Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu a rendu impurs les chiens ?
20 août 2017 16:05
Le titre est aussi la question du sujet :

Pourquoi Dieu a fait les chiens impurs ?

Et est-ce que cela justifie la maltraitance envers eux ?




Merci à tous de vos réponses !
e
20 août 2017 16:40
Salam

Rien ne justifie une quelconque maltraitance.
Les animaux ont des droits même le chien.

Pour l impureté,

Suffit d aller voir l état d une maison ou vit un chien a l intérieur pour comprendre.

C est écoeurant entre l odeur; la bave , l urine.
Pas de MP.
20 août 2017 16:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le chien n'est pas impur. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
20 août 2017 16:55
Le chien est bien plus pure que l'homme
P
20 août 2017 17:01
Très détaillées thumbs up
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le chien n'est pas impur. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
e
20 août 2017 18:24
Et donc pourquoi on doit laver 7 fois le membre touché par un chien ? Avec terre et eau ...
Si c est pas de l impureté..
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le chien n'est pas impur. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Pas de MP.
e
20 août 2017 18:29
[islamqa.info]

Voici le détail
Pas de MP.
20 août 2017 18:44
Et un malade du sida, d'hépatite, d'herpès et de la lèpre qui voit dans ton verre, tu ne laves qu'une fois ?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et donc pourquoi on doit laver 7 fois le membre touché par un chien ? Avec terre et eau ...
Si c est pas de l impureté..
M
20 août 2017 18:48
Le chien n'est pas impur, mais l'hygiène de vie chez l'homme est important, le chien est l'un des seuls animal qui utilise sa langue pour essuyer ses parties intimes après s'être vidé l'estomac ou la vessie

La salive du chien contient des germe néfaste et est porteuse de maladies (comme l'hydrophobie...)

Le prophète muhammad sws à demander de laver un récipient léché par un chien plusieurs fois et avec de la boue ou terre, en effet de nos jours on sait que l'eau ne suffit pas pour enlever les germes contenus dans la salive du chien sur un récipient uniquement avec de l'eau

Pour garder sa maison et le bétail ou se protéger c'est autorisé, mais comme animal de compagnie à l'intérieur la maison non.

D'ailleurs de nos jours on interdit même les chien de se lécher eux même à cause de ces mêmes raisons.

20 août 2017 20:22
J'ai lu tout à l'heure que les chiens ont été fait de la boue d'Adam et de la salive d'Iblis, c'est pourquoi ils sont hautement impurs.

Par rapport à ce que tu as dit mr.Casa13, le chat ne se nettoie pas aussi sa partie génitale avec sa langue ? Pas son derrière mais l'entre-jambe ?
M
20 août 2017 20:29
Oui surement mais la composition de la salive du chien est différente de celle du chat, le chien "foure son nez" dans le derrière d'autre chien aussi.

Et pour ce que tu dit par rapport à la création du chien avec Iblis etc c'est la 1ère fois que j'entend désolé je ne sait pas, mais c'est un devoir de nous renseigner afin de discerner le vrai du faux. merci
Citation
Muslimiine a écrit:
J'ai lu tout à l'heure que les chiens ont été fait de la boue d'Adam et de la salive d'Iblis, c'est pourquoi ils sont hautement impurs.

Par rapport à ce que tu as dit mr.Casa13, le chat ne se nettoie pas aussi sa partie génitale avec sa langue ? Pas son derrière mais l'entre-jambe ?
i
20 août 2017 21:22
Salam,

le chien sent l'urine, mais il y a un hadith qui autorise carrément de boire l'urine de chameau, faudrait savoir.

Se laver 7 fois les mains c'est imiter un type atteint de TOC, mais ça ne m'étonne pas si ça vient d'un hadith.
e
20 août 2017 23:22
Le sida et l hépatite ne se transmet pas par le biais d un verre
Soit ce nest pas le sujet.surtout que ca na rien avoir avec l impureté et donc l ablution..

Jai mis le lien avec les avis des 4 écoles et l explication de devoir se laver 7 fois sinon les ablution ne sont pas valide
Citation
CHN-W a écrit:
Et un malade du sida, d'hépatite, d'herpès et de la lèpre qui voit dans ton verre, tu ne laves qu'une fois ?
Pas de MP.
20 août 2017 23:48
Quand tu verras qu'il saigne des gencives et que tu as un aphte... grinning smiley Donc le verre, tu ne laverais qu'une seule fois, ou même pas du tout ?
e
20 août 2017 23:55
On parle d impureté qui annule les ablutions

Tu me parles de MST

OU est le rapport ?
.jai mis un lien avec les avis des 4 écoles.

Je pense que les 4 imams savent mieux que nous
Pas de MP.
21 août 2017 03:41
"D'autres, comme l'imam Malick, soutiennent leur pureté."
e
21 août 2017 06:22
La majorité soutien l impureté
Et la règle est de laver 7 fois le membre touché.
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook