Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu est il si silencieux?
l
22 septembre 2016 17:31
Je me pose des questions tous les jours, il pourrait avoir toutes les réponses aux maux de la planète.
Pourquoi ne nous parle t'il pas à tous, il résoudrait bien des conflits religieux, des discriminations.
Oh juste un petit signe pour sauver les hommes de la bêtise.
I
22 septembre 2016 17:35
A quoi servirait notre passage sur Terre si il n'y a aucune épreuve ?
D
22 septembre 2016 17:39
On aurait aucun mérite à croire en Lui, n'oublie pas qu'il y a 2 vies. L'examen et le résultat! Allah swt nous observe avec sa gde Sagesse.
D
22 septembre 2016 17:41
Dieu nous donne un délai jusqu'à un terme bien fixé t'inquiète pas cette vie passerait tellement vite que les gents aurait juré demeurent une journée ou une demi journée.
22 septembre 2016 17:42
Le paradis n 'est pas sur terre. Donc une vie sans épreuves ça n'existe pas.
Malheureusement on vit à la fin des temps ,l époque évoquée par le Prophète ,avec de plus en plus de fitanes.
Citation
leblack2012 a écrit:
Je me pose des questions tous les jours, il pourrait avoir toutes les réponses aux maux de la planète.
Pourquoi ne nous parle t'il pas à tous, il résoudrait bien des conflits religieux, des discriminations.
Oh juste un petit signe pour sauver les hommes de la bêtise.
22 septembre 2016 17:44
Allah est

1...Omniscient. Il sait ce qu il fait

2... Magnanime , Tout se paie un jour

3... Cette vie est epreuve . On n est que de passage . Patience.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
m
22 septembre 2016 17:53
quel question idiote ptdr dieux nous as parler à travers la vois des prophètes mais l homme et aisément corruptible
Citation
leblack2012 a écrit:
Je me pose des questions tous les jours, il pourrait avoir toutes les réponses aux maux de la planète.
Pourquoi ne nous parle t'il pas à tous, il résoudrait bien des conflits religieux, des discriminations.
Oh juste un petit signe pour sauver les hommes de la bêtise.
22 septembre 2016 18:06
il y a qd meme largement de quoi ete corromous a une epoques de grandes tentations

l homme n est pas fait en acier.
Citation
marocain 9ohe a écrit:
quel question idiote ptdr dieux nous as parler à travers la vois des prophètes mais l homme et aisément corruptible
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
22 septembre 2016 18:14
Il écoute et répond à nos appels. Encore faut il l'appeler.
l
22 septembre 2016 18:27
J'aurais préférer qu'il parle à tous en meme temps que de parler à quelques uns.
Cela aurait résolu beaucoup de problème de croyance......Welcome
Citation
marocain 9ohe a écrit:
quel question idiote ptdr dieux nous as parler à travers la vois des prophètes mais l homme et aisément corruptible
S
22 septembre 2016 18:43
Dieu prend un D majuscule et sans x à la fin. L'orthographe est trés importante quand il s'agit d'Allah swt.
C
22 septembre 2016 18:46
Il nous avait offert un paradis et on a quand même désobéi à ses ordres. Maintenant qu'on a la connaissance, SA connaissance, en ayant croqué dans la "pomme", on devrait savoir se débrouiller tout seul. Et vois le résultat.

Il nous avait offert son royaume, c'est nous qui n'en avons pas voulu.

Prends les 10 commandements. Rien que ça. Arrives-tu à tout respecter ? ça fait combien d'années que l'homme est sur terre avec la connaissance de Dieu. Il n'est toujours pas devenu respectable ...

Pourquoi veux-tu qu'il nous aide. Te sens-tu vraiment digne de Lui ?

Il est là, il te regarde, il te tend des mains parfois. Mais il n'est pas là pour te contredire. Tu veux aller vers le mal, il te laisse y aller. Tu veux revenir vers lui, il t'envoie des signes, encore faut-il que tu les vois ...

Dieu a toute l'éternité devant lui. 10 000 ans (peut-être plus je ne sais pas) d'existence humaine, ça n'est certainement rien pour lui. Il attend que l'humanité grandisse. Et visiblement c'est pas demain la veille.

Dis-toi que s'il y a autant de soucis sur terre, c'est qu'on est autant à ne pas suivre Dieu. C'est pas 5 prières par jour et un ramadan par an qui permettent de faire de quelqu'un une personne pieuse. Une personne pieuse, c'est celle qui agit en fonction de ce que Dieu lui demande de faire. Et là, malgré toute la connaissance dont nous disposons, on est loin, mais tellement loin de ce que Dieu attend de nous.

Mon post a peut-être l'air de faire la morale à tout le monde. Mais je rassure les internautes, je ne vaux pas mieux que les autres. C'est juste ce que je constate autour de moi et chez moi. On met du temps à comprendre tout ça, et quand on a compris, on est tellement englué dans nos erreurs que pour en sortir, on a vraiment énormément de chemin, voire un virage à 180° à réaliser (que je n'ai toujours pas su faire par lâcheté sans aucun doute).

Dieu nous a fait libre (alors sous sa loi, mais libre quand même de vivre dans un vrai beau monde) et on a préféré être esclave de nos chefs bien humains qu'ils soient politiques ou religieux. Et on a récolté ce que l'on a semé ...

Parce qu'on a la connaissance, on se croit supérieur à Dieu. On le dénigre constamment chaque jour à travers nos actes. Pourquoi voudrais-tu qu'il nous soutienne ? C'est à nous de nous ranger auprès de Lui et là peut-être qu'il nous soutiendra ...

Il nous a envoyé tellement de prophètes. On a accès à tellement d'Ecrits maintenant sur le net. Et vois ce qu'on en fait. On a pourtant avec nous les témoignages de toute l'humanité depuis la genèse. On sait même comment ça va se terminer avec l'apocalypse. Changeons-nous pour autant ?

Les musulmans, pour ne citer qu'eux, sont entrain de faire les mêmes bêtises que ce qu'on fait les chrétiens autrefois. Il n'y a qu'à voir leur histoire. L'islam de Mohamed est tellement loin de l'islam d'aujourd'hui. A chaque fois que Dieu envoie un prophète, l'humanité est dans un état d'égarement sans nom. Une fois les prophètes morts, les croyants font bien au début puis progressivement se ré-éloignent à nouveau des règles établies et le chaos revient. L'humanité ne parvient pas à grandir.

Le jour où Dieu décidera d'envoyer le Messie, je pense qu'il fera vite le tri entre ceux qui sont de Lui et les autres. Et il ne restera pas grand monde à mon avis. Et on le sait tous. La seule question à se poser, c'est est-ce qu'on serait digne, là, tout de suite, maintenant, de faire parti de ses rangs ? Qui est capable de dire oui à cette question ?

Tu as les réponses à tes questions.

On a voulu jouer les grands, faire tout seul, à notre sauce. Nous ne sommes que des créatures de Dieu soumis à sa Loi. On peut l'ignorer autant qu'on veut, on fait parti de Dieu. Et on ne sait toujours pas comment se comporter pour lui faire honneur ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/16 18:51 par Cathy91.
22 septembre 2016 18:55
Salut,

Sa question n'est pas idiote, c'est un raisonnement tout à fait humain de vouloir comprendre quelque chose qu'on ne comprend pas.

Si ton fils ou ta fille te demande pourquoi Dieu est si "silencieux", répondrais tu de la sorte? Zen
Citation
marocain 9ohe a écrit:
quel question idiote ptdr dieux nous as parler à travers la vois des prophètes mais l homme et aisément corruptible
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
2
22 septembre 2016 18:55
lol
c'est juste que tu n'es pas assez attentif car croit moi Allah n'est pas silencieux des signes yen a partout il suffit de regarder avec ton coeur.............
A
22 septembre 2016 19:11
Il est silencieux ou c'est nous qui sommes sourds ?

Nul n'est plus sourd que qui ne veut pas entendre.
P
22 septembre 2016 19:38
Tout est dit dans les post en haut.

Je rajoute juste une chose, dieu a dit qu'il détestait la terre.(ce monde).

Et que tant qu'il reste UNE personne sur terre qui dit laillaha illalah,
la terre continuera a tourner,
eh ben le soleil se lever,ect...
Mais le jour ou il n'y en restera plus , la terre sera detruite.

Donc chers frers et soeurs, soyez fier de
Votre religion.
Imaginez que par notre cause , les non musulmans vivent.!
c
22 septembre 2016 19:40
mais c trop facile de ce décharger sur dieu et dire qui nous a laisser tombé ...
alors que non il envoi des prophète et des livres pour réguler les problèmes de l'humanité ..
ces dernier préfère le nier ou lieu d'agir en suivent ces ordre ...
et je peux te dire que tout se qui arrive sur terre n que l'œuvre de l'homme alors a luis d'agir

Citation
leblack2012 a écrit:
Je me pose des questions tous les jours, il pourrait avoir toutes les réponses aux maux de la planète.
Pourquoi ne nous parle t'il pas à tous, il résoudrait bien des conflits religieux, des discriminations.
Oh juste un petit signe pour sauver les hommes de la bêtise.
E
22 septembre 2016 20:00
Dieu ne parle pas et il n'a jamais parlé à personne.
f
22 septembre 2016 20:32
Salam aleykoum,

Est ce qu'en période d'examen, le professeur te souffle les réponses? Non? Et bien c'est la même choses avec Allah azawajel, Allah nous teste, nous éprouve pour distinguer les vrais croyants, ceux qui s'en remettrons à lui quoiqu'il arrive. Est ce que lorsque sa créature tombera gravement malade cessera de croire en lui ou dira al hamdoulilah , est ce que lorsque tout mal ou tout bien (richesse, pouvoir...) toucheront ses créatures est ce qu'ils continueront à être reconnaissant envers lui ou bien est ce qu'ils l'oublieront car trop malheureux ou au contraire trop heureux pour penser à lui. LE paradis se mérite, le plus bas degrès du paradis vaut je ne sais combien de fois la richesse de l'homme le plus riche au monde wa Allah o 3alem. Il est ce que les yeux n'ont jamais encore vue ni ce que la pensée n'a jamais encore imaginé, la question serait plutôt est ce que faisont nous assez pour mérité une telle récompense? Allah est au contraire très miséricordieu, pardonneur et très munificent mais souvent l'homme est ingrat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/16 20:34 par framboise18.
C
22 septembre 2016 21:01
Le professeur ne parle pas quand les élèves sont en examen.
Citation
leblack2012 a écrit:
Je me pose des questions tous les jours, il pourrait avoir toutes les réponses aux maux de la planète.
Pourquoi ne nous parle t'il pas à tous, il résoudrait bien des conflits religieux, des discriminations.
Oh juste un petit signe pour sauver les hommes de la bêtise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook