Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu nous impose la vie ?
a
26 février 2012 22:18
Citation
africa75 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
La réponse en fait est en nous et non ailleurs, et la religion ne joue qu'un rôle de guide, pour trouver cette réponse.
À condition d'avoir une religion basée sur la sagesse et l'élévation et pas un catalogue de menaces et de supplice réservé à ceux qui ne veulent pas suivre un discours basé sur la haine et la violence !
Si la religion tend vers la spiritualité et ne s'occupe pas de parler au nom du divin cela rendrait les religions humaoines et porteuses d'espoir !

Dieu n'est pas aux ordres d'alkahina et en tout cas, il ne dépend de l'esprit fermé d'alkahina

Mdrrrr as300 , c'est toi qui ose parler d'esprit fermé là ?
eye popping smiley , tu t'es vu stp espece de cerveau completement etriqué stp ! jai vu tes autres posts sur le forum .
T completement fermé et dans ton delire et tout ce qui ne rentre pas dans ton moule , ta ton avis et ton jugement dessus .
Pour qui te prends tu ? Dieu lui est tolérant et indulgent .
Prends en de la graine et arrete de balancer des jugements à 3sous à tout va !

Assalam alaikoum

Alkahina n'est pas musulman: il le dit lui-même. Il patauge complètement dans ses contradictions, je n'y peux rien..
te concernant, je ne voulais pas te heurter, je ne savais pas que tu étais musulmane, ce n'était pas dans mes intentions de jeter l'anathème
Cependant, tes paroles sont lourdes de sens

Dieu dans le Coran, fait clairement référence à son châtiment: comment peux-tu remettre cela en cause si tu es musulmane?
Dieu nous as créés pour qu'on l'adore et qu'on lui obéisse, pas pour Lui. Mais pour nous, pour prendre le chemin qu'Il agréé. Pour Lui prouver au final que l'on adore que Lui. Lui, qui nous a fait sortir du néant.

Citation
africa75 a écrit:
quand je voit toutes les ordres et obligations qui sont imposés par la religion , du moins celle ci donc de dieu , de les suivre obligatoirement sous peine d'aller rotir en enfer

En Islam, il y ades choses obligatoires indiscutables. Les nier, c'est directement nier ce que Dieu nous a demandés de faire

Citation
africa75 a écrit:
bien sure il y a les interpretations religieuses sur ce qui se passe apres la mort mais au final du final , je pense que personne n'en a la certitude absolue

Franchement, est-ce bien sérieux de parler d'interprétation religieuse avec ce type de versets?

Il a réfléchi. Et il a décidé. Qu'il périsse! Comme il a décidé! Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! Ensuite, il a regardé. Et il s'est renfrogné et a durci son visage. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil. Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise, ce n'est là que la parole d'un humain." Je vais le brûler dans le feu intense (Saqar). (Sourate al-Muddattir: 18-29)

Et ils ont dit: "Le feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!" Dis: "Auriez-vous pris un engagement avec Allah – car Allah ne manque jamais à Son engagement; – non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas." Bien au contraire! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du feu où ils demeureront éternellement. (Sourate al-Baqarah: 80-81)

Cette vie est telle une épreuve. Si tu peux concevoir une réussite, il faut concevoir l'échec.
Dieu ne nous pousse pas à faire le mal. Au contraire, il t'a donné toutes les armes pour suivre le chemin, il t'a envoyé des Prophètes. Il t'a envoyé un Prophète pour l'humanité
Renier Dieu n'est pas sans gravité: comment réagirais-tu si quelqu'un à qui tu as fait le bien pendant des longues années ne te remerciait pas, faisait comme si elle avait elle-même acquis ce que tu lui as donné?
Ne trouves-tu pas cela grave, toi qui es musulmane?

Trouves-tu normal qu'un athée aille au paradis alors qu'il crache sur Dieu en permanence?
Trouves-tu normal qu'un chrétien ou un juif aille au paradis alors qu'il considère que le Prophète est un menteur et qu'il refuse le dernier message de Dieu?

On se demande vraiment qui a l'esprit etriqué quand on voit les personnes avec qui je débats sur le forum...
MK-
26 février 2012 22:48
Dieu ne nous a rien imposé du tout...

C'est toi en tant que spermatozoïde qui a décidé d'arriver premier à la course.

Maintenant il faut assumer d'avoir été le gagnant et ne pas chercher de bouc émissaire!
a
26 février 2012 22:51
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Dieu ne nous a rien imposé du tout...

C'est toi en tant que spermatozoïde qui a décidé d'arriver premier à la course.

Maintenant il faut assumer d'avoir été le gagnant et ne pas chercher de bouc émissaire!

Assalam alaikoum

ptdr
D'un point de vue rationnel, on peut se poser la question de la conscience des spermatozoïdes... grinning smiley
a
26 février 2012 23:04
En Islam, il y ades choses obligatoires indiscutables. Les nier, c'est directement nier ce que Dieu nous a demandés de faire
Voilà c'est exactement l'esprit en résumé.
Et puis quelle image du divin ! On ne le reconnaît que par "des choses obligatoires". Et par dessus le marché, on nous rappelle que l'obligation est sanctionnée d'un supplice terrible !
Il nous est interdit d'espérer une foi une spiritualité basée sur l"élévation et la sagesse dépourvu de haine et de tout propos menaçant. "Foutes-les !" Comment pet accepter cette horreur et encore je ne parle même pas de leur couper les mains etc
a
26 février 2012 23:24
Dieu ne peut nous vouloir du mal: il ne veut que notre bien.

Citation
alkahina a écrit:
Il nous est interdit d'espérer une foi une spiritualité basée sur l"élévation et la sagesse dépourvu de haine et de tout propos menaçant. "Foutes-les !" Comment pet accepter cette horreur et encore je ne parle même pas de leur couper les mains etc

On ne veut pas de ta religion où tu aimerais être le Prophète
a
27 février 2012 00:58
Je vous rappelle si prophète il y a ce sera une prophétesse POUR CHANGER, car beaucoup de personnes oublient que les prophètes des religions monothéistes sont tous des mâles. Il parait que c'était juste un hasard. Il est vrai que le hasard est au masculin. Les gens ne comprendraient jamais pourquoi l'on dirait LA HASARDE ! Il y a des choses comme ça on a du mal suivre !
27 février 2012 12:16
Salem,
Il faut remonter à l'époque d'Adam. Sans rentrer ds les détails, dès sa creation, Adam vivait au paradis au milieu des ange et d'iblis. Allah ne lui imposa qu'une seule interdiction: ne pas toucher au fruit defendu...
Tout le monde connait la suite. Adam transgressa cette interdit, et se retrouva banni du paradis et Allah le fit descendre sur Terre. Je passe les détails, mais en résumé le but de cette vie sur Terre est d'adorer Allah et de regagné le droit de vivre au paradis. C'est une dure épreuve qui nous est imposee certe mais surtout c'est une miséricorde. Dieu offre une chance aux hommes de réintégrer le paradis malgres toutes nos faiblesse. W Allahua3lem.
a
27 février 2012 13:37
Il faut remonter à l'époque d'Adam. Sans rentrer ds les détails, dès sa creation, Adam vivait au paradis au milieu des ange et d'iblis. Allah ne lui imposa qu'une seule interdiction: ne pas toucher au fruit defendu...

Mon petit doigt me dit que c'est une histoire que l'on t'a racontée !
Mon petit doigt me dit que quelqu'un t'a dit que c'est écrit dans le coran !
Mon petit doigt me dit que quelqu'un t'a dit que ce qui est écrit dans le cran, c'est dieu qui l'a dit !
Mon petit doigt me dit que quelqu'un t'a dit que le seul dieu c'est celui de l'islam et que le reste n'est que du charbon pour l'enfer !
Mon petit doigt me dit que personne ne t'a dit de ne pas dire que les autres ont dit !
Mon petit doigt me dit que tu te dis... !
Qu'est-ce que tu te dis au fait ?
Ceci dit c'est une jolie légende. Néanmoins on en a écrit encore plus belle depuis !.....................
f
27 février 2012 18:38
Citation
alkahina a écrit:
La réponse en fait est en nous et non ailleurs, et la religion ne joue qu'un rôle de guide, pour trouver cette réponse.
À condition d'avoir une religion basée sur la sagesse et l'élévation et pas un catalogue de menaces et de supplice réservé à ceux qui ne veulent pas suivre un discours basé sur la haine et la violence !
Si la religion tend vers la spiritualité et ne s'occupe pas de parler au nom du divin cela rendrait les religions humaoines et porteuses d'espoir !


Assalam alaikoum

La religion n'est pas un simple catalogue, sauf pour celui qui veut la voir ou la vivre ainsi. Même étant d'origine divine, elle est de destinée humaine, comme lien, où même la menace pouvant jouer son rôle, reliant l'homme à Dieu, à lui-même, à autrui et à toute la création, s'activant et s'opérant à travers lui. En fait, c'est sa dimension divine qui procure à la religion toute sa portée humaine.
27 février 2012 20:19
Citation
alkahina a écrit:
Il faut remonter à l'époque d'Adam. Sans rentrer ds les détails, dès sa creation, Adam vivait au paradis au milieu des ange et d'iblis. Allah ne lui imposa qu'une seule interdiction: ne pas toucher au fruit defendu...

Mon petit doigt me dit que c'est une histoire que l'on t'a racontée !
Mon petit doigt me dit que quelqu'un t'a dit que c'est écrit dans le coran !
Mon petit doigt me dit que quelqu'un t'a dit que ce qui est écrit dans le cran, c'est dieu qui l'a dit !
Mon petit doigt me dit que quelqu'un t'a dit que le seul dieu c'est celui de l'islam et que le reste n'est que du charbon pour l'enfer !
Mon petit doigt me dit que personne ne t'a dit de ne pas dire que les autres ont dit !
Mon petit doigt me dit que tu te dis... !
Qu'est-ce que tu te dis au fait ?
Ceci dit c'est une jolie légende. Néanmoins on en a écrit encore plus belle depuis !.....................

Mon petit doigt me dit que tu n'as jamais lu le Coran... Mais tu te permets de juger. Si tu l'avais lu, tu comprendrais qu'il n'a pas pu être écrit par un simple être humain.

De plus, personne n'a dit que "le seul Dieu, c'est celui de l'Islam...". Dieu est unique et commun à toutes les religions monothéistes. C'est le Dieu d'Adam, Noé, Abraham, Moise, Jésus....

J’arrête là parce que ta façon hautaine de me répondre ne me donne pas envie de te parler.

Mais je tiens juste à te dire que je te trouve très insultant. Si tu ne crois pas au Coran, c'est ton choix mais ne viens pas me dire que ce qui est écrit est une "jolie légende", sois respectueux. Surtout que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Salut.
a
27 février 2012 21:02
Faqir
La religion n'est pas un simple catalogue, sauf pour celui qui veut la voir ou la vivre ainsi. Même étant d'origine divine, elle est de destinée humaine, comme lien, où même la menace pouvant jouer son rôle, reliant l'homme à Dieu, à lui-même, à autrui et à toute la création, s'activant et s'opérant à travers lui. En fait, c'est sa dimension divine qui procure à la religion toute sa portée humaine.
Mon cher Faqi tu m'as l'air égaré parfois et pourtant :
[blog.sami-aldeeb.com]
aidaaida
je suis navré de te dire que non seulement j'ai lu le coran, mais je l'ai appris par coeur FEL MSSID """l'école coranique""" et ce il y déjà des années, je pense que tu n'étais pas encore de ce monde, à moins d'être une mémé comme je suis un pépé. Sinon tu dois avoir l'âge de mes petits enfants. Trouve moi une seule phrase où j'insulte. Mon éthique ne me le permet pas !
f
27 février 2012 23:12
Assalam alaikoum

Pour l'égarement, n'en parlons pas, comme celui d'assimiler l'islam à la bêtise humaine, même celle se faisant en son nom.

Il ne s'agit pas seulement de lire le Coran, mais de quelle lecture s'agit-il? Entre une lecture ne voyant, par exemple dans l'histoire d'Adam, et Ève, qu'une légende, et une autre la limitant dans son aspect anecdotique, et une autre lisant en elle tout simplement l'histoire de l'homme.
a
28 février 2012 00:54
l'histoire de l'homme.
Donc les historiens ont droit au chapitre. Est-il possible pour les historiens de s'exprimer sur le sujet ? Impossible !!!
Et la lecture ! As-tu remarqué que l'on pourrait faire plusieurs cultures ? Et as-tu remarqué que celles basée sur la haine et la violence revient le plus souvent. je sais que tu as lu le coran, je t'y invite de le refaire. Personnellement, je le fais souvent et avec l'âge, je le dis qu'il faut vraiment être ou têtu ou inconscient de ne pas voir tout ce discours scripturaire qui appelle ou explicitement ou implicitement à la haine de l'autre et je dirai de tous les autres qui ne sont pas musulmans. Et je peux même te dire que beaucoup, parmi des musulmans, commencent à le voir et en parler. Enfin !
f
28 février 2012 14:32
Assalam alaikoum

L'histoire d'Adam ne concerne pas spécifiquement les historiens, mais elle concerne l'homme, elle nous concerne tous.

L'islam signifie salam, paix, ce qui est contre la haine, et même s'il y aurait une haine, ce serait contre le koufr, contre la mécréance, contre l'attribut que représente cette personne, et non contre la personne en soi, tel c'est mentionné dans ce verset : « Mais Allah vous a fait aimer la foi et l’a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés. »
Et dans la même sourate il est dit : « ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »

 Comme il est dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »

Et même quand il est fait allusion au combat, celui-ci n'est pas basé sur la haine ou sur la violence, et comme on le voit dans les combats du Prophète, il y a une éthique et des valeurs à respecter, en islam, le but ne peut justifier le moyen, celui-ci devant être loyal, comme il y a le combat, il y a aussi la loyauté du combat, c'est indissociable.
f
28 février 2012 15:32
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'histoire d'Adam ne concerne pas spécifiquement les historiens, mais elle concerne l'homme, elle nous concerne tous.

L'islam signifie salam, paix, ce qui est contre la haine, et même s'il y aurait une haine, ce serait contre le koufr, contre la mécréance, contre l'attribut que représente cette personne, et non contre la personne en soi, tel c'est mentionné dans ce verset : « Mais Allah vous a fait aimer la foi et l’a embellie dans vos cœurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés. »
Et dans la même sourate il est dit : « ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur. »

 Comme il est dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au Sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »

Et même quand il est fait allusion au combat, celui-ci n'est pas basé sur la haine ou sur la violence, et comme on le voit dans les combats du Prophète, il y a une éthique et des valeurs à respecter, en islam, le but ne peut justifier le moyen, celui-ci devant être loyal, comme il y a le combat, il y a aussi la loyauté du combat, c'est indissociable.


Assalam alaikoum

Et s'il y a une culture de haine, comme tu dis, cette culture est à l'encontre de la culture mohammadienne, qui est une culture de miséricorde.
Aussi, cette culture, de haine, n'a pas d'identité, n'a pas de frontière, comme elle peut exister chez des musulmans, elle peut exister aussi chez des non musulmans, la haine alimente la haine, la violence alimente la violence, le conflit alimente le conflit, et la paix restant seulement des paroles qu'on répète, alors que la vraie paix ne peut être sans que nous-mêmes nous soyons en paix.
29 février 2012 14:16
Bonjour,

Désolé de l'absence je n'ai pas fait attention à cette publication, je ne pensais pas qui ferait au tant débats.
Pour en résumé tellement de choses sont dites, que j'vais essayer de vous répondre tout en un et désolé peut être de répondre à côté ou pas à certain(e)s mais si vous vouliez laissé moi un msg en privé.

Bon je sais que cela vous semble curieux de m'interroger sur mon désir d'avoir posé cette question.
Je ne suis pas suicidaire ou quoi ce soit.
Cette question que je vous ai posé m'ait venu ou le was was comme certain le diront du sheitan quand j'étais musulman d'ailleur je n'ai pas à révélé mais bon si ça peut vous éclaircir. Donc voila je me suis mit en stand by dans la religion car plusieurs questions de logiques ont surgies tellements que j'en ai pas listé. Je n''y avais pas pensé avant de me reconvertir. Mais bon tout le monde ne se pose pas toutes les questions avant de se reconvertir si on ne réfère que sur ce que le Coran a révélé.

Si je vous ai posé une de mes questions elle n'a pas pour but de vous éloigné ou de vous monter les uns sur les autres comme certain(e)s le pensent. (impression ou fausse je sais pas). Il s'agit là d'avoir une réponse logique que de se baser sur le Coran.
Evidemment cette question ne m'ait pas venu toute suite comme ça, J'ai affronté des difficultés qui m'ont emmener à réfléchir d'avantages sur certains points des aspects du Coran. Ces réflections qui m'ont serrées le coeur auquelle je ne vous cache pas une colère. Pourquoi devons nous subir la vie je sais qui faut voir les bons côtés des choses mais elle reste dur, pourquoi devrions nous affronter les morts de nos proches un jour ou l'autre, Pourquoi devrions nous suivre la religion sinon on ira en enfer... etc c'est choses vont etre difficile à surmonter ! Alors pourquoi je dois vivre pour affronté tout ça je n'ai pas eu à choisir de vivre ! Mes parent ont peut être voulut un enfant mais j'ai jamais demandé de sortir mais d'un côté j'avous que je suis content maintenant que je suis née... je ne suis content que pour aider ma famille. Tout ça pour arriver à cette question pourquoi dieu nous impose la vie ?

Voila ce que j'en déduis c'est que vos réponses ne sont que citations basées sur le Coran à part certain(e)s qui ont essayés d'y répondre clairement. (Je ne sais pas si elles sont vraie ou pas mais ne peut que t'on se baser dessus et croire obstinement que c'est la réponse exacte... parfois il faut avoir un bon sens de déduction que de suivre peut être des choses fausses, je ne vise pas en particulier le Coran... et je ne dit pas que le Coran n'est pas véridique mais j'ai des doutes concernants ses paroles.)

Je pense donc qui n'ya toute fois aucune logique à part être naitre né pour subir nôtre liberté n'a pas été respectée dés nôtre naissance car nous n'avions pas eu le choix de choisir. Si dieu n'a pas à rendre de compte sur notre sort nous somme donc que pantin. Mais maintenant qu'on vit on doit vivre. c'est tout tais toi lol Excusez moi.

Au plaisir de vous rerépondre.
29 février 2012 17:04
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Dieu ne nous a rien imposé du tout...

C'est toi en tant que spermatozoïde qui a décidé d'arriver premier à la course.




Maintenant il faut assumer d'avoir été le gagnant et ne pas chercher de bouc émissaire!


elle est pas mal ptdr mais qui à creé le spermatozoide ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 février 2012 17:10
Citation
Mokton a écrit:
Bonjour,

Désolé de l'absence je n'ai pas fait attention à cette publication, je ne pensais pas qui ferait au tant débats.
Pour en résumé tellement de choses sont dites, que j'vais essayer de vous répondre tout en un et désolé peut être de répondre à côté ou pas à certain(e)s mais si vous vouliez laissé moi un msg en privé.

Bon je sais que cela vous semble curieux de m'interroger sur mon désir d'avoir posé cette question.
Je ne suis pas suicidaire ou quoi ce soit.
Cette question que je vous ai posé m'ait venu ou le was was comme certain le diront du sheitan quand j'étais musulman d'ailleur je n'ai pas à révélé mais bon si ça peut vous éclaircir. Donc voila je me suis mit en stand by dans la religion car plusieurs questions de logiques ont surgies tellements que j'en ai pas listé. Je n''y avais pas pensé avant de me reconvertir. Mais bon tout le monde ne se pose pas toutes les questions avant de se reconvertir si on ne réfère que sur ce que le Coran a révélé.

Si je vous ai posé une de mes questions elle n'a pas pour but de vous éloigné ou de vous monter les uns sur les autres comme certain(e)s le pensent. (impression ou fausse je sais pas). Il s'agit là d'avoir une réponse logique que de se baser sur le Coran.
Evidemment cette question ne m'ait pas venu toute suite comme ça, J'ai affronté des difficultés qui m'ont emmener à réfléchir d'avantages sur certains points des aspects du Coran. Ces réflections qui m'ont serrées le coeur auquelle je ne vous cache pas une colère. Pourquoi devons nous subir la vie je sais qui faut voir les bons côtés des choses mais elle reste dur, pourquoi devrions nous affronter les morts de nos proches un jour ou l'autre, Pourquoi devrions nous suivre la religion sinon on ira en enfer... etc c'est choses vont etre difficile à surmonter ! Alors pourquoi je dois vivre pour affronté tout ça je n'ai pas eu à choisir de vivre ! Mes parent ont peut être voulut un enfant mais j'ai jamais demandé de sortir mais d'un côté j'avous que je suis content maintenant que je suis née... je ne suis content que pour aider ma famille. Tout ça pour arriver à cette question pourquoi dieu nous impose la vie ?

Voila ce que j'en déduis c'est que vos réponses ne sont que citations basées sur le Coran à part certain(e)s qui ont essayés d'y répondre clairement. (Je ne sais pas si elles sont vraie ou pas mais ne peut que t'on se baser dessus et croire obstinement que c'est la réponse exacte... parfois il faut avoir un bon sens de déduction que de suivre peut être des choses fausses, je ne vise pas en particulier le Coran... et je ne dit pas que le Coran n'est pas véridique mais j'ai des doutes concernants ses paroles.)

Je pense donc qui n'ya toute fois aucune logique à part être naitre né pour subir nôtre liberté n'a pas été respectée dés nôtre naissance car nous n'avions pas eu le choix de choisir. Si dieu n'a pas à rendre de compte sur notre sort nous somme donc que pantin. Mais maintenant qu'on vit on doit vivre. c'est tout tais toi lol Excusez moi.

Au plaisir de vous rerépondre.




Je te rassure tes question sont légitime et pertinente à la fois mais avec beaucoup d intelligences maintenant pourquoi on existe ? Je ne sais pas je n ais pas de réponse correct et claire à te fournir à force de chercher a comprend notre existence on finira par savoir
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
29 février 2012 17:13
Citation
alkahina a écrit:
Il faut remonter à l'époque d'Adam. Sans rentrer ds les détails, dès sa creation, Adam vivait au paradis au milieu des ange et d'iblis. Allah ne lui imposa qu'une seule interdiction: ne pas toucher au fruit defendu...

Mon petit doigt me dit que c'est une histoire que l'on t'a racontée !
Mon petit doigt me dit que quelqu'un t'a dit que c'est écrit dans le coran !
Mon petit doigt me dit que quelqu'un t'a dit que ce qui est écrit dans le cran, c'est dieu qui l'a dit !
Mon petit doigt me dit que quelqu'un t'a dit que le seul dieu c'est celui de l'islam et que le reste n'est que du charbon pour l'enfer !
Mon petit doigt me dit que personne ne t'a dit de ne pas dire que les autres ont dit !
Mon petit doigt me dit que tu te dis... !
Qu'est-ce que tu te dis au fait ?
Ceci dit c'est une jolie légende. Néanmoins on en a écrit encore plus belle depuis !.....................

Mon petit doigt me dit que tu ne nous respectes pas...
Mon petit doigt me dit que tu n'as rien à nous opposer d'un point de vue rationnel pour étayer tes affirmations
Mon petit doigt me dit que tu parles à la place de Dieu
Mon petit doigt me dit que tu sais mieux que Dieu , la notion de divin
a
29 février 2012 18:18
L'islam signifie salam, paix,
9a ne veut absolument rien dire. Tu n'as qu'à voir la réalité en face et surtout avec honnêteté. On parle de guerre oui ou non dans le coran ? Qui a massacré les différentes religions ou croyances (appelez-les comme vous voulez) à la Mecque ?
Et puis franchment, qu'est ce que ça veut dire qu'il y a la haine du koufr at pas de la personne ? Donc, le dieu de l'islam va brûler le koufr et non pas la personne Kafir. Il va falloir m'expliquer ton raisonnement ! La majorité de personnes qui ont lu vraiment le coran parle de violence y compris les musulmans eux mêmes le disent et essaient de trouver une réponse en disant "oui mais il faut contextualiser, il y avait beaucoup de guerre entre tribus etc)
A-ton le droit d'être sérieux, honnête, sage humain de temps en temps ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook