Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi est ce si difficile???
M
1 juillet 2008 18:56
SALAM OU3ALAIIKOUM WR WB...

voila cela fait 2mois que je me suis marié ca se passe tres bien el hamdoulilleh... mon mari est adorable...il est vraiment dans le dine et ma accepté moi et mes defauts ainsi que mon fils de 5ans que j ai eu avec mon ex mari... le plus difficile c est ma famille j ai toujours vecu avec eux et maintenant je me retrouve a 90km d'eux... elle me manque tant surtout au debut mais ca aller mieu il y a quelques jours... bref mon fils vient tout juste de s'installer chez nous on a preferer qu il finisse cette annee scolaire chez mes parents pour qu on puisse amenager la chambre... ma soeur est venu passer quelques jours avec nous pour l habituer un peu mais depuis tout a l heure (depuis que ma soeur est parti) il n arrete pas de pleurer n arrete pas de les reclamer me dit que ma famille lui manque bcp (c'est vrai qu il y a eu un changement radical pour lui comme pour moi depuis mais ca a toujours ete mon choix de vivre) et donc moi aussi je me suis remise a pleurer et a repensé a tout mon passé... mon mari je l aime tant je ne pense plus a rien quand il est aupres de moi mais la il a repris le travail depuis debut juin et c est vrai que je passe mes journee a repensé a tout... en plus cette annee ils partent tous au maroc et moi non alors que j avais l habitude de partir chaque annee avec eux et mon fils a tjs apprecier notre pays et me le reclame souvent... j avais besoins de vous en parler c est tout car j en ai gros sur le coeur... merci de votre comprehensions.... barrakAllah oufikoum
salam ou3alaiikoum wr wb
t
1 juillet 2008 19:01
bon courage

pour ton fils, tu peux l'envoyer avec tes parents ça lui fera des vacances auprès de la famille. Quant à toi c'est normal c'est un changement dans ta vie et donc essaie de le vivre bien parce que tôt ou tard t'es obligée de vivre avec ton mari.

Le mieux t'aurai pu penser à vivre à proximité de tes parents et à récupérer le petit chaque soir après le travail mais bon peut être que tu n'as pas le choix à ce niveau 90 km c'est pas assez non plus

inchalah khir ma soeur
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
1 juillet 2008 19:36
j'y ai pensé mais mon fils est sur mon passeport marocain et je ne peux lui faire de passeport seul sans l accord de son pere qui habite en italie (on n'a plus de contact depuis le divorce) donc il ne peut pas quitter le territoire sans moi.... mon mari avait deja son appart donc je ne pouvais lui imposer de venir vivre pres de chez mes parents. mon fils peut y aller les weekends ce n est pas aussi loin que ca... mais c est difficile quand meme
m
2 juillet 2008 00:27
mais biensur qu'il peut quiter le territoire sans toi j'ai moi même envoyé ma fille à plusieurs reprise avec mes parents.
il suffit pour ça de lui donner ton passeport et aller faire un laisser passer
et le mieux serait de lui faire un passeport à lui (mais ce n'est pas necessaire)
a
2 juillet 2008 10:07
salam alaykoum


patiente ma soeur, pour ton fils je pense aussi qu'il a le droit de partir avec tes parents il suffit aussi de faire une procuration.

Laisse le temps à ton petit bout de s'habituer à sa nouvelle vie, il faut lui aussi qu'il prenne ses marques. c'est à toi de le rassurer et excuse moi de te dire ça mais ne montre jamais ta peine devant lui même si c'est dur parce que les enfants ressentent beaucoup les choses.

et puis 90 km c'est pas le bout du monde non plus. courage
M
2 juillet 2008 15:17
Citation
mimiam a écrit:
mais biensur qu'il peut quiter le territoire sans toi j'ai moi même envoyé ma fille à plusieurs reprise avec mes parents.
il suffit pour ça de lui donner ton passeport et aller faire un laisser passer
et le mieux serait de lui faire un passeport à lui (mais ce n'est pas necessaire)

salam ou3alaiikoum wr wb... merci bcp ma soeur pour ta reponse mais comment ca s'est passé avec ta famille??? tu envoyé ta fille avec le passeport marocain??? le tient? moi j ai appeller le consulat on me dit ke non...
M
2 juillet 2008 15:25
Citation
asafia a écrit:
salam alaykoum


patiente ma soeur, pour ton fils je pense aussi qu'il a le droit de partir avec tes parents il suffit aussi de faire une procuration.

Laisse le temps à ton petit bout de s'habituer à sa nouvelle vie, il faut lui aussi qu'il prenne ses marques. c'est à toi de le rassurer et excuse moi de te dire ça mais ne montre jamais ta peine devant lui même si c'est dur parce que les enfants ressentent beaucoup les choses.

et puis 90 km c'est pas le bout du monde non plus. courage

ou3alaiikoum salam wr wb ma soeur...
barakallah oufiki pour ta reponse, c est vrai que c est dur soubhanAllah mais c est bizzar que ce soit autant je ne m y attendai pas... j ai tjs etais chez mes parents meme etant marié avec mon ex mari (je sais c est special) et je ne me suis jamais retrouvé tte seul j ai tjs etais entouré... mais ce qui est encore plus bizzar c est que ca se passe tres bien avec mon mari et je l aime tellement que je ne comprends pas pourquoi je ne m habitue pas aussi facilement... et c estr encore plus difficile pour mon fils... mais bon on me dit de laisser faire le temps...
L
2 juillet 2008 15:28
Salam,

Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
mais biensur qu'il peut quiter le territoire sans toi j'ai moi même envoyé ma fille à plusieurs reprise avec mes parents.
il suffit pour ça de lui donner ton passeport et aller faire un laisser passer
et le mieux serait de lui faire un passeport à lui (mais ce n'est pas necessaire)

salam ou3alaiikoum wr wb... merci bcp ma soeur pour ta reponse mais comment ca s'est passé avec ta famille??? tu envoyé ta fille avec le passeport marocain??? le tient? moi j ai appeller le consulat on me dit ke non...


Il me semble que tu n'auras besoin que d'une procuration et d'une photo copie de ton passeport.

Sinon ,prends tous les renseignements par télephone auprès du consulat marocain le plus proche.


C'est une excellente idée de l'envoyer avec ta famille au bled thumbs up,ça lui fera des vacances puisqu'il adore y aller et ça te donnera du temps pour t'habituer et t'organiser à ta nouvelle vie de couple winking smiley

Au début c'est toujours difficile de s'adapter à sa nouvelle vie mais avec le temps et la patience,tu prendras tes marques et tes repères dans ton nouveau foyer et dans cette nouvelle region.

L'amour de ton mari ,la présence de ton petit garçon et ta vie de femme te sembleront plus importante au fur et à mesure,car on ne reste jamais chez ses parents toute une vie winking smiley et ça tout le monde le sait smiling smiley

Bon courage khti et soyez heureux ensembles In love


Amicalement Bye
M
2 juillet 2008 15:57
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
mais biensur qu'il peut quiter le territoire sans toi j'ai moi même envoyé ma fille à plusieurs reprise avec mes parents.
il suffit pour ça de lui donner ton passeport et aller faire un laisser passer
et le mieux serait de lui faire un passeport à lui (mais ce n'est pas necessaire)

salam ou3alaiikoum wr wb... merci bcp ma soeur pour ta reponse mais comment ca s'est passé avec ta famille??? tu envoyé ta fille avec le passeport marocain??? le tient? moi j ai appeller le consulat on me dit ke non...


Il me semble que tu n'auras besoin que d'une procuration et d'une photo copie de ton passeport.

Sinon ,prends tous les renseignements par télephone auprès du consulat marocain le plus proche.


C'est une excellente idée de l'envoyer avec ta famille au bled thumbs up,ça lui fera des vacances puisqu'il adore y aller et ça te donnera du temps pour t'habituer et t'organiser à ta nouvelle vie de couple winking smiley

Au début c'est toujours difficile de s'adapter à sa nouvelle vie mais avec le temps et la patience,tu prendras tes marques et tes repères dans ton nouveau foyer et dans cette nouvelle region.

L'amour de ton mari ,la présence de ton petit garçon et ta vie de femme te sembleront plus importante au fur et à mesure,car on ne reste jamais chez ses parents toute une vie winking smiley et ça tout le monde le sait smiling smiley

Bon courage khti et soyez heureux ensembles In love


Amicalement Bye

barakAllah oufiki ma soeur;;
j avais appeller le consulat du maroc il y a quelques jours et on me dit que mon fils ne peut pas quitter le territoire sans moi vu qu il est sur mon passeport.... MERCI POUR TON SOUTIEN MA SOEUR MAIS C EST TRES DUR ET IL Y A BCP DE CHOSE DE CHANGER C EST POUR CELA;;;;
b
2 juillet 2008 22:08
Salam,

Ca doite etre dur c'est sur et je pense qu'il te faut juste du temps pour t'habituer à ta nouvelle vie.
Moi, j'au aussi quitté ma famille qui se trouve a 200 km env de mon domicile, il y a plusieurs année maintenant, et ej peux t'assurer que j'étais vraiment mal au début, je n'avais plus aucun repère, je me sentais seule, je ne pensais qu'à ma famille jour et nuit et n'arrivai pas à m'en défaire.

Et seul le temps, l'habitude m'a fait oublié et vivre loin d'eux, ça fait maintenant 7 ans et je vis bien elhemdoulleh;

jE TE SOUHAITE COURAGE ET PATIENCE.
M
2 juillet 2008 23:27
Citation
boferto a écrit:
Salam,

Ca doite etre dur c'est sur et je pense qu'il te faut juste du temps pour t'habituer à ta nouvelle vie.
Moi, j'au aussi quitté ma famille qui se trouve a 200 km env de mon domicile, il y a plusieurs année maintenant, et ej peux t'assurer que j'étais vraiment mal au début, je n'avais plus aucun repère, je me sentais seule, je ne pensais qu'à ma famille jour et nuit et n'arrivai pas à m'en défaire.

Et seul le temps, l'habitude m'a fait oublié et vivre loin d'eux, ça fait maintenant 7 ans et je vis bien elhemdoulleh;

jE TE SOUHAITE COURAGE ET PATIENCE.

barrakALLAH oufiki ma soeur pour ta reponse... el hamdoulilleh pour toi et j espere inchAllah que ce sera pareil pour moi et mon fils le plus rapidement possible inchAllah... mais c est vrai que c est un changement radical... je suis ravie de vos temoignage car je ne vais pas vous cacher combien j'en ai sur le coeur et ne veux pas gacher mon couple a cause de tout ca.... barrakAllah oufikoum a ttes
k
3 juillet 2008 09:43
Salam muslima

Je te suis souvent sur le forum chiwates, je te trouve très touchante et attendrissante lorsque tu demandes des petites recettes winking smiley

Pour ton fils s'il est né en France pourquoi tu ne lui ferai pas un passeport français?
Tu as la nationalité française?
Moi j'ai envoyé ma fille avec mes beaux-parents elle avait 17 mois avec son propre passeport français.
Comme ca tu es tranquille tu peux l'envoyer quand tu veux et quand il veut puisque ça a l'air de lui faire plaisir.
Renseigne toi auprès de ta mairie, mais le délai est assez long surtout en cette période, mais demande quand même on ne sait jamais.

Quant à ta famille c'est vrai que la séparation est toujours difficile, moi le jour de mon mariage au moment ou je partais et je disais au revoir aux invités et la famille ça m'a fait trèèèèèèès bizare. Mais elhamdoulilah c'est une séparation pour la bonne cause.
Tu pourrais proposer à ta famille de venir te rendre visite de temps en temps et vu la distance ils pourraient rester pour le week end, voit avec ton mari ce qu'il en pense winking smiley

Voilà tout ce que je peux te conseiller oukhti. Bon courage et prends soin de toi et de ta petite famille et ma ikoun ghir elkhir inchallah
yawning smiley
Salam
M
3 juillet 2008 10:51
Citation
kamar-aleil a écrit:
Salam muslima

Je te suis souvent sur le forum chiwates, je te trouve très touchante et attendrissante lorsque tu demandes des petites recettes winking smiley

Pour ton fils s'il est né en France pourquoi tu ne lui ferai pas un passeport français?
Tu as la nationalité française?
Moi j'ai envoyé ma fille avec mes beaux-parents elle avait 17 mois avec son propre passeport français.
Comme ca tu es tranquille tu peux l'envoyer quand tu veux et quand il veut puisque ça a l'air de lui faire plaisir.
Renseigne toi auprès de ta mairie, mais le délai est assez long surtout en cette période, mais demande quand même on ne sait jamais.

Quant à ta famille c'est vrai que la séparation est toujours difficile, moi le jour de mon mariage au moment ou je partais et je disais au revoir aux invités et la famille ça m'a fait trèèèèèèès bizare. Mais elhamdoulilah c'est une séparation pour la bonne cause.
Tu pourrais proposer à ta famille de venir te rendre visite de temps en temps et vu la distance ils pourraient rester pour le week end, voit avec ton mari ce qu'il en pense winking smiley

Voilà tout ce que je peux te conseiller oukhti. Bon courage et prends soin de toi et de ta petite famille et ma ikoun ghir elkhir inchallah
yawning smiley
Salam

BARRAKaLLAH OUFIKI MA SOEUR
en ce qui concerne mon fils il est né ici en france mais n est pas encore de nationalité francaise ce sera a partir de 13ans inchAllah si je ne l ai pas avaant... donc il na pas de passeport francais. il est avec moi sur mon passeport marocain. au consulat on me dit qu il faut l autorisation de son pere meme si il est en italie... je ne veux pas le suplier. surtout maintenant que je suis marié. mais bon moi peu m importe ma famille est en france et il les verra tandis que lui (mon ex) ils sont au maroc et l ont pas vu depuis que mon fils avait 8mois bref c etait surtout pour qu il passe un peu de vacance avec ma famille... mon mari me dit de le laisser avec nous pour qu il puisse s habituer et trouver ses reperes facilement. IL A RAISON MAIS CA ME FAIT MAL DE LE VOIR TRISTE. bref oukhti barakAllah oufiki pour ta reponse.. salam ou3alaiikoum wr wb
k
3 juillet 2008 11:09
Citation
MUSLIMAelhamdoulilleh a écrit:
Citation
kamar-aleil a écrit:
Salam muslima

Je te suis souvent sur le forum chiwates, je te trouve très touchante et attendrissante lorsque tu demandes des petites recettes winking smiley

Pour ton fils s'il est né en France pourquoi tu ne lui ferai pas un passeport français?
Tu as la nationalité française?
Moi j'ai envoyé ma fille avec mes beaux-parents elle avait 17 mois avec son propre passeport français.
Comme ca tu es tranquille tu peux l'envoyer quand tu veux et quand il veut puisque ça a l'air de lui faire plaisir.
Renseigne toi auprès de ta mairie, mais le délai est assez long surtout en cette période, mais demande quand même on ne sait jamais.

Quant à ta famille c'est vrai que la séparation est toujours difficile, moi le jour de mon mariage au moment ou je partais et je disais au revoir aux invités et la famille ça m'a fait trèèèèèèès bizare. Mais elhamdoulilah c'est une séparation pour la bonne cause.
Tu pourrais proposer à ta famille de venir te rendre visite de temps en temps et vu la distance ils pourraient rester pour le week end, voit avec ton mari ce qu'il en pense winking smiley

Voilà tout ce que je peux te conseiller oukhti. Bon courage et prends soin de toi et de ta petite famille et ma ikoun ghir elkhir inchallah
yawning smiley
Salam

BARRAKaLLAH OUFIKI MA SOEUR
en ce qui concerne mon fils il est né ici en france mais n est pas encore de nationalité francaise ce sera a partir de 13ans inchAllah si je ne l ai pas avaant... donc il na pas de passeport francais. il est avec moi sur mon passeport marocain. au consulat on me dit qu il faut l autorisation de son pere meme si il est en italie... je ne veux pas le suplier. surtout maintenant que je suis marié. mais bon moi peu m importe ma famille est en france et il les verra tandis que lui (mon ex) ils sont au maroc et l ont pas vu depuis que mon fils avait 8mois bref c etait surtout pour qu il passe un peu de vacance avec ma famille... mon mari me dit de le laisser avec nous pour qu il puisse s habituer et trouver ses reperes facilement. IL A RAISON MAIS CA ME FAIT MAL DE LE VOIR TRISTE. bref oukhti barakAllah oufiki pour ta reponse.. salam ou3alaiikoum wr wb

Wa fikil baraka
Essaie de l'occuper au maximum, je crois que tu ne travaille pas? Fais plein d'activités avec lui, sortez, inscrit le si tu peux au centre de loisirs de temps en temps pour qu'il rencontre d'autres petits et ça le préparera à la rentrée scolaire, et demande à ton mari aussi de passer du temps avec lui pour qu'il puisse le considérer comme un père, c'est surement difficile mais ne t'inquiète pas les enfants s'habituent vite plus que nous les adultes...
Bref essaie de lui faire oublier que ta famille est partie au bled sans lui en l'occupant avec plein d'activités pour qu'il puisse se sentir bien inchallah
A3anaki Allah smiling smiley courage et patience
a
3 juillet 2008 16:49
salam

ton mari a raison, il faut que ton fils s'habitue a vous deux et laisser durer la situation ou ce sont tes parents qui s'en occupe ne va pas arranger les choses. a 5 ans, on s'habitue vite donc montre lui qu'il est bien chez vous.
un enfant a juste besoin d'amour et c'est tout , le reste vient tout seul.

inchaallah khir. vous vous habituerez a votre nouvelle vie.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
3 juillet 2008 17:23
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ton mari a raison, il faut que ton fils s'habitue a vous deux et laisser durer la situation ou ce sont tes parents qui s'en occupe ne va pas arranger les choses. a 5 ans, on s'habitue vite donc montre lui qu'il est bien chez vous.
un enfant a juste besoin d'amour et c'est tout , le reste vient tout seul.

inchaallah khir. vous vous habituerez a votre nouvelle vie.

Salam,

je suis d'accord avec aela.91, le laisser partir avec tes parents l'habitueras encore plus a eux et le retour à la maison sera d'autant plus dur. C'est à toi de prendre le relais et tu n'es pas seule ton mari est la. C'est le moment de creer vos nouveaux reperes, à vous 3 !

Bon courage.smiling smiley

ps : 90 km c'est pas grand chose t'en fais pas winking smiley
Nadia
p
3 juillet 2008 19:17
salam ma soeur !!hamdi llah pr ton mari
je comprends pa prkoi c difficile pr toi d etre loin de ta famille ...t es mariée maintenant et il faut etre avec ton la ou il est ( 90 Km ; c pas gd chose ....si je te dis la distance ki me separe de ma famille tu vas pa me croire peut etre)
bref , fo penser juste a ton fils ..il fo kil s habitue a la nouvelle vie ..certes , c pa facile ms c ton role en tant ke mere et ton mari en tant ke nv pere !!!
fo juste insister et faire rapprocher ton fils de ton mari ( organiser des petites sorties, partager les loisirs avec ton mari ....)
ca va venir ms doucement .....courage !!!thumbs up
M
3 juillet 2008 20:41
Citation
aela.91 a écrit:
salam

ton mari a raison, il faut que ton fils s'habitue a vous deux et laisser durer la situation ou ce sont tes parents qui s'en occupe ne va pas arranger les choses. a 5 ans, on s'habitue vite donc montre lui qu'il est bien chez vous.
un enfant a juste besoin d'amour et c'est tout , le reste vient tout seul.

inchaallah khir. vous vous habituerez a votre nouvelle vie.

BARRAKALLAH OUFIKI MA SOEUR....
M
3 juillet 2008 20:43
Citation
nadiya_6 a écrit:

Salam,

je suis d'accord avec aela.91, le laisser partir avec tes parents l'habitueras encore plus a eux et le retour à la maison sera d'autant plus dur. C'est à toi de prendre le relais et tu n'es pas seule ton mari est la. C'est le moment de creer vos nouveaux reperes, à vous 3 !

Bon courage.smiling smiley

ps : 90 km c'est pas grand chose t'en fais pas winking smiley

BARRAKALLAH OUFIKI MA SOEUR
M
3 juillet 2008 20:44
Citation
goldenstar a écrit:
salam ma soeur !!hamdi llah pr ton mari
je comprends pa prkoi c difficile pr toi d etre loin de ta famille ...t es mariée maintenant et il faut etre avec ton la ou il est ( 90 Km ; c pas gd chose ....si je te dis la distance ki me separe de ma famille tu vas pa me croire peut etre)
bref , fo penser juste a ton fils ..il fo kil s habitue a la nouvelle vie ..certes , c pa facile ms c ton role en tant ke mere et ton mari en tant ke nv pere !!!
fo juste insister et faire rapprocher ton fils de ton mari ( organiser des petites sorties, partager les loisirs avec ton mari ....)
ca va venir ms doucement .....courage !!!thumbs up

BARRAKALLAH OUFIKI MA SOEUR;;;
PS/ COMBIEN EST LA DISTANCE QUI TE SEPARE DE TES PARENTS?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook