Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi disons nous "orientales"...
e
20 novembre 2009 15:09
...lorsqu'il s'agit de pâtisseries, de boucheries, voie même de salons de coiffure (bon, orientaux dans ce cas) ?

Pourtant, celà n'a rien d'oriental! ça vient de "l'Occident" Arabe.

Certes, c'est sans doute pour différencier de l'occident (européen) ou pour faire exotique...

Perso, ca me dérange, pas vous?

(surtout quand on me fait un compliment du style:

-j'aime les orientales

-ben je suis ravie pour toi mon coco, mais je ne suis pas asiatique!
)
Mon amour...
n
20 novembre 2009 15:14
Citation
ephenea a écrit:
...lorsqu'il s'agit de pâtisseries, de boucheries, voie même de salons de coiffure (bon, orientaux dans ce cas) ?

Pourtant, celà n'a rien d'oriental! ça vient de "l'Occident" Arabe.

Certes, c'est sans doute pour différencier de l'occident (européen) ou pour faire exotique...

Perso, ca me dérange, pas vous?

(surtout quand on me fait un compliment du style:

-j'aime les orientales

-ben je suis ravie pour toi mon coco, mais je ne suis pas asiatique!
)

Tiens on m'avait à peu près le même compliment que toi en me demandant si j'étais orientale, en toute logique j'ai répondu non, je ne suis pas asiatique. c'est qu'après que j'ai tilté que le gars assimilait l'orient au maghreb.

Je pense qu'à la base ce sont les pays situés vers l'arabie saoudite qui avait droit à ce terme de la part des européens et puis ces européens l'ont étendu à tous les arabes. C'est un peu comme les noirs et les antillais, va dire à un antillais qu'il est noir, tu verra sa réaction.
e
20 novembre 2009 15:26
Citation
chercheuse d'or a écrit:

Tiens on m'avait à peu près le même compliment que toi en me demandant si j'étais orientale, en toute logique j'ai répondu non, je ne suis pas asiatique. c'est qu'après que j'ai tilté que le gars assimilait l'orient au maghreb.

Oui, exactement!!! encore pour les presque-proche orientales, ça passe encore, mais nous?!!!!
Pourtant on nous côtoie bcp plus que ces dernières, alors pourquoi encore cette assimilation?

Citation
chercheuse d'or a écrit:
Je pense qu'à la base ce sont les pays situés vers l'arabie saoudite qui avait droit à ce terme de la part des européens et puis ces européens l'ont étendu à tous les arabes. C'est un peu comme les noirs et les antillais, va dire à un antillais qu'il est noir, tu verra sa réaction.

ah bon?? je vais tester grinning smiley
Mon amour...
C
20 novembre 2009 17:33
C'est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/09 17:35 par Chemsiyya.
e
20 novembre 2009 17:40
Citation
Chemsiyya a écrit:
C'est

merci pour cette brillante contribution!thumbs up
Mon amour...
w
20 novembre 2009 17:43
les seuls qui restent fideles à nos origines, ce sont nos voisins directs à savoir les espagnoles et les

portugais : ils ne disent ni arabe,ni oriental ;ils nous appellent :les maures qui vient de

mauritanie ...
n
20 novembre 2009 17:45
Citation
wasmen a écrit:
les seuls qui restent fideles à nos origines, ce sont nos voisins directs à savoir les espagnoles et les

portugais : ils ne disent ni arabe,ni oriental ;ils nous appellent :les maures qui vient de

mauritanie ...

Il y avait aussi sarrazin à une lointaine époque, non?
w
20 novembre 2009 17:55
le mot sarrasin était utilisé au début du moyen âge ,en europe pour désigner le musulman ou quelqu'un de

cofession musulmane.alors que maure ,c'était plus pour désigner les habitants d'une région du bassin

mediterannéen :le maroc et une grande partie de l'algérie.
T
20 novembre 2009 20:41
Citation
ephenea a écrit:
...lorsqu'il s'agit de pâtisseries, de boucheries, voie même de salons de coiffure (bon, orientaux dans ce cas) ?

Pourtant, celà n'a rien d'oriental! ça vient de "l'Occident" Arabe.

Certes, c'est sans doute pour différencier de l'occident (européen) ou pour faire exotique...

Perso, ca me dérange, pas vous?

(surtout quand on me fait un compliment du style:

-j'aime les orientales

-ben je suis ravie pour toi mon coco, mais je ne suis pas asiatique!
)

L'asie c'est l'extreme orient.

Et c'est quoi la différence entre "l'occident arabe" et l'orient?.....A part peut etre le terme c'est la meme chose.Du moins je pense que tu l'as compris quand il s'agit d'orient,il te parle des epices,du soleil,des chamaux,les peaux halées et satinées,le desert,les milles et une nuit,la couleur,la vie,les minarets,les turbans,les voiles ...etc..etc...Les kalashnikov,les dictatures,le desordre,les attentats,le terrorisme,les bombes,les kamikazes,les crimes d'etat,les gorges qu'on tranche devant les camera....(bon la je m'egares lol)

Puis toi quand tu parles des occidentaux je pense que tu n'appelles pas non plus les europeens de l'est les "Orientaux européens"?......

On parle plus de Monde occidental et monde oriental,et chacun d'eux englobe le tout pour faire plus simple autrement on a pas fini avec les termes et les definitions.
Nech zie Al hoceima..........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook