Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les MRM se différencie à nous les MRE?
y
26 mars 2006 20:29
Voilà en lisant les réactions des MRM ds certains sujets g limpression kon est pas très apprécié nous les MRE et jaurai voulu savoir pourquoi??
G pu lire ds d sujets ke nous les MRE on shabillait comme des filles de loccident (mais o maroc les filles sont pires ke nous ), ke pdt les vacances on frimait etc....
Pourquoi cette différence??
y
26 mars 2006 20:38
Pour je me sens MAROCAINE à part entière je suis fiere de mon pays le maroc !!!! mais jorai aimé savoir prkoi cette différence??
D
26 mars 2006 20:43
Citation
yasmine00 a écrit:
Voilà en lisant les réactions des MRM ds certains sujets g limpression kon est pas très apprécié nous les MRE et jaurai voulu savoir pourquoi??
G pu lire ds d sujets ke nous les MRE on shabillait comme des filles de loccident (mais o maroc les filles sont pires ke nous ), ke pdt les vacances on frimait etc....
Pourquoi cette différence??


Il y a un décalage c'est sur mais c à nous MRE de se montrer un plus discret !

Le Maroc est une société à deux vitesses et une infine partie de la population profite du système de consommation !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
26 mars 2006 20:47
salut djenine smiling smiley

MRE/MRM: deux histoires, deux identités, forcément nous sommes différents...
s
26 mars 2006 20:49
Ce sont les propros qu'a tenu cherchefemme, je crois bien!

ce n'est pas bon non plus de dire, je reprends tes termes :"o maroc les filles sont pires ke nous ), ke pdt les vacances on frimait etc.... ", parce là aussi tu GENERALISES!!!

Au Maroc, je vois aussi beaucoup de filles s'habiller très pudiquement, d'ailleurs c'est le cas de la majorité, et en France, toutes les filles ne s'habillent en aucun cas de façon provoquante (certaines hélas oui confused smiley) sauf qu'il ne nous est pas possible de dire que ce sont des marocaines!!!

En France, il y a toutes les origines!

Je reste persuadée que la majorité des gens, des deux côtés, sont thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/06 20:54 par salma26.
D
26 mars 2006 21:08
Citation
bulle a écrit:
salut djenine smiling smiley

MRE/MRM: deux histoires, deux identités, forcément nous sommes différents...


Hello Bulle !

Effectivement, il y a une différence surtout si on parle de nous !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
b
26 mars 2006 21:13
Citation
salma26 a écrit:
en France, toutes les filles ne s'habillent en aucun cas de façon provoquante (certaines hélas oui confused smiley)


pourquoi hélas? la tenue vestimentaire de certaines filles n'engagent qu'elles. elles ne sont représentatives de rien, ni de personne.


smiling smiley

____________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
26 mars 2006 21:18
Je n'ai point dit qu'elles étaient représenatives, d'ailleurs l'on ne peut être devin quant à l'origine!

Autre chose, les marocaines du Maroc aussi qui s'habillent provoc ne représentent qu'elles seules!

Pourquoi hélas ? parce que je préfère que les filles ne s'habillent pas provoc!


Citation
bulle a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
en France, toutes les filles ne s'habillent en aucun cas de façon provoquante (certaines hélas oui confused smiley)


pourquoi hélas? la tenue vestimentaire de certaines filles n'engagent qu'elles. elles ne sont représentatives de rien, ni de personne.


smiling smiley

____________________
b
26 mars 2006 21:23
Citation
salma26 a écrit:

Pourquoi hélas ? parce que je préfère que les filles ne s'habillent pas provoc!


ne te biles pas pour une histoire de tenue vestimentaire, cela n'en vaut pas le coup winking smiley

_____________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
26 mars 2006 21:32
Le paraître....est jugé! illico même par beaucoup

D'ailleurs, c'est ce qui donne matière à certaines hommes "d'insulter" et de mépriser les femmes....

Citation
bulle a écrit:
ne te biles pas pour une histoire de tenue vestimentaire, cela n'en vaut pas le coup winking smiley_____________________
b
26 mars 2006 21:35
les gens intelligents ne s'attachent pas aux apparences... les imbéciles si.
P
26 mars 2006 21:38
Citation
bulle a écrit:
les gens intelligents ne s'attachent pas aux apparences... les imbéciles si.


smiling smiley

ca c'est une vision tres "simpliste"

je croyais que les choses etaient plus complexe dans la vie pour toi eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
26 mars 2006 21:43
ce qui est simpliste kni_nza, c'est de se baser sur les apparences pour juger quelqu'un. le réalité étant (justement) beaucoup plus complexe, on ne peut se permettre d'émettre des conclusions au vu de la tenue vestimentaire (quelque peu dénudée ou non) d'une femme.


je ne t'en veux pas kni_nza, tu m'as déjà démontré maintes fois tes viles interprétations de mes posts.

___________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
P
26 mars 2006 21:45
Citation
bulle a écrit:
ce qui est simpliste kni_nza, c'est de se baser sur les apparences pour juger quelqu'un. le réalité étant (justement) beaucoup plus complexe, on ne peut se permettre d'émettre des conclusions au vu de la tenue vestimentaire (quelque peu dénudée ou non) d'une femme.


je ne t'en veux pas kni_nza, tu m'as déjà démontré maintes fois tes viles interprétations de mes posts.

___________________


quand tu regardes une personne dans la rue , que tu analyses sa tenue vestimentaire

le jugement que tu peux emettre c'est pas ce qu'elle est mais " ce qu'elle veut laisser paraitre" et ca

ca en dit long ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
26 mars 2006 21:46
interpretations viles de tes posts ? moody smiley

c'est quoi cette affirmations ?

moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
26 mars 2006 21:48
ne dévions pas du subject!

safi mamzelle l'ingeniour, programmes infos dialek

Citation
kni_nza a écrit:
interpretations viles de tes posts ? moody smiley

c'est quoi cette affirmations ?

moody smiley
P
26 mars 2006 21:49
Citation
salma26 a écrit:
ne dévions pas du subject!

safi mamzelle l'ingeniour, programmes infos dialek

Citation
kni_nza a écrit:
interpretations viles de tes posts ? moody smiley

c'est quoi cette affirmations ?

moody smiley


oki ..

je file ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
b
26 mars 2006 21:52
donc, une personne qui s'habille, disons de manière un peu attirante (sur certains de ses atouts, restons prudentes, n'extrapolons pas, du moins, pas tout de suite), est forcément une... (là je te fais confiance pour trouver le vocabulaire adéquat à tes yeux).

eh bien dans ce cas, voilà l'expression d'une vision simpliste. est-il nécessaire de te rappeler que les mentalités ont évolué, que le rapport au corps, et au regard des autres aussi?


je ne cherche à prendre parti pour personne, j'évite simplement les jugements hâtifs.
f
27 mars 2006 10:33
comment appeler les marocains qui resident a l étranger ? comment apeller ceux qui sont au pays ?

des Marocains certes mais c est juste une différenciation géographique tout simplement ! riend autre ya aucune haine en tout cas pour moi !

et faut poser la question du sujet a nos amis les politiques pas a nous thumbs down
e
27 mars 2006 11:42
Citation
yasmine00 a écrit:
Voilà en lisant les réactions des MRM ds certains sujets g limpression kon est pas très apprécié nous les MRE et jaurai voulu savoir pourquoi??
G pu lire ds d sujets ke nous les MRE on shabillait comme des filles de loccident (mais o maroc les filles sont pires ke nous ), ke pdt les vacances on frimait etc....
Pourquoi cette différence??


dsons qu'il ya pas de différenciation volontaire, il y'a juste une large dufférence de mentalité
et ça que ça soit les MRE ou le MRM le savent , et ne peuvent le nier

voilà c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook