Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu éprouve les bonnes personnes
L
14 janvier 2019 19:13
Et facilite la vie aux mauvaises.

Depuis tout petit J'ai l'impression d'être éprouvé tout le temps , j'ai beau faire l’aumône 1 fois par mois , j'ai beau aider mes parents , , ma famille , mes voisins , faire le ménage , à manger , ect .Il m'arrive tout le temps quelque chose de négative. Soit j soit je rate mes études il m'a fallu 7 ans pour avoir une licence. il m'arrive que des emm*rdes je trouve pas de travail , j'ai pas la tête de l'emploi surement , je suis pauvre enfin bref.

Quand je vois que dans mon entourage se qui paye, c'est les gens qui baignent dans le haram ils ont de l'argent , ils voyage, on beaucoup de temps pour eux l'impression que dieu leurs facilite la vie c'est fou.

Bref on dit Hamdoullah parce que on à un toit et à manger sans trop compter mais ça s’arrête là .
A
14 janvier 2019 19:17
Ouais j avoue j ai jamais compris.
Les savants disent qu allah (swt) éprouvent les croyants sur terre pour tester leur foi, quand aux hypocrites il auront un châtiment douloureux le jour du jugement dernier, alors que les croyants qq épreuves sur terre et après le paradis. Dis toi que c rien par rapport à ce qui attend les perdus dans le haram
Allah ou3alem
Citation
Lilakun a écrit:
Et facilite la vie aux mauvaises.

Depuis tout petit J'ai l'impression d'être éprouvé tout le temps , j'ai beau faire l’aumône 1 fois par mois , j'ai beau aider mes parents , , ma famille , mes voisins , faire le ménage , à manger , ect .Il m'arrive tout le temps quelque chose de négative. Soit j soit je rate mes études il m'a fallu 7 ans pour avoir une licence. il m'arrive que des emm*rdes je trouve pas de travail , j'ai pas la tête de l'emploi surement , je suis pauvre enfin bref.

Quand je vois que dans mon entourage se qui paye, c'est les gens qui baignent dans le haram ils ont de l'argent , ils voyage, on beaucoup de temps pour eux l'impression que dieu leurs facilite la vie c'est fou.

Bref on dit Hamdoullah parce que on à un toit et à manger sans trop compter mais ça s’arrête là .
S
14 janvier 2019 19:28
Et ça te servirait à quoi d'avoir plus ? Dis-moi ?
Citation
Lilakun a écrit:
Et facilite la vie aux mauvaises.

Depuis tout petit J'ai l'impression d'être éprouvé tout le temps , j'ai beau faire l’aumône 1 fois par mois , j'ai beau aider mes parents , , ma famille , mes voisins , faire le ménage , à manger , ect .Il m'arrive tout le temps quelque chose de négative. Soit j soit je rate mes études il m'a fallu 7 ans pour avoir une licence. il m'arrive que des emm*rdes je trouve pas de travail , j'ai pas la tête de l'emploi surement , je suis pauvre enfin bref.

Quand je vois que dans mon entourage se qui paye, c'est les gens qui baignent dans le haram ils ont de l'argent , ils voyage, on beaucoup de temps pour eux l'impression que dieu leurs facilite la vie c'est fou.

Bref on dit Hamdoullah parce que on à un toit et à manger sans trop compter mais ça s’arrête là .
14 janvier 2019 19:34
Salem aleykum,

Je me pose souvent cette question, Comment Allah fait t'il pour éprouver un fruit pourri comme moi ? Pourquoi m'accorde t'il de l'importance alors que je suis rien du tout.

Je passe mon temps à faire n'importe te quoi, Je ne comprends pas....
Citation
Lilakun a écrit:
Et facilite la vie aux mauvaises.

Depuis tout petit J'ai l'impression d'être éprouvé tout le temps , j'ai beau faire l’aumône 1 fois par mois , j'ai beau aider mes parents , , ma famille , mes voisins , faire le ménage , à manger , ect .Il m'arrive tout le temps quelque chose de négative. Soit j soit je rate mes études il m'a fallu 7 ans pour avoir une licence. il m'arrive que des emm*rdes je trouve pas de travail , j'ai pas la tête de l'emploi surement , je suis pauvre enfin bref.

Quand je vois que dans mon entourage se qui paye, c'est les gens qui baignent dans le haram ils ont de l'argent , ils voyage, on beaucoup de temps pour eux l'impression que dieu leurs facilite la vie c'est fou.

Bref on dit Hamdoullah parce que on à un toit et à manger sans trop compter mais ça s’arrête là .
14 janvier 2019 19:53
Salam alaikoum,

Il ny a rien à comprendre soubhan Allah, il faut quoi qu'il arrive dire hamdoulilah et surtout ne pas envoyer la vie des autres ou remettre en doute ce qu Allah nous à destiner
14 janvier 2019 19:56
Assalamo3alaykom.

C'est dommage que tu vois comme ça...

Es tu handicapé ? As tu des problèmes de santé grave? Es tu mal voyant? ....
Oui toujours dire
Alhamdolilah 3ala kolli hal.
La bonne santé est un bienfait dont beaucoup de gens sont privés.

Allah voit tout, et as pris en compte toutes tes bonnes actions inshallah.

2 mots a mettre en pratique :
PATIENCE ET SATISFACTION


En réalité les épreuves sont un bienfaits pour nous même.
Aucun homme n'en est protégé ou presque, sauf celui à qui Allah fait miséricorde.
Mais faut comprendre ses épreuves et pourquoi?

On es éprouvé peut etre parceque nous sommes égarés, et grâce a cette épreuve tu peux retrouver ton chemin,

Et si notre foi es plus forte alors on seras encore plus éprouvés Sobhan  Allah. Si notre foi es solide notre epreuves es encore plus dure !
Mais la récompense es encore plus immense.

Pour résumer , On es eprouver par apport a notre degré de piété.

De plus comme ecrit dans le Coran,
Peut etre que tu vois le mal dans ce qu'Allah as décidé pour toi :


"Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". [ Sourate 2 - verset  216 ]

 
Quand aux gens que tu croient heureux te donnent peut etre une fausse image, et que dans le fond ne sont pas vraiment heureux, et ne trouveront jamais l'apaisement interieur meme en etant milliardaire, et sache que ceux qui vivent dans le haram, que leur bonheur sera écourté un jour ou l'autre , la vie es tres courte, par contre la vie dans
l'au-delà es éternelle, et je ne parle même pas des châtiments.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
P
14 janvier 2019 19:56
Dieu t'éprouves pour que tu t'améliores, que tu prennes conscience du sens de la vie, que tu travailles sur toi, etc...

Personnellement, je n'ai jamais vécu dans l'aisance, toujours tout juste et parfois un peu moins (pas longtemps, grâce à Dieu), j'ai beaucoup appris de cette étape de ma vie et je remercie Dieu de me l'avoir accordé (alors que je l'avais invoqué pour cela ne se reproduise pas)... j'ai gagné en humilité, pris conscience que l'important n'est certainement pas le matériel mais l'expérience qui nous fait évoluer spirituellement.
Aujourd'hui, je ne souhaite pas être riche, car cela me parait une épreuve plus difficile à surmonter, et je ne suis pas certaine que je parviendrais à garder la juste mesure comme je le fais maintenant.

Bref, tout ça pour dire que ce qui compte, c'est la manière dont tu vis l'épreuve, ce que tu transformes en toi pour évoluer, pour avancer sur ta voie. Tout ça, le monde, les biens, ce que tu accompli dans ta vie, rien n'a de sens, si ce n'est pour cheminer ver Dieu... et ce chemin, il est intérieur. A ta mort, tu n'emporteras rien d'autre avec toi que ton âme.

Que Dieu nous guide
14 janvier 2019 20:04
Parce que pour les croyants ce monde est difficile à vivre ( pas de généralisation ) , pour les non croyants , dieu fais de la terre leur paradis qu’ils ne connaîtront pas dans l’au delà allah aou3lem Heu
Et inchallah si t’es une bonne personne t’ira au paradis , Et oui hamdoullah faut toujours se dire que dieu fais pas mal pour nous thumbs upet que malheureusement y a pire sad smiley
14 janvier 2019 20:08
Pour moi le sens des epreuves c'est de comprendre le sens de la vie, comprendre et sentir la presence divine dans sa vie.

Surtout sortir de l'etat de mouton suiveur, penser par soi-meme et voir l'essentiel.
N
14 janvier 2019 20:11
ce que je peux te dire c'est qu'Allah est grand et qu'il éprouve les gens qu'il aime. Ce que je te conseil c'est que placer ta confiance en Allah et de faire le bien, et Il finira par te récompenser, je peux te dire que tu n'en sortiras que vainqueur .... Un jour tu comprendras que toutes ces choses ont une explication
B
14 janvier 2019 20:18
Les plus eprouvee sont les prophetes puis ses compagnons puis les pieux pr3decesseur enfin Allah eprrouve les croyants en fonction de leurs foi plus leurs foi est elever plus lepreuv est grande .noublie jamais "Allah eprouve celui quil aime"

CETTE VIE EST EPHEMERE LA MEILLEURS EST APRES INCHALLAH SI TU AS UNE FOI FORTE LES EPREUVES DE LA VIE SERON facile a passer plus ou moins..
S
14 janvier 2019 20:23
C'est dans les épreuves qu'on apprend à se rapprocher de Dieu ... Tout simplement.

Et ça touche tout le monde, même ceux qui semblent tout avoir sur cette planète.

Mais toi, cesse de vouloir ce que les autres ont. Fais en sorte de te rapprocher de Dieu. Trouve-le. Ressens-le. Comprends-le.

Te lamenter ne t'avancera à rien. Tu dois composer avec ce que tu arrives à avoir.

Nos prophètes n'étaient pas riches. Ils ne s'attardaient pas sur les choses inutiles de cette vie.

A toi de savoir faire la différence entre ce qui revêt de l'utile et ce qui revêt de l'inutile. Tu te rendras compte avec un peu de réflexion que ce n'est pas ce que tu crois.

Cesse d'envier ceux qui possèdent plein de choses, qui semblent tout avoir, ce n'est pas ça le bonheur.
Citation
Lilakun a écrit:
Et facilite la vie aux mauvaises.

Depuis tout petit J'ai l'impression d'être éprouvé tout le temps , j'ai beau faire l’aumône 1 fois par mois , j'ai beau aider mes parents , , ma famille , mes voisins , faire le ménage , à manger , ect .Il m'arrive tout le temps quelque chose de négative. Soit j soit je rate mes études il m'a fallu 7 ans pour avoir une licence. il m'arrive que des emm*rdes je trouve pas de travail , j'ai pas la tête de l'emploi surement , je suis pauvre enfin bref.

Quand je vois que dans mon entourage se qui paye, c'est les gens qui baignent dans le haram ils ont de l'argent , ils voyage, on beaucoup de temps pour eux l'impression que dieu leurs facilite la vie c'est fou.

Bref on dit Hamdoullah parce que on à un toit et à manger sans trop compter mais ça s’arrête là .
L
14 janvier 2019 20:33
Salam

Merci pour vos message il est vrais que j'ai peut être pas le recul nécessaire pour voir le positif dans se qu'il m'arrive mais bon kheir InchAllah, que Dieu nous facilite dans notre vie ici bas.
F
14 janvier 2019 20:39
Salam

Allah a révélé sourate Al kawthar ( L abondance) après que Nabi Muhammad saws est perdu son fils alors qu il était encore qu un bébé.

C’est quand on est dans l épreuve qu il faut essayer de changer son point de vue, voir tout ce qu on a et pas ce qu on a perdu ou ce qu on a pas

Qu Allah nous facilite
K
14 janvier 2019 21:15
Déjà suis je une bonne personne ou pas ...moody smiley

La le doute t envahie... Tu trébuches encore plus ...
Las de te battre tu peux même sombrer dans ton côté obscure ...

Puis tu te ressaisie... Tu réalises...tu comprends .. tu accèdes a d' autres dimensions. ...

A la porte de ces dimensions tu réalises ... Tu Voies...

Le piège de la matière ....
Tu deviens Étranger a ce monde ....
Tu n'as rien raté au final.... Un panier de crabes sans Âme...

Toi ....un autre monde s ouvre à toi ...
Des Synchronicites se produisent, des gens nouveaux apparaissent dans ta vie ...

Tu Ré Mercis ... Tu comprends ....


Au début de ce que tu décrits posteur il y a de quoi perdre le nord effectivement...les pourris s en sortent... Toi tu rames ....

Never Give Up ....Never...

Tu peux même Tout perdre et devoir recommencer a Zéro ...


Jusqu' a ce que tu comprennes que c est pour Ton Bien ...
Pour T' Élever TOI.

Et comme le dit le dicton ... " Ce qui T es destiné trouvera le chemin pour T atteindre "

Keep in mind .... " Le lièvre et la tortue " ....grinning smiley

Force et Courage à Toi grinning smiley
Citation
Lilakun a écrit:
Et facilite la vie aux mauvaises.

Depuis tout petit J'ai l'impression d'être éprouvé tout le temps , j'ai beau faire l’aumône 1 fois par mois , j'ai beau aider mes parents , , ma famille , mes voisins , faire le ménage , à manger , ect .Il m'arrive tout le temps quelque chose de négative. Soit j soit je rate mes études il m'a fallu 7 ans pour avoir une licence. il m'arrive que des emm*rdes je trouve pas de travail , j'ai pas la tête de l'emploi surement , je suis pauvre enfin bref.

Quand je vois que dans mon entourage se qui paye, c'est les gens qui baignent dans le haram ils ont de l'argent , ils voyage, on beaucoup de temps pour eux l'impression que dieu leurs facilite la vie c'est fou.

Bref on dit Hamdoullah parce que on à un toit et à manger sans trop compter mais ça s’arrête là .
14 janvier 2019 21:39
Apprends à observer les gens autour de toi, tu prendras conscience de la chance que tu as.
B
14 janvier 2019 21:52
Elle est bizarre ta question quand même, alors que la posteuse dit qu'elle n'a que des emmerdeseye popping smiley

Citation
SauceKetchup a écrit:
Et ça te servirait à quoi d'avoir plus ? Dis-moi ?
B
14 janvier 2019 21:53
Pour ma part je préfère passer inaperçue, qu'il ne m'aime pas trop de façon à ne pas trop m'éprouverwhistling smiley
Citation
Lilakun a écrit:
Et facilite la vie aux mauvaises.

Depuis tout petit J'ai l'impression d'être éprouvé tout le temps , j'ai beau faire l’aumône 1 fois par mois , j'ai beau aider mes parents , , ma famille , mes voisins , faire le ménage , à manger , ect .Il m'arrive tout le temps quelque chose de négative. Soit j soit je rate mes études il m'a fallu 7 ans pour avoir une licence. il m'arrive que des emm*rdes je trouve pas de travail , j'ai pas la tête de l'emploi surement , je suis pauvre enfin bref.

Quand je vois que dans mon entourage se qui paye, c'est les gens qui baignent dans le haram ils ont de l'argent , ils voyage, on beaucoup de temps pour eux l'impression que dieu leurs facilite la vie c'est fou.

Bref on dit Hamdoullah parce que on à un toit et à manger sans trop compter mais ça s’arrête là .
14 janvier 2019 22:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Croyant aura une vie remplie de fitna. C'est une garantie d'Allah.

Allah a dit :


Sourate 29, L'araignée :

Au nom d'Allah, le Rahmane, le Rahime.

1- Alif Lam Mim.

2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?

Oui, c'est une promesse de difficultés. Alors pourquoi ? Quand on aime bien quelqu'un, on lui facilite la vie.
Qu'est-ce qu'il y a ? Quel est le but de tout ça ? Quel est le but de la vie ?

Et bien, Allah nous a créé pour apprendre. Allah commence le Qur'an par "Lis au nom de son Seigneur qui a créé". Apprendre quoi ? Les qualités divines. Une partie de Ses Propres Noms. Détails ici, ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/19 23:57 par CHN-W.
S
14 janvier 2019 22:35
Citation
a écrit:
Bref on dit Hamdoullah parce que on à un toit et à manger sans trop compter mais ça s’arrête là .

C'est sûr, quand on ne lit pas jusqu'au bout ...
Citation
Briochedorée a écrit:
Elle est bizarre ta question quand même, alors que la posteuse dit qu'elle n'a que des emmerdeseye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook