Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est si difficile de gagner la confiance d'une femme apres un divorce
16 septembre 2016 16:13
Bonjour les yabis ,
Ma question est la suivante : apres avoir subis un echec ( divorce ) , je compte refaire ma vie comme tous le monde sauf que j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliquer quand on annonce à la personne qu'on es divorcé malgré qu'on a tous , situation stable , ca bloque ! C'est partour ou sauf en regoin parisienne ?
Merci de m'avoir lu
b
16 septembre 2016 16:18
tout dépend de la raison du divorce
16 septembre 2016 16:37
Dur de gagner la confiance car à la fin de la journée :

-la femme est très sensible, une fois blessée dur dur de l'approcher
-la femme est celle après le divorce à prendre tout en charge SEULE pour 80% du temps, le travail, les devoirs, le quotidien. Le papa n'ayant les enfants que le week-end.
-la femme divorcée souffre du regard social et du jugement au sein de la communauté maghrébine. Si elle refait trop vite sa vie= c'est une femme olélé. Si elle ne refait pas sa vie=danger public, elle peut ''piquer'' le mari des autres dixit la femme maghrébine à la langue fourchue.
-la femme divorcée ne se laisse pas approcher car elle veut SERIEUSEMENT refaire sa vie mais ne pas être le coup d'un soir. Et oui l'homme maghrébin considère que la femme divorcée mérite moins de respect n'est ce pas?
-la femme divorcée a vécu le mariage et est donc moins naive sur les prétendants et beaux parleurs en face d'elle.

Citation
yabi91 a écrit:
Bonjour les yabis ,
Ma question est la suivante : apres avoir subis un echec ( divorce ) , je compte refaire ma vie comme tous le monde sauf que j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliquer quand on annonce à la personne qu'on es divorcé malgré qu'on a tous , situation stable , ca bloque ! C'est partour ou sauf en regoin parisienne ?
Merci de m'avoir lu
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
16 septembre 2016 16:47
Oui je suis d'accord avec vous , mais je parle sur le fait que suis un homme que c'est beaucoup plus difficile de trouver quelqu'un qu'on es divorcé ! Malgré qu'on es serieux et qu'on compte refaire ma vie serieusement et ayant independant et pret
P
16 septembre 2016 16:47
La réponse est dans la question
P
16 septembre 2016 16:48
C est une question réponse
M
16 septembre 2016 16:56
Hormis le fait que certains souhaiterait une femme qui n'a jamais connu d'hommes pour épouse, épouser une femme divorcée c'est compliqué :

- Si elle a des enfants, tu peux pas leur donner ton nom
- Pour toi c'est le plaisir de la découverte, elle connait déjà tout ça
- Tu risques d'être comparé avec son ex

Enfin je parle dans le cas ou c'est un homme jamais marié qui épouse une femme divorcée
b
16 septembre 2016 17:03
je crois que vous avez mal compris, le posteur est un homme divorcé il me semble...
16 septembre 2016 17:12
Difficile car la prétendante te demandera forcément ''pourquoi as tu divorcé?"

Ma soeur avait eu il y a quelques années un homme divorcé sans enfant venu lui demander la main.

Et quand elle lui a demandé '' sur quel compte mettrais tu l'échec de ton mariage?"

Le monsieur est parti dans un grand monologue ''oui moi gentil mon ex la méchante , moi j'ai rien fait etc"
.

Direct elle l'a arrêté en lui disant '' un mariage se construit à 2 et se détruit à 2,toi tu ne te remets pas en cause beslama"
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
16 septembre 2016 17:14
Ca dépend peut être comment tu l annonce...

Si toi même tu n as pas fait le deuil de cette échec peut être que tu le transmet dans tes propos et gestuelle avec tes prétendante
Citation
yabi91 a écrit:
Bonjour les yabis ,
Ma question est la suivante : apres avoir subis un echec ( divorce ) , je compte refaire ma vie comme tous le monde sauf que j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliquer quand on annonce à la personne qu'on es divorcé malgré qu'on a tous , situation stable , ca bloque ! C'est partour ou sauf en regoin parisienne ?
Merci de m'avoir lu
a
16 septembre 2016 17:56
Bonjour yabi91



Fais comme moi un bilan de votre mariage
Détectez vos erreurs, prenez une ferme résolution de ne plus recommencer
Lisez mon post mon conseil aux jeunes mariés


Arrivée devant la prétendante elle va poser la question : pourquoi vous avez divorcez

réponse : les torts sont partagés; j'ai fait sa ; j'ai pas fait sa etc.....

Maintenant j'ai mûri je sais comment faire
O
16 septembre 2016 18:18
je suis divorcée comme toi, ce n'est pas aux prétendants que ça dérange mais à leurs proches. J'ai pas vu les choses du meme angle que toi.
S'ils te veulent pas à cause de ça, nexte les, t'as une idée de l'étroitesse de leur esprit !
s
16 septembre 2016 18:55
Chèrche ûne femme divorcée tt comme tôi au môin tôn choix de couple sera moin difficile à gérer .
Citation
yabi91 a écrit:
Bonjour les yabis ,
Ma question est la suivante : apres avoir subis un echec ( divorce ) , je compte refaire ma vie comme tous le monde sauf que j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliquer quand on annonce à la personne qu'on es divorcé malgré qu'on a tous , situation stable , ca bloque ! C'est partour ou sauf en regoin parisienne ?
Merci de m'avoir lu
16 septembre 2016 18:59
La femme divorcé ne donne pas sa confiance car elle se méfie, elle a peur de recommencé la même histoire qu' elle avait connu avec son ex mari.
16 septembre 2016 19:21
Oui c'est je suis divorcé avec de bonne intention , c'est a prendre ou a laisser
a
16 septembre 2016 20:37
c'est un peu moisi comme manière de réfléchir, comme si tous les échecs dans un couple ne pouvaient pas être liées uniquement à une seule personne.
Citation
soadinou a écrit:
Difficile car la prétendante te demandera forcément ''pourquoi as tu divorcé?"

Ma soeur avait eu il y a quelques années un homme divorcé sans enfant venu lui demander la main.

Et quand elle lui a demandé '' sur quel compte mettrais tu l'échec de ton mariage?"

Le monsieur est parti dans un grand monologue ''oui moi gentil mon ex la méchante , moi j'ai rien fait etc"
.

Direct elle l'a arrêté en lui disant '' un mariage se construit à 2 et se détruit à 2,toi tu ne te remets pas en cause beslama"
16 septembre 2016 23:37
Je confirme que c'est moisi ce genre de jugement , pour cela je me suis dis je suis comme ca mnt c'est a prendre ou a laisser
17 septembre 2016 15:10
Nan mais je crois yen a ils sont à l'Ouest ohhhhhhh allô la terre
C'est NORMAL qu'une femme cherche à savoir pourquoi le mec à divorcé car pour qu'un homme divorce c'est que ya des raisons IMPORTANTES de VIE.
Ça en dit long sur une personne ! Même des années après.


Deuxio elle est en droit de se demander si ce mec est fiable en CAS de divorce pour elle aussi !


Troisio RESPECT aux soeurs qui disent "beslama" quand elles entendent les salades des hommes divorcés et qui cherchant sérieusement les CAUSES profondes du divorce pour à faire un jugement comparée à ces femmes qui a lancent sans réfléchir et qui avalent touuuuut comme un grand verre d'eau alors elles je les trouve mais alors STUPIDES comme jamais.
17 septembre 2016 19:15
bonsoir
que dira tu si un homme te demande en mariage et il a divorcée 2 fois et vtoi tu est vierge
Citation
yabi91 a écrit:
Bonjour les yabis ,
Ma question est la suivante : apres avoir subis un echec ( divorce ) , je compte refaire ma vie comme tous le monde sauf que j'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliquer quand on annonce à la personne qu'on es divorcé malgré qu'on a tous , situation stable , ca bloque ! C'est partour ou sauf en regoin parisienne ?
Merci de m'avoir lu
17 septembre 2016 19:22
Je suis pas homo desolégrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook