Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu interdit le porc ?
l
13 novembre 2008 19:35
En voici la réponse !

> [iferhounene.unblog.fr]


Et voilàce que j'ai a ajouter :

l'être humain élimine 98% de l'urée par le biais de ses reins, tandis que le porc n'en élimine que 2%, cad que 98% reste dans son organisme après l'abattage = pas bon pour la santé.

Dans certaines religions on égorge les bêtes pour les purger du maximum de sang contenu dans l'organisme (selon des règles éthiques très précises), mais le porc n'a pas de cou comme nous ou la majorité des animaux, il ne peut donc être égorgé et le sang coagule dans les vaisseaux après sa mort, donc l'urée reste.
J
Jan
13 novembre 2008 20:04
Les soit-disantes raisons médicales à l'interdiction de manger du porc sont complètement contredites par la réalité.
Les centaines de millions de mangeurs de porc occidentaux sont parmi les peuples en meilleure santé et ayant l'espérance de vie la plus longue.

Le Coran ne donne aucune raison à l'interdiction. Les historiens des religions savent qu'elle vient du judaïsme.
Il y a plusieurs hypothèses au tabou sur le porc.
L'une d'elle affirme que c'était le résultat de la victoire des nomades hébreux monothéistes qui voyaient dans le porc un concurrent à leur bétail, sur les sédentaires cananéens polythéistes et éleveurs de porcs.

Une autre voit dans le porc un animal tellement important qu'il serait devenu sacré puis tabou à la consommation, par un processus analogue aux vaches sacrées de l'hindouisme.
b
13 novembre 2008 20:24
y a de tas de raison,et bcq ne seront pas d accord "normale" mais la plus simple c est une question de soumission a dieu a travers cet interdit
l
13 novembre 2008 20:41
Jan permet moi de te dire que tu raconte n'importe quoi .

Le porc se traine dans la boue , le porc mange ses " merdes " ...

Le porc contient plus de 70 parasites différents ( donc le ténia > 2.5 Millions en sont atteins. )

Le porc est sacrée à la consommation car il y en a partout et que ça ne coûte pas chère .

En attendant vous n'avez aucuns respects pour les animaux > Vous les tuer par balles ou je ne sais quoi .

Tandis que nous , nous faisons le hallal qui est un pur respect pour l'animal engendré .

Je le dis haut et fort : Je préfère de LOIN manger 1000 rat qu'un porc .

Ce n'est pas pour rien que Dieu à interdit le porc : Dans l'islam , le judaïsme , le christianisme .

Tu dis que les consommateurs de porc sont en meilleur santé ?

C'est faux ,

Les consommateurs de porc ont plus de chance de souffrir d'hypertention et d'obésité , en passant tout ce qui est trombose et artères .

Jan tu ne te rend pas compte à quel pointl e porc est nocif .

Tes parents ton habituer à en manger depuis ton plus jeune âge et maintenant au lieu d'accepter la réalité et de dire que le porc peut-être dangeureux tu t'obstine a te dire que c'est un animal saint plein de ressources .

La preuve : Des medcins " athés " conseille souvent de limite voir même de stopper la consommation de porc . Surtout pour des gens qui se plaignent de cholèsterol , problèmes cardiaux etc ...

Inch'allah mon frère tu comprendra .

Ps : Ne t'en fais pas je ne te manque pas de respect , je veux juste t'aider a comprendre que cette viande et nocive .

Merci à toi ;p
J
Jan
13 novembre 2008 20:55
Citation
le musulman a écrit:
Jan permet moi de te dire que tu raconte n'importe quoi .

Le porc se traine dans la boue , le porc mange ses " merdes " ...

Le porc contient plus de 70 parasites différents ( donc le ténia > 2.5 Millions en sont atteins. )

Le porc est sacrée à la consommation car il y en a partout et que ça ne coûte pas chère .

En attendant vous n'avez aucuns respects pour les animaux > Vous les tuer par balles ou je ne sais quoi .

Tandis que nous , nous faisons le hallal qui est un pur respect pour l'animal engendré .

Je le dis haut et fort : Je préfère de LOIN manger 1000 rat qu'un porc .

Ce n'est pas pour rien que Dieu à interdit le porc : Dans l'islam , le judaïsme , le christianisme .

Tu dis que les consommateurs de porc sont en meilleur santé ?

C'est faux ,

Les consommateurs de porc ont plus de chance de souffrir d'hypertention et d'obésité , en passant tout ce qui est trombose et artères .

Jan tu ne te rend pas compte à quel pointl e porc est nocif .

Tes parents ton habituer à en manger depuis ton plus jeune âge et maintenant au lieu d'accepter la réalité et de dire que le porc peut-être dangeureux tu t'obstine a te dire que c'est un animal saint plein de ressources .

La preuve : Des medcins " athés " conseille souvent de limite voir même de stopper la consommation de porc . Surtout pour des gens qui se plaignent de cholèsterol , problèmes cardiaux etc ...

Inch'allah mon frère tu comprendra .

Ps : Ne t'en fais pas je ne te manque pas de respect , je veux juste t'aider a comprendre que cette viande et nocive .

Merci à toi ;p

Est-ce que je dois contester chacun de tes points ? Franchement, leur niveau ne valent pas l'effort de le faire.
L
13 novembre 2008 22:20
Citation
a écrit:
mais le porc n'a pas de cou comme nous ou la majorité des animaux, il ne peut donc être égorgé et le sang coagule dans les vaisseaux après sa mort, donc l'urée reste.

tu les prends où tes informations ?
(ne me dis pas que tu tiens cela de ta propre expérience)
b
13 novembre 2008 23:52
dis moi la boetie tu es né dans la contratiction ? y a qq chose surlequel on peut etre d accord ?
cé dingue d avoir tjs le besoin de chercher contredir pour contredir

Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
mais le porc n'a pas de cou comme nous ou la majorité des animaux, il ne peut donc être égorgé et le sang coagule dans les vaisseaux après sa mort, donc l'urée reste.

tu les prends où tes informations ?
(ne me dis pas que tu tiens cela de ta propre expérience)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/08 00:01 par bilaldasniere.
c
14 novembre 2008 10:56
salam, tout le monde

le musulman

En attendant vous n'avez aucuns respects pour les animaux > Vous les tuer par balles ou je ne sais quoi . c'est choquant se que tu dis comme phrase je trouve.

je suis reconvertit et je respect mes parent qui ne mange pas de Halal chacun sa façon de manger oui c'est bien vrai que le porc est nocif,

mais pourtant je ne comprend pas les plus grand siensctifique dis que l'animal le plus propre c'est le porc il est plus propre que nous je peut te montrer des documentaire avec une grand reputation qui le dise,

Allah ma dis de ne pas manger de porc et je n'en mange pas mais ce que je me questionne pourquoi tout le monde insulte le porc de degeulasse car il tres tres propre et alors pourquoi Allah la crée car tout les humains insulte cette animal?
il es quand meme sur la terre pour quelque chose? a moin que c'est fait pour faire joli Heu

si quelqu'un peu me repondre
ah oui lemusulman je n'apprécie pas cette phrase que tu a dite En attendant vous n'avez aucuns respects pour les animaux > Vous les tuer par balles ou je ne sais quoi .[/[/b]
je sais que tu na pas voulu blesser en le disant mais il faut respecter chaque personne dont la facon il le mange ils on leur raison et nous avons le notre mais il ne faut pas insulter les gens en le disant
mais en amérique il font pire que ici en Europe sache le regard des documentaire comment cela ce passe dans une abatoire en Amérique tu sera sous le chaque crois moi.

Ici il y a un respect ils ne frappe pas la bete et la traite tout au long de sa vie avec respect et question pour le tuer il le font de la manier pour eux ou ils peuvent etre le moin sensible.
il y a une ferme en face de chez moi et je peut te jurer que tout les fermier qui sont pres de chez moi ne mal traite par leur bete etant petit j'allais tout les jours a la ferme pour tenir compagnie au bete et je n'es jamais vu un tel scandal quand amérique. Alors ne dit pas des chose que tu ne sais pas ils respect tres bien les annimaux et peux etre que tout le monde na pas le coeur assez solide pour égorger.
Désoler mais je peu accepter ce ci chacun sa facon de vivre sa croyance

Respect les autre pour que on puisse te respecter
ce n'est pas une attaque mais je ne veux pas que des gens qui ne voie pas parle sans regarder les chose
thumbs down
L
14 novembre 2008 14:47
Citation
bilaldasniere a écrit:
dis moi la boetie tu es né dans la contratiction ? y a qq chose surlequel on peut etre d accord ?
cé dingue d avoir tjs le besoin de chercher contredir pour contredir

Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
mais le porc n'a pas de cou comme nous ou la majorité des animaux, il ne peut donc être égorgé et le sang coagule dans les vaisseaux après sa mort, donc l'urée reste.

tu les prends où tes informations ?
(ne me dis pas que tu tiens cela de ta propre expérience)

je me demandais simplement comment on pouvait dire de telle chose car vois tu, je suis fort étonné de la chose , surtout que j'ai assisté a l'abattage d'un cochon dans le fin fond de la campagne française
je me demande bien comment on peut dire une telle chose vois tu, surtout pour confectionner le boudin et en plus un plat spécifique régionale qui s'appelle le "jigourri" (fraissure avec la peau et du sang)

Je ne contredit pas pour contredire mon ami, je ne te jette pas la pierre si tu dis ce que tu dis , c'est que tu as été mal informé, et le cochon est saigné bien mieux que le mouton , c'est même assez cruel vois tu (avec mes yeux de citadin bien sur) plus choquant que l'abattage du mouton a l'aid

ne prend pas mal, que je contredise sur un fait que tout le monde peut vérifier, il m'est pénible de laisser se dire des choses fausses

ce qui me choque , vois tu c'est cette aptitude a panser que j'ai tord de te contredire et que tes sources soient fiables, c'est cela qui m'interpelle et j'aurais plaisir a connaitre ces sources
l
14 novembre 2008 18:54
carohous ,

Tu me dit :

Pourquoi Dieu à crée le porc ? Il n'est pas la pour rien ...

Pourquoi dieu a crée le sida ?

Il n'est pas là pour rien . C'est la même chose .

Au point ou tu dis que le porc est plus propre que nous , je n'y répond même pas car c'est vraiment un argument idiot .

Le coran dis que le porc est un animal impure que nous ne devons toucher n'y toucher à sa chaire morte n'y la manger .

Après contre disez-moi tant que vous voulez ,
On se retrouvera devant le seigneur ce jour là .

Seul les VRAI musulmans pourrons croire mes affirmations . Et je constante qu'il y en a peu ici .
Comment te prétend-tu musulman si tu dis que le porc est plus propre que nous ?
a
14 novembre 2008 19:05
Pour une fois j'ai les meme réf que Jan concernant l'origine de l'interdit
Pour le coté medical,la viande de porc n'est pas un danger sur la santé publique mais un regime alimentaire a base de viande de porc le serait a priori ( la culture paysanne ne consomme pas la viande de porc en tant que viande principale, sauf les allemands), sans entrer dans des details hygieniques.
Concernant le respect de la vie et de la nature par certaines cultures il est evident que les animaux consommés dans nos contrées ne sont pas abattus dans des fermes et il evident que le systeme agro industriel ne peut pas naitre dans certaines cultures.
Au jour d'aujourd'hui les enfants qui naissent voient leur esperance de santé , si ce n'est de vie diminuer par rapport à leur parents , du fait de ce systeme agro industriel.
Les poulets que l'on consomme sont adultes au bout de qlq semaines , au lieux de plusieures mois : ils ne tiennent pas debout , sont debiles et un coeur et un cerveau de poussin dans un corps de poulet. Les porcs c'est pareils, les poissons d'elevage , les bovins sont blessés et massacrés parceque de toute facon depecés , aucun consommateur ne veut avoir affaire à l'animal ... les consommateurs n'ont pas l'outil antropologique leur permttant de faire face à l'animal et à la nature, d'autre consommateur ont cet outil dans la regle de l'abattage cacher /hallal et autre priere indienne ou innuit



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/08 19:25 par annonce.
J
Jan
14 novembre 2008 19:10
Citation
annonce a écrit:
Pour une fois j'ai les meme réf que Jan concernant l'origine de l'interdit

Je n'ai donné que deux hypothèses pour faire plus court, et seule l'hypothèse de l'animal devenu sacré puis tabou est de moi.
t
14 novembre 2008 19:19
salam

meme dans la bible c'est ecrit que la viande de porc et interdite!!
J
Jan
14 novembre 2008 20:26
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam

meme dans la bible c'est ecrit que la viande de porc et interdite!!

Et dans cette même Bible la viande de porc et tous les animaux impurs sont autorisés.

Précise que tu parles de l'AT. Tu n'as jamais entendu parler d'abrogation ?
Cela existe aussi dans la Bible.
L
14 novembre 2008 21:43
je vais totalement dans le sens de carohous qui est celui de la tolérance

laissez des discours insensées et méchants sur les choses bénignes tenant a la culture de chacun
ne tombez pas dans le piége xénophobe de ceux qui accusent les musulman de cruauté lors de l'abattage du mouton a l'Aîd

Laissez ces discours aux imbéciles, dites leur que c'est vrais que c'est cruel de tuer pour manger, mais que c'est bien naturel de le faire et que la méthode doit se faire dans le sentiment du respect de l'animal, sans souffrances inutiles , c'est tout
ce n'est pas par cruauté que le paysan chrétien (ou athée) égorge le cochon(en france ou en chine) ou que le musulman (le juf aussi) égorge le mouton


______________


récemment un préfet a annulé une réunion de musulman qui voulaient expliquer entre eux a bien faire pour égorger le mouton
ne soyez pas aussi stupide que ce préfet
Sarkosy a parlé durant la campagne présidetielle de ceux qui égorgeaient le mouton dans la baignoire
et alors ? ils ne faisaient de mal a personne , ils essayaient tout siplement de perpétuer leur tradition alors que le pays d'acceuil ne leur facilitait pas la tache (c'est qui les coupables ? )
ne vous rabaissez pas au niveau populiste et xénophobe de Sarkozy, sachez que vos ainés n'ont pas a rougir de leur action et des souffrances qu'ils ont eut a subir (déracinement, décalage culturel, manque de compréhension du pays d'acceuil, travail pénible ....)



Mes amis soyez intelligents, ne répondez pas aux discours xénophobes par des discours de haine, laissez cela au FN , de Viliers, aux fachos et aux politique qui exploitent ces vilaines idées
c
14 novembre 2008 23:13
Ce qui me fait rire, c'est que meme le porc est pointé du doigt par les croyants musulmans, il a bon dos le cochon meskine, il a rien demandé lui, si ca ne tenait qu'a lui, il aimerait pas etre mangé le pauvre
Qui s'y frotte, s'y pique...
b
14 novembre 2008 23:58
je ne sais pas si c est vrai ou pk, mais il parait qu'ilest interdit de se poser les questiondu pk dieu a........qq un a une info la dessus ?
t
15 novembre 2008 13:18
Citation
Jan a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam

meme dans la bible c'est ecrit que la viande de porc et interdite!!

Et dans cette même Bible la viande de porc et tous les animaux impurs sont autorisés.

Précise que tu parles de l'AT. Tu n'as jamais entendu parler d'abrogation ?
Cela existe aussi dans la Bible.

mais qu'est ce que parle toi tu ne c'es rien!moi j'étais elever dans une famille chretienne croyante pratiquante et dans la bible c bien ecrit en deuteronome 14:8 la viande porc et interdite va lire avt de dire ce qui ta passe par la tete!
ensuite dans la traduction du monde nouveau des temoins de jehovah et dans le mm verset c bien ecrit interdit!

de plus les AT non pas de bible etant donné kil ne croient en rien!!
L
15 novembre 2008 16:17
Citation
tiramisu57 a écrit:
Citation
Jan a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam

meme dans la bible c'est ecrit que la viande de porc et interdite!!

Et dans cette même Bible la viande de porc et tous les animaux impurs sont autorisés.

Précise que tu parles de l'AT. Tu n'as jamais entendu parler d'abrogation ?
Cela existe aussi dans la Bible.

mais qu'est ce que parle toi tu ne c'es rien!moi j'étais elever dans une famille chretienne croyante pratiquante et dans la bible c bien ecrit en deuteronome 14:8 la viande porc et interdite va lire avt de dire ce qui ta passe par la tete!
ensuite dans la traduction du monde nouveau des temoins de jehovah et dans le mm verset c bien ecrit interdit!

de plus les AT non pas de bible etant donné kil ne croient en rien!!

mort de rire, c'est certain que les athées ne croient en rien ptdr

tiramisu57, il faut que tu t'habitues a l'abréviation AT (ancien testament) et NT (nouveau testament) qui a eux deux constituent la Bible

ensuite, tu dis que tu as été élevé chez les chrétiens et tu ne savais pas qu'il n'y pas d'interdit alimentaire dans le NT moody smiley ? Tu as été élevé dans quel courant chrétien ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/11/08 16:23 par La Boetie.
t
15 novembre 2008 16:20
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
Citation
Jan a écrit:
Citation
tiramisu57 a écrit:
salam

meme dans la bible c'est ecrit que la viande de porc et interdite!!

Et dans cette même Bible la viande de porc et tous les animaux impurs sont autorisés.

Précise que tu parles de l'AT. Tu n'as jamais entendu parler d'abrogation ?
Cela existe aussi dans la Bible.

mais qu'est ce que parle toi tu ne c'es rien!moi j'étais elever dans une famille chretienne croyante pratiquante et dans la bible c bien ecrit en deuteronome 14:8 la viande porc et interdite va lire avt de dire ce qui ta passe par la tete!
ensuite dans la traduction du monde nouveau des temoins de jehovah et dans le mm verset c bien ecrit interdit!

de plus les AT non pas de bible etant donné kil ne croient en rien!!

mort de rire
tiramisu57, il faut que tu t'abitue a l'abréviation AT (ancien testalment et NT nouveau testament

ensuite tu dis que tu est chrétien et tu ne savais pas qu'il n'y pas d'interdit alimentaire dans le NT moody smiley ? Tu as été élevé dans quel courant chrétien ?


je suis musulmane reconvertie!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook