Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu s'acharne sur moi?
h
7 février 2016 11:37
Salam

J'ai subi tellement d'épreuves dans ma vie que je n'arrive pas à vivre normalement.
Dernièrement j'ai subi la trahison d'un homme, qui m'a fait tellement de mal, je ne pourrais pas vous décrire l'histoire, mais il m'a dégouté de la vie et de la religion honnêtement.
Et quand je réfléchis et analyse ce qui m'est arrivée, je constate avec désespoir que cela vient de Dieu,c'est sa volonté quelques exemples que vous puissiez comprendre mon état d'esprit: la mort, le fait de ne pas avoir d'enfants, accidents etc...
Je ne comprends pas le sens de la vie , à côté de la difficulté je n'y vois de facilité!
Allah éprouve les personnes qu'il aime, ok mais jusqu'à quand ?
bref je suis perdue ma foi baisse de jour en jour et j'essaye de comprendre mais je n'arrive vraiment pas à comprendre cela.
7 février 2016 11:47
écoute regarde autour de toi,il y a des gens qui ont vécu pire que toi (ex la perte d un bèbé de 6 mois)..................... beh ils ne se vengent pas sur Allah.
dit toi que si Allah ne t aimait pas,peut être que ça serait pire,alors demande pardon a Allah tu n es pas la seule sur terre.
écoute des douas ca aide beaucoup ..qu allah t aide yawning smiley
c
7 février 2016 11:54
soit forte. j'espere que tu auras des enfants et tu retrouveras le bonheur
O
7 février 2016 11:57
Alaykoum salam,

Tu avais fait ta prière de consultation avant d'épouser cet homme?


Citation
touria2015 a écrit:
Salam

J'ai subi tellement d'épreuves dans ma vie que je n'arrive pas à vivre normalement.
Dernièrement j'ai subi la trahison d'un homme, qui m'a fait tellement de mal, je ne pourrais pas vous décrire l'histoire, mais il m'a dégouté de la vie et de la religion honnêtement.
Et quand je réfléchis et analyse ce qui m'est arrivée, je constate avec désespoir que cela vient de Dieu,c'est sa volonté quelques exemples que vous puissiez comprendre mon état d'esprit: la mort, le fait de ne pas avoir d'enfants, accidents etc...
Je ne comprends pas le sens de la vie , à côté de la difficulté je n'y vois de facilité!
Allah éprouve les personnes qu'il aime, ok mais jusqu'à quand ?
bref je suis perdue ma foi baisse de jour en jour et j'essaye de comprendre mais je n'arrive vraiment pas à comprendre cela.
7 février 2016 12:00
Courage, cherche réconfort auprès d 'Allah, regarde en avant et pas en arrière et dis louange a Allah dans toute les circonstances, nous appartenons a Allah et c'est vers lui que nous retourneront. Tu ira beaucoup mieux mais ne sombre pas et ne t isole pas, cherche la sagesse et le message dans tes épreuves
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
h
7 février 2016 12:20
Merci pour vos interventions et votre compréhension.
Vous savez le plus douloureux c'est que je n'ai plus de père, et plus de frères,
je vous écris en larmes.
Cet homme je le hais de toutes mes forces et je lui souhaite des souffrances
à la hauteur des miennes, si seulement j'avais encore père et frères,
cette souffrance aurait été surmontable mais là j’avoue que j'ai perdu toute confiance en moi
en Dieu et en la nature humaine.
Je vis isolée, je n'ai pas envie de voir la joie de vivre des gens, je bosse et je rentre chez
moi et j'attends la mort impatiemment.
J'ai peut être commis des erreurs, des pêcher mais toute de même je ne mérite pas cette vie
et même un criminel ne mérite pas ça!
7 février 2016 13:45
Ton seul problème c'est que tu n'étudies pas le dine intensément comme il est de notre devoir. L'ignorance engendre la tristesse, car le manque de savoir et de sagesse amène de les mauvais choix et ce qu'on a pas appris par la dine, on l’apprendra par la douleur, car tout ce que le dine nous interdit ou nous demande d'éviter, c'est pour nous éloigner du mal, de la nuisance et la douleur réelle.
Citation
touria2015 a écrit:
Merci pour vos interventions et votre compréhension.
Vous savez le plus douloureux c'est que je n'ai plus de père, et plus de frères,
je vous écris en larmes.
Cet homme je le hais de toutes mes forces et je lui souhaite des souffrances
à la hauteur des miennes, si seulement j'avais encore père et frères,
cette souffrance aurait été surmontable mais là j’avoue que j'ai perdu toute confiance en moi
en Dieu et en la nature humaine.
Je vis isolée, je n'ai pas envie de voir la joie de vivre des gens, je bosse et je rentre chez
moi et j'attends la mort impatiemment.
J'ai peut être commis des erreurs, des pêcher mais toute de même je ne mérite pas cette vie
et même un criminel ne mérite pas ça!
7 février 2016 14:32
C'est le sheytane qui veut t isoler car il te dis personne ne peut te comprendre, et petit a petit il
Vas baisser ta foi et t égaré d' Allah. Elle est dur ta situation certe et personne peut prétendre connaître ta douleur si c'est Allah et une personne qui est subi la même situation que toi.il faut pas attendre la mort impatamient , il a temps de chose a faire, délaissé que beaucoup de mort regrette alors accroche toi et demande a Allah t apaisera ton coeur, il est la et il le sera toujours, tu n est point lésé et le sera pas , aller !vas prendre ton tapis et calme ta tristesse en expliquant bien qu'il le sache tes douleurs tu verra tu te sentira beaucoup mieux
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
7 février 2016 19:39




Voici ce qui t apaisera, que Allah apaise ton coeur et te guide
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
L
7 février 2016 20:55
Salem,

C'est dommage tu t'éloignes de la seule chose qui pourrait t'apaiser: La religion.

Tu sais que chaque larme versée,chaque souffrance endurée,chaque injustice subie,nous allège de ce que nous devrons payer après notre mort?

Et si Dieu nous éprouve ainsi c'est pour tester notre foi en lui. Moins tu l'oublies et tu acceptes ce qu'il a mis sur ton chemin,plus grande sera la récompense.

Dieu ne nous imposera jamais plus que ce dont nous sommes capables de supporter.

Tu ne vas pas avoir une baisse de foi pour une déception amoureuse tout de même!

Nous avons tous notre lot d'épreuves et crois moi,ta seule arme face à elles c'est la religion.

Aies confiance en Dieu,ne l'oublie pas et il ne t'oubliera pas.

Courage,ce n'est pas simple quand le diable s'y met mais sans religion tu peux vite tomber plus bas que tu ne le pense.

Quand à cet homme,il aura des comptes à rendre tôt ou tard.

Ne le laisse pas avoir un si gros impact sur ta vie malgré son départ.Tu lui accordes un pouvoir qu'il ne devrait pas avoir.
Citation
touria2015 a écrit:
Salam

J'ai subi tellement d'épreuves dans ma vie que je n'arrive pas à vivre normalement.
Dernièrement j'ai subi la trahison d'un homme, qui m'a fait tellement de mal, je ne pourrais pas vous décrire l'histoire, mais il m'a dégouté de la vie et de la religion honnêtement.
Et quand je réfléchis et analyse ce qui m'est arrivée, je constate avec désespoir que cela vient de Dieu,c'est sa volonté quelques exemples que vous puissiez comprendre mon état d'esprit: la mort, le fait de ne pas avoir d'enfants, accidents etc...
Je ne comprends pas le sens de la vie , à côté de la difficulté je n'y vois de facilité!
Allah éprouve les personnes qu'il aime, ok mais jusqu'à quand ?
bref je suis perdue ma foi baisse de jour en jour et j'essaye de comprendre mais je n'arrive vraiment pas à comprendre cela.
Y
9 février 2016 22:10
Aaleykoum salam,

Selon Anas, le Bien-aimé Muhammad (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit :

 

«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ; et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »

(Tirmidhi )

Rapproche toi d'Allah, confie toi à Lui.

Accepte tes épreuves afin Qu'Allah soit satisfait de toi.

Dis toi que le meilleur arrivera inchaallah.

Inchaallah kheir.
9 février 2016 22:23
Salam 'aleykoum,

C'est malheureux ce que tu vis, je n'aurai pas les mots assez forts pour ta tristesse..

Tu sais, cette vie ici-bas n'est pas synonyme de bonheur, mais plutôt de lutte et d'épreuve...
Certes très difficile, mais il y a une bonne raison derrière tout ça, n'en doute pas.

Tu est tomber sur quelqu'un de mauvais, mais ce n'est pas de ta faute, mais de la sienne.. Allah Le sait bien évidemment, c'est peut être pas ton destin d'avoir eu à faire à cet homme mais en tout cas, c'est le libre arbitre de cet homme qui a fait ce qu'il est et ce qu'il ta fait mais en aucun cas le destin, donc il le payera lors de son jugement ou avant ou les deux, Allah u ahlem.

Allah nous éprouve par la perte des proches, par la pauvreté, la tristesse, la peur et l'angoisse.. Et toute les épreuves que tu vis t'augmente de degrés et te rapproche d'Allah, que tu en soit consciente ou non, c'est comme ça.

Soit patiente ma soeur, endurante dans l'épreuve, et n'oubli jamais qu'Allah est le tout miséricordieux et qu'on doit L'adorer, même si des fois il y a des baisses de foi, ça arrive à tout le monde, ne t'inquiète pas.. Sa fait parti des tests de cette vie.

Regarde toujours les personnes en dessous de ton niveau de bien être, tu en trouvera toujours.. Des personnes au dessus de ton niveau de bien être aussi..

Mais sache qu'Allah ne donne aucune difficulté à une âme qui ne peut la surmonter/la porter, ton âme est assez forte pour surmonter tout ça, n'en doute pas..
La preuve, tu a encore la force d'aller travail Macha'Allah, donc tu est forte.

Garde ton courage, pense à cette vie qui n'est que passage et difficulté, pense à la vie future, qui est la vrai vie éternel, la vie dans laquelle on ne pourra ni vivre ni mourir, la vie future qui sera l'exposer de cette vie présente qui n'est qu'éphémère et très courte..

Qu'Allah augmente ta foi, te guide et te facilite..

Si tu veux parler n'hésite pas, bien au contraire.

yawning smiley

Citation
touria2015 a écrit:
Salam

J'ai subi tellement d'épreuves dans ma vie que je n'arrive pas à vivre normalement.
Dernièrement j'ai subi la trahison d'un homme, qui m'a fait tellement de mal, je ne pourrais pas vous décrire l'histoire, mais il m'a dégouté de la vie et de la religion honnêtement.
Et quand je réfléchis et analyse ce qui m'est arrivée, je constate avec désespoir que cela vient de Dieu,c'est sa volonté quelques exemples que vous puissiez comprendre mon état d'esprit: la mort, le fait de ne pas avoir d'enfants, accidents etc...
Je ne comprends pas le sens de la vie , à côté de la difficulté je n'y vois de facilité!
Allah éprouve les personnes qu'il aime, ok mais jusqu'à quand ?
bref je suis perdue ma foi baisse de jour en jour et j'essaye de comprendre mais je n'arrive vraiment pas à comprendre cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/16 22:37 par Au-Delà.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
10 février 2016 17:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

J'ai lu ton histoire et je suis triste pour toi, pourtant en lisant cet hadith, tu comprendras que tout ce que t"arrive dans la vie sera toujours un bien.

« La vie du croyant est vraiment étonnante ! Tout destin qu’Allah lui écrit est un bien pour lui : Il est reconnaissant lorsqu’un bonheur lui arrive, ce qui est bien pour lui et il est patient lorsqu’un malheur lui arrive, ce qui est un bien pour lui. » [Muslim].

Dans cette vie nous vivons tous une expérience, et nous sommes ici pour connaître Allah en vue de l'autre vie, laquelle sera nettement meilleure que celle-ci. Cette expérience comporte des moments agréables et désagréables pouvant venir à tout moment. Ton destin est un message personnel qu'Allah t'adresse, à travers des situations, événements, formes, que tu dois essayer d'interpréter, en sachant à l'avance que quoi qu'il puisse t'arriver, sera toujours un bien pour toi.

Maintenant essaie de faire le vide total dans ton esprit, en chassant les mauvaises pensées, les mauvais souvenirs et tout se qui te perturbe et essaie de remplacer le tout, avec des bonnes pensées en ayant l'esprit positif. C'est une sorte de purification intérieure de tout déchet. Sache qu'Allah t'aime et l’épreuve est là pour que tu puisses te rappeler de Lui en te réveillant de ton sommeil dans l'illusion de cette vie apparente. Il faut avoir toujours une bonne opinion d'Allah. Bon courage!

Citation
touria2015 a écrit:
Salam

J'ai subi tellement d'épreuves dans ma vie que je n'arrive pas à vivre normalement.
Dernièrement j'ai subi la trahison d'un homme, qui m'a fait tellement de mal, je ne pourrais pas vous décrire l'histoire, mais il m'a dégouté de la vie et de la religion honnêtement.
Et quand je réfléchis et analyse ce qui m'est arrivée, je constate avec désespoir que cela vient de Dieu,c'est sa volonté quelques exemples que vous puissiez comprendre mon état d'esprit: la mort, le fait de ne pas avoir d'enfants, accidents etc...
Je ne comprends pas le sens de la vie , à côté de la difficulté je n'y vois de facilité!
Allah éprouve les personnes qu'il aime, ok mais jusqu'à quand ?
bref je suis perdue ma foi baisse de jour en jour et j'essaye de comprendre mais je n'arrive vraiment pas à comprendre cela.
m
13 février 2016 11:20
salam aleykoum j'ai lu ton post c'est triste mais pas tellement car comme dit plus tout ce qui arrive au croyant est un bien je raconte mon histoire afin d'en faire profiter le maximum de croyants dans la limite du désespoir je suis reconnu par l'État schizophrène j'ai dû passer pas mal pas mal d'épreuves et je témoigne devant allah après la difficulté il y a vraiment la facilité je te conseille de faire ce que je fais en ce moment de prendre un chronomètre si tu as un smartphone tu vas dans alarme chronomètre et de te programmer 15 minutes matin et soir des invocation et des prières sur le prophète paix salut sur lui sans interuption aujourd'hui j'ai atteint un niveau de bonheur intérieur que je n'ai jamais atteint de ma vie je ne peux décrire ce délicieux goût de vivre et cet amour du très haut en espérant t'avoir aidée je suis nouveau sur ce forum
L
13 février 2016 19:11
Ton rappel m'a presque fait pleurer confused smiley

Bravo Copine ptdr

Baraka Allah fiki pour ces paroles réconfortantes.Tu as fait d'une pierre deux coups sans le vouloir lolyawning smiley
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Selon Anas, le Bien-aimé Muhammad (paix et bénédiction d'Allah soient sur lui) a dit :

 

«La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Allah, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la Satisfaction d'Allah ; et celui qui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »

(Tirmidhi )

Rapproche toi d'Allah, confie toi à Lui.

Accepte tes épreuves afin Qu'Allah soit satisfait de toi.

Dis toi que le meilleur arrivera inchaallah.

Inchaallah kheir.
Y
13 février 2016 19:17
y
14 février 2016 16:30
Salam alaykoum

jai quelques questions à te poser, qui jespere taideront à une reflexion:

Crois tu en lexistence du Createur de tte chose?
Crois tu qu'il existe un paradis et un enfer?
Crois tu que la vie de laudelà est eternelle et que celle de l'ici bas est ephemere?

Tu dis que tu attends la mort, cest bien ça?
Pk ne pas lattendre intelligement? Je mexplique, quand je dis "intelligement" cest à dire en assurant au moins une chose, l'audelà...en plus ça tombe bien, puisque laudelà est eternelle, si tu le reussit, tas tt gagné en gros...Alors pk ne pas sy accrocher? Si vrmt tu nattends que la mort?

Voilà. Qu'Allah appaise ton coeur et ceux de tt musulmans. Qu'Allah ns accorde sa guidée.
14 février 2016 19:16
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

L'histoire est une expérience passée qui nous fait comprendre beaucoup de choses. L'exemple le plus flagrant est celui du Prophète Job (as). Il avait tout ce qu'une personne peut avoir sur cette Terre : Une famille nombreuse, la richesse, la santé etc. puis Allah l'a éprouvé par la perte de ses enfants, sa richesse et sa santé. Il est resté infirme pendant 18 ans et il ne cessait de remercier et de demander pardon à Allah :

« Certes, Nous l’avons trouvé vraiment patient, et il était un excellent serviteur, toujours prompt au repentir. » (Coran 38:44)

Puis Allah le gratifia en lui redonnant ce qu'il avait perdu et mieux encore :

« Et (rappelle-toi) Job, lorsqu’il implora son Seigneur (en disant) : « Certes, la souffrance m’a touché. Mais Toi, Tu es le plus Miséricordieux des miséricordieux. » Nous exauçâmes sa prière, le délivrâmes de sa souffrance, lui rendîmes les siens (qu’il avait perdus), et doublâmes leur nombre, par un effet de Notre miséricorde, et en tant que rappel à ceux qui Nous adorent. » (Coran 21:83-84)

L'expérience passé des autres est là pour nous encourager à persévérer, nous apportant grâce à Allah le soutien nécessaire pour nous en sortir. Quoi qu'il puisse arriver dans cette vie il faut savoir qu'Allah est Juste et qu'Il nous aime.
Citation
touria2015 a écrit:
Salam

J'ai subi tellement d'épreuves dans ma vie que je n'arrive pas à vivre normalement.
Dernièrement j'ai subi la trahison d'un homme, qui m'a fait tellement de mal, je ne pourrais pas vous décrire l'histoire, mais il m'a dégouté de la vie et de la religion honnêtement.
Et quand je réfléchis et analyse ce qui m'est arrivée, je constate avec désespoir que cela vient de Dieu,c'est sa volonté quelques exemples que vous puissiez comprendre mon état d'esprit: la mort, le fait de ne pas avoir d'enfants, accidents etc...
Je ne comprends pas le sens de la vie , à côté de la difficulté je n'y vois de facilité!
Allah éprouve les personnes qu'il aime, ok mais jusqu'à quand ?
bref je suis perdue ma foi baisse de jour en jour et j'essaye de comprendre mais je n'arrive vraiment pas à comprendre cela.
s
18 janvier 2019 16:26
salam,
je suis comme toi d'espéré que des malheur je sais plus quoi faire Jai plus confiance en moi.j'ai envie de mourir la vie na plus de gout et j'ai plus de courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook