Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu me pousse au suicide?
C
9 janvier 2014 22:41
Salam Aleykhoum,

Je vous ecris aujourd'hui pcq je suis a bout, je ne supporte plus ma vie. J'ai tt fais pour reussir et aujourd'hui a la veille de mes 25 ans je me rencontre que j'ai rien, pas de famille, pas d'enfants, pas de mari, pas d'argent, bientot plus de logement,....

Pourtant je pense avoir bien fais les choses bien, mais je n'ai jamais etait recompenses, j'ai le sentiment d'etre un chien abandonné sur l'air d'autoroute qui voit partir ses maitres s'amuser et lui rester seul, emprisonné. Voir les gens avances et moi non malgres mes efforts.

A plusieurs reprises j'ai chercher de l'aide mais sans resultats j'ai toujours ete la pour les autres (on me dois 6000 euros), on vient tjs pleurer chez moi a croire que j'ai que ca a faire ecouter les problemes des autres, aujourd'hui je suis dans la merde (bientot expulses), je n'ai personne pour m'aider, personne a qui parler,...

J'ai faillit craquer en novembre ou je n'ai pas reussi a lever la jambe pour me jeter de la fenetre, je me suis resonner seule en me disant continue a te battre,... mais deux mois plus tard rien n'a change je suis a bout, la seule chose que je demande et d'etre marié d'avoir enfin ma propre famille, des enfants,...

On dis que c Dieu qui donne, pk je voit a longueur de journee des gamines de 20 maries avec enfants, des gens de mon age avec trois enfants,... et moi je suis tjs seule, j'ai pas eu de pere (evapore), des freres et soeurs que j'ai toujours aides et aujourd'hui se fiche pas mal que je suis bientot a la rue,...

J'ai peur de mourri demain pcq je suis dans le peches, ca me tourmente tte la journee, je sais que je dois reprendre mes prieres, on fond de moi j'en ai envie mais j n'y arrive pas, qqsch me bloque, car je les apprises seule pdt le ramadan il y a 1,5 ans, j'allais a la mosquee, j'ai portes le voile, on me disais rapproche toi de la religion tu ira mieux,... et au final c'est le contraire qui c'est passé, j'ai eu cette impression de ne pas etre comme les autres, je les voyais a mon mari ceci, mes enfants, ma belle soeur, et blablabla,... et moi je n'avais rien a raconter car je vis seule, mes freres et soeurs aucun n'est maries, aucun n'a reussi,... finalement aller a la msoquee ma juste pousser un peu plus dans la depression.

Le pire a ete une cliente de 22 ans rencontres en avril dernier qui me sort a moi je me suis marie a 21 ans, je ne porte pas le voile, je ne prie pas,... a partir de ce jour (jai aussi retravailles), j'ai arreter mes prieres et a chaque fois que je veux les reprendre je pense et je me dis ca sert a rien, tu t casse le cul a aller a ttes les conferences rentrer parfois a minuit passés, apprendre et passés seule le ramadan pour au final entendre quoi et voir quoi? une gamine pr qui le seul souci est le poids kel a pris depuis qu'elle s'est marie et de voir qu'aujour'dui elle est enceinte alors que toi tu es toujours seule comme un chien.


En me lisant vous penserez que je suis jalouse des autres,.. oui c le cas pcq je ne comprend pas pk je suis dans cette situation, je suis arrives a un point ou je men fout de tout, le voile je commence a le retirer, j'ai un copain et sans m'en rendre compte je suis en concubinage, et je ne pensais pas me retrouve dans cette situation mais il est le SEUL a etre la pour moi et qui connais tout sur moi. MM lui dis le dis, tu es fille vraiement gentille mais tu n'a pas de chance!
Voila j'ai tt simplement pas de chance, c peut-etre mon destin de vivre dans la merde, je me demande encore comment je fais pr me lever tt les jours,...

On dis qu'il faut parler a dieu, qu'il voit tt,.... mais pk ne m'aide t-il pas? il voit bien que je souffre et que cette situation me pousse encore plus au peches, car c vraiement l'odeur qui m'empechent de boire de l'alcool sinon j'en buverais ts les jours apparemment tu oublie tes pbs).


J'en ai marre de pleurer, d'avoir fais les efforts qu'il faut pour reussir et ne pas etre recompenses (et oui ne pas faire ses prieres rapportent plus que de faire l'effort a l'apprendre seule, a faire le ramadan seule,...).

J'ai aussi pu lire que dieu eprouve ce qu'il aime pr se rapprocher de lui, ??? je ne comprend on ai pas censes aider les gens qu'on aime? j'ai echoue a ce test pk les choses ne me sont pas facilités? le seul resultat de ses epreuves et de la fitna, bientot peut-etre un enfants hors mariage, et oui une chose que j'ai bien appris dans cette vie et de tjs se debrouiller seule pr reussir et ne jamais attendre qu'on te donne qqsch.
et qui c peut-etre un suicide car si je me retrouve dans la rue dans peu de temps, je n'aurais pas d'autres solutions car personne ne paye ses dettes, mm si ils connaissent ma situation......
c
9 janvier 2014 23:30
.................... si aujourd'hui tu es là à ecrire sur un site dans la section religion croit moi c'est parce que tu n'as pas oublié Dieu

tu penses que c'est en t eloignant de Dieu que tu as tout mais regarde tu as suivi satan et regarde ou tu en es aujourd hui:
tu es sur le point d etre expulser,
tu as perdue ta dignité,
tu ne te respectes plus,
tu es perdue,
tu as meme voulu te suicider ce qui aurait plu à satan

mais que cherches tu??? ben en fait tu te cherches, Dieu est toujours present mais c'est juste que tu ne le vois plus mais Lui te voit

concernant tes dettes lit la sourates l'evenement et lis la sourate al Imran
Dieu seul sait ce que nous ne savons pas et Dieu seul eveille les coeurs
9 janvier 2014 23:56
Ce qui est clair, c'est que tu souffres de dépression. Cela fait maintenant plus d'un an et demi que tu en souffres, ton premier sujet s'appelait passer de coeur noir à coeur rose et date d'août 2012.

Premièrement, Dieu ne te pousse pas au suicide. C'est toi-même qui t'y pousse, parce que tu crois, à tort, que le suicide peut tout simplifier. Or ce n'est pas le cas.
Ce qui est certain, en revanche, c'est que tu es en souffrance psychologique, qu'il existe en toi un mal-être puissant qui te ronge depuis des années et qui s'exprime quand il le peut. Pour cerner ce mal-être, il faut revenir à ses origines, l'analyser, tenter de comprendre comment il a pu se développer durant des années, sans doutes sans que tu en aies conscience, pour finalement t'exploser à la figure un jour. Et pour cela, tu dois te faire aider. Par un psychologue ou un psychanalyste.

D'autre part, tu accordes, à mon avis, beaucoup trop d'importance à la famille et aux enfants. Ton discours laisse clairement penser que tu souffres d'un énorme manque affectif, à tel point qu'avoir un mari et des enfants semble être pour toi la récompense ultime. Cela relève de l'obsession, et quand tu vois des personnes qui n'ont pas ou peu de valeurs religieuses obtenir ce que tu désires le plus au monde, tu ne peux t'empêcher d'y voir une sanction de Dieu à ton encontre, et de Le sanctionner à ton tour en Lui faisant une sorte de chantage. (pas de mari ? plus de prières.)
Là encore, je ne peux que te conseiller d'aller voir un psychanalyste afin d'essayer de comprendre d'où vient ce manque affectif et comment ce manque affectif régit complètement tes comportements et tes attitudes. Tu dois inverser la tendance, ne plus être le jouet de tes émotions et devenir maître de toi. Et Afin d'en réduire l'influence, tu n'as d'autre choix que d'affronter tes manques, tes peurs et tes frustrations, de creuser au plus profond de toi-même pour mettre à jour la source des ces flots opaques qui obscurcissent l'esprit.

Concernant l'aspect matériel, ton profil dit que tu vis en France. Il existe donc sûrement non loin de chez toi tout un tas d'associations et de groupes de paroles qui peuvent t'aider dans tes démarches. Si tu as des ennuis financiers, notamment au niveau de ton logement, tu peux toujours faire appel au Conseil général de ton département et solliciter soit une aide financière exceptionnelle, soit une aide dans le cadre du FSL, le Fond de Solidarité pour le Logement. Il existe certainement un Centre d'Action Sociale (CPAS ou CCAS) non loin de chez toi dans lequel se trouvent plusieurs assistantes sociales qui pourront t'aider à remplir les dossiers et effectuer les démarches. Elles pourraient même te mettre en relation avec des associations d'aide psychologique. Quant au travail, je pense qu'il est préférable d'attendre que tu ailles mieux pour effectuer des démarches en ce sens.

Certains te diront, sans doutes, de prier Allah deux fois plus fort, de ne pas dévier du dîne, etc... et qu'en gros la guérison se trouve au bout du chemin d'Allah, et que ta situation et ton état psychique s'amélioreront si Dieu le veut.
Ton problème n'a rien à voir avec l'Islam, ni avec la façon dont tu vis la religion, ni avec Dieu. Je sais que lorsqu'on croit en Dieu, il devient plus difficile de discerner la limite entre ce qui concerne la psychologie et ce qui concerne la foi, et donc il est très facile d'arriver à tout mélanger.
Tu dois cesser de chercher une explication religieuse à ton problème. Le problème, et sa solution, se trouvent en toi. La seule qui puisse t'aider, c'est toi. Tant que tu pourras marcher et parler, tu trouveras toujours la force pour te battre et avancer. Si tu as peur (peur de ne pas y arriver, peur de décevoir...), appelle quelqu'un pour qu'il puisse t'épauler. Dans le genre de démarches qui t'attendent, le pas le plus difficile à faire est toujours le premier.
10 janvier 2014 00:46
bonsoir

je suis d'accord avec fwine .
avec une nuance , il y a un probleme psychologique qui deteint sur tte tavie et ta maniere de voir les choses , dont la religion , mais aussi la vie des autres...Etc...
mais je n'ai rien a ajouter. consulte un psychologue , parce que bon te sucider n'apportera rien. la vie vaut d'etre vécue.
m
10 janvier 2014 10:41
Salam à toi!

j'ai lu ton message qui m'a beaucoup touché!
Moi je pense que tout ça c'est des épreuves,que tu dois te battre psychologiquement face à tout ça,car pour moi les envies de sucide c'est satan,car crois moi il est très rusé!
Es ce que tu as déjà pensé a te faire la roqya?
Peut etre que tout vient de quelqu'un qui t'a jeté quelques chose.
pour avoir autant de blocages.
Dieu est grand et étant passé par pleins d'épreuves dans ma vie je peux te dire que plus tu te rapprochera de Lui et plus tu iras iras mieux.
Il y a des hauts et bas mais tout ça c'est pour que tu arrives a un grand niveau de foi et de confiance entre toi et Lui.
Il faut vraiment que tu reprennes la prière,que tu invoques Dieu avec le plus profond de ton coeur.
Et je suis sure,Inch'Allah que tu vas aller mieux.
C'est facile a dire je sais mais tu peux pas te laisser t'enfoncer comme ça!
Lis le Coran;multiplie tes actes d'adoration envers ton Seigneur ainsi que les invocations et ne fais pas tout ça en attendant des preuves après fais le avec ton coeur!
J'espère vraiment que tout ça marchera!
Allahu A’lam
Dieu ne pousse pas au mal,Il guide et éloigne qui il veut mais si tu te rapproche de Lui dans ses épreuves je suis sure que ca ira!
Prouve Lui que tu l'adores demande Lui son aide!
Inch'Allah ca va aller et si tu as besoin de parler il y a pleins de frères et soeurs pour t'aider,ne reste pas toute seule dans ton chagrin!!
Et n'oublie pas de te purifier!!
La jalousie envers les autres ce n'est pas très bon déjà,dis toi que c'est ton destin et que tu dois etre plus forte que tout ca!
Si tu as besoin de discuter je suis a ta disposition.!
infoislam.over-blog.com/article-que-dieu-te-vienne-en-aide-et-eclaire-ton-chemin--42003087.html
s
10 janvier 2014 10:46
Salam aleikoum,

Je remercie fwine pour son message très pertinent.

Je citerai pour Coeur noir à rose un seul hadith qui semble être à la base de son malheur.

« Méfiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois »

Ainsi, la religion ne consiste pas seulement à aller aux conférences, prier assidûment, prêter de l'argent ...
Le travail sur soi est très important pour combattre les mauvais penchants vers lesquels nous tendons tous.

Le terme combattre est fort, il correspond au djihad an nafs très difficile et qui dure toute la vie.
Parmi les maladies du coeur qui ronge notre foi, il y a donc l'envie. Ce sentiment de vouloir ce que possède l'autre et de jalouser son bonheur.
Ce mal est malheureusement très répandu et explique que certaines personnes commettent des actions pour détruire les autres couples, voir même ont recours à la sorcellerie.

Par ailleurs, de ton message, il ressort que tu es en quelque sorte "aigri" du comportement des autres.
Tu as été là pour les autres, tu les as écouté, tu as prêté de l'argent, tu, tu, tu ...
Et eux rien, pas de retour, pas de contrepartie.

Si tu donnes un chose, si tu prêtes une chose, si tu fais une chose, il faut que cela soit de bon coeur.
Inutile de se forcer, certains te diront c'est bien de donner, c'est bien d'écouter les autres, c'est bien de ...
Mais il faut savoir être égoiste et penser à son propre intérêt, connaître ses limites.
Si tu prêtes, alors ce n'est pas dans l'espoir d'un retour, c'est parce que ton coeur était prêt à le faire et que tu étais en mesure de le faire.
s
19 janvier 2014 14:52
Salam
moi j'ai 39ans je ne suis pas mariée je vis chez mes parents, alors que toi tu n'as que 25ans et tu es deprimé le fait que tu es seule, sache une chose ma belle que le vie ne merite pas tt ça vis au jour le jour et dis toi bien que tu n'aura que ce que dieu t'as reservé je ne dis pas qu'il faut rester les bras croisés et attendre, non, dieu nous a donné un cerveau pour penser avec il nous a montré le bon et le mauvais chemin maintenant c'est a nous de tracer notre chemin, tt le monde commis des erreurs, et tjr nous implorons dieu pour qu'ils nous pardonne je dirai que c'est le charme de la vie, moi il y'a une année de cela j'ai adopter un enfant c'est ma joie de vivre je dirai qu'il m'a sauver je l'aime à un point inimaginable que dieu le preserve, dans la vie il faut avoir un but , j'espere que ça s'arrangera pour toi et ça dependra de toi et personne d'autre.
bisous.
t
20 janvier 2014 12:17
tout bienfait vien d allah et toute erreur vient de toi et satan dieu ne pousse qu au bien
ceux qui t arrive cest du au peches repent toi au plus vite arete le pecher ne recomence plus la chance n existe pas tu imagine qu il ya des femme qui sont des cancer que doive t elle pense de toi an lisant ton message si tu a la sante remercie dieu et dit toi que cette vie et ephemer c est un teste et si tu crain dieu il te laisseras pas le vrai malheur ceux nest ca le vrai malheur c est de rentrez en enfer
s
21 janvier 2014 18:23
Allah te ferme des portes pour t'en ouvrir d'autres, tu es encore jeune il ne fait pas désespéré, les copines si j'étais toi je ferais un trait dessus ça n'apporte pas grand choses, positive un petit peu et tu verra que tout doucement ça ira mieux. Pour le mariage il n'y a pas d'age, ça viendra quand ça viendra, il ne faut surtout pas se pressé, ce n'est juste pas ton heure...la famille ba c'est comme ça, il y en a qui son solidaires entre eux et d'autres non mais ça on ne peut rien y faire....soit gentil dans la mesure du raisonnable, je ne te dis pas d’être méchante mais en ce qui concerne ta générosité fais attention a toi, moi je suis tellement gentil qu'il ne m’arrive que des galères lol...en tout cas si ça peut te réconforté moi j'ai 38, bientôt 39 et je suis séparé depuis 2 ans et demi, g u 10 ans de vie commune et deux enfants et j'ai du faire un tri sur mes copine parce que je délaissée mes enfants et a l'école ça se fesait ressentir. mais hmdl maintenant ça va mieux...tu vois ce marié c'est bien mais ce n'est pas tout...fais attention a toi et préserve toi, reprend tes prière et crois y, tu arrivera a surmonté toutes ses blessures que tu as en toi...j'ai appris en ayant eue beaucoup de "galère" sur mes 2 ans et demi de célibat que Allah te fermes des portes mais ils t'en ouvre d'autres, même des petites portes ce sont des moments de bonheurs qui font chaud au cœur...en tout cas se marié c'est pas tout et ne crois pas que tout le monde et heureux non plus.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/14 12:37 par sihamlasiréne.
s
23 janvier 2014 00:40
Coeur noir à rose

dieu ne te pousse pas a suicider mais c'est le chaytan evil qui joue son jeux avec toi ....tu doit réveiller
et chaque probleme il a une solution ...tu es en situation besoin etre calme pour trouver des solutions
ne pense pas que tous qui sont marier ou eu des enfants sont heureux dans leur vie

peut'etre dieu veux pas que tu marier en ce moment parceque le bon homme pour toi n'a pas encore
arriver

dite astaghfir allah et approche au dieu plus car c'est un examan pour toi et tu doit réussir et ne laisse
pas chaytan evilgagne
a
26 janvier 2014 17:11
Salam ma soeur, qu'Allah te guide sur le droit chemin, celui de la vertu et de la vérité. Commence par dire "qu'Allah me pardonne pour les péchés que j'ai commis, pour le bien que je n'ai pas fait. Le prophète muhammad que la paix divine soit sur lui nous conseillait fortement de chercher le pardon (il le faisait plus de 100 fois par jour même si ses compagnons lui disaient qu'Allah lui avait pardonné ses fautes passées et futures, lui leur répondait qu'il voulait être reconnaissant, savoir que Dieu est le Rahman c'est à dire qu'il pardonne donc revenir à lui c'est très important. Je sais qu'en ce qui te concerne ta situation est tellement délicate qu'elle t'empêche de faire plein de choses. Remets toi en à Dieu, n'est-ce pas lui qui t'as crée, qui t'as donné la vie, s'il y a des choses qui te chagrinent confies toi à lui dans ton for intérieur. Tu parlais des prières, c'est très très important c'est comme si tu dépendais de ton téléphone et que tu avais droit au minimum à 5 fois la possibilité de le recharger, les manquerais tu sachant que tu ne peux te passer de ton portable? il faut voir en la prière la première chose sur lequel notre jugement sera basé, ce n'est pas par hasard, car on a besoin de Dieu c'est comme ça Dieu nous le dit dans le coran l'être humain a été créé faible pour justement qu'on reconnaisse qu'on a besoin de Dieu. Après inchallah quand l'heure sera venu (après les comptes) on pourra faire comme l'oiseau qui a mûri pour ensuite voler de ses propres ailes. Il faut donc saisir cette merveilleuse opportunité que Dieu nous a donné: nous connecter au minimum 5 fois "avec lui". Rappelons que le prophète paix sur lui a fait un long voyage à la fois terrestre (traverser l'arabie jusqu'à al quds) et céleste (à travers les 7 cieux) pour en revenir avec quoi?... la prière bien sûr c'est parce qu'on a besoin d'elle, c'est vital comme on dit. Mais pour parvenir à ce stade, je suis daccord avec le fait qu'il faut un travail sur soi au préalable montrer a Dieu qu'on l'aime pour mériter ce rapprochement. Sache que la prière t'élèves, t'honores, elle prendra ta défense le jour du jugement, en gros que tu as tout à gagner avec la salat. Wallah ma soeur "coeur noir à rose" lol j'aurais préféré "coeur noir à vert" la couleur préférée du prophète muhammad paix d'Allah sur lui (couleur du paradis aussi). Je disais je t'en conjure de faire un travail sur toi et de te confier à Dieu. Tu vas peut être me dire que c'est plus dur dans ta situation de faire ce travail là, c'est pour ça que tu as besoin d'aide. Mais pour qu'on t'aide, c'est mieux de savoir ce qui t'a amené dans cette "galère" la si je peux dire car avant toute conséquence il y a raison. Est-ce parce que ne sachant pas bien ce qui te rendrait heureuse tu as voulu faire comme ton entourage pour être un peu normal? Se chercher c'est bien mais se trouver c'est mieux. Donnes toi les moyens de parvenir à tes fins, cherches la guidance venant de Dieu car toute seule tu ne pourras y parvenir et le plus important facilites toi les choses et Dieu te facilitera la vie. Qu'Allah te guide. amin
26 janvier 2014 22:39
des pertes de moral on en a tous c'est humain observe les changement qui t'entoure et tu verra l'amour que Allah ta'ala a pour toi rien que les bienfaits de la vue, la santé ce sont les mauvaises idées qui te dise sa sert a rien etc mais accroche toi au pire si tu sens que sa va pas prends un peu de recul.

Je te trouve pas jalouse des autres tu t inquiète pour ta vie c'est sa une personne équilibrée mais la religion sert a ne pas avoir peur du demain la lecture est un bon remède
a Salem
a
27 janvier 2014 09:36
salam ahlikum,

tu dis j'ai enlevé le voile depuis quelque temps je me rends compte que je suis en concubinage,

ton langage est paradoxale,

tu pense que tu souffre a cause de Allah swt quel erreur de jugement !!!

n'es ce pas un homme que tu voulais un homme pieu, ???? le mérité tu ???
ne voulais tu pas une famille ..????

en faites vu que on te doit de l argent et qu'il te le rendent pas tu reproche a Allah cela
tu va être viré et tu veux te suicidé.

c'est parce que tu n'as pas compris grand chose de ta religion et de Allah

et fais moi confiance tu le regretteras tu veux te suicidé vas y saute !!!

pourquoi tu nous dis ca???? la réalité c'est que au fond de toi tu sais que c'est très mal
et que Allah il te pardonnera pas cela enfer pour l éternité

tu veux le défier peut être.???

tu te fout de toi en même que tu te fout de nous, tu pense etre la personne la plus mal chanceuse et ton copain te dit oui c'est vrai ta pas de chance pffff quel nul celui la.

Allah il fait ce qu'il veut quand il veut pour qui il veut.

et tu pense avoir du mérite c'est ca ta fais quoi comme effort la prière??

ta porter le voila???

mais encore la fornication ??? tu habite seule pour une femme jamais marié y a rien de bon.

tu veux te la jouer donnant donnant tu fais une prière tu reçois cash.

ta été a des conférence tu fessais quoi tu dormais??

il parle de quoi de chance ??? de suicide???

tu pense ne pas a voir de chance je vais te dire moi !!!

t'es une gamine grandit dans ta tête soit une adultes. tu as donner une perche a ton copain pour qu' il te détruise et apparemment il la prend sinon il t aurai dit mais non ta de a chance je suis la!!!

tu sais ce qui pourrai donner envie de quitter ce monde les musulmans comme vous. qui pleure parce qu' il pas eu leur gouter !!!



.
s
27 janvier 2014 14:47
Allah 3azawajal ne pousse jamais au suicide, si tu as des envies de suicides sache que chaytan n'est pas loin, regarde ailleurs et dit al hamdoulilah tu es en bonne santé, tu es libre de tes mouvements tu manges a ta faim, regardes toujours ceux qui ont moins que toi plutôt que ceux qui ont plus et c'est comme sa que tu réussiras in cha allah.
C
6 février 2014 11:36
Salam Aleykhoum,


Meme si je n'ai pas intervenu dans mon post depuis que je l'ai lancé, j'ai lu les commentaires, et vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir repondu.


Je suis peut-etre en depression, je confond religion et sentiments, oui peut-etre mais je n'y peux rien.

En 2012, quand j'ai creer ce compte j'ai fais appels a un psychologue, la seule chose qu'il a sur me dire apres 5/6 rdv et que j'avais besoin de parler, de sortir tous ce que j'avais, et qu'il fallait que je trouve un travail et un homme pour que mes problemes se reglent, voila le bilan qu'il m'a fait!

Pour le boulot, j'en ai trouver par la suite, j'enchaine les missions,.... mais pour l'homme oui j'en ai trouvé un mais il n'y pas le resultats souhaités.


Je n'ai pas été eleves dans la religion, j'ai appris seule, comme j'ai pu, et une chose que j'ai vite compris et que c Dieu qui donne!!!!!! Peut-etre que je confond tout mais je n'y peux rien faut dmder a dieu pk il me laisse dans cette situation, pk il ne m'a donné une famille normale, pk il ne me donne pas un mari,... pour m'apprendre la religion,.... le probleme quand tu es seule, et que tu fais comme tu peux pour apprendre, livre, mosquée, internet,... et je n'ai pas forcement eu les bonnes informations, appris de la bonne maniéres,.... mais ca j'y peux rien, c pr cela que pr le mmt j'abandonne, je perd juste mon temps, et marre de ts ses musulmans qui se contredisent,... j'allais dans une mosquéee pr finalement voir mtn qu'une video le decriant denigre l'imam de cette mosquée, finalement tu ne sais pas mm pas quoi suivre, qui ts le monde se denigrent,...

Et pr le mmt trop de souci pour avoir le temps de prier, d'apprendre,.... oui je dois absolument trouver un logement en mm tps je cherche un travail, trop d'angoisse, le stress de ne pas savoir ou je vais etre demain pour avoir l'envie de prier,... et puis on m'a fais croire que la religion te rendais heureuse mais ca n'a pas marcher sur moi,... aujours'hui j'ai le coeur mort, trop noir pour ca

Certains m'on vu comme une fille aigrie, jalouse, oui je le suis et alors c normal non quand tu fais tt pour te battre pour au final voir que tu n 'a rien que tu patoge,.... tous juste hier soir je parle avec une cliente elle est de 1993 et deja marier encore une, elle vit chez papa maman, ne bosse pas,... et elle a tt.

Finalement au vu de ma situation je ne peux pas etre une bonne musulmane, puisque je suis obliges de prendre tt type de boulot qui me fais rentrer parfois a minuit, seule dans la rue, ou passer dans des endroits crenios (tel que prostitués,...), de retirer le voile pr bosser, d'etre dans la mixité, mm si je ferais la prieres je ne pourrais pas puisque quand tu travaille tu ne peux pas avoir le temps,... j'ai vendu du porc de l'alccol dans un restaurant,....


enfin je ne sais plus ou j'en suis on te fais croire quand travaillant tu t'en sortira et finalement non on te fais croire que la religion rend heureux mais finalement non, j'ai l'impression qu'on m'a menti toute ma vie,... tu passe ton temps a enchainer le boulot, je vais payer des impots pr 2013 pr au final me retrouvee a la rue, j'ai fais ttes les demarches sans resultats pr le mmt

aujourd'hui je sature, je ne sais pas quoi faire marre d'etre seule malgré tous mes efforts, et mtn je suis peut-etre enceinte mais je ne fais pas le test de peur du resultats.
Je suis dans tous les peches mais aujourd'hui je suis tellement fatigué, desesperes que je ne crains plus Dieu et m'en contrefiche de vivre ainsi puisque je ne l'ai pas chois, c Dieu qui decide quand tu te mari, qui t'eprouve,... je ne peux pas forcer qqn a m'aimer ou se marier avec moi, les enfants j'aurais aimés en avoir deux a mon age, mais vu que dieu ne veut pas que je me mari il faut bien que je me debrouille seul pr le faire donc or mariage,....
j'en ai marre de tjs faire la fille qui va bien, on me dis que j'ai tjs le sourire, oui pcq justement quand les gens voit que tu as de pb ils fuient ts,... je fais la fille forete sympa alors qu'en faite je suis morte à l'interieur, je prend soin de moi, je fais du sport,je fais un regime pr perdre du poids, je maquille pr cacher les traces de fatigues,.... pr avoir bonne mine,... je suis comme une pomme qu'on veut croquer a pleine dents pcqu'on crois kel est bonne et quand on croque a l'interieur c moisi


Si j'aurais été la seule dans cette situation j'aurais dis que c moi le pb mais la aucun de mes freres et soeurs n'est marié, n'a pas de boulots, il y a deux jours mon frere est passé, et il m'a sorti on a vraiment une vide de merde aucun de nous n'a reussi!!!! je ne suis pas la seule a le penser et a souffrir.

Bcp pensent que je suis une gamine jalouse, oui c peut-etre vrai mais imaginer vous sans rien pas de famille, pas d'ami (dans cette situation on se coupe du monde), que vous faites tt pour vous en sortir pour au final voir que plus le temps avance plus vous coulez.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/14 11:49 par Coeur noir à rose.
p
6 février 2014 11:49
Salam,

@Coeur noir à rose : Ok t'as pas une vie de rêve. Mais t'es vivante tout d'abord. DOnc comme on dit
tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, et Allah nous dit 'La Taqnatou biRahmati Allahi".

Maintenant, tu vas devoir gérer les choses UNE par UNE et non pas vouloir tout régler en même temps!

C'est un cercle vicieux si tu te laisse aller.

Les enfants : J'ai assisté à une conférence où le conférencier parlait d'un homme qui avait eu son
premier enfant après plus de 20 ans de mariage.

Le logement : fait des demandes de location, colocation etc... www.adoma.fr etc..

On nous fait croire que la réussite c'est une famille, une maison, une voiture, etc...que du matériel.
Mais même ceux qui st riches ont des problèmes.
C
6 février 2014 11:53
Les demarches pr le logement j'ai deja fais ttes les solutions (prefecture mairie, logement social,...) et dans une grande ville les loyers sont trops chers et mon dossier ne passe pas sans cdi,

j'ai jamais demandé a avoir une maison, une voiture,... la seule chose que je dmd est d'avoir une famille pr me sentir normale, ne plus etre seule le soir, le week end, ne plus avoir ce sentiment de solitude qui me rongent.

tu sais a quoi bon avoir deux bras deux jambes, si tu as le coeur mort c fini
p
6 février 2014 12:50
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Les demarches pr le logement j'ai deja fais ttes les solutions (prefecture mairie, logement social,...) et dans une grande ville les loyers sont trops chers et mon dossier ne passe pas sans cdi,

j'ai jamais demandé a avoir une maison, une voiture,... la seule chose que je dmd est d'avoir une famille pr me sentir normale, ne plus etre seule le soir, le week end, ne plus avoir ce sentiment de solitude qui me rongent.

tu sais a quoi bon avoir deux bras deux jambes, si tu as le coeur mort c fini

Je t'avaisr répondu en MP mais je suis pas sure que tu l'ai reçu.
Adoma et d'autres organisme proposent des logements moins chers mais il faut accepter de sortir des grandes villes parfois.
Pour la solitude, en attendant d'avoir une famille, ne fait pas n'importe quoi. Intègre une association, ou un club de sport

Le coeur est mort si tu le laisse mourir, il faut le stimuler petit à petit.
Comme quand tu reprend le sport, tu ne peux pas courir 10km du premier coup sans risquer de te blesser.
O
6 février 2014 15:29
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

J'ai envie de répondre à ton post, mais par où commencer...
Commençons par là: je crois que tu n'as rien compris à l'islam. Ta conception de la religion est étrange et ta manière de te comporter avec Dieu est surprenante. Comme le disais un autre participant c'est en quelque sorte du chantage affectif: tu ne me mari pas de suite ? J'arrête de te prier.
Ce qui te pose un gros problème dans ta vie, et ce à tout point de vue, c'est que tu n'es absolument pas reconnaissante. Je vais te raconter quelque chose, la dernière fois à la fac je vois apparaître un homme, probablement un converti d'après son apparence ( je précise que je suis en fac d'arabe). Après avoir regardé de plus près je me suis rendue compte de qu'il était en fauteuil roulant. SobhanAllah, son image à du mal à quitter ma tête car elle me fait réfléchir: il ne connaîtras jamais le bonheur de faire ses ablutions normalement, de se mettre en soujoud comme tout le monde, d'aller au joumou3a comme n'importe quel homme, peut-être qu'il n'a pas d'épouse, qu'il ne se mariera jamais ( Allahou a3lam qu'Allah le récompense et lui donne une épouse pieuse). Mais la différence entre toi et lui, c'est que lui prononce une parole qui vaut de l'or : AL HAMDOULILLAH.Ok tu as des problèmes, tu n'es pas marié, tu n'as pas d'enfant, mais tu as la santé ! Allah 'azza wa jal n'a pas besoin de tes prières, c'est TOI qui as besoin de lui. Que tu refuse de l'implorer et de te prosterner devant sa grandeur ne pénalise que TOI, c'est TOI qui as besoin de te faire pardonner tes péchés, c'est TOI qui as besoin de voir tes invocations exaucées, pas l'inverse ! Tu ne prive des bienfaits du Seigneur que TOI MÊME !

En plus d'être ingrate, tu as une jalousie maladive. "Olala ! Regarde cette gamine mariée avant moi, puis elle, et encore elle! Et moi j'ai rien alors je fais la gueule !" Tu es plongée dans le péché ( abandon d'acte d'adoration, boulot haram, copain ect) et en plus tu demande à Dieu un bon mari et tout de suite surtout hein !! Faudrait surtout pas être patiente. Mais est ce que tu t'es demandé eu seule seconde si elles sont heureuse ces filles mariées ? Peut être que leur mari est pourri ! Va voir les posts dans la catégorie problème de couple , après tu comprendra mieux l'adage "mieux vaut être seule que mal accompagnée ". Tout le monde a un destin différent, certain se marieront jeune, d'autre vieux, d'autre jamais. Dans tous les cas on doit dire AL HAMDOULILLAH, il faut toujours regarder la situation de à gens inférieur à la notre et non supérieur ! Peut être qu'Allah 'azza wa jal estime que tu es trop immature pour te marier, peut-être qu'il te préserve d'un mal que tu ignore, peut-être qu'il te réserve quelqun de meilleur... En attendant ce n'est sûrement pas en te comportant ainsi avec le Créateur qu'il t'exaucera. Repens toi, tu as tout fais dans le mauvais sens.
Dans le monde il y a des guerres, des famines, nos frères et sœurs musulmans se font tuer, emprisonné ect. Al HAMDOULILLAH 'ala koulli hal, tu n'es pas dans leur situation. Aucun événement n'arrive comme ça par hasard, il y a une sagesse derrière chaque chose. Il te suffirait simplement d'être patiente, d'être reconnaissante et d'accepter ton destin quel qu'il soit pour enfin trouver la tranquilité. Quand t'es vraiment croyant, tu es toujours heureux: quand un bienfait se produit tu est reconnaissant, quand un mal te touche tu l'es également car tu sais qu'Allah t'éprouve, donc il te prête attention, il t'elevera en degrés et effacera tes péchés ! Alors que demander de mieux !

La reconnaissance:
« Quel que soit le bien que vous possédez, il provient d'Allâh. » [Sourate 16 – Verset 53]

« Si vous êtes reconnaissants, Je multiplierai pour vous [Mes bienfaits]. » [Sourate 14 – Verset 7].

{ Pourquoi Allah vous infligerait-il un châtiment, si vous êtes reconnaissants et si vous croyez ? } [Sourate 4 An-Nissa - Les Femmes - verset -147]

La patience et l'endurance:
{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.} [ Sourate 47 - verset 31 ]

{ Si vous êtes constants, si vous craignez Allah ; voilà vraiment les dispositions nécessaires
pour entreprendre les choses } [ Sourate 3 AI 'Imran - La Famille D' Imran - verset 186 ]

{C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux} [Sourate 27 An-Naml - Les Fourmis - verset 40]

{ Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs } [ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

"Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience" [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

On a interrogé l'Envoyé d'Allah ( 'alayhi salat wa salam) :

"Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu : "Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes" [ Rapporté par Ibn Hibbân ]

Il ('alayhi salat wa salam) a dit aussi :

"Lorsqu'Allah aime un peuple, Il l'éprouve. Celui qui y consent recevra l'agrément et celui qui se révolte recevra le courroux" [ Rapporté par At-Tirmidhî ]
6 février 2014 15:39
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Les demarches pr le logement j'ai deja fais ttes les solutions (prefecture mairie, logement social,...) et dans une grande ville les loyers sont trops chers et mon dossier ne passe pas sans cdi,

j'ai jamais demandé a avoir une maison, une voiture,... la seule chose que je dmd est d'avoir une famille pr me sentir normale, ne plus etre seule le soir, le week end, ne plus avoir ce sentiment de solitude qui me rongent.

tu sais a quoi bon avoir deux bras deux jambes, si tu as le coeur mort c fini

Je t'avaisr répondu en MP mais je suis pas sure que tu l'ai reçu.
Adoma et d'autres organisme proposent des logements moins chers mais il faut accepter de sortir des grandes villes parfois.
Pour la solitude, en attendant d'avoir une famille, ne fait pas n'importe quoi. Intègre une association, ou un club de sport

Le coeur est mort si tu le laisse mourir, il faut le stimuler petit à petit.
Comme quand tu reprend le sport, tu ne peux pas courir 10km du premier coup sans risquer de te blesser.

En fait, je pense qu'il faut que tu trouves une structure d'hébergement qui allie logement à loyer très modéré et (ré)insertion sociale, avec des repas en commun, activités commune, etc...

J'ai trouvé ça pour la région de la lorraine, mais certainement que des structures de ce type doivent exister dans ta région.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook