Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Dieu a crée Satan ??
9 juillet 2019 14:52
la question que je pose,
est-ce que Dieu connaît en avance les réactions de l'homme ???
ou bien il nous a crée pour savoir comment seront nos réactions ???


Pourquoi est-il dit dans le Coran qu'Allah est Omniscient et qu'Il connait l'Inconnaissable ? Si tu penses qu'Allah ne connaît pas à l'avance les réactions des l'Homme, dans ce cas Allah n'est pas une Divinité pour toi, car tu Lui attribues des imperfections, c'est-à-dire dans ce cas un manque de savoir.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
TIGELLIUS

le verset que tu as cité implique que Dieu connaît le présent en détail
tout ce qui arrive à l'instant T, Allah le connaît dans le moindre détail

c'est la différence entre Allah et ses créatures,
chacun de nous connaît des choses et ignore des choses
on connaît ce qui est devant nous et on ignore ce qui est derrière
alors qu'Allah connaît tout le passé et le présent en détails
les anges lui font un rapport écrit à chaque instant

la question que je pose,
est-ce que Dieu connaît en avance les réactions de l'homme ???
ou bien il nous a crée pour savoir comment seront nos réactions ???
9 juillet 2019 14:59
c'est vrai la création divine n'est pas encore pure et parfaite mais Dieu est entrain de la purifier en ce moment même et cette vie première Dunya est la dernière étape de la purification

La Création telle qu'elle est, est parfaite, dans la mesure qu'elle répond parfaitement à une Volonté initiale qu'elle soit ainsi. Les différentes anomalies à la naissance sont le fruit du Vouloir divin :

Al-Imrane-6. C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Chipieee

Pourquoi tu détestes Dieu et tu le critiques comme ça ???
tu oublies que c'est ton créateur, protecteur et ton meilleur allié ??
tu es entrain de réjouir Satan ton pire ennemi

Pour résumer la chose,
c'est vrai la création divine n'est pas encore pure et parfaite mais Dieu est entrain de la purifier en ce moment même et cette vie première Dunya est la dernière étape de la purification

l'oeuvre divine sera achevée dans la seconde vie après le jugement dernier, les déchets seront brûlés en enfer et la vie des hommes sera parfaite ( Paradis )
A
9 juillet 2019 16:56
Bien répondu
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
la question que je pose,
est-ce que Dieu connaît en avance les réactions de l'homme ???
ou bien il nous a crée pour savoir comment seront nos réactions ???


Pourquoi est-il dit dans le Coran qu'Allah est Omniscient et qu'Il connait l'Inconnaissable ? Si tu penses qu'Allah ne connaît pas à l'avance les réactions des l'Homme, dans ce cas Allah n'est pas une Divinité pour toi, car tu Lui attribues des imperfections, c'est-à-dire dans ce cas un manque de savoir.
9 juillet 2019 20:47
Penses-tu vraiment que le Créateur soit un ignorant ? Tu ne voit pas que le Créateur s'exprime dans un langage compréhensible au genre humain ?




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
TIGELLIUS, j'aimerais que tu médites ces versets

Sourate 2/143
Nous n'avons établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais auparavant que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons

Sourate 29/3
Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux, ainsi Allah saura ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent

Sourate 3/140
Ne soyez pas faibles, ne soyez pas tristes et sachez que vous êtes les supérieurs, si vous avez la foi, si une blessure vous touche, votre ennemi a été touché lui aussi par la blessure, ainsi nous alternons les jours parmi les gens, et afin qu’Allah connaisse ceux qui ont la foi et qu’il choisisse parmi vous des témoins et Allah n’aime pas les injustes
9 juillet 2019 20:59
TIGELLIUS

Pourquoi est-il dit dans le Coran qu'Allah est Omniscient et qu'Il connait l'Inconnaissable ?

parce qu'il connaît l'inconnaissable du présent et du passé
il connaît tout ce qui arrive et ce qui est déjà arrivé ( en détail )
il connaît aussi ce qui va arriver dans le futur ( en général )

Dieu est puissant, il domine ses créatures, c'est lui qui décide et personne ne peut l'empêcher de faire ce qu'il veut mais en même temps il est Juste, Bon, Clément et Bienveillant

il connaît les grands événements qui se passeront dans le futur car c'est lui qui a décidé ainsi ( la fin du monde terrestre, la mort des créatures, le jour du jugement, le paradis et l'enfer ) mais il ne connait pas le futur dans les moindre détails

par exemple,
il ne connaît pas qui seront les gens du Paradis et les gens de l'enfer
il a crée ce monde justement pour savoir cela
aimer le créateur ... aider la créature
9 juillet 2019 21:00
Apericube

donne-moi ton avis sur la question au lieu d'encourager Tigellius
aimer le créateur ... aider la créature
10 juillet 2019 11:49
il connaît les grands événements qui se passeront dans le futur car c'est lui qui a décidé ainsi ( la fin du monde terrestre, la mort des créatures, le jour du jugement, le paradis et l'enfer ) mais il ne connait pas le futur dans les moindre détails

Tu vois ce qui est souligné en rouge, montre une fois de plus ta méconnaissance du B-A-BA concernant Allah la seule et unique Divinité. Le Dieu dont tu crois n'est pas Parfait si on se base sur tes propos. J'ignore à ce stade-là quelle est ta religion et où tu l'as apprise, mais sache que n'importe quel musulman et musulmane sait que le Créateur est Parfait connaissant le passé, le présent et le futur et que rien ne Lui échappe.





Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
TIGELLIUS

Pourquoi est-il dit dans le Coran qu'Allah est Omniscient et qu'Il connait l'Inconnaissable ?

parce qu'il connaît l'inconnaissable du présent et du passé
il connaît tout ce qui arrive et ce qui est déjà arrivé ( en détail )
il connaît aussi ce qui va arriver dans le futur ( en général )

Dieu est puissant, il domine ses créatures, c'est lui qui décide et personne ne peut l'empêcher de faire ce qu'il veut mais en même temps il est Juste, Bon, Clément et Bienveillant

il connaît les grands événements qui se passeront dans le futur car c'est lui qui a décidé ainsi ( la fin du monde terrestre, la mort des créatures, le jour du jugement, le paradis et l'enfer ) mais il ne connait pas le futur dans les moindre détails

par exemple,
il ne connaît pas qui seront les gens du Paradis et les gens de l'enfer
il a crée ce monde justement pour savoir cela
10 juillet 2019 12:00
par exemple,
il ne connaît pas qui seront les gens du Paradis et les gens de l'enfer
il a crée ce monde justement pour savoir cela


le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". (Q.40-46)

Je pourrai te dire d'aller apprendre ta religion, mais j'ignore laquelle tu suis.




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
TIGELLIUS

Pourquoi est-il dit dans le Coran qu'Allah est Omniscient et qu'Il connait l'Inconnaissable ?

parce qu'il connaît l'inconnaissable du présent et du passé
il connaît tout ce qui arrive et ce qui est déjà arrivé ( en détail )
il connaît aussi ce qui va arriver dans le futur ( en général )

Dieu est puissant, il domine ses créatures, c'est lui qui décide et personne ne peut l'empêcher de faire ce qu'il veut mais en même temps il est Juste, Bon, Clément et Bienveillant

il connaît les grands événements qui se passeront dans le futur car c'est lui qui a décidé ainsi ( la fin du monde terrestre, la mort des créatures, le jour du jugement, le paradis et l'enfer ) mais il ne connait pas le futur dans les moindre détails

par exemple,
il ne connaît pas qui seront les gens du Paradis et les gens de l'enfer
il a crée ce monde justement pour savoir cela
10 juillet 2019 12:05
Elle ne fait que partager le fait d'être d'accord sur les propos que j'ai exposé, sans faire une bis répétita.




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Apericube

donne-moi ton avis sur la question au lieu d'encourager Tigellius
S
10 juillet 2019 14:32
Salam

Je te donne mon avis mais après que tu me répondras sur ma question.

Combien de chances par jour à une personne pour croire en Allah, se repentir et devenir musulmane ?

Exemple, une personne se lève le matin, quelqu’un lui dit quelque chose, et de fil en aiguille elle commence à chercher et finit pas se convertir. Ou encore elle tombe sur savant, il lui lit un verset qui l'a bouleverse ... et finit pas se convertir ....

En résumé, à combien tu peux évaluer, peu ou prou, les chances par jour pour qu'une personne se repentit et devienne musulmane ?


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Apericube

donne-moi ton avis sur la question au lieu d'encourager Tigellius
10 juillet 2019 16:26
TIGELLIUS

Je pourrai te dire d'aller apprendre ta religion
mais j'ignore laquelle tu suis


dès qu'on pose une question ou on critique la compréhension classique du Coran, on est considéré comme apostat perplexe
je crois que je suis un muslim, soumis à Dieu

Notre compréhension du Coran est fausse
Si les musulmans comprenaient réellement le Coran
ils ne seraient pas à la queue derrière toutes les nations du monde

le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment"

tu cites un verset et tu ne prends pas la peine de le méditer
réciter le Coran c'est une chose facile
le comprendre c'est une autre chose

le verset parle de Pharaon et ses serviteurs
ils sont déjà mort à l'époque de la révélation du verset
Allah a su qu'ils étaient des gens mauvais, orgueilleux et injustes
l'enfer est leur demeure éternelle
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
par exemple,
il ne connaît pas qui seront les gens du Paradis et les gens de l'enfer
il a crée ce monde justement pour savoir cela


le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment". (Q.40-46)

Je pourrai te dire d'aller apprendre ta religion, mais j'ignore laquelle tu suis.
aimer le créateur ... aider la créature
10 juillet 2019 16:32
TIGELLIUS

tu peux m'aider à comprendre ces deux versets au lieu de parler avec moi comme étant un apostat qui renie l'islam et le Coran

Sourate 2/143
Nous n'avons établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais auparavant que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons

Sourate 29/3
Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux, ainsi Allah saura ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent

Allah savait déjà avant ou bien il cherche à savoir ???
aimer le créateur ... aider la créature
10 juillet 2019 16:45
Seyant

Combien de chances par jour à une personne pour croire en Allah, se repentir et devenir musulmane ?

une personne a cette chance durant toute sa vie sur terre
la personne peut retourner à Dieu à n'importe quel moment
si la personne est sincère avec Dieu, il la guidera vers Lui

c'est l'orgueil, le mensonge, les désirs, et Satan qui empêchent l'homme de retourner à Dieu le Clément, le Bienveillant

Sourate 4/26
Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d’avant vous, et accueillir votre repentir, Allah est Savant et Sage. Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous déviez énormément
aimer le créateur ... aider la créature
S
10 juillet 2019 16:51
"Allah savait déjà avant ou bien il cherche à savoir ???"

Tous les versets en ce sens montrent qu'Allah établie la preuve sur les gens pour que le Jour du jugement dernier il n'auraient plus de preuve contre Lui. Si Allah punit les gens et les envoi en Enfer sans avoir constater qu'ils ont désobéi, il serait donc un Dieu Injuste.

Ps: N'oublie pas ma question.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
TIGELLIUS

tu peux m'aider à comprendre ces deux versets au lieu de parler avec moi comme étant un apostat qui renie l'islam et le Coran

Sourate 2/143
Nous n'avons établi la direction (Qibla) vers laquelle tu te tournais auparavant que pour savoir qui suit le Messager et qui s'en retourne sur ses talons

Sourate 29/3
Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux, ainsi Allah saura ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent

Allah savait déjà avant ou bien il cherche à savoir ???
S
10 juillet 2019 17:00
Très bien.

Admettons dans ce cas qu'une personne peut rencontre 2 fois la chance pour se repentir.

Sur 10 ans, la personne aurait donc une probabilité de se repentir de 2 x 365 x10, soit 7300 probabilité que la personne devienne musulmane.

Pour 2 personnes, ça nous fait 14600 cas où les 2 personnes ou l'une des 2 devienne musulmane.

Comment Allah a su précisément, et pas en général, sur plus de 14 000l cas l'avenir de 2 personnes, et les a défiés pendant 10 ans de leur vivant par un texte coranique, en leur annonçant qu'ils resteront mécréants et qu'ils iront en Enfer ?

La sourate Al-Massad a été révélé du vivant de Abu Lahab et de sa femme, et on la récitait pendant 10 ans de son vivant et du vivant de sa femme sans qu'il n'osent dire un seul jour qu'ils sont musulmans, ne serait-ce que pour démentir le révélation d'Allah et rendre ainsi le Coran caduc.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Seyant

Combien de chances par jour à une personne pour croire en Allah, se repentir et devenir musulmane ?

une personne a cette chance durant toute sa vie sur terre
la personne peut retourner à Dieu à n'importe quel moment
si la personne est sincère avec Dieu, il la guidera vers Lui

c'est l'orgueil, le mensonge, les désirs, et Satan qui empêchent l'homme de retourner à Dieu le Clément, le Bienveillant

Sourate 4/26
Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d’avant vous, et accueillir votre repentir, Allah est Savant et Sage. Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous déviez énormément



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/19 17:07 par Seyant.
10 juillet 2019 17:13
dans ce cas, le verset doit être reformulé
mettre Allah prouvera au lieu de Allah saura

Sourate 29/3
Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux, ainsi Allah saura ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent

Si Allah punit les gens et les envoi en Enfer sans avoir constater qu'ils ont désobéi, il serait donc un Dieu Injuste

Si Allah connaît les gens qui vont périr dans l'enfer avant la création du monde, pourquoi les avoir créer ???

c'est contraire avec la clémence, la douceur et la bonté de Dieu


Citation
Seyant a écrit:
"Allah savait déjà avant ou bien il cherche à savoir ???"

Tous les versets en ce sens montrent qu'Allah établie la preuve sur les gens pour que le Jour du jugement dernier il n'auraient plus de preuve contre Lui. Si Allah punit les gens et les envoi en Enfer sans avoir constater qu'ils ont désobéi, il serait donc un Dieu Injuste.

Ps: N'oublie pas ma question.
aimer le créateur ... aider la créature
10 juillet 2019 17:17
Seyant

est-ce que tu es sûre de la date de révélation de Sourate Massad ??
elle est révélée avant ou après la mort de Abu Lahab ??
aimer le créateur ... aider la créature
S
10 juillet 2019 18:14
Sûr et certain. 10 ans de son vivant et du vivant de sa femme. Une révélation qui est un miracle.

Les météorologues sont incapables de faire des prévisions audela de 3 jours, avec des probabilités de 60% max, soit 40% de doute. Alors qu'Allah, avec son savoir, sait parmi 14 000 cas sur 10 ans, et c'est un minimum, avec 100% de certitude qu'Abu Lahab et Sa femme mourront mécréants et iront en Enfer.

Cela montre que le savoir d'Allah n'est pas "en général", mais bien précis. Il sait le passé, le présent et le future avec une précision de 100%.



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Seyant

est-ce que tu es sûre de la date de révélation de Sourate Massad ??
elle est révélée avant ou après la mort de Abu Lahab ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 18:17 par Seyant.
10 juillet 2019 18:20
Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyūm».
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre
dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce verset dit qu’Allah connaît le passé et le futur des gens.

D’un point de vue scientifique, l’espace-temps existe tout en entier, et on ne fait que se déplacer à l’intérieur. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2019 19:57
dès qu'on pose une question ou on critique la compréhension classique du Coran, on est considéré comme apostat Perplexe
je crois que je suis un muslim, soumis à Dieu


Je n'ai pas dit que tu es apostat. J'ai dit que j'ignore quelle est ta religion, car quand on affirme croire à une Divinité unique, on croit qu'Elle est Parfaite, et quand on parle de Perfection, on exclus d'office tout défaut. Or, ce n'est pas le cas à ton sujet, car selon toi

"Il ne connaît pas qui seront les gens du Paradis et les gens de l'enfer il a crée ce monde justement pour savoir cela"


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
TIGELLIUS

Je pourrai te dire d'aller apprendre ta religion
mais j'ignore laquelle tu suis


dès qu'on pose une question ou on critique la compréhension classique du Coran, on est considéré comme apostat perplexe
je crois que je suis un muslim, soumis à Dieu

Notre compréhension du Coran est fausse
Si les musulmans comprenaient réellement le Coran
ils ne seraient pas à la queue derrière toutes les nations du monde

le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment"

tu cites un verset et tu ne prends pas la peine de le méditer
réciter le Coran c'est une chose facile
le comprendre c'est une autre chose

le verset parle de Pharaon et ses serviteurs
ils sont déjà mort à l'époque de la révélation du verset
Allah a su qu'ils étaient des gens mauvais, orgueilleux et injustes
l'enfer est leur demeure éternelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook