Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi dieu ne me repond pas
C
12 mai 2020 22:28
Asalam alaykoum, c’est la premiere fois que je poste car j’ai vraiment besoin d’aide...
En ce moment je suis pas bien et sans de raison particulière. Peut etre a cause d’être confiné h24
Je reflechi trop et je me sens mal. Jai donc decide d’ecouter le coran (rokia) tout les jours et de faire toute mes prieres a l’heure. Mais malheureusement je ne ressens aucun apaisement et jai peur de rester dans cet état. Pourquoi Allah ne veut il pas me guerir ? Peut etre les résultats sont qu’apres une longue durée ? Pouvez vous m’éclairer
E
12 mai 2020 22:33
Salam,

Avec tout le respect que j’ai pour toi, ce que tu nous demande est stupide. Comment veux-tu que nous sachions pourquoi ?! Personne ne peut parler à SA PLACE.

Secondo, tu dois absolument être consciente que cet état où tu es est dû à ce confinement. Restes patiente, bi izin Allah c’est bientôt la fin. Dis toi que tu n’es pas la seule : AU CONTRAIRE.
Par contre, je peux te donner une formule de rokia qui apaise beaucoup: avec Sa permission inchAllah ou te3ela ça te fera du bien
C
12 mai 2020 22:39
Tu as totalement raison c’est stupide... jen suis désolé j’essaye juste de me refonforter...

En tout cas merci beaucoup
S
12 mai 2020 22:42
WA anleykoum Salam

Est ce qu'Il (Allah) t'a dit qu'Il ne voulait pas te guérir ?? Et puis c'est Lui qui t'a créé donc il sait mieux que toi et nous ce qui est bon pour toi. Patiente et réforme toi parce que déjà dans ta manière de penser cava pas. Est ce que pendant une épreuve ou contrôle le prof te répond ? De même durant les épreuves d'ici bas Allah nous teste
C
12 mai 2020 23:05
Tu as totalement raison ! Merci ?
12 mai 2020 23:18
Ça arrive parfois,
Tu as pri une bonne initiative avec les prières à l’heure et l’écoute du Coran. Continue

Concernant la réponse d’Allah elle est généralement très rapide dhè que tu invoque le tout puissant, le très miséricordieux, le généreux, l’attentionné, notre créateur Allah, il te répond. Et ce quelque soit les choix que tu fais. Il faut juste avoir la fois.
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Asalam alaykoum, c’est la premiere fois que je poste car j’ai vraiment besoin d’aide...
En ce moment je suis pas bien et sans de raison particulière. Peut etre a cause d’être confiné h24
Je reflechi trop et je me sens mal. Jai donc decide d’ecouter le coran (rokia) tout les jours et de faire toute mes prieres a l’heure. Mais malheureusement je ne ressens aucun apaisement et jai peur de rester dans cet état. Pourquoi Allah ne veut il pas me guerir ? Peut etre les résultats sont qu’apres une longue durée ? Pouvez vous m’éclairer
C
12 mai 2020 23:20
Je patiente mais parfois je perds espoir car je souffre d’etre mal pour rien
Citation
Ly001 a écrit:
Ça arrive parfois,
Tu as pri une bonne initiative avec les prières à l’heure et l’écoute du Coran. Continue

Concernant la réponse d’Allah elle est généralement très rapide dhè que tu invoque le tout puissant, le très miséricordieux, le généreux, l’attentionné, notre créateur Allah, il te répond. Et ce quelque soit les choix que tu fais. Il faut juste avoir la fois.
12 mai 2020 23:24
tu as cru qu'il a un téléphone et qu'il allait t’appeler ? Oups

nous passons tous par des épreuve et en étant fort, dieu il nous aide a ce moment la en general mais si on est pas bien a chaque fois et que on lui demande de nous aider et apres 5 min ca sera réglé ... il n'y aurais pas autant de misère sur terre

chacun doit passer son épreuve par lui même avec la Foi d'Allah qui nous observe tout le temps h24

et il ne faut pas croire seulement pour avoir de l'aide, ça ne marche pas comme ça

courage
12 mai 2020 23:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On n'a rien en restant les bras croisés. Il faudrait réfléchir sur les causes pour trouver des solutions.
Il faudrait éventuellement consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
12 mai 2020 23:52
Continue de l'invoquer matin et savoir au moment propise il te répondra inch'Allah
12 mai 2020 23:54
Salam


Dieu répond toujours à un appel sincère. S'il ne "répond pas" c'est également une réponse.
C
12 mai 2020 23:59
Salam

Dieu a crée l'univers, la terre, les gens et ... toi (entre autres grinning smiley).

TU fais partie de la Création de Dieu. Tu ES la Création de Dieu.

Et Ô combien elle est magnifique cette Création.

Mais pour que tu prennes conscience à quel point tu es magnifique, il faut que tu comprennes ce que c'est que d'être nulle, moche, affreuse, et je ne sais quelle qualificatif.

T'es au bout de ta life ? TANT MIEUX !!

Bientôt tu comprendras à quel point cette création est magnifique.

Pour aimer la lumière, il faut avoir eu peur de l'obscurité.

Pour aimer le parfum, il vaut avoir connu la puanteur.

Pour t'aimer toi-même, il faudra avoir ressenti de l'aversion envers toi-même ...

Le yin et le yang. Rien n'existe sans son contraire. Mais c'est parce que le Mal existe que le Bien prend toute sa saveur.

Pour connaître le bien, il faut connaître le Mauvais avant. Et t'es dans cette expérience là.

Un jour tu vas te réveiller en te disant que tu en as marre de ressentir ces mauvaises choses à propos de toi-même et tu commenceras à découvrir le Bien qui se cache en toi.

Alors accroche-toi. Essaye de voir le bien en toi, autour de toi. Et si ce n'est pas encore le cas, c'est que tu dois encore expérimenter ce qu'est le mauvais ... winking smiley


Citation
Clairdelune13 a écrit:
Asalam alaykoum, c’est la premiere fois que je poste car j’ai vraiment besoin d’aide...
En ce moment je suis pas bien et sans de raison particulière. Peut etre a cause d’être confiné h24
Je reflechi trop et je me sens mal. Jai donc decide d’ecouter le coran (rokia) tout les jours et de faire toute mes prieres a l’heure. Mais malheureusement je ne ressens aucun apaisement et jai peur de rester dans cet état. Pourquoi Allah ne veut il pas me guerir ? Peut etre les résultats sont qu’apres une longue durée ? Pouvez vous m’éclairer
C
13 mai 2020 00:36
Je te remercie sincerment pour ta reponse ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Dieu a crée l'univers, la terre, les gens et ... toi (entre autres grinning smiley).

TU fais partie de la Création de Dieu. Tu ES la Création de Dieu.

Et Ô combien elle est magnifique cette Création.

Mais pour que tu prennes conscience à quel point tu es magnifique, il faut que tu comprennes ce que c'est que d'être nulle, moche, affreuse, et je ne sais quelle qualificatif.

T'es au bout de ta life ? TANT MIEUX !!

Bientôt tu comprendras à quel point cette création est magnifique.

Pour aimer la lumière, il faut avoir eu peur de l'obscurité.

Pour aimer le parfum, il vaut avoir connu la puanteur.

Pour t'aimer toi-même, il faudra avoir ressenti de l'aversion envers toi-même ...

Le yin et le yang. Rien n'existe sans son contraire. Mais c'est parce que le Mal existe que le Bien prend toute sa saveur.

Pour connaître le bien, il faut connaître le Mauvais avant. Et t'es dans cette expérience là.

Un jour tu vas te réveiller en te disant que tu en as marre de ressentir ces mauvaises choses à propos de toi-même et tu commenceras à découvrir le Bien qui se cache en toi.

Alors accroche-toi. Essaye de voir le bien en toi, autour de toi. Et si ce n'est pas encore le cas, c'est que tu dois encore expérimenter ce qu'est le mauvais ... winking smiley
C
13 mai 2020 00:38
Merci tout le monde ?
b
13 mai 2020 00:53
Peut être qu'IL t'a bloqué (tsaghfillah), essaie avec un autre numéro, sait on jamais
Et plus logiquement, ce n'est pas de cette manière que cela se passe
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Asalam alaykoum, c’est la premiere fois que je poste car j’ai vraiment besoin d’aide...
En ce moment je suis pas bien et sans de raison particulière. Peut etre a cause d’être confiné h24
Je reflechi trop et je me sens mal. Jai donc decide d’ecouter le coran (rokia) tout les jours et de faire toute mes prieres a l’heure. Mais malheureusement je ne ressens aucun apaisement et jai peur de rester dans cet état. Pourquoi Allah ne veut il pas me guerir ? Peut etre les résultats sont qu’apres une longue durée ? Pouvez vous m’éclairer
13 mai 2020 01:10
SVP il ne faut pas parler de Dieu comme ça, c'est à dire on ne peut pas demander des comptes à Dieu: on dit pas : pourquoi il ne me répond pas, ou il ne m'écoute pas, ou il tarde à me répondre, ou il ne m'aimes, ou il ne veut pas me pardonner etc....

Le musulman: demande à Dieu, espère en la clémence de Dieu, ne perd pas espoir en Dieu,, et attend jusqu'à que son problème soit résolu, sa situation apaisée, que les choses lui sont facilitées ect..... il le constate et le sens car la réponse de Dieu n'arrive pas par un sms
b
13 mai 2020 01:14
Tout à fait, la plupart pensent que c'est un dû
Citation
Main tendue a écrit:
SVP il ne faut pas parler de Dieu comme ça, c'est à dire on ne peut pas demander des comptes à Dieu: on dit pas : pourquoi il ne me répond pas, ou il ne m'écoute pas, ou il tarde à me répondre, ou il ne m'aimes, ou il ne veut pas me pardonner etc....

Le musulman: demande à Dieu, espère en la clémence de Dieu, ne perd pas espoir en Dieu,, et attend jusqu'à que son problème soit résolu, sa situation apaisée, que les choses lui sont facilitées ect..... il le constate et le sens car la réponse de Dieu n'arrive pas par un sms
13 mai 2020 01:21
salam
le cpran est un miracl , mais pas comme nous on l'a compris
-sa devien une hebitude et facile , que quant cv pas on se refugie dans le livre ( faire l'otruche) ;
*la vie c un equilibre, et dans nos corp y un a equilibre aussi ; quil faut cherché a trouvé et a preservé

khir nchlh ma soeur
Citation
Clairdelune13 a écrit:
Asalam alaykoum, c’est la premiere fois que je poste car j’ai vraiment besoin d’aide...
En ce moment je suis pas bien et sans de raison particulière. Peut etre a cause d’être confiné h24
Je reflechi trop et je me sens mal. Jai donc decide d’ecouter le coran (rokia) tout les jours et de faire toute mes prieres a l’heure. Mais malheureusement je ne ressens aucun apaisement et jai peur de rester dans cet état. Pourquoi Allah ne veut il pas me guerir ? Peut etre les résultats sont qu’apres une longue durée ? Pouvez vous m’éclairer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook