu sais tu peux être blanc et moche et inversement, ça ne veut absolument rien dire..
S
11 novembre 2013 16:03
Moi je suis rif et mes cheveux sont auburn (brun et roux) et ma peau trés blanche , dans ma famille ils sont blancs cheveux noirs et tous des yeux clairs sauf mon père aux yeux noirs
B
11 novembre 2013 20:42
Les blancs et les mattes se trouvent partout au maroc. Par exemple les fassi sont des blanc et non rien avoir avec le nord du maroc.

Ma mére par exemple vient de la région de casa et elle on disait enropeene, cheuveux blonds et yeux verts. Mes soeurs aussi.

Mon pere en revanche est amazigh de l´atlas et il est matt et en revange cheuveux maron comme un expagnol.

Alors ca n´a rien avoir avec la région. Les marocain en géneral sont un mélange d´africains, nord africain et ibérien qui a fait ce genre de mélange dans tout le pays.
o
12 novembre 2013 10:44
Quand vous regardez les visages des marocains vous voyez l'histoire du Maroc depuis les imazighen d'origine, les juifs, les phéniciens, les romains, les arabes les espagnols, les portugais, les français. C'est un mélange de tout ça. Les rbatis et slaouis sont venus après l'inquisition et tout ça a formé le peuple marocain.
12 novembre 2013 18:08
Salam aleykoum,

je suis rifiaine et je dois connaitre gros max 3-4 rifs bronzés (et c est bien un gros mot ).

des yeux clairs il y en a beaucoup aussi, des blonds moins mais y en a quand même dans ma,famille

perso je suis brune mais très,blanche de peau .

après c sur qu'il y a des bronzes amazigh comme il y a des blinds amazigh mais ce ne sont pas des majorité quoi. !
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
13 novembre 2013 15:27
Parce qu'ils on été blanchi de toutes les accusations qui leur ont été adressées...
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
14 novembre 2013 21:50
On est quatre enfants, trois d'entre nous sont blonds aux yeux bleu et ma soeur est châtain yx marronts mais blanche....une vraie famille de kabyle lol...
D
14 novembre 2013 23:24
J'aurais plutôt dit une vraie famille d'Européens, je vois pas en quoi c'est les caractéristiques des kabyle ptdr, mais yeux me joue peut-être des tours mais lorsque je marche dans les rues de Tizi Ouzou, Bejaia ou de Larbaa naith irathen, ou que je regarde les manifestations en Kabylie je vois que des gens typés souvent au type maghrébin est très rarement au type européen donc stoppe !
Il faut savoir que la kabylie et le rif se situe à une latitude méridionale donc les rayons solaires sont puissant plus ajouter l'altitude élevée de ces régions où les rayons sont encore plus puissant du fait l'altitude. Par conséquent les peuples autochtones de cette région ne peuvent pas avoir la peau claire et ont la peau mat en majorité que vous voulez ou pas c'est les lois de la nature qui le décide !
Par pitié, je vous pris de citez quelles sont les raisons de votre complexe d'infériorité fasse aux européens es un idéale de beauté chez vous ?
Cordialement
PS : Quand on est beau ont est beau quel que sois le type !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/11/13 23:51 par Drive .
D
14 novembre 2013 23:44
Les Amazigh mat de peau, représente la grande majorité du peuple Berbère.
15 novembre 2013 00:02
Citation
Drive a écrit:
J'aurais plutôt dit une vraie famille d'Européens, je vois pas en quoi c'est les caractéristiques des kabyle ptdr, mais yeux me joue peut-être des tours mais lorsque je marche dans les rues de Tizi Ouzou, Bejaia ou de Larbaa naith irathen, ou que je regarde les manifestations en Kabylie je vois que des gens typés souvent au type maghrébin est très rarement au type européen donc stoppe !
Il faut savoir que la kabylie et le rif se situe à une latitude méridionale donc les rayons solaires sont puissant plus ajouter l'altitude élevée de ces régions où les rayons sont encore plus puissant du fait l'altitude. Par conséquent les peuples autochtones de cette région ne peuvent pas avoir la peau claire et ont la peau mat en majorité que vous voulez ou pas c'est les lois de la nature qui le décide !
Par pitié, je vous pris de citez quelles sont les raisons de votre complexe d'infériorité fasse aux européens es un idéale de beauté chez vous ?
Cordialement
PS : Quand on est beau ont est beau quel que sois le type !

Mais t as rien compris toi, je disais que ma famille collait parfaitement au stéréotype kabyle, blonds etc...
T
16 novembre 2013 18:33
Les Rifs ne sont pas blonds aux yeux bleux....

C'est n'importe quoi.

Il y'en a,c'est vrai,mais c'est tout de meme une minoritée.Et les 2 en meme temps (Blonds,et yeux bleux) c'est tres rare chez Rifiene.

La majoritée des Rifs sont de type Méditeraneen.Le teint légérement comme les Espagnoles ou les Italiens (C'est juste pour donner une idée,aucun lien génétique avec eux)
.Mais dans leurs ensembles ils sont bruns,et ont les yeux marrons,meme si il n'est pas rare d'en croiser avec les yeux claires.Et ceci ou que l'on se trouve au Rif
Nador ont l'air d'etre un peu plus bronzé,certains sont tres mate de peau,mais il y'en a aussi beaucoup a Al hoceima

En revanche pour les Kabyles,je n'ais jamais été en Kabylie,mais en France,je connais quelques familles Kabyles qui sont tres blond .Et quand ils ne le sont pas,ont les traits de visage typiquement Européen.

Je connais une Famille en particulier,on dirait tous des Suedois (Sans éxagérer)

La Blondeur,c'est beaucoup plus Kabyle.

Tres rare chez les Rifs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 18:43 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
P
16 novembre 2013 18:39
Les rifains ne sont ni blancs ni blonds encore moins mate..Ils sont noirs et cons..

Bye
B
16 novembre 2013 18:43
Je suis rifaine de Temsaman et blonde aux yeux bleus, par contre mes frères n'ont pris que les yeux clairs et ils sont bruns et un peu mates. Il y a de tout, des blancs très clairs à mates très bruns.
d
17 novembre 2013 10:20
Les rifains que je connais ont la peau claire. j'ai même une de mes proches qui est plus blanche et rousse qu'une écossaisse.

J 'ai oui direça viendrait d'une invasion ancienne en provenance d'un peuple nordique où germanique qui se serait installé dans le nord du Magrheb ...

ça serait donc dans les gènes. Maintenant comme tout être humain vivant au soleil, les rifains peuvent bronzer (et oui aussi étonnant que ça puisse paraître whistling smiley)
k
18 novembre 2013 00:25
Je suis rifaine , mon grand père est blond au yeux bleus , mon arrière grand mère et grand pere ont les yeux bleus et très blonds et blancs de peau.et je peux vous dire que 80 % de la famille de mon père ont les meme caractéristique. Ils sont peut etre majoritairement bruns, mais très blancs de peau et aux yeux clairs.
Donc, oui, je pense que c'est une caractéristique rifaine, mauresque d'après ce qu'on m'a dit.
18 novembre 2013 15:09
S'il vous plait ,aidez moi a trouver mes origines,alors moi j'ai les cheveux roses,les yeux blanc et j'ai des pieds grecs!
Merci pur votre soutien!
T
18 novembre 2013 20:23
Citation
asia01 a écrit:
S'il vous plait ,aidez moi a trouver mes origines,alors moi j'ai les cheveux roses,les yeux blanc et j'ai des pieds grecs!
Merci pur votre soutien!

Moi je sais!T'es de Midar...Taqbetsh Ayth Touzine, pour etre précis

Ils ont appelé cette ville Midar,parce que les Femmes,labas ont des grands pieds...Des pieds de Grecs

Mdr!!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
27 avril 2014 13:56
Monsieur vous vous trompez !
à Tizi Ouzzou et Béjaïa majoritairement sont blancs, même si vous partez ailleurs dans d'autres villes algériennes, les blancs que vous rencontrerais, sont d'origine Kabyle, Tout le monde le sais, ça n'a rien avoir avec le soleil, revenant plus en arrière, Massinissa le Roi berbère, 400 ans Avant J.C il était blanc aussi, Une peau blanche ( caucasienne ) quand elle prends des rayons de soleil elle deviens rouge pas noir, Donc céssez de voir l’Afrique comme continent des noirs.
m
29 avril 2014 15:42
Citation
asia01 a écrit:
S'il vous plait ,aidez moi a trouver mes origines,alors moi j'ai les cheveux roses,les yeux blanc et j'ai des pieds grecs!
Merci pur votre soutien!

mdrrrr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook